>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

fski

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 01:40:10
Tu t'arranges pas toi... Et sans smiley...

Je te propose d'en reparler quand tu porteras des lunettes pour voir de près. Et t'as pas de chance personne n'y échappe ;)
Peut-être pas évident à comprendre quand on est pas confronté au problème, même moi qui suis dans ce cas je n'ai pas vu tout de suite le problème. En plus depuis des années l'ergonomie des boitiers numériques, bouton + molette était bien adapté à ce cas..
Donc on regarde les réglages dans le viseur ou sur l'écran arrière (touche info) où je pense que pour pas mal de "vieux" c'est encore lisible mais le LCD tu vois nous c'est walou, alors les inscriptions des molettes...

Mais t'as raison c'est pas crave, ce cas représentera juste une grosses majorité de la cible du boitier  ;D

Beh faut dire qu'a ton post debile j'ai eut une reponse adequat....

Quand tu ecris
Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 01:19:53
Zut! Je viens de me rendre compte que le Nikon Df avait une grosse faille de conception par rapport à une grosse partie de sa cible.
Faut pas s'attendre a autre chose....

Franchement la recherche incessante des defauts de ce DF pour dire que c'est un echec annonce et que nikon est a cote de la plaque est quand meme hallucinante !

N'empeche je me demande comment ils faisaient avant pour utiliser des boitiers argentique, avec des petites inscription et meme pas un ecran LCD....
Sinon je serai content de connaitre un boitier adapte correctement a un presbyte....

Verso92

Citation de: scoopy le Novembre 07, 2013, 06:21:30
Ce qui compte c'est qu' enfin l'acheteur quand même très fortuné puisse avoir un appareil photo qui ressemble à un appareil photo...et non  à un couteau suisse de l'électronique!

Sauf que, au bout du compte, ce n'est qu'une question de look, avant tout.
En terme de manipulation, les boitiers Nikon récents n'ont rien de couteaux suisses de l'électronique. Il s'agit d'appareils à l'ergonomie extrêmement bien pensée. Et puis, rappelons-le, le réglage de l'ouverture se fait à la molette sur le Df, hein...

HPL

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2013, 07:17:30
Il n'y a pas que l'animalier dans la vie.
Pour celui qui est fan de paysages au grand angle extrême, il n'y a point de salut en dessous de f:16 en F ou DX quand le sujet s'étale de 50cm ou moins à l'infini
là c'est le rendement de l'optique à faible ouverture qui prime sur le format et aussi le talent du photographe à bien placer sa prof de champ dans le sujet, et Croyez moi les tables de pdc n'aident en rien sur le terrain quand c'est vide de sujet là ou la table dit qu'il faut faire la map !!

Avec mon D700, focale 14mm (ou moins d'ailleurs), f8, map à 1m, je suis net de 50 cm à l'infini (enfin il me semble). Et je n'ai pas besoin de sujet parce qu'en paysage en général je suis en map manuelle.
Sauf si je me trompe, ou pas.

seba

Citation de: fski le Novembre 07, 2013, 08:05:18
Sinon je serai content de connaitre un boitier adapte correctement a un presbyte....

Il n'y a pas de réglage dioptrique sur l'oculaire ?

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 08:12:33
Et puis, rappelons-le, le réglage de l'ouverture se fait à la molette sur le Df, hein...

On peut utiliser la bague de diaph aussi, non ?

jdm

Citation de: seba le Novembre 07, 2013, 08:21:55

Si  :) , mais le problème c'est quand la courroie est trop courte pour lire sur l'écran  ;)
dX-Man

fski

Si mais ca change rien

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 01:19:53
Zut! Je viens de me rendre compte que le Nikon Df avait une grosse faille de conception par rapport à une grosse partie de sa cible.
Citation de: jdm le Novembre 07, 2013, 08:25:58
Si  :) , mais le problème c'est quand la courroie est trop courte pour lire sur l'écran  ;)

;D ;D ;D
Faudrait faire des courroies comme les laisses de chiens...que tu peux tirer mais qui reviennent en place apres... ;D

Gus

JMS

Si. Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a une crise sur l'absence d'obturateur d'oculaire, jamais je m'en suis servi depuis que cela existe sur des boîtiers pros...

JMS

p.jammes

Égoïstement, étant myope, j'ai une vue de près fantastique par rapport à mes congénères. Mais je constate tous les jours le handicap des personnes n'ayant plus les bras assez long.
Les jeunes sont sans pitié avec leurs tableaux excel A4 imprimés sur une seule page par exemple.

