Viseurs électroniques, le pour et le contre

Démarré par obiou, Octobre 25, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Arnaud17 le Novembre 04, 2013, 14:47:31
23 pages avec 570 commentaires et toujours pas de consensus ?
C'est chouette.
Personne ne veut requalifier l'affaire en avantages et désavantages et une dose de c'est selon ?

Le seul consensus que tu pourrais avoir, c'est comme dit Fab35 "de pouvoir parler de son ressenti de l'affaire, sans se faire dégommer de suite, quel que soit le côté du "ring", ring qui devrait juste être un simple sitting entre amis..."
Mais cela supposerait que certains arrêtent de dire que telle solution les fait vomir (ou équivalent)...

Pour le reste, tu vas tomber sur des arguments qui sont du "ressenti"  (pas quantifiable par DXO quoi!  :D) donc par définition très difficiles à "rendre consensuel"
Exemples:
   Verso 92 trouve que l'EVF met un "mur" entre ce qu'il photographie et lui alors que je n'ai pas du tout la même impression (au contraire mon A99 étant plus petit que mon A900, j'ai un ressenti opposé
    Fab35 te dit qu'il a une impression d'écran TV et je n'ai pas cette impression (peut être parce que je n'utilise pas un viseur de la même façon que lui ?)
   Fab 35 semble avoir des problèmes liés à l'autonomie et moi çà ne me pose aucun problèmes (en gros, je sais que le soir, j'aurais une ou des batteries à mettre en charge ...et ? )

Que veux tu "consensualiser " là dessus?

Bien pour çà que de toute façon, les fils "OVF" versus "EVF" , à part dire "faites donc l'essai et vous verrez bien" , je vois assez mal ce qui peu en sortir

TomZeCat

Un cas précis: je déteste le poisson... Ce n'est pas de l'allergie, ce n'est pas par choix, c'est émétique !
Des fois quand on n'aime pas, on n'aime pas. Maintenant personnellement, je n'ai jamais empêché qui que ce soit de manger du poisson. Et dans ma vie, beaucoup m'ont dit: "Essaie, tu verras..."

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2013, 15:25:35
Bien pour çà que de toute façon, les fils "OVF" versus "EVF" , à part dire "faites donc l'essai et vous verrez bien" , je vois assez mal ce qui peu en sortir
L'EVF/OVF... On peut ne pas aimer, on peut accepter, on peut s'en battre les battants de volet. Maintenant si on n'a pas envie d'essayer non plus, c'est comme moi et le poisson, je ne me sens pas obliger de le goûter...
Aussi frustrant que ça soit pour les détracteurs, il y a une part aussi de libre arbitre.
Bon au moins toi, tu ne dis pas que l'EVF est le Graal et que ceux qui n'ont pas envie de rentrer dans ton cercle sont des imbéciles.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 15:38:24
Bon au moins toi, tu ne dis pas que l'EVF est le Graal et que ceux qui n'ont pas envie de rentrer dans ton cercle sont des imbéciles.
Si on généralise, dans notre bon pays, on commence hélas à devoir s'habituer à la pensée unique... la liberté d'expression devient un bien précieux bien malmené de nos jours ! :-\

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2013, 11:51:13
J'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, c'est trop long !

En tout cas, ça a bien déconné ici on dirait !  ;D

Le titre du topic était "Viseurs électroniques, le pour et le contre", ça ne me semblait pas impossible de lister ce qu'on aime ou pas, eh bien si visiblement !

Comme à l'habitude ici, dès qu'un gus dit qu'il n'aime pas ci ou ça, il est traité de tous les noms, mais bon, à force, on s'y fait...

Je croyais que ce fil était fait pour énumérer les qualités et défauts vus par chacun, SELON SON RESSENTI PROPRE, pourquoi le fait que quelqu'un apprécie ou pas une caractéristique ferait que l'autre ait l'obligation d'y adhérer ??

Salut fab35 ,

Il te suffit de lire les 2  premières pages de ce fil pour voir à partir de quand le fil a commencé à dérapé sérieusement (pas plus ).

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi  à partir du moment ou comme JCCU j'intervertis les mots EVF et OVF dans ta prose  :D

pour le reste .....

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2013, 15:25:35
Le seul consensus que tu pourrais avoir, c'est comme dit Fab35 "de pouvoir parler de son ressenti de l'affaire, sans se faire dégommer de suite, quel que soit le côté du "ring", ring qui devrait juste être un simple sitting entre amis..."
Mais cela supposerait que certains arrêtent de dire que telle solution les fait vomir (ou équivalent)...

Pour le reste, tu vas tomber sur des arguments qui sont du "ressenti"  (pas quantifiable par DXO quoi!  :D) donc par définition très difficiles à "rendre consensuel"
Exemples:
   Verso 92 trouve que l'EVF met un "mur" entre ce qu'il photographie et lui alors que je n'ai pas du tout la même impression (au contraire mon A99 étant plus petit que mon A900, j'ai un ressenti opposé
    Fab35 te dit qu'il a une impression d'écran TV et je n'ai pas cette impression (peut être parce que je n'utilise pas un viseur de la même façon que lui ?)
   Fab 35 semble avoir des problèmes liés à l'autonomie et moi çà ne me pose aucun problèmes (en gros, je sais que le soir, j'aurais une ou des batteries à mettre en charge ...et ? )

Que veux tu "consensualiser " là dessus?

tout à fait en phase  avec ce que tu as écris .... (pas sur que ce soit bon pour toi  :D)

Cptain Flam

Té vous êtes qu'une bande de boloss, moi j'ai pas de viseur sur mon ailfone et je fais des tofs que c'est trop frais!!!

