> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 11:14:27
...
ce n'est pas un switch que j'envisage c'est l'utilisation de deux systèmes

...

Un peu ce que je lui disais  :D

pacmoab

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 11:05:03
pour le 35 : la sortie d'un f2,8 maintenant, à "pas trop cher", laisse de la place pour un plus lumneux plus tard (pas tout de suite, y'a plus urgent). Un peu de patience ?

Une optique compacte était indispensable dès le lancement pour assurer la cohérence avec la miniaturisation des boitiers.
No problem pour ensuite ajouter des modèles plus lumineux, mais forcement plus gros et plus lourds.

sofyg75

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 11:17:02
Un peu ce que je lui disais  :D

t'a été trop vite, ta réponse m'avais échappée  ;)

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2013, 10:47:02
Je ne fais que constater que c'est la première fois que les canikonistes s'intéressent autant à un appareil fabriqué par cette mer.e d'électronicien de Sony et commencent à s'interroger sur l'immobilisme de leur marque préférée y compris la possibilité d'un switch moins douloureux au niveau financier puisqu'on peut réutiliser ses optiques et beaucoup, mais vraiment beaucoup d'autres! Et cela est vrai ausi bien pour les français que pour les anglosaxons.

Switcher non, compléter/succomber peut-être!  ;) :D

Attendons confirmation par les tests et retours, mais si c'est bien, pourquoi ne pas le reconnaître et surtout, pourquoi se priver...?

Et n'oublie pas que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur! :D
Aimez qui vous résiste...

EMCM

Citation de: Odi le Octobre 16, 2013, 19:41:02
Je ne comprends pas... il ne manquerait pas un élément clef comme la qualité optique ??? parce que sans avoir ressorti de test, je ne crois pas non plus que le 40mm soit un tuerie (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas bon)

Y a un moment où les limites de la compacité sont à trouver du côté de la recherche de la qualité optique... Après c'est affaire de compromis...
Ah les préjugés !
Le minuscule et presque gratuit Canon 40mm f/2,8 est très supérieur à un objectif comme le très encensé Zeiss 24mm f/2 qui coute 6 fois son prix !
Et oui...
Je ne suis pas un fan des tests DXO car je ne suis pas nikoniste ;-) Mais comparez et vous verrez !
Quand au Canon 35mm f/2 ISM, il écrase tous les Zeiss beaucoup plus chers, beaucoup plus encombrants, beaucoup plus lourds !
Arrêtez de pensez que c'est un troll !
On dirait une bande d'intégristes qui vénèrent l'Alpha 7 et Sony en général !
L'Alpha 7 semble être excellent...
Quel dommage qu'ils n'aient pas pondu des optiques comme ces Canon 35 et 40mm.

Plus jeune, un photographe raisonnable m'avait dit :
on ne choisit pas un appareil photo car il y aura toujours des avantages et des inconvénients sur tous les appareils.
Choisis un système, regarde de quel objectif tu as besoin, achète d'occasion pour commencer, monte en gamme, etc.
J'en connais beaucoup qui ont choisi Canon uniquement pour les objectifs décentrés. Je n'en ai pas besoin mais je les comprend.

Le premier argument de cet Alpha 7 (mais vous pouvez me contredire), c'est d'avoir un 24x36 aussi compact !
OK pour l'autofocus en vidéo et l'écran orientable, ce sont des atouts.
Mais si beaucoup rêvent d'un alpha 7 plutôt que d'un 5D Mark III ou un D610 / D800, c'est justement parce que c'est plus compact, parce qu'ils se disent qu'ils ne vont plus trimbaler 10 Kg de matos !
En théorie ils ont raison !
Cela dit, Sony Alpha 7 + 24-70 f/4 + 70-200 f/4, ça revient quasiment au même que Canon 6D + 24-70 f/4 + 70-200 f/4.
Mais bon, comme tu dis, ce sont les limites physiques pour avoir une bonne qualité optique ! en zoom de qualité à ouverture constante, difficile de faire plus compact (pour le moment).
Mais en focale fixe on peut !
Pentax et ses pancakes, c'était de la qualité ! Ah ce 70mm...
Sony AURAIT DU sortir un objectif "rikiki" ET de qualité (de même qualité et de même prix que le Canon 40mm).
Et là je me réveille et je réalise que ce n'est pas possible !
Sony ne sortira JAMAIS un pancake aussi bon à moins de 200 €.
Pourquoi ?
Ils se rattrapent sur le prix des objectifs ? Je ne pense pas, ils n'en passent pas des tonnes.
Ils ne savent pas faire d'objectifs et ils passent par Zeiss qui fait payer le prix des 5 lettres (tout comme Leica) ?

