ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

fski

Citation de: stg le Février 02, 2013, 11:40:28
Ne tirez pas sur ceux qui n'ont pas de bol ...

J'achète une voiture, je tombe en panne après 8 km
J'achète un lave vaisselle : le programmateur est bloqué
J'achète une montre : le bracelet se défait du boîtier, elle tombe sur le béton, le vendeur ne veut rien entendre, c'est de ma faute

J'ai suspendu tout achat pour quelques jou!rs, le temps que le vent tourne  ;)

Ahh moi je tire pas de dessus...tant que c'est eux et pas moi... ;D

C'est un peu comme le copain que tu invite en bord de plage, car tu sais que c'est lui qui va attirer tous les moustiques...c'est cruel mais la vie est ainsi faite... ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: Carl le Février 02, 2013, 11:25:05
Toujours l'éternelle remarque: c'était bon sur un D3s alors sur un D4 aussi.
Oui en théorie.

En pratique, pas toujours.
Bernard2 le dit également.

J'aimerais tout de même qu'on me donne l'explication technique possible. Untel a des objos qui fonctionnent sur plusieurs boitiers et ils ne fonctionnent pas correctement sur un boitier en particulier (et dans le cas de Gebulon sur plusieurs boitiers d'un même modèle). Je pars évidemment du principe que l'utilisateur sait ce qu'il fait.

Soyons clair, je ne nie pas l'intérêt pour le SAV de disposer de tout pour reproduire la config du client. Je ne nie pas, aussi improbable soit cette hypothèse, que l'utilisateur en question est tombé sur une série d'objos (juste les siens) qui sont incompatibles avec son boitier et aucun autre (en d'autres termes, le SAV avec des optiques identiques ne reproduit pas le problème ni sur leur appareil, ni sur celui du client). Enfin, je nie encore moins l'intérêt scientifique d'explorer toutes les pistes mais tu conviendras qu'à un moment, il y a tout de même beaucoup plus de chances que ce soit le boitier.

fski

Citation de: iceman93 le Février 02, 2013, 06:48:42
paria tu seras avec ce genre de décision ... seul quelques personnes saine d'esprit te parleront normalement pour tous les autres tu seras l'infâme lépreux repassé du coté obscure  ;)

Tiens en parlant de ca, il est passe ou ton acolyte ZinZn?...ont le voit plus...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Février 02, 2013, 12:27:38
J'aimerais tout de même qu'on me donne l'explication technique possible. Untel a des objos qui fonctionnent sur plusieurs boitiers et ils ne fonctionnent pas correctement sur un boitier en particulier (et dans le cas de Gebulon sur plusieurs boitiers d'un même modèle). Je pars évidemment du principe que l'utilisateur sait ce qu'il fait.

Soyons clair, je ne nie pas l'intérêt pour le SAV de disposer de tout pour reproduire la config du client. Je ne nie pas, aussi improbable soit cette hypothèse, que l'utilisateur en question est tombé sur une série d'objos (juste les siens) qui sont incompatibles avec son boitier et aucun autre (en d'autres termes, le SAV avec des optiques identiques ne reproduit pas le problème ni sur leur appareil, ni sur celui du client). Enfin, je nie encore moins l'intérêt scientifique d'explorer toutes les pistes mais tu conviendras qu'à un moment, il y a tout de même beaucoup plus de chances que ce soit le boitier.

Sous toute réserve* et si j'ai bien compris*.
Je dirais, pour ma part*, que ça marche avec un type de boitier ( d3s ) et pas sur un autre type de boitier ( d4 ).
Si aprés les contrôles inviduels ( le boitier seul ), le probléme persiste.
il faut coupler avec des optiques. on prend celle du SAV. ( selon moi* ) .
Si on voit le probléme, on le résout. ( selon moi* )

Si le probléme persiste, dans ce cas, il est plus jidicieux de demander  (selon moi*) les accessoires, optiques que posséde l'ami Nikoniste.
Là , on est dans le domaine de l'expertise ( selon moi* ). Donc tant que ce n'est pas fait: on ne peut pas dire que c'est le boitier... mais on ne peut dire que ce soit les optiques. il faut tout essayer.
Si on arrive à reproduire le m^me defaut, on saura enfin si ça vient d'une config, du matos, d'une programmation illogique, ou logique mais incompatible au sujet, de la voisine qui veut pas se faire photographier et a mis des contre-mesures, que le SAV est nul...etc...