Je n'ai pas encore vu les infos dispos dans le viseur du DF, mais je suppose qu'il sera en ligne avec les D4/D800/...
À+

anasazi

Citation de: HPL le Novembre 06, 2013, 13:04:53
Je brade le mien si ça t'intéresse, depuis que j'ai vu le Df, mon âme d'artiste a comme un blocage.

Tu peux m'envoyer un MP?  ;D

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 08:36:09
Si. Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a une crise sur l'absence d'obturateur d'oculaire, jamais je m'en suis servi depuis que cela existe sur des boîtiers pros...

Normal qu'on ne se comprenne pas : sur mon D700, la peinture est partie sur le côté du levier, tellement je l'utilise.
(je me rappelle ma mauvaise humeur quand j'avais oublié le cache oculaire du F801, ou quand l'oculaire de mon D70 se faisait la malle tout seul car je l'avais démonté une dizaine de fois pour installer le cache...)
Citation de: seba le Novembre 07, 2013, 08:23:23
On peut utiliser la bague de diaph aussi, non ?

Avec le f/1.8 50 AF-S "G" dédié au Df, non...
(par contre, il a la zolie bague chromée des Ai(s)... qui a parlé de look ?)

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 08:41:12
(je me rappelle de ma mauvaise humeur quand j'avais oublié le cache oculaire du F801, ou quand l'oculaire de mon D70 se faisait la malle tout seul car je l'avais démonté une dizaine de fois pour installer le cache...)

Mouais...

seba

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 08:41:12
Normal qu'on ne se comprenne pas : sur mon D700, la peinture est partie sur le côté du levier, tellement je l'utilise.
(je me rappelle ma mauvaise humeur quand j'avais oublié le cache oculaire du F801, ou quand l'oculaire de mon D70 se faisait la malle tout seul car je l'avais démonté une dizaine de fois pour installer le cache...)

Tu vises comment obtu  d'oculaire fermé, Verso 92 ? La seule fois où je me souviens m'en être servi, c'est sur une éclipse de soleil.
Sinon cette fermeture d'oculaire est prévue pour ceux qui se mettent sur pied et en mode auto priorité ou P , cela évite des entrées de lumière par l'arrière. Moi quand je suis sur pied, j'essaie de prendre mon temps, je fais des mesures spot, ensuite le passe en mode manuel intégral et bien entendu la cellule ne joue plus aucun rôle pendant le déclenchemeent, donc pas besoin de la masquer !

Par contre sur D3 et D800 l'obtu d'oculaire est obligatoire pour monter le DK 17...comment donc le monter sur le Df ?   ;)

seba

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 08:55:59
Tu vises comment obtu  d'oculaire fermé, Verso 92 ? La seule fois où je me souviens m'en être servi, c'est sur une éclipse de soleil.
Sinon cette fermeture d'oculaire est prévue pour ceux qui se mettent sur pied et en mode auto priorité ou P , cela évite des entrées de lumière par l'arrière. Moi quand je suis sur pied, j'essaie de prendre mon temps, je fais des mesures spot, ensuite le passe en mode manuel intégral et bien entendu la cellule ne joue plus aucun rôle pendant le déclenchemeent, donc pas besoin de la masquer !

Ca peut être pas mal, appareil sur pied, télécommandé, en auto.

seba

55micro

Citation de: jdm le Novembre 07, 2013, 08:25:58

Je ne comprends pas... si la courroie est trop courte elle le sera pour l'écran comme pour les molettes. Ca change quoi?

Vous ne connaissez pas les verres progressifs? Votre ophtalmo vous les prescrira pour obtenir une netteté à 30 cm, écran et molettes seront lisibles.

Si vous étiez habitués sans lunettes... ben faut accepter de rentrer dans la catégorie "vintage", hein... sans compter que l'été on a tous des lunettes de soleil. Je me souviens que GMC avait râlé sur les viseurs à ce sujet.

(NB : myope depuis mes 11 ans, j'ai suffisamment pesté contre les viseurs au dégagement insuffisant, notamment FTn, FM, FE, F80... Sur le FTn il fallait se contorsionner pour voir l'aiguille à droite et la fenêtre de renvoi de diaph).
Choisir c'est renoncer.

