ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: olivierrychner le Février 02, 2013, 07:08:37

Mais non... juste quelqu'un sans patience, qui préfère changer de marque pour au moins la deuxième fois, en perdant des monceaux d'argent. Sans patience et peut-être avec un stock limité de bon sens?  ;) ;) ;)

O.
apres avoir eu 4 D4 mal calés tu pense que c'est de l'impatience  ;)
hybride ma créativité

fastous

Citation de: iceman93 le Février 02, 2013, 06:44:37
rien sur la distance de test  ;)

La distance entre l'appareil et la cible est de 10 x la focale de l'objectif testé.

olivierrychner

Citation de: iceman93 le Février 02, 2013, 07:31:26

Statistiquement, c'est tout aussi possible chez les rouges. Tu rechanges de rage, d'autant plus que tu t'attendais à mieux en changeant de marque. Amha, tu fais une grosse connerie, tu perds un paquets de pognon. Mais si tu en as les moyens, ne te prive pas! ;)

iceman93

Citation de: fastous le Février 02, 2013, 08:03:44
La distance entre l'appareil et la cible est de 10 x la focale de l'objectif testé.
un 50 se mesure a 50 cms alors (10x50mm)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: fastous le Février 02, 2013, 08:03:44

Cool : un 14mm se teste donc à 14mm x 10 = 14cm... je commence à comprendre les déboires de certains !!!
(la tisane, ça attaque...)

JMS

On peut essayer d'acheter 4 1dMark III en occase pour recommencer avec une nouvelle marque ?  ;D ;D ;D

pepew

Tiens, je pensais avoir posté mais j'ai du louper la marche...

Verrouiller la MaP faite sur le bouquin ou la boîte avant de tourner l'appareil pour photographier la règle, est-ce bien rigoureux ?

iceman93

Citation de: JMS le Février 02, 2013, 09:07:16
On peut essayer d'acheter 4 1dMark III en occase pour recommencer avec une nouvelle marque ?  ;D ;D ;D
hahahahaha j'en ai acheté 1 et il etait parfait donc  ;)
d'un autre coté pas besoin de prendre 4 1Dx ... le 1er est le bon pas de roulette russe  :D
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: olivierrychner le Février 02, 2013, 07:08:37Sans patience et peut-être avec un stock limité de bon sens?  ;) ;) ;)

La remarque désobligeante était-elle indispensable?

Alain 31

Citation de: iceman93 le Février 02, 2013, 09:10:24
hahahahaha j'en ai acheté 1 et il etait parfait donc  ;)
d'un autre coté pas besoin de prendre 4 1Dx ... le 1er est le bon pas de roulette russe  :D

Garde le précieusement c'est une pièce de collection ... maintenant faudrait le tester sur des mobiles vraiment ... mobiles. :D

tansui

Citation de: Ilium le Février 02, 2013, 09:30:01
La remarque désobligeante était-elle indispensable?

Absolument indispensable et même de rigueur, tout est permis aux monothéistes nikon quand il s'agit de décrédibiliser ou d'humilier un possesseur de leur marque fétiche qui a le malheur de se plaindre de soucis forcément imaginaires  ;) .....j'ai mis un smiley mais tout bien réfléchi je ne les trouve pas si rigolos que ça ces intégristes, je me demande comment ils sont dans la vraie vie, ça fait un peu peur et je ne parle plus photo là, bah mieux vaut penser à autre chose et aller faire des photos :-X

gebulon

Citation de: olivierrychner le Février 02, 2013, 07:08:37

Mais non... juste quelqu'un sans patience, qui préfère changer de marque pour au moins la deuxième fois, en perdant des monceaux d'argent. Sans patience et peut-être avec un stock limité de bon sens?  ;) ;) ;)

O.

Il est clair que je vais perdre beaucoup d'argent et je n'en ai pas spécialement envie,
mes objectifs sont parfaits, mon D3S (revendu) l'était tout autant.
le seul reproche que l'on peux me faire (et encore) c'est d'être passé au D4 sans attendre les retours des premiers utilisateurs
et surtout d'avoir eu une confiance aveugle en Nikon, en ayant acheté un second boitier alors que le premier partait au SAV...
Je n'imaginais pas une seconde que cela puisse arriver sur ce type de produit vu le niveau de performance de ces boitiers et
le renommée de la marque...