En fonction de ça: on pourra agir. ( selon moi* )

*désolé, mais 14 ans de photim, me fait apprendre à parler le "chassimien".
Enfin le "selon moi" ne s'impose pas comme un fait, c'est juste un avis.
et je peux me tromper. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Alain 31 le Février 02, 2013, 12:13:37
Simple curiosité  : t'es équipé avec quoi comme matos ?

C'est un concours de zizi? ;)

Canon, si c'est ta question, et non, inutile de dire que je ne connais ni n'utilise Nikon! ;) J'ai accès à du matos jaune.

Niveau cailloux, assez de f/1.2 et f/1.4 pour que l'af soit primordial. Cela dit on ne shoote pas toujours à PO, mais on sait tous que la précision de map importe même diaphé.

Et le jour où je ne peux plus tirer avantage du f/1.2 ou f/1.4, je n'immobiliserai pas les ronds pour rien.

bastloid

Si il y a un problème , il y a une solution , si il n'y a pas de solution , c'est qu'il y a un problème !!!
C'est pas plus compliqué ..  ;)
Perso, si il m'arrive la même aventure , je passe en canon !!

Alain 31

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2013, 13:23:56
C'est un concours de zizi? ;)

Canon, si c'est ta question, et non, inutile de dire que je ne connais ni n'utilise Nikon! ;)

Niveau cailloux, assez de f/1.2 et f/1.4 pour que l'af soit primordial. Cela dit on ne shoote pas toujours à PO, mais on sait tous que la précision de map importe même diaphé.

Concours de zizi  ??? tu dois confondre, j'ai passé l'âge pour ce genre de conneries.
Pour le reste de ton intervention, je te répondrai après traduction.

Ilium

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 02, 2013, 12:47:37
Si le probléme persiste, dans ce cas, il est plus jidicieux de demander  (selon moi*) les accessoires, optiques que posséde l'ami Nikoniste.
Là , on est dans le domaine de l'expertise ( selon moi* ). Donc tant que ce n'est pas fait: on ne peut pas dire que c'est le boitier... mais on ne peut dire que ce soit les optiques. il faut tout essayer.

On en est donc à ce point : le boitier du Monsieur marche avec les optiques du SAV (les mêmes que le Monsieur), le boitier du Monsieur est dans les tolérances, et du côté du Monsieur les optiques marchent avec ses vieux boitiers mais pas les nouveaux.

Faut reconnaitre qu'à ce stade, en exceptant une bourde d'un côté ou de l'autre, ça devient cornélien, une animosité de la Grande Murène Cosmique et autres zones de résonnance radiesthésique n'étant évidemment pas à exclure mais bien peu techniques comme explications.

Cptain Flam

Citation de: Alain 31 le Février 02, 2013, 13:32:17
Concours de zizi  ??? tu dois confondre, j'ai passé l'âge pour ce genre de conneries.
Pour le reste de ton intervention, je te répondrai après traduction.

Qu'est ce donc qui t'échappe? :) :D

Pierred2x

Citation de: Ilium le Février 02, 2013, 13:32:54
On en est donc à ce point : le boitier du Monsieur marche avec les optiques du SAV (les mêmes que le Monsieur), le boitier du Monsieur est dans les tolérances, et du côté du Monsieur les optiques marchent avec ses vieux boitiers mais pas les nouveaux.

Faut reconnaitre qu'à ce stade, en exceptant une bourde d'un côté ou de l'autre, ça devient cornélien, une animosité de la Grande Murène Cosmique et autres zones de résonnance radiesthésique n'étant évidemment pas à exclure mais bien peu techniques comme explications.

