Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Mars 30, 2013, 19:06:04
L agrandissement est fait a partir du jpeg , et je t assure que ca tient la route quand t es devant ;-)...

Euh... combien de flashes, pour faire cette photo ?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Aria

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 30, 2013, 19:09:07
Et que l'on ne vienne pas me raconter des sornettes sur les réglages des Picture Control: on est quelques uns à avoir tout essayé avec le D7000

Il est aussi vrai que tout bon Nikoniste qui se respecte se doit d'avoir un D7000 et uniquement un D7000....et que le Picture Control ne concerne que et uniquement le D7000  ;)

Quand il y a discution sur le Jpeg Nikon cher Ronan, je pense que ça peut concerner pas mal de boitiers.

Tonton-Bruno

Citation de: Ronan Loaëc le Mars 30, 2013, 19:09:07
Bref, le 7100, soit il devrait avoir un buffer conséquent avec sa définition pour permettre de travailler toujours en Raw, soit il devrait être capable de fournir un bon Jpeg brut de décoffrage, comme un vulgaire EOS 600D! Le reste, c'est juste pour se rassurer vu que, en effet, il n'y a guère d'autre choix chez les Jaunes pour beaucoup d'utilisateurs!

D'accord avec cette conclusion.

Le buffer du D7100 est trp petit et je le déplore.
Les JPG de Nikon ne sont pas satisfaisants et je le déplore.

Ceci dit, comme je n'ai pas l'intention d'acheter un D7100, ni de faire du JPG, je ne m'en soucie guère, mais j'encourage tous ceux que cette situation scandalise à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux, qui paraît-il ont beaucoup d'influence, même si personnellement je ne les fréquente pas.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 30, 2013, 19:11:53
Euh... combien de flashes, pour faire cette photo ?

Sur cette image au black berry zero ;-)
Sur l originale que tu peux voire sur mon site 2  ;D
Un contre en haut a droite derriere , une lumiere principale en haut a gauche devant

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 30, 2013, 19:15:43
D'accord avec cette conclusion.

Le buffer du D7100 est trp petit et je le déplore.
Les JPG de Nikon ne sont pas satisfaisants et je le déplore.

Ceci dit, comme je n'ai pas l'intention d'acheter un D7100, ni de faire du JPG, je ne m'en soucie guère, mais j'encourage tous ceux que cette situation scandalise à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux, qui paraît-il ont beaucoup d'influence, même si personnellement je ne les fréquente pas.

Tu as le merite de l avouer, mais ici 80 pourcent des gens se foutent eperduement du jpeg, et encore plus du d7100 et ca se chamaillent a coup de jpeg a chier et de courbe pourries et c est rigolo  ;D ;D

Aria

Citation de: arno06 le Mars 30, 2013, 19:18:01
Tu as le merite de l avouer, mais ici 80 pourcent des gens se foutent eperduement du jpeg, et encore plus du d7100 et ca se chamaillent a coup de jpeg a chier et de courbe pourries et c est rigolo  ;D ;D
:D elle est bonne celle-là, bravo !!

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 30, 2013, 19:04:18
Pour l'équitation, je préfère regarder un saut au ralenti à filmé à 180 i/s sur Equidia que des photos, même réalisées par les meilleurs photographes de la discipline.

Moi pareil : je préfère regarder Docteur House à la télé qu'une photo de Hugh Laurie.
(par contre, quand il chante du blues, pas mal, pas mal...  ;-)

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 30, 2013, 19:15:43

C'est tout le problème de la section Nikon, une grande partie de ceux qui y interviennent n'ont pas le boitier ou ne comptent pas se le procurer.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

JP31

Citation de: Greenforce le Mars 30, 2013, 18:14:15
Hum, flash ou pas, à 3.200 iso on devrait quand même avoir du grain... non?

D7000 le jour ou je l'ai acheté, j'ai même pas de fichier raw de cette photo (je le regrette) je revenais de macroter dans le jardin quand en entrant dans le salon j'ai essayé de surprendre mon grand père qui regardait la télé, j'ai rien calculé aux réglages, j'étais encore en mode macro test du D7k : Mode A ISO auto, 105VR à 1/30s, 6400 ISO, f/8 résultat un jpg boitier non retouché (ni recadré) si ce n'est un coup de "+net" dans photofiltre après la resize. (Picture Control réglé par le précédent proprio en mode standard à +5 d'accentuation).