Bande de nazes!!!

Vous me foutez trop le seum avec vos manies de vieux hasbeen!!!

Send from my portabeul
Aimez qui vous résiste...

iceman93

l'EVF je suis pour ... ceux qui sont contre  :D :D :D
hybride ma créativité

FredEspagne

Citation de: iceman93 le Novembre 04, 2013, 17:26:35

Tu aurais pu dire comme Sacha Guitry (à propos des femmes dans son cas):

L'OVF, je suis contre, ... tout contre!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Novembre 04, 2013, 17:39:09
Tu aurais pu dire comme Sacha Guitry (à propos des femmes dans son cas):

L'OVF, je suis contre, ... tout contre!

Je l'avais déjà faite! ;) :D

Citation de: Cptain Flam le Octobre 31, 2013, 18:53:57
De toutes manières, dans les deux cas, pour bien viser, il faut mettre l'oeil tout contre!

newteam1

Citation de: iceman93 le Novembre 04, 2013, 17:26:35

Il y en a qui ont essayé ....... ils ont eu des problèmes .......

C'est vous qui voyez.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 15:38:24
Un cas précis: je déteste le poisson... Ce n'est pas de l'allergie, ce n'est pas par choix, c'est émétique !

Les "gens" que je connais qui souffrent de ça sont tous nikonistes... :'( :'( :'( :'(

Tu es condamné.

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 18:58:05
Les "gens" que je connais qui souffrent de ça sont tous nikonistes... :'( :'( :'( :'(
Tu es condamné.
Et je suis allergique à la viande rouge ! Véridique ;D

newteam1

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 19:01:49
Et je suis allergique à la viande rouge ! Véridique
Pourtant dans tes fils 8) 8)   souvent ça saigne...... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Novembre 04, 2013, 19:25:42
Pourtant dans tes fils 8) 8)   souvent ça saigne...... :D :D
Les chats aiment s'amuser et parfois uniquement s'amuser ;)

ddi

Citation de: newteam1 le Novembre 04, 2013, 19:25:42
Pourtant dans tes fils 8) 8)   souvent ça saigne...... :D :D

pas incompatible  du tout ...c'est son sang et sa chair ! :P  :P  :P

mais apparement ce serait  du sang factice ....

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 04, 2013, 20:38:21
pas incompatible  du tout ...c'est son sang et sa chair ! :P  :P  :P
Tu me cherches ddi ? :D
Après tu vas chialer et dire comme toujours car tu le fais systématiquement: "ILS SONT MEUCHANTS AVEC MOI" ! :)
Voilà, tu n'as plus besoin de dire celui qui dit qui y est, je viens de le faire pour ta pomme. Tu peux partir, merci ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 20:41:31
Tu me cherches ddi ? :D
Tu sais bien que dans un EVF on y distingue que dalle   ;)

là tu es à l'abri de toute "attaque"  :P

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 04, 2013, 20:50:23
Tu sais bien que dans un EVF on y distingue que dalle   ;)
Tu me cherches personnellement et tu veux m'attirer sur autre terrain: parler du sujet du fil.
On n'est pas aussi bête que toi. Juste que tu as dévoilé ton caractère, ton jeu, ta façon de faire et tu essaies de mettre un mouchoir dessus. C'est  lamentable mais classique de ta part. Je te laisse avec ton clin d'oeil que je prends pour une tentative maladroite de faire passer ça pour une bête plaisanterie entre potes.
Et je conclue par une expression que je déteste utiliser pour les autres mais comme tu t'es permis de le faire, alors je me permets: on tire la chasse, bye ddi...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 19:01:49
Et je suis allergique à la viande rouge ! Véridique ;D

Suis végétarien par choix tu le sais, mais allergique au poisson, pour un chat, ça la fout mal quand même! :D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 21:08:52
Suis végétarien par choix tu le sais, mais allergique au poisson, pour un chat, ça la fout mal quand même! :D
Ho mais tu n'as jamais vu un chat jouer avec un petit animal, toi ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 21:15:38
Ho mais tu n'as jamais vu un chat jouer avec un petit animal, toi ;)

ça c'est du sadisme! :D

Les tigres aussi le font, avec de plus gros petits animaux...

ddi

Citation de: TomZeCat le Novembre 04, 2013, 20:56:24
Tu me cherches personnellement et tu veux m'attirer sur autre terrain: parler du sujet du fil.

tu es d'une naiveté presque pathologique  (et paranoiaque en plus ) ..... tu n'y peux vraiment rien  et moi non plus :D

EDIT :je rajouterai que parler du sujet du fil est tout à fait indiqué ici!

On est pas dans un cabinet de psychiatrie non ?

TomZeCat

Citation de: ddi le Novembre 04, 2013, 22:15:37
tu es d'une naiveté presque pathologique  (et paranoiaque en plus ) ..... tu n'y peux vraiment rien  et moi non plus :D
J'ai été naif de croire que tu comprendrais tenants et aboutissants d'une communication mature. Mais ça, c'était avant. Le reste, tu ne le comprendras jamais :)

Cptain Flam

TomZeCat