Je ne comprends pas que personne ne rêve d'un Alpha 7 + pancake à glisser dans une poche d'anorak :-)

FredEspagne

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 11:16:37
Je pense qu'excepté quelques crétins, personne ne rejette Sony parce que c'est un électronicien. Pas la peine de faire Caliméro.  ;D

Par contre, je ne prends pas cet appareil pour un tsunami encore moins une révolution. C'est une bonne idée qu'a eu Leica il y a quelques décennies et qui n'est que réactualisée. D'ailleurs, tu as ouvert un fil sur qui va switcher et c'est loin d'être le raz de marée. Il est évident que tous ceux qui cherchent un appareil expert plus compact vont désormais avoir une nouvelle offre, complémentaire dans certains cas ou remplacement pour les gens les plus convaincus et dont l'usage ne se trouvera pas handicapé par cet appareil. Et pour ma part, je ne vois pas d'immobilisme de la part des autres constructeurs même si certaines nouveautés se font plus discrètement.

Quant au switch moins douloureux, permets moi de ne pas partager ton enthousiasme car il se fera au prix d'un certain nombre de compromis (compatibilité mécanique, n'est pas compatibilité électronique ni synonyme de performance optique). En outre, l'offre optique annoncée plutôt onéreuse, relativise la douceur du switch.

Demande à Mistral, il existe des bagues pour objectifs Canon EOS et Nikon permettant d'utiliser sur un Nex l'AF et la stab dans des conditions plus que correctes pour un prix de l'ordre de 500€. C'est impossible lors d'un switch de Canon vers Nikon ou Nikon vers Canon. L'argument du parc optique accumulé tombe et ça c'est nouveau.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

EMCM

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 20:02:07
Je comprends ton point de vue, mais .....

Sony nous parle directement à l'oreille là, une main sur l'épaule, l'autre sur le coeur...
C'est beau
:-*

pacmoab

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 11:22:57

Sony AURAIT DU sortir un objectif "rikiki" ET de qualité (de même qualité et de même prix que le Canon 40mm).
Et là je me réveille et je réalise que ce n'est pas possible !
Sony ne sortira JAMAIS un pancake aussi bon à moins de 200 €.
Pourquoi ?

Parce que sortir un objectif en plastoc et non tropicalisé d'entrée de jeu sur un boitier de cette fabrication, ça aurait fait tache non ?  ::)

Fab35

A7... A7... Ascète !
Ca expliquerait certains comportements...  :D

EMCM

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 21:24:30
5 optiques pour A7 à venir sous 2 mois chez Samyang !
Ceux qui veulent du choix et des prix bas vont être servis  ;)

Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC
Samyang 24mm f/1.4 ED AS IF UMC
Samyang T-S 24mm f/3.5 ED AS UMC
Samyang 35mm f/1.4 AS UMC
Samyang 85mm f/1.4 AS IF UMC

http://www.sonyalpharumors.com/miracle-five-primes-for-the-a7-a7r-coming-in-two-months-form-samyang/
Ceci est une excellente nouvelle !
surtout le 14mm car l'autofocus m'importe moins à cette focale. Ainsi que le 24mm décentré (vive le tilt-shit pas cher)

Cet Alpha 7 me fait de l'oeil du coup...

Ilium

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2013, 11:23:56
Demande à Mistral, il existe des bagues pour objectifs Canon EOS et Nikon permettant d'utiliser sur un Nex l'AF et la stab dans des conditions plus que correctes pour un prix de l'ordre de 500€. C'est impossible lors d'un switch de Canon vers Nikon ou Nikon vers Canon. L'argument du parc optique accumulé tombe et ça c'est nouveau.

