>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

VincentM

Citation de: boxpoc le Novembre 07, 2013, 09:10:33
Bonjour.
Appareil trop petit! Pour l'utiliser avec un 70*200, il faudra un grip qui empêchera l'accès à la carte. Pour mon D600, (toujours au SAV....,) j'ai acheté la poignée pour la tenue en main avec le zoom.
Boxpoc.
C'est pour cela qu'il est vendu avec un 50mm.

Old school.

mimi_droopy

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 10:36:58
(parles-en, en particulier, à ceux qui visent de l'œil gauche : ils t'en diront des nouvelles !)

Jamais compris ça, je vise de l'oeil gauche et mon premier reflex (un FT2) était déjà affublé du même "défaut", peut-être n'ai-je jamais ressenti de gêne à cause de mon (gros) nez ?

Carl

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 10:23:34
Sinon mes 50000 point Nikon pro prouvent que j'en achète du Nikon et qu'il sont du matos au me va ;)

N'importe qui ayant a un boitier et 2/3 optiques sont à ce score... ::)
Combat de coqs?

luistappa

Le FM3a est loin d'être une prouesse en ce qui concerne l'ergonomie, si tu veux mon avis...
(parles-en, en particulier, à ceux qui visent de l'œil gauche : ils t'en diront des nouvelles !)
Effectivement maintenant ils sont borgnes...

Effectivement pour les porteurs de lunettes en permanence je comprends qu'un trop faible relief d'œil soit rédhibitoire pour eux.
La photo ce fait en premier en regardant au tour de soi, les myopes regarde le monde avec leurs lunettes, les presbytes sans, car ils ont l'avantage, comme dirait Verso92, de voir le monde sans intermédiaire. Surtout de ne pas le voir à travers des lunettes qui passent leur temps à se salir ;)

On ne peut que constater que côté relief d'œil le Df n'est pas le mieux équipé de la famille FX pour les porteurs de lunettes.

J'ai la flemme de rechercher la citation dans tous ces messages, mais si l'attrait des objets au look vintage peut plaire à certains "jeunes", les études sur le phénomène Vintage montrent que la nostalgie de ces objets plait en premier aux "vieux". C'est ballot mais pour être nostalgique d'une période, il n'est pas inutile de l'avoir vécue ;)

On remarque d'ailleurs que les périodes prises comme référence pour le design rétro datent toujours de 25-30 ans en arrière. La raison en est très simple : devinez quel âge avaient les gens qui sont aux pouvoirs de décision dans les entreprises, il y a 25-30 ans ?

Vingt ans ! Ils ont donc le pouvoir de recréer l'ambiance de  leur jeunesse et le font.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roger Maxime

Serait-ce l'excellentissime 43-86 que l'on aperçoit là ?

Si oui, je vais regretter d'avoir revendu le mien il y a une trentaine d'années...

luistappa

Citation de: Carl le Novembre 07, 2013, 11:02:11
N'importe qui ayant a un boitier et 2/3 optiques sont à ce score... ::)
Combat de coqs?

Non il faut un peu plus mon ami ;)  sauf si évidement si tu penses qu'un D4 c'est le lot de tout le monde... ;)
En plus j'ai pas vérifié mes point depuis le début de l'année, mais j'ai plus effectivement :)
Combat de rien du tout, toi aussi t'es membre des Trolleur patentés... JUSTIFICATION uniquement!
Quand on accuse les gens de descendre Nikon, n'est-il pas normal qu'ils te montrent que 1 Nikon ils ont et 2 en plus sans doute plus que la moyenne et surtout si tu inclus les troll dans ce chiffre :)

Citation de: Roger Maxime le Novembre 07, 2013, 11:19:03
Serait-ce l'excellentissime 43-86 que l'on aperçoit là ?
Si oui, je vais regretter d'avoir revendu le mien il y a une trentaine d'années...

JMS vous confirmera, mais de mémoire, sauf grosse boulette de ma part: il ne serait pas si excellent que cela sur du numérique.
Verso92, tu en dis quoi du 43-86?

p.jammes

luistappa

Tu triches Jammes tu jettes rien!
On avait dit pas de combat de coq :)

p.jammes

Un F rapporte à peu prés 1000 points.

luistappa

Oui mais t'en a bien 5 différents... des F.

Edit: Ben oui 5 ;)

Je ne savais même pas ce que rapportaient les boitiers Vintage, en fait j'avais même oublié qui entraient dans le compte.

p.jammes

Et encore, je n'ai pas tout mis. Seulement ceux qui sont en état de marche.

luistappa

Heureusement, sinon ça rentrait plas dans l'écran...

T'as même gardé le D70 ;)
Moi je l'ai donné mais des fois je regrète... Par nostalgie.