J'ai eu du canon depuis 20ans, j'ai changé pour nikon car j'avais un boitier pro a racheter et que je voulais le 300 2.8,
seulement canon à sortis sa nouvelle gamme de télé au prix stratosphériques !!!

Du coup revendre tout mon matos et passer chez nikon était une bonne opération et le D3S était au moins aussi bon que mes
1DMK4.

Pourquoi repartir chez canon?
Par ce que le SAV de Nikon est déplorable, les différents interlocuteurs se cachent derrière leur téléphones ou emails,
il a fallu ruser pour toucher une personne décisionnaire.
J'ai envoyé 3 fois mes boitiers au SAV pour rien, obtenu un échange en Décembre, et le résultat est le même
malgré tout avec deux maj de Firmware concernant l'AF...
Ce que veux dire qu'a aujourd'hui j'ai 10000€ de boitier qui ne me donne pas satisfaction
et qu'il n'y a pas d'amélioration de prévu puisque un an après je suis toujours au même point...

Alors oui, je vais perdre de l'argent, mais je préfère ca que me garder sur le vendre deux boitiers qui ne me servent à rien
et attendre un éventuel D4S ou autre.
Je pourrais également reprendre un D3s d'occasion pour patienter, mais pourquoi rester dans une marque qui adopte
la politique de l'autruche et nie tout problème (sauf que les firmware se suivent et se ressembles)
et continuer à consommer dans le futur pour cette marque???

Je ne pense pas que si vous achetez une voiture et que vous avez des soucis avec, que l'atelier est incompétent pour les résoudre, la prochaine ne serra de la même marque...

Après vous êtes libre de penser que je fabule, que je suis blindé et capricieux,
chacun crois en ce qu'il veut...

Une chose est sure je préférerai et de loin que mes boitiers fonctionnent normalement...

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Février 02, 2013, 06:48:42
paria tu seras avec ce genre de décision ... seul quelques personnes saine d'esprit te parleront normalement pour tous les autres tu seras l'infâme lépreux repassé du coté obscure  ;)

Quoi, on t'a pas bienzacueilli chez nous? ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Didier_Driessens

de toute façon, Monsieur, vous faites ce que vous voulez de votre argent et n'avez aucun compte à rendre à personne.
Vous allez perdre de l'argent, c'est dommage mais c'est votre problème . Ne voyez pas de la raillerie de ma part, mais vous n'avez pas l'air non plus s'être au smic...
Perso, je respecte et comprends votre décision !

Didier

Carl

Ce que je trouve dommage: à aucun moment, tu as envoyé les optiques malgré leur demande.
Il restera toujours un doute.

Cptain Flam

Citation de: Didinou le Février 02, 2013, 11:07:06
de toute façon, Monsieur, vous faites ce que vous voulez de votre argent et n'avez aucun compte à rendre à personne.
Vous allez perdre de l'argent, c'est dommage mais c'est votre problème . Ne voyez pas de la raillerie de ma part, mais vous n'avez pas l'air non plus s'être au smic...
Perso, je respecte et comprends votre décision !

Didier

Non c'est vrai, il n'a pas l'air d'être au smic, c'est peut-être un pro avec des crédits et des amortissements qui prend une décision courageuse et lourde de conséquences...

ça serait moins triste si il était friqué?

J'adore les sous-entendus larvés au sujet du fric qui couvent souvent dans ce forum... ::)

Cptain Flam

Citation de: Carl le Février 02, 2013, 11:09:01
Ce que je trouve dommage: à aucun moment, tu as envoyé les optiques malgré leur demande.
Il restera toujours un doute.

Toutes ses nombreuses optiques qui passaient sur D3s et pas sur 4 D4?

Quand ya un doute, pas de doute... mais quand ya 4 doutes, plus de doute...

