Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

jean33

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:46:41
Non je ne comprend pas cette référence cinématographique. Je ne suis pas français.

Mais tu ne pouvais pas le savoir.  :)

bon alors on t'éclaire : ce n'est pas du cinéma
mais la réaction en direct, à la télé, de Valéry Giscard d'Estaing (président de la république) lorsqu'il apprend qu'il est battu à la présidentielle de 1981
Oupss grillé par l'électronicien...

Aria

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 21:06:50
Si si...c'est bien du cinéma  ::)

chris31

Citation de: jean33 le Mars 27, 2013, 21:06:50
mais la réaction en direct, à la télé, de Valéry Giscard d'Estaing (président de la république) lorsqu'il apprend qu'il est battu à la présidentielle de 1981
Oupss grillé par l'électronicien...

Il avait l'air coincé, à un moment je pensais à un personnage du Muppet Show sans trop saisir l'allusion..

Bon pour ma culture je suis un fan des Guignols. ;)

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 20:21:01
Mais relis plus haut c'est de hyago que je parlais, lui son soucis c'est le poids. Tu quotes sans lire tout.

Il y a des gens qui ont d'autres impératifs que toi. Oui le D600 n'a pas ceci n'a pas cela, mais pour certains critères c'est un choix plus judicieux.

Dans ce cas, pourquoi n'as-tu pas simplement évoqué que ça pouvait être un meilleur choix pour lui ?
(mébon, j'aime pas trop qu'on s'apitoie sur le sort d'un pote, qui lui n'en fait pas une montagne... et c'est pour ça qu'on l'aime bien* !)

*entre autre : des fois, j'aimerais bien avoir son énergie et son allant !
Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:15:31
Il avait l'air coincé, à un moment je pensais à un personnage du Muppet Show sans trop saisir l'allusion..

L'allusion au Muppet show n'est pas forcément idiote... sauf que lui, c'était plutôt du genre dur-pète-froid !

;-)

chris31

sekouba

http://dl.free.fr/ncg1OyCAF

voici une Nef du D7100+17 55 sans flash,photo prise a l'instant sur le vif

JP31

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 21:17:07

(mébon, j'aime pas trop qu'on s'apitoie sur le sort d'un pote, qui lui n'en fait pas une montagne... et c'est pour ça qu'on l'aime bien* !)

Fais attention, pour le moment je ne me suis pas fâché, je ne m'apitoi sur personne et je n'ai jamais laissé sous entendre que je m'apitoyé sur lui. Si je suis obliger d'expliquer pourquoi je lui conseillais le D600 c'est uniquement parce que tu m'as fais la comparaison expert appareil pro.

Tu joue un sale jeu Verso en ce moment, un sale petit jeu de petit esprit mesquin.

Tu aimes tendre des pièges aux autres qui sont assez naif pour y tomber dedans comme je viens d'y tomber.

Tu es un fouteur de merde petit Verso, un sacré esprit tordu.

Tu as du vices en toi tu me déçois fortement.  >:(

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:22:00
Tu joue un sale jeu Verso en ce moment, un sale petit jeu de petit merdeux mesquin.

Moi, je ne joue aucun jeu, et surtout pas celui de l'insulte... ne te connaissant pas, je ne me permettrais pas.
(c'est sans doute ce qui nous différencie toi et moi)
Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:22:00
Tu as du vices en toi tu me déçois fortement.  >:(

Je m'en remettrai, sois-en persuadé* !
Bon, maintenant, si tu veux bien, il serait temps que ce genre d'échange cesse. Ce genre de pollution n'a strictement aucun intérêt dans ce fil. Fin de com' sur ce sujet pour ma part.

*de t'avoir déçu.

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 21:24:05
Moi, je ne joue aucun jeu, et surtout pas celui de l'insulte...

Tu te rends très bien compte de ce que tu viens de dire, ce que tu viens de sous entendre est bien pire qu'une insulte.

Tu es un sale petit esprit mesquin.
Tu as laissé sous entendre que je m'apitoyais sur Hyago et ça c'est grave ce que tu viens d'écrire, c'est d'une lacheté et d'une mesquinerie sans pareille et moi je suis bien naif pour tomber dans tes discussions.

Bon je ne vais pas m'énerver, Hyago sera intelligent pour comprendre.

Par contre Verso nous auront un jour l'occasion de nous croiser et je ne te serrerai pas la main.  >:(

Lorca

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 21:24:05
(c'est sans doute ce qui nous différencie toi et moi)

Ce qui nous différencie c'est ma naiveté et toi la méchanceté.

Verso92

Citation de: sekouba le Mars 27, 2013, 21:19:59
http://dl.free.fr/ncg1OyCAF

voici une Nef du D7100+17 55 sans flash,photo prise a l'instant sur le vif

Sinon, sekouba, tu ne nous as toujours pas dit en quoi le D7100 te semblait meilleur que le D7000... ton retour ?

JMS

Citation de: Shepherd le Mars 27, 2013, 20:38:28
Bonsoir Jean-Marie,

Si je comprends bien, seule Tata Ginette aurait donc besoin de rester en JPG en raison d'un buffer trop étriqué pour encaisser une bonne rafale en RAW ? ;)

MC

Si Tata Ginette a besoin de faire des grosses rafales, hélas oui pour elle ! Mais je faisais déjà çà avec mon D7000 et mon picture control perso curve 8 quand il est sorti sur les courses de voiture ou meetings aériens, pour moi c'est le seul vrai gros défaut du D7100 qui laisse espérer un D7100s ou D7200 ou D400, mais j'ai quand même des doutes.