J'ai pas de chance pour le combat de Coq...
F1, deux new F1, AE1, A1, T90 ça comptent pas  :D

p.jammes

Le D70, je l'ai souvent utilisé comme boitier casse coup.

Inka

Citation de: mimi_droopy le Novembre 07, 2013, 11:01:52
Jamais compris ça, je vise de l'oeil gauche et mon premier reflex (un FT2) était déjà affublé du même "défaut", peut-être n'ai-je jamais ressenti de gêne à cause de mon (gros) nez ?

Avant d'être totalement borgne, j'ai choisi le moteur  ;)
Carolorégien

Del-Uks

Le FM3a est loin d'être une prouesse en ce qui concerne l'ergonomie, si tu veux mon avis...

Je ne connais pas beaucoup de boîtiers qui ont été pensé pour les gauchers, le reste n'est qu'histoire de goûts et de couleurs... Je persiste cependant à penser que Nikon peut encore faire un effort pour mettre un capteur FX et toute la technologie qui va avec dans un format de type FM.

Quitte à devoir se débarrasser du moteur AF-D, tant que la mesure AI-S soit au rendez-vous pour nos chers manuels...

Pour rappel : dimensions du FM3A -> 142.5 × 90 × 58 mm / poids -> 570 [g]

Et puis, l'avant en plastoc du Dƒ ne me plait pas beaucoup non plus.

Je n'ai que 35 ans, mais j'utilise encore régulièrement mes Nikon F (1967) et Nikon FM3A et je les utiliserai encore longtemps après avoir vendu mon D800E pour le remplacer par le modèle suivant...

Crinquet80

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 11:47:22

Franchement , tu devrais faire un minimum de post traitement , t'as pas vu l'horizon ?  ;D ;)

Amaniman

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 11:47:22

T' en a marre de les séduire trop facilement ?   :P

Gus

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 01:19:53
On a été pas mal à dire où à penser que la cible du Df était les photographes qui avaient connus l'argentique. Donc des gens, disons, à partir de 45 ans et plus or qu'elle est la caractéristiques de cette tranche de la population ?

Le premier numérique démocratique étant il y a un peu plus de 10 ans, même sans les faire commencer au berceau, un trentenaire a probablement connu l'argentique. ;)

Désolé, pour le raisonnement sur la presbytie.  ;D

luistappa

Je pense que c'est surtout le système de mesure AF qui rehausse le Df.
Patience la taille d'un FM sera possible avec AF et mesure de la lumière sur le capteur quand Nikon passera au mirrorless ;)

Jinx

Citation de: 55micro le Novembre 07, 2013, 09:56:38
Edit : au fait avec ton Fuji-X c'est comment?

C'est pareil qu'avec mon D700 avant : je fais tout sans les lunettes.

Jinx

Citation de: p.jammes le Novembre 07, 2013, 10:19:29
Il y aura un nouveau fil j'ai vu le DF, puis dans le futur, j'ai reçu le DF.

Tu as oublié le fil de Verso : "Trop cher, le Df ?" ;)

luistappa

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2013, 12:02:02
Le premier numérique démocratique étant il y a un peu plus de 10 ans, même sans les faire commencer au berceau, un trentenaire a probablement connu l'argentique. ;)

Désolé, pour le raisonnement sur la presbytie.  ;D
Mais pas toi!
Sinon tu saurais que l'ergonomie des boîtiers actuels datent de l'AF pas du numérique ;)
Exemple typique Canon T90.
Le look Df c'est MF et argentique donc il y a quand même un temps certain.

samoussa

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 12:15:52
Mais pas toi!
Sinon tu saurais que l'ergonomie des boîtiers actuels datent de l'AF pas du numérique ;)
Exemple typique Canon T90.
Le look Df c'est MF et argentique donc il y a quand même un temps certain.

On remonte au FA là...et ça nous rajeunit pas tt ça !  ;D

Verso92

Citation de: philo_marche le Novembre 07, 2013, 10:57:17
Ok, Verso92, pour le "G".
Mais avec un 50 mm AF-D, par exemple? Bague de diaphragme de l'objectif ou molette sur le Df?
(Si tu peux me répondre, bien sûr, car je ne trouve pas l'info.)
C'est important pour ma pratique.
Merci.

Je pense que oui avec une AF(D)*, mais ça reste à vérifier...

*via paramétrage dans les menus, comme sur un D700 (par exemple).
Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 11:20:50
Verso92, tu en dis quoi du 43-86?

Heu... rien : jamais possédé !

;-)
Citation de: Del-Uks le Novembre 07, 2013, 11:52:38
Je ne connais pas beaucoup de boîtiers qui ont