Oui avec quelques bémols (je suis en Nikon):
-le diaphragme pour les optiques G en commande manuelle relève du bricolage
-j'ai bêtement pris la liste de Mistral et je n'ai vu aucune bague avec AF ni électronique
-il y a les optique AF sans moteur et pour celles là, c'est mort de toute façon
-fin de la stabilisation objectif également (ou alors j'ai mal lu)
-mon 14-24 est formidable mais cette optique serait juste ridicule sur un boitier comme celui là surtout accompagnée d'une bague, idem pour le 70-200.
-enfin, en plus de ces défauts ou limitations, aucune garantie à cette heure que ces optiques seront aussi intéressantes que sur le Nikon

Permets moi dans ces conditions de ne pas être subjugué et de relativiser les qualités que tu vantes.

cul de bouteille

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 11:31:56
Ceci est une excellente nouvelle !
surtout le 14mm car l'autofocus m'importe moins à cette focale. Ainsi que le 24mm décentré (vive le tilt-shit pas cher)

Cet Alpha 7 me fait de l'oeil du coup...
*
Excellente nouvelle ! Les Samyang sont de très bonnes optiques pour un prix raisonable.  :)

Le 14 mm sur le 7r et pour les paysagiste ....  :o

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2013, 11:23:56

Pour objectifs en monture Canon oui, pour objectifs en monture Nikon non.

Le marché sous-jacent n'est pas assez important ;)

airV

Citation de: la_grenouille le Octobre 17, 2013, 10:41:10

Là, il y a quelque chose chose qui m'échappe.
Le Zeiss est donné pour faire 120 grammes et prendre des filtres de 49mm, contre 335g et 67mm pour le Canon 35mm F/2. Alors il n'est "que" F/2.8 mais il est beaucoup plus petit !
Même si c'est subjectif, je trouve cela gonflé : il n'est pas pancake, mais pour moi, 120 grammes et des filtres de 49mm pour un objectif FF, ce n'est ni lourd ni encombrant. C'est probablement l'un des plus léger du marché il me semble, même le pancake 40mm canon est plus lourd et nécessite des filtres plus grands.

Oui je suis d'accord c'est dans la même veine que les optiques que Zeiss à sorti pour les Nex : légèreté avant tout. Pour moi c'est plus cela qui fait la spécificité d'un système Nex que la compacité.
Ces A7 ne sont d'ailleurs pas si "compact" que cela comparés à un M, par contre plus léger je pense,

Mistral75

Il y a toujours un filtre anti-IR et surtout une vitre de protection devant ce petit monde.

jamix2

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 11:22:57
Ah les préjugés !
Le minuscule et presque gratuit Canon 40mm f/2,8 est très supérieur à un objectif comme le très encensé Zeiss 24mm f/2 qui coute 6 fois son prix !
...
Cette mise en perspective n'a aucun sens. Un objectif presque normal et peu ouvert est infiniment plus facile à optimiser et moins onéreux à réaliser qu'un grand angle très ouvert.

panchito

Pour l'A7, dans le viseur et/ou sur l'écran, quelle surface occuperont les collimateurs?
Sur les 24x36 c'est plutôt rikiki mais avec cet hybride?

laurent_

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2013, 11:20:07
Une optique compacte était indispensable dès le lancement pour assurer la cohérence avec la miniaturisation des boitiers.
No problem pour ensuite ajouter des modèles plus lumineux, mais forcement plus gros et plus lourds.

+1 , puis les commerciaux de sony aiment bien nous faire acheter trois fois la même chose  ;D ;D ;D  ( je  pense à la PS3 .. )

Mistral75

Des photos prises avec l'Alpha 7 :

http://www.sony.net/Products/di/en-us/products/uxc2/index.html#samplephotos

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine résolution)

D'autres prises avec l'Alpha 7R :

http://www.sony.net/Products/di/en-us/products/o4j5/index.html#samplephotos

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine résolution)

Fab35

Gasp, avec de telles résolutions, les portraiturés ne vont pas apprécier de voir exposer leurs défauts de peau devant toute la famille réunie autour de la TV 55" !!  ;D

sofyg75

Mon Dieu la photo des roses ... c'est moi au rien n'est net ?

Faut quand même pas que je change déjà mes lunettes ?  :D

sofyg75

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 12:01:42
Gasp, avec de telles résolutions, les portraiturés ne vont pas apprécier de voir exposer leurs défauts de peau devant toute la famille réunie autour de la TV 55" !!  ;D

oui mais ce sera plus facile de rajeunir mémé de 20 ans  ;D

Fab35

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 12:04:34
Mon Dieu la photo des roses ... c'est moi au rien n'est net ?

Faut quand même pas que je change déjà mes lunettes ?  :D
Wé!
Soit le 24-70f/4 OSS n'est pas à la hauteur du A7R, soit y'a flou de bougé, soit la map est incorrecte..