PS: j'ai fait des rafales en JPEG à 5 images seconde la semaine dernière avec un D5200 sur des voitures au 80-400 et 50-500...n'oublions pas que 5 images seconde c'était presque pro il y a quelques années, d'ailleurs quand il n'y a pas de gros paquets de voitures cela fait 5 ans que mon D3 est réglé en CL 5 images seconde aux 24 heures du Mans ! Quand je pense que j'ai commencé à faire des photos de sport en 1972 avec un 2 images seconde seulement...un  36 poses grillé en 18 secondes, pas moins  ;D ;D ;D

chris31

Et je présente mes excuses aux autres membres de photim d'avoir pollué un instant ce sujet en tombant dans le piège de Verso.

[at]  Hyago j'espère que tu ne croiras pas ce que Verso essai de me faire passer, sur l'honneur de ma famille je n'ai pas cet esprit là, il n'y avait que du bon en te proposant le choix du D600, je ne pensais pas le vice de Verso aussi méchant.  :-X

JMS

Citation de: Lorca le Mars 27, 2013, 21:30:32
Le mode "Print" aucun intérêt, c'est bidon.

Non, cela permet de comparer tous les boîtiers pour une même taille de tirage. Par contre les valeurs en dB et en IL sont trop optimistes car elles sont calculées pour un tirage trop petit, mais la courbe aurait strictement la même forme pour un tirage plus grand.

philou53

Muppet Show  Amusant... :D
Terrible équipe d'économiste avec Bar ! Je ne suis pas Froggy... Duo respecté et regretté par les Européens.
L'image des suivants par contre... Véhiculé par les médiats et humoristes français, il fallait le signaler !

Pour en revenir au 7100, je trouve la dynamique surprenante ! Belle évolution depuis le D200.
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:32:14
Ce qui nous différencie c'est ma naiveté et toi la méchanceté.

"Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant..."
Oups, encore une référence cinématographique franco-française... désolé !

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 21:17:07

Je n'en reviens toujours pas de cette pensée qui ne m'avais même pas effleurée.

J'en suis encore tout retourné et pourtant j'ai connu des choses bien triste, mais avoir un esprit aussi tordu non je ne pensais que c'était que dans les films.

Mais ça existe bel et bien, mais après tout internet c'est comme un film, c'est pas en face que ça se dit, c'est dans le virtuel.

Mais même planqué derrière un clavier cela ne me serait jamais arrivé à l'esprit, comme je suis naif de mordre dans tous les pièges, et j'y suis allé comme un gros couillon que je suis.

Mais Hyago sais que je ne suis pas comme tu le dis, car en fait c'est toi qui pense cela pour l'écrire.

Mais moi je suis le plus gros crétin qui existe de tenter d'expliquer, et non je n'avais pas vu le piège de l'esprit tordu de Verso.

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 21:38:45
"Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant..."
Oups, encore une référence cinématographique franco-française... désolé !

Passé à la télé il y a peu, tu veux me proposer un repas non ?

Je préfère passer pour un con que pour un esprit tordu et mesquin. Oui je préfère.  :)

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 27, 2013, 21:44:52
Passé à la télé il y a peu, tu veux me proposer un repas non ?

Je préfère passer pour un con que pour un esprit tordu et mesquin. Oui je préfère.  :)

Écoute, Chris, t'es gentil... mais si tu tiens absolument à poursuivre cette discussion, fais le par MP (mon mel est visible sur la page d'accueil de ma galerie, le globe sous l'avatar). Et tu verras, du moins je l'espère, qu'il n'y a pas matière à cultiver ce genre de guéguerre stérile.
Citation de: philou53 le Mars 27, 2013, 21:47:46
Lequel de vous est collectionneur ? ;)

Je ne fais, pour ma part, que des reproductions de monuments avec des allumettes...

sekouba

Verso je vais te confier un secret:c'est quand j'ai eu mon D7100 que je me suis aperçu que mon D7000 faisait partie des appareils défectueux

Verso92

Citation de: sekouba le Mars 27, 2013, 21:53:15
Verso je vais te confier un secret:c'est quand j'ai eu mon D7100 que je me suis aperçu que mon D7000 faisait partie des appareils défectueux

Et quel appareil (Nikon ?) utilisais-tu avant le D7000 ?

chris31

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2013, 21:48:44
Écoute, Chris, t'es gentil... mais si tu tiens absolument à poursuivre cette discussion, fais le par MP (mon mel est visible sur la page d'accueil de ma galerie, le globe sous l'avatar). Et tu verras, du moins je l'espère, qu'il n'y a pas matière à cultiver ce genre de guéguerre stérile.

Tu as laissé sous entendre une chose grave Verso.

Rassures toi je ne suis pas un brutal, si on se croise je ne te serrerai tout simplement pas la main.

Mais ce que tu as écrit m'a blessé profondement.

J'ai beaucoup de défauts, je suis lourdeau, je suis lent, je suis impulsif, mais je ne suis pas ce que tu as osé écrire.

Oui je suis un gros naif, un gros naif qui ne voyais pas ou tu voulais l'amener, et moi s'en voir le mal j'y suis allé comme un couillon que je suis toujours à penser à autrui, mais cela me servira de bonne leçon.

Voilà c'est dit à présent je passe à autre chose. Ta vas passer une bonne soirée tu as eu ce que tu cherchais, blesser une personne.

Bonne fin de soirée, je ne t'en veux pas, c'est moi qui n'aurai pas du tomber dans ton piège.

Je m'en veux surtout à moi d'être autant naif.