JP31

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2013, 07:17:30
Il n'y a pas que l'animalier dans la vie.
Pour celui qui est fan de paysages au grand angle extrême, il n'y a point de salut en dessous de f:16 en F ou DX quand le sujet s'étale de 50cm ou moins à l'infini
là c'est le rendement de l'optique à faible ouverture qui prime sur le format et aussi le talent du photographe à bien placer sa prof de champ dans le sujet, et Croyez moi les tables de pdc n'aident en rien sur le terrain quand c'est vide de sujet là ou la table dit qu'il faut faire la map !!

Le truc c'est qu'avec mon reflex je ne fais plus quasi que ça. (Pour les autres types de photos que je fais j'ai le V1 que je trouve tellement + pratique et discret)
Après pour le reste je suis d'accord mais je ne pense pas avoir des culs de bouteille et c'est un constat que je fais conjointement avec un collègue qui a un 7D avec un 300 f/4 stabilisé, lorsqu'on voit d'autres collègues poster des photos en FF (5DIII ou 5DII à l'époque voire 1D APSH) ils peuvent croper bcp plus que nous sans qu'on y voit quoi que ce soit.
Ils ne sont pas plus long que nous en focale équivalente et shootent des mêmes points de vue, par contre  ils ont des gros plans de fou à coté nous, donc ils cropent à mort, nous on peut pas avec nos APSC la qualité se dégrade trop vite. A moins que ça soit les fichiers Canon qui soient meilleur? En tous cas le 5DIII a changé la qualité des photos de pas mal de monde dont je suis les photos sur Flickr et que je croise de tps en tps.

JMS

Citation de: seba le Novembre 07, 2013, 08:57:59
Ca peut être pas mal, appareil sur pied, télécommandé, en auto.

Si tu es loin et que tu travailles avec la télécommande, deux options ...

1) tu passes en live view pour surveiller de loin l'image avec un moniteur externe

2) tu met le cache accessoire fourni dans la boîte sur l'oculaire, et tu l'ôteras plus tard quand tu auras fini ta séquence...mais si tu es en télécommande, cela veut dire que tu n'es pas à côté du boîtier pour surveiller la visée et les paramètres, par que sinon tu peux oublier l'automatisme et refaire une mesure de lumière si l'éclairage change

JMS

Citation de: JP31 le Novembre 07, 2013, 09:05:54
ils cropent à mort, nous on peut pas avec nos APSC la qualité se dégrade trop vite. A moins que ça soit les fichiers Canon qui soient meilleur? En tous cas le 5DIII il a changé la qualité des photos de pas mal de monde dont je suis les photos sur Flickr et que je crois de tps en tps.

Le 5D mark III est un excellent boîtier, mais si tu cropes à mort dans un fichier de 22 Mpix pour avoir l'équivalent d'un APS C il te reste 8 Mpix environ ! J'ai de très sérieux doutes sur le fait qu'un fichier de 8 Mpix reste plus détaillé que celui de 24 Mpix d'un D7100 à même focale équivalente, sauf cul de bouteille évidemment !

boxpoc

Bonjour.
Appareil trop petit! Pour l'utiliser avec un 70*200, il faudra un grip qui empêchera l'accès à la carte. Pour mon D600, (toujours au SAV....,) j'ai acheté la poignée pour la tenue en main avec le zoom.
Boxpoc.

seba

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 09:06:09
2) tu met le cache accessoire fourni dans la boîte sur l'oculaire, et tu l'ôteras plus tard quand tu auras fini ta séquence

Ce cache est si facile à perdre.

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 09:06:09
...mais si tu es en télécommande, cela veut dire que tu n'es pas à côté du boîtier pour surveiller la visée et les paramètres, par que sinon tu peux oublier l'automatisme et refaire une mesure de lumière si l'éclairage change

???
Justement si tu es en auto, l'expo s'ajustera automatiquement aux changements, non ?

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 08:55:59
Tu vises comment obtu  d'oculaire fermé, Verso 92 ? La seule fois où je me souviens m'en être servi, c'est sur une éclipse de soleil.

Je te conseille de jeter un œil au MdE...
(sinon, la façon de procéder de Monsieur JMS n'est peut-être pas universelle ? pas taper, ce n'est qu'une hypothèse...)

En passant, il m'est aussi arrivé de faire des photos à distance (je m'étais bricolé une télécommande filaire d'une dizaine de mètre). La fois où j'ai oublié de mettre l'obturateur d'oculaire sur le F801, j'ai constaté les dégâts quand j'ai récupéré les photos...