Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:17:46
La construction plus "sérieuse" fait (en principe) que les résultats délivrés par l'appareil ont plus de chance d'être conservés au fur et à mesure du temps qui passe, surtout si l'appareil est confronté à des conditions d'utilisation sévères.

Sinon, jette un petit coup d'œil aux caractéristiques de l'obturateur (vitesse de synchro, nombre de cycles), à la cadence rafale, à la couverture AF, à l'ergonomie générale, à la compatibilité avec le système d'accessoires, etc...
(je ne vois pas ce qu'il a a de "tordu" à savoir lire une fiche technique...)

Oui et alors ?

Tout cela je le sais, il suffit de lire une fiche technique.

Mais relis plus haut c'est de hyago que je parlais, lui son soucis c'est le poids. Tu quotes sans lire tout.

Il y a des gens qui ont d'autres impératifs que toi. Oui le D600 n'a pas ceci n'a pas cela, mais pour certains critères c'est un choix plus judicieux.

Bon je vous laisse je commence sérieusement à fatiguer sur ce forum.  :-\

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:21:01
Oui et alors ?

Tout cela je le sais, il suffit de lire une fiche technique.

Ah ?
On ne dirait pas, pourtant...

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 16:08:56
Il [le D600] est léger et meilleur que le D7000/D700 en tout.

Bon je vous laisse je commence sérieusement à fatiguer sur ce forum.  :-\

Au revoir.

http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

jean33

une question : les soucis de claquements du D200, ceux de de front/back focus du D7000 et les poussières du D600, ça c'était su combien de temps après le lancement ?
dis d'une autre façon il faut attendre combien de temps pour savoir si ce modèle est réellement bien né ?

Aria

Citation de: JP31 le Mars 27, 2013, 20:12:16
Je n'ai pas à me plaindre de mon D7000 sur ces points la.
Un capteur avec des perfs égales ou presque aux FX pour moi ça serait pas mal.
Enlève un Zéro et tu l'as ;)

JP31

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:22:26
http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Il y a un truc marrant ? Tu sais moi vos films je n'en connais que très peu alors ta vanne chez moi fait un flop.

:)

JP31

Déjà on peut déceler comme un pb de front/back sur les nef de Sekouba. ;D

Shepherd

Citation de: JMS le Mars 27, 2013, 17:01:22
Il y a un meilleur rendu par défaut, mais personne ici ne s'en servira jamais par défaut, tout le monde est en RAW aux petits oignons (ce qui n'empêcha personne de faire un scandale sur les JPEG du D7000, par ailleurs, si jamais je le passais à Tata Ginette, la pauvre pleurerait).

Bonsoir Jean-Marie,

Si je comprends bien, seule Tata Ginette aurait donc besoin de rester en JPG en raison d'un buffer trop étriqué pour encaisser une bonne rafale en RAW ? ;)

MC
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:37:11
Il y a un truc marrant ? Tu sais moi vos films je n'en connais que très peu alors ta vanne chez moi fait un flop.

Pas grave, on y survivra...
(tu ne supportes pas qu'on vienne rectifier les énormités que tu distilles ici, c'est ça ?)

jean33

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:37:11
j'espère pour toi que c'est du second degré. sinon, t'es vraiment l'ignare du siècle

Verso92

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 20:41:17
j'espère pour toi que c'est du second degré.

Oui, bien sûr : notre ami est juste un peu énervé. Une bonne nuit, et demain, il n'y paraitra plus !

;-)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:41:00
(tu ne supportes pas qu'on vienne rectifier les énormités que tu distilles ici, c'est ça ?)

Au contraire, quand je me plante et que l'on me corrige j'ai toujours remercié.

Le dernier en date c'était quand j'ai confondu Raw et les intégrés "choix" de Nikon ( je sais déjà plus le nom ). Et c'était aujourd'hui.

Mais toi c'est une chose byzarre, on dirait que tu fais cela avec mesquinerie, alors que les autres personnes disent tu te trompe toi non c'est toujuors tordu ta manière de faire.

chris31

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 20:41:17
j'espère pour toi que c'est du second degré. sinon, t'es vraiment l'ignare du siècle

Non je ne comprend pas cette référence cinématographique. Je ne suis pas français.