A ce stade de la problématique, à mon sens il y reste quand même la possibilité que ses optiques ne s'entendent pas avec le D4 et que ça vienne des optiques...(Et qu'il ne soit pas le seul dans ce cas), ce qui bien sûr ne dédouane pas Nikon.
Le fait qu'elles marchent correctement sur le D3s ne prouve strictement rien, ça peut tout à fait être un problème de dialogue entre l'optique et le D4, qui vienne DE l'optique.
Pour moi, il faudrait porter l'ensemble au SAV.
Ensuite soit le SAV confirme le problème et il se doivent de le résoudre, soit non et là, soit ils sont nuls, soit le D4 ne convient pas à la pratique ou au niveau d'éxigeance  de Gedelon...
Ceci dit il me parait aussi extrêmement risqué de changer de crèmerie pour un 1Dx sur lequel on a quand même peu de retours. Personellement en attendant je chercherai un D3s d'occase, c'est quand même la solution la moins chère...

bastloid

Citation de: Pierred2x le Février 02, 2013, 13:43:48
A ce stade de la problématique, à mon sens il y reste quand même la possibilité que ces optiques ne s'entendent pas avec le D4 et que ça vienne des optiques...(Et qu'il ne soit pas le seul dans ce cas), ce qui bien sûr ne dédouane pas Nikon.
Le fait qu'elles marchent correctement sur le D3s ne prouve strictement rien, ça peut tout à fait être un problème de dialogue entre l'optique et le D4, qui vienne DE l'optique.
Pour moi, il faudrait porter l'ensemble au SAV.
Ensuite soit le SAV confirme le problème et il se doivent de le résoudre, soit non et là, soit ils sont nuls, soit le D4 ne convient pas à la pratique de Gedelon...
Oui ou les monter sur un autre D4, Dans un club photo on peut facilement faire des tests sur plusieurs boitiers !!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Février 02, 2013, 13:32:54
Moi, je ne peux rien affirmer.
La seule chose, qu'à mon avis, on peut dire: y a quelque chose qui cloche. Où? je sais pas.
Mais si on peut éléminer quelques hypothéses, il en reste une autre: la config de Monsieur.

Comme je n'ai pas tout lu: Est-ce que les D4 ( 4 je crois ) fonctionnent bien sur des sujets standarts.
Si oui... ça conforte un truc "plus pointu"
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain 31

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2013, 13:34:28
Qu'est ce donc qui t'échappe? :) :D

Si c'était pour me dire que la MAP est primordiale surtout avec des optiques très lumineuses à PO ... eh bien çà s'appelle une Lapalissade.
Rien de nouveau donc, et en cas de difficultés avec la langue le mieux est de s'en tenir à la formulation : un sujet, un verbe un complément.
Pour finir, utilisateur de Canon (marque fort honorable), je ne vois vraiment pas ce qui te permet de porter un jugement à l'emporte-pièce sur la gamme concurrente, si ce n'est de venir déposer ta petite bouse afin de satisfaire à je ne sais quelle envie.
Cordialement.

Cptain Flam

Citation de: Alain 31 le Février 02, 2013, 13:53:38
Si c'était pour me dire que la MAP est primordiale surtout avec des optiques très lumineuses à PO ... eh bien çà s'appelle une Lapalissade.
Rien de nouveau donc, et en cas de difficultés avec la langue le mieux est de s'en tenir à la formulation : un sujet, un verbe un complément.
Pour finir, utilisateur de Canon (marque fort honorable), je ne vois vraiment pas ce qui te permet de porter un jugement à l'emporte-pièce sur la gamme concurrente, si ce n'est de venir déposer ta petite bouse afin de satisfaire à je ne sais quelle envie.
Cordialement.

On peut aussi le prendre comme ça.

pepew

Tiens donc.
Quand on achète du canon on n'a pas le droit de parler de Nikon même si on en utilise ?
Étrange...

Et sinon la procédure Nikon pour les micro-réglages elle vaut quoi ?

namzip

Citation de: pepew le Février 02, 2013, 14:17:54
Tiens donc.
Quand on achète du canon on n'a pas le droit de parler de Nikon même si on en utilise ?
Étrange...

Oui mais de la part de Flam c'est louche.
On ne compte plus les interventions à grand renfort de liens vers les sondages sur le maudit.