arno06

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2013, 19:22:44
Moi pareil : je préfère regarder Docteur House à la télé qu'une photo de Hugh Laurie.
(par contre, quand il chante du blues, pas mal, pas mal...  ;-)

Pas sure que ca marche aussi pour Justin bieber vu le nombre de minettes qui on son poster géant dans leur chambre ;-)

arno06

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2013, 19:24:10
C'est tout le problème de la section Nikon, une grande partie de ceux qui y interviennent n'ont pas le boitier ou ne comptent pas se le procurer.  ;D ;D
Si seul les possesseur ou les potentiel acheteur se prononcaient les fils n auraient plus aucun Intérêt :-)
Ps et verso aurait 1200 post et non 50 000 :-)

Verso92

Citation de: arno06 le Mars 30, 2013, 19:26:57
Ps et verso aurait 1200 post et non 50 000 :-)

Heu... j'avais dépassé les 63 000 il y a deux ou trois jours !
(bon, OK, mon compteur diminue ces temps-ci... pourtant, je ne traine pas souvent au bar !  ;-)
Sinon, sympa ta photo du biker. Dommage la tête du motard (le casque jaune) qui apparait en bas à gauche : ça gâche un peu...)

philou53

C'est tout le problème de la section Nikon, une grande partie de ceux qui y interviennent n'ont pas le boitier ou ne comptent pas se le procurer.

Et, ils n'ont pas tort ! ;D
Pour vous tenir compagnie...

fred89

Si on transpose le numérique à la photo argentique, on se trouve avec un négatif qui est le RAW, et un tirage qui est le Jpeg. Le photographe souhaitant un tirage d'art dévelopait son négatif en choisissant d'entrée de jeu une durée de bain qui conditionnait en partie le tirage final. Il tirait ses photos d'après ce négatif ce qui correspond au travail logiciel. Où bien on les envoyait tirer au labo qui faisait un tirage moyenné (2 labos, 2 interprétation), qui satisfaisait une grande partie des photographes.
Le fond n'a pas beaucoup changé au final.

jeanbart

Citation de: arno06 le Mars 30, 2013, 19:26:57
Si seul les possesseur ou les potentiel acheteur se prononcaient les fils n auraient plus aucun Intérêt :-)
Mouais, j'ai quand même quelques doutes.  ;D

Stef11r

On s en bat les bollocks de l avis des vrais utilisateurs :)
Ce qui compte c'est de faire tourner le compteur et de blablater sur les forums 

fred89

[quote
On peut en savoir plus ?
J'avoue ne pas comprendre le raisonnement.
[/quote]
Je ne vois pas trop l'interêt de shooter pendant 5, 10 ou 20 secondes pour ne rien rater de l'action. Ce n'est pas à mon avis la finalité de la photo; la vidéo fait cela mieux que la photo; et c'est plus intéressant. Une action ça se prépare il vaut mieux observer et déclencher à bon escient. A mon avis les meilleurs photos en action sont issues de photographes connaissant bien leur sujet qui anticipent... ou certains cocus...mais là le matériel n'a plus d'importance...

suliaçais

Je viens de recevoir ma carte Transcend 32 GO classe 10.....a22euros chez Amazon.....je viens de la glisser dans mon 7100.... J'ai shoote en raw 14 bits comme d'hab....6 cliches puis arrêt pendant quelques secondes et on peut de nouveau shooter !    Eh bien moi, bien que je regrette comme tout le monde cette radinerie stupide de Nikon vu la classe de ce boitier, ça me va ! D'autant que sur mes autres boitiers, je n'ai jamais fait de rafale.....( D3s depuis 2 ans ).....finalement je croyais faire partie de cette élite de la photo amateur, les "experts" ......et je m 'aperçois que je ne suis rien d'autre qu'un Tonton Ginou qui s'ignorait.......et je vis cela avec délices Messieurs les experts !

Signé : Tonton Ginou

JP31

Citation de: fred89 le Mars 30, 2013, 19:54:44Je ne vois pas trop l'interêt de shooter pendant 5, 10 ou 20 secondes pour ne rien rater de l'action. Ce n'est pas à mon avis la finalité de la photo; la vidéo fait cela mieux que la photo; et c'est plus intéressant. Une action ça se prépare il vaut mieux observer et déclencher à bon escient. A mon avis les meilleurs photos en action sont issues de photographes connaissant bien leur sujet qui anticipent... ou certains cocus...mais là le matériel n'a plus d'importance...

Tu crois que les mecs qui shootent Roland Garros et qui doivent envoyer LA photo à leur agence, ils essayent de shooter au bon moment sans faire de rafale?