Carl

Toujours l'éternelle remarque: c'était bon sur un D3s alors sur un D4 aussi.
Oui en théorie.

En pratique, pas toujours.
Bernard2 le dit également.

Le doute est aussi qu'à aucun moment, on a vu son probléme de maniére inviduelle.
En étant sur les forums, il a associé son soucis à celui des autres. Certes, on découvre qu'on n'est pas seul mais on avance pas sur son probléme.

Nikon lui a demandé ses optiques, lui a échangé ses boitiers: que peut-on faire de plus?
Une M.A.J de firmware: c'est beaucoup plus complexe que ça.

Je ne pense qu'il soit en cause, nullement même. Je pense que ça vient du matos. Mais d'où, je ne sais pas. Parfois l'origine d'un mal, est la combinaison de différentes choses. Ce point n'a pu être vérifié donc pour moi, il y a un doute.

Cptain Flam

Citation de: Carl le Février 02, 2013, 11:25:05
Toujours l'éternelle remarque: c'était bon sur un D3s alors sur un D4 aussi.
Oui en théorie.

En pratique, pas toujours.
Bernard2 le dit également.

Le doute est aussi qu'à aucun moment, on a vu son probléme de maniére inviduelle.
En étant sur les forums, il a associé son soucis à celui des autres. Certes, on découvre qu'on n'est pas seul mais on avance pas sur son probléme.

Nikon lui a demandé ses optiques, lui a échangé ses boitiers: que peut-on faire de plus?
Une M.A.J de firmware: c'est beaucoup plus complexe que ça.

Je ne pense qu'il soit en cause, nullement même. Je pense que ça vient du matos. Mais d'où, je ne sais pas. Parfois l'origine d'un mal, est la combinaison de différentes choses. Ce point n'a pu être vérifié donc pour moi, il y a un doute.

5 optiques différentes et récentes toutes justes sur un boîtier D3 et toutes à l'ouest sur 4 boîtiers différents D4. Si ce n'est pas les D4, ce sont les 5 optiques alors? Un peu rageant quand même quand on s'attend à ce que tout fonctionne correctement ensemble.

Un peu rageant pour un photographe possédant plus de 20 ans de métier qui doit quand même savoir à peu prés ce qu'il veut.

Didier_Driessens

ceci dit, je reagrdais le prix des optiques sur un site allemand bien connu ...
600 mm Nikon F4      9000€
600 mm Canon F4    12000 €

çà pose réflexion tout de même ...

Didier

fski

Beh il y a des gens qui ont pas de chance...c'est comme ca...le sort s'acharne sur eux ainsi...parfois on a meme l'impression qu'il y prend plaisir...

Moi je le vois bien acheter un boitier a londres a jessop, la veille de la fermeture pour de tous les magasins...du coup il peut pas echanger, alors renvoie a nikon, qui ne comprenant pas le renvoie a jessop qui est ferme... ;D ;D
Je suis sur qu'il y a des malchanceux comme ca....

stg

Ne tirez pas sur ceux qui n'ont pas de bol ...

J'achète une voiture, je tombe en panne après 8 km
J'achète un lave vaisselle : le programmateur est bloqué
J'achète une montre : le bracelet se défait du boîtier, elle tombe sur le béton, le vendeur ne veut rien entendre, c'est de ma faute

J'ai suspendu tout achat pour quelques jou!rs, le temps que le vent tourne  ;)

Verso92

Citation de: Didinou le Février 02, 2013, 11:37:36

Didier

Ne sois pas impatient : la réplique de Nikon aux derniers télés Canon arrive...

Cptain Flam

Citation de: Didinou le Février 02, 2013, 11:37:36

Didier

Quand tu en es à ce budget là, si économiser 3000€ te console d'en avoir dépensé 15000€ dans un ensemble qui ne fait pas le point et ne sert donc à rien...

Alain 31

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2013, 11:57:47
Quand tu en es à ce budget là, si économiser 3000€ te console d'en avoir dépensé 15000€ dans un ensemble qui ne fait pas le point et ne sert donc à rien...

Simple curiosité  : t'es équipé avec quoi comme matos ?