Alain 31

Citation de: pepew le Février 02, 2013, 14:17:54
Tiens donc.
Étrange...

Et sinon la procédure Nikon pour les micro-réglages elle vaut quoi ?

Encore un qui fait semblant de ne pas comprendre ... tu parles de ce que tu veux mon bon mais ce qui serait encore mieux ce serait de LIRE mon intervention.
Tu peux parler de Nikon même (et surtout) si tu n'utilise pas cette marque ... comme beaucoup ici. ;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: namzip le Février 02, 2013, 14:25:48
Oui mais de la part de Flam c'est louche.
On ne compte plus les interventions à grand renfort de liens vers les sondages sur le maudit.

Content de te lire, tu vas bien!? ;)

Ilium

Citation de: Alain 31 le Février 02, 2013, 13:53:38
Cordialement.

C'était bien de le préciser vu ce qui précédait.  ;D

pepew

Alain, je ne fais semblant de rien du tout et j'ai bien lu ton intervention. Ta phrase n'est pas claire. C'est qui l'utilisateur canon ? Flam ou toi ?

Il est où son jugement à l'emporte pièce ?
3000 € de moins pour le 600 Nikon, c'est un fait.
Le(s) D4 de gebulon ne marche(nt) pas, c'est un fait.

C'est si compliqué que ça de reconnaître que certains matos sont défaillants ?
Alors en plus qd on en à fait soi-même l'expérience sur du matos pro, ça devrait servir de leçon.

namzip

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2013, 14:27:09
Content de te lire, tu vas bien!? ;)

Ils ont fermé le bac à sable chez les rouges pour que tu viennes squatter cette partie ??

Je n'ai toujours pas vu tes images.

Cptain Flam

Citation de: namzip le Février 02, 2013, 14:51:31
Ils ont fermé le bac à sable chez les rouges pour que tu viennes squatter cette partie ??

Je n'ai toujours pas vu tes images.

Et alors?

Je te refais la même réponse que l'autre fois, la seule autre fois, car à te lire on ne comprend pas que tu fais allusion à un seul fil, pas 15: d'autres les voient et certains les paient. Mais pas toi.

J'adore cet argument du reste.

Note que je te réponds aimablement, avec courtoisie et sans attaque personnelle. Je m'enquiers même de ta santé. ;)

namzip

Citation de: Cptain Flam le Février 02, 2013, 14:59:38

Note que je te réponds aimablement, avec courtoisie et sans attaque personnelle. Je m'enquiers même de ta santé. ;)

La santé va bien. Ce qui me gave un peu c'est de découvrir ta plume sur les fils Nikon. Tu ne te prives jamais de balancer une vacherie sous le couvert de l'humour.

J'ai deux maudits, un crado et un borgne non défiltré. Je doit être neuneu ou bien très mauvais car je m'en contente.

Alain 31

Citation de: pepew le Février 02, 2013, 14:45:58
Alain, je ne fais semblant de rien du tout et j'ai bien lu ton intervention. Ta phrase n'est pas claire. C'est qui l'utilisateur canon ? Flam ou toi ?

Il est où son jugement à l'emporte pièce ?
3000 € de moins pour le 600 Nikon, c'est un fait.
Le(s) D4 de gebulon ne marche(nt) pas, c'est un fait.

C'est si compliqué que ça de reconnaître que certains matos sont défaillants ?
Alors en plus qd on en à fait soi-même l'expérience sur du matos pro, ça devrait servir de leçon.

Je n'ai jamais nié çà ... si on a un problème avec le matos (çà arrive avec toutes les marques) on voit çà avec le revendeur et (ou) la marque.
Zélubon a un problème ... très bien il l'a suffisamment indiqué pour que l'on puisse se dispenser de porte-voix sortis de la maison d'en face afin de dégoiser ici.
Maintenant je t'invite à nouveau de lire ce que j'ai écrit plus haut.
Je ne vais pas passer l'après midi devant le clavier d'autant plus que j'ai cru comprendre que pas mal d'oisifs campaient devant le leur cet AM.
Cordialement.