Je dis ça parce que j'ai assisté à la conférence d'un photographe qui fait ce genre d'évènement et y en a un qui lui a posé la question de la rafale, il a bien expliqué que pour avoir la bonne attitude et tout et tout il est obligé de rafaler. Tout comme il est obligé de shooter en jpg parce qu'il doit envoyer très rapidement le contenu de sa carte à son agence. ;)
(Pour info il a dit aussi que les photos étaient déjà vendues avant même d'être faites, donc quand il est en train de shooter il a une obligation de résultats).

Pareil y a pas lgtps je discutai avec un photographe d'agence qui shoote souvent du kitesurf (D4 + 400/2.8 ), il me disait qu'il était obligé de faire de la rafale toujours pour avoir LA bonne photo, bonne expression, bonne position, pas une suspente du kite qui passe devant le visage, etc...

jeanbart

Citation de: suliaçais le Mars 30, 2013, 19:59:10
Je viens de recevoir ma carte Transcend 32 GO classe 10.....a22euros chez Amazon.....je viens de la glisser dans mon 7100.... J'ai shoote en raw 14 bits comme d'hab....6 cliches puis arrêt pendant quelques secondes et on peut de nouveau shooter !    Eh bien moi, bien que je regrette comme tout le monde cette radinerie stupide de Nikon vu la classe de ce boitier, ça me va ! D'autant que sur mes autres boitiers, je n'ai jamais fait de rafale.....( D3s depuis 2 ans ).....finalement je croyais faire partie de cette élite de la photo amateur, les "experts" ......et je m 'aperçois que je ne suis rien d'autre qu'un Tonton Ginou qui s'ignorait.......et je vis cela avec délices Messieurs les experts !

Signé : Tonton Ginou

Nous sommes un certain nombre à être des tonton ginou, mais une fois que l'on en a pris conscience cela va bien mieux. ;D

Bernard2

Citation de: JP31 le Mars 30, 2013, 20:02:29
Tu crois que les mecs qui shootent Roland Garros et qui doivent envoyer LA photo à leur agence, ils essayent de shooter au bon moment sans faire de rafale?

Je dis ça parce que j'ai assisté à la conférence d'un photographe qui fait ce genre d'évènement et y en a un qui lui a posé la question de la rafale, il a bien expliqué que pour avoir la bonne attitude et tout et tout il est obligé de rafaler. Tout comme il est obligé de shooter en jpg parce qu'il doit envoyer très rapidement le contenu de sa carte à son agence. ;)
(Pour info il a dit aussi que les photos étaient déjà vendues avant même d'être faites, donc quand il est en train de shooter il a une obligation de résultats).

Pareil y a pas lgtps je discutai avec un photographe d'agence qui shoote souvent du kitesurf (D4 + 400/2.8 ), il me disait qu'il était obligé de faire de la rafale toujours pour avoir LA bonne photo, bonne expression, bonne position, pas une suspente du kite qui passe devant le visage, etc...

Sur le principe je suis bien d'accord, mais dans le cadre de ce fil (et je comprends très bien que tu ne parlais pas de la même chose)je pense que le gars dans son job de pro  il n'aurait même pas pensé s'équiper d'un D7100 ou semblable (avec 2 ou 3 images de plus ou pas dans le buffer).

JP31

Citation de: Bernard2 le Mars 30, 2013, 20:12:07
Sur le principe je suis bien d'accord, mais dans le cadre de ce fil (et je comprends très bien que tu ne parlais pas de la même chose)je pense que le gars dans son job de pro  il n'aurait même pas pensé s'équiper d'un D7100 ou semblable (avec 2 images de plus ou pas dans le buffer).
Comme ce boitier ne s'adresse pas à cette clientèle....

Il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer. ;D

fred89

Usage specifique==>materiel specifique. Ca existe aussi. Mais c'est pas les meme budget

JP31

En même tps je suis pas un adepte de la rafale, je dirais même que je suis radin à ce sujet.
Mais il peut m'arriver d'en avoir besoin pour certaines photos dont celle que j'ai posté au début de ce fil, je suis avec le D7000 en RAW 14 bits on voit qu'y a 9 photos et encore y en a une de plus que j'ai pas mis sur le montage.
Donc oui 6 ça fait quand même très court je trouve.
Mais y a pas le choix donc faudra faire avec.

fred89

Passer un D4 (300 000 photos) sur quelque matchs pour la bonne photo, je trouve ca excessif. Mais c'est un avis personnel.