Mais tu ne pouvais pas le savoir.  :)

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 20:41:00

Non rien, nous n'avons pas le même esprit, je ne cherche pas à blesser.

Et je préfère passer pour un lourdeau qu'un mesquin.  ;D

Bonsoir petit robot demain il n'y paraîtra plus, enfin pour moi je ne suis pas un revanchard puis j'ai une mémoire de poisson..  :-*

Aria

chris31

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:50:44
Non rien, nous n'avons pas le même esprit, je ne cherche pas à blesser.

Et je préfère passer pour un lourdeau qu'un mesquin.  ;D

Bonsoir petit robot demain il n'y paraîtra plus, enfin pour moi j'ai une mémoire de poisson..  :-*

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:46:41
Non je ne comprend pas cette référence cinématographique. Je ne suis pas français.

Je vais donc éclairer ta lanterne : il ne s'agit pas de cinéma, mes des adieux de Valéry Giscard d'Einstein en 1981 lors de sa dernière allocution à la télé française en tant que président de la république.
(cela est resté comme un monument, repris lâchement par certains humoristes...)
Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:01:30

Tu disais ?

jean33

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:46:41

bon alors on t'éclaire : ce n'est pas du cinéma
mais la réaction en direct, à la télé, de Valéry Giscard d'Estaing (président de la république) lorsqu'il apprend qu'il est battu à la présidentielle de 1981
Oupss grillé par l'électronicien...

Aria

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 21:06:50
Si si...c'est bien du cinéma  ::)

chris31

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 21:06:50
mais la réaction en direct, à la télé, de Valéry Giscard d'Estaing (président de la république) lorsqu'il apprend qu'il est battu à la présidentielle de 1981
Oupss grillé par l'électronicien...

Il avait l'air coincé, à un moment je pensais à un personnage du Muppet Show sans trop saisir l'allusion..

Bon pour ma culture je suis un fan des Guignols. ;)

Verso92

Mais relis plus haut c'est de hyago que je parlais, lui son soucis c'est le poids. Tu quotes sans lire tout.

Il y a des gens qui ont d'autres impératifs que toi. Oui le D600 n'a pas ceci n'a pas cela, mais pour certains critères c'est un choix plus judicieux.

Dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas simplement évoqué que ça pouvait être un meilleur choix pour lui ?
(mébon, j'aime pas trop qu'on s'apitoie sur le sort d'un pote, qui lui n'en fait pas une montagne... et c'est pour ça qu'on l'aime bien* !)

*entre autre : des fois, j'aimerais bien avoir son énergie et son allant !
Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:15:31
Il avait l'air coincé, à un moment je pensais à un personnage du Muppet Show sans trop saisir l'allusion..

L'allusion au Muppet show n'est pas forcément idiote... sauf que lui, c'était plutôt du genre dur-pète-froid !

;-)

chris31

sekouba

http://dl.free.fr/ncg1OyCAF

voici une Nef du D7100+17 55 sans flash,photo prise a l'instant sur le vif

JP31

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 21:17:07

(mébon, j'aime pas trop qu'on s'apitoie sur le sort d'un pote, qui lui n'en fait pas une montagne... et c'est pour ça qu'on l'aime bien* !)

Fais attention, pour le moment je ne me suis pas fâché, je ne m'apitoi sur personne et je n'ai jamais laissé sous entendre que je m'apitoyé sur lui. Si je suis obliger d'expliquer pourquoi je lui conseillais le D600 c'est uniquement parce que tu m'as fais la comparaison expert appareil pro.

Tu joue un sale jeu Verso en ce moment, un sale petit jeu de petit esprit mesquin.

Tu aimes tendre des pièges aux autres qui sont assez naif pour y tomber dedans comme je viens d'y tomber.

Tu es un fouteur de merde petit Verso, un sacré esprit tordu.

Tu as du vices en toi tu me déçois fortement.  >:(