Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:24:47
J'aurais bien mis un vieux Négrita des familles, mais j'en ai pas trouvé  ;D

PC "standard", crop 100 % de l'image telle qu'elle sort du boîtier, ISO 3200, f/1.4, 1/160 s. 

On a dit pas de jpg c'est tout pourrit les jpeg...faut suivre quand meme  ;D ;)

Verso92

PC "standard", crop 100 % de l'image telle qu'elle sort du boîtier, ISO 3200, f/1.4, 1/160 s. 

Ça fait pô envie...

Jinx

Tu t'en es enfilé quelques verres avant de la prendre en photo, non ? ;)

jlpYS

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 23:27:35
Ça fait pô envie...

Disons qu'avec un petit post-traitement, ça me semble tout à fait utilisable en 30 x 45.

Verso92

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:42:29
Disons qu'avec un petit post-traitement, ça me semble tout à fait utilisable en 30 x 45.

Oui : c'est bien là une partie du problème...

jlpYS

Philgood60

La thèse et l'antithèse en quelque sorte...
Comme le dit si bien Fabrice, c'est loin de donner envie!
Mébon, le D7100 n'est que le fils caché de...A chacun d'y trouver son compte!

Une révolution? Non sire, juste une continuation!

jlpYS

Verso92

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:48:43
Quel problème ?

Je vais faire comme Ronan : si tu ne vois pas le problème, que veux-tu qu'on y fasse ?

JP31

C'est au D7100?

fski

Citation de: jlpYS le Avril 14, 2013, 23:48:43
Quel problème ?

Beh generalement on poste une photo pour mettre en valeur le boitier...pas l'inverse..a moins que...

jlpYS

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 00:12:11
Beh generalement on poste une photo pour mettre en valeur le boitier...pas l'inverse..a moins que...

Je ne me vois pas comme un commercial chargé de "mettre en valeur" un produit.
Je vois ce que j'obtiens, je constate que c'est moins bon qu'à 100 ISO avec une bonne lumière, mais que c'est mieux que ce que fait mon D90 dans les mêmes conditions.
Pour moi, ce n'est pas un problème, c'est l'état actuel de la technologie proposée par Nikon.

Bernard2

Citation de: jlpYS le Avril 15, 2013, 00:18:15
Je ne me vois pas comme un commercial chargé de "mettre en valeur" un produit.
Je vois ce que j'obtiens, je constate que c'est moins bon qu'à 100 ISO avec une bonne lumière, mais que c'est mieux que ce que fait mon D90 dans les mêmes conditions.
Pour moi, ce n'est pas un problème, c'est l'état actuel de la technologie proposée par Nikon.
Disons que un peu moins sur exposé et avec une bonne mise au point ça serait déja mieux

jlpYS

Citation de: Bernard2 le Avril 15, 2013, 00:46:48
Disons que un peu moins sur exposé et avec une bonne mise au point ça serait déja mieux

Oui, le rouge sature un peu, et 1.4 à main levée d'aussi près, c'est casse gueule. C'était sans doute une mauvaise idée de faire cette photo dans ces conditions (c'était en partie un clin d'oeil à Roenel, qui en avait assez de parler de rhum), mais je voulais surtout voir l'aspect de l'arrière plan, qui m'avait semblé excessivement granuleux sur une photo à 800 iso précédemment postée. C'est de ce point de vue que je trouvais ce résultat plutôt rassurant.

arno06

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 00:04:57
Je vais faire comme Ronan : si tu ne vois pas le problème, que veux-tu qu'on y fasse ?

pour le coup la je suis d 'accord avec vous deux, cela etant il faut peut etre revoire la pdv avant de tirer trop rapidement sur l'ambulance (LE boitier) , non ?

chris31

Citation de: fski le Avril 14, 2013, 23:27:16
On a dit pas de jpg c'est tout pourrit les jpeg...faut suivre quand meme  ;D ;)

Oui mais c'est quand même un crop môssieur et ici le crop c'est sacré, même celui d'un jpg.  ;D

Philgood60

Visiblement les modos ne sont pas en train de déjeuner...  ::)

fski

Citation de: chris31 le Avril 15, 2013, 12:12:36
Oui mais c'est quand même un crop môssieur et ici le crop c'est sacré, même celui d'un jpg.  ;D

beh justement c'est un crop super mou de chez mou...alors ok 3200iso, mais comme dit Verso "ca donne pas envie du tout quoi"

Jihemeff

Je reviens à la charge, pas de réponses à ma première intervention il y a.........pages

Otez moi d'un doute, la différence dans les iso justifierait-elle l'achat d'un D7100 par rapport à un D5200, 7000 ou 3100.

PrtSc du test de DP.
Jihemeff

jdm

Citation de: Jihemeff le Avril 15, 2013, 13:49:31
Je reviens à la charge, pas de réponses à ma première intervention il y a.........pages

Otez moi d'un doute, la différence dans les iso justifierait-elle l'achat d'un D7100 par rapport à un D5200, 7000 ou 3100.

PrtSc du test de DP.

Pour moi l'amélioration iso était notable entre le D90 et D7000, on est plutôt dans un maintien des performances mais avec plus de pixels (ce qui est déjà un exploit, il me semble)
Maintenant si la priorité est vraiment sur une déficience en haut-iso dans ta pratique ce n'est peut-être plus le format Dx qui te convient quand on voit les progrès du D600 et autres FF
dX-Man

Excalibur67

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2013, 19:49:47
Désolé, mais j'insiste.

Tu as dit que tu avais perdu tes chiennes et que cela t'avait créé un tel chagrin que tu avais décidé de ne plus en avoir.

Moi aussi j'ai eu des chiens, et en raison de la douleur qu'on ressent à leur disparition, j'ai décidé de ne plus en avoir.

Cela te fait tout de même un budget en moins, et à mon avis, cela devrait suffire pour te payer la bascule chez Canon.

Encore une fois, tu devrais lister ton matériel, et le valoriser à la cote CI.

Je suis à peu près certain que tu pourrais t'offrir un bon ensemble Canon pour pas cher du tout.

Franchement hallucinant, du grand n'importe quoi

titroy

Citation de: Excalibur67 le Avril 15, 2013, 14:30:12
Franchement hallucinant, du grand n'importe quoi

C'est le fil qui est surréaliste : comme avec les séries américaines : x sujets en parallèle et des réponses qui vont obligatoirement dans tous les sens. C'est du zapping !   :D  ;D
Attendons les vrais fils  ::)

Jihemeff

Citation de: jdm le Avril 15, 2013, 14:03:36
Pour moi l'amélioration iso était notable entre le D90 et D7000, on est plutôt dans un maintien des performances mais avec plus de pixels (ce qui est déjà un exploit, il me semble)
Maintenant si la priorité est vraiment sur une déficience en haut-iso dans ta pratique ce n'est peut-être plus le format Dx qui te convient quand on voit les progrès du D600 et autres FF

Tout à fait d'accord avec toi, mais les prix ne sont plus les mêmes.
Dans l'attente de tests plus poussés et de voir des différences plus notables, je vais rester avec avec mon APN qui fait d'aussi belles photos que le D7100.
L'augmentation de pixels n'est pour moi pas un critère de changement.
En tout cas merci pour ta réponse.
Jihemeff

Greenforce

Citation de: Jihemeff le Avril 15, 2013, 14:55:09

Dans l'attente de tests plus poussés et de voir des différences plus notables, je vais rester avec avec mon APN qui fait d'aussi belles photos que le D7100.

Ce n'est pas un APN le D7100? On serait donc revenu à l'argentique?

Jihemeff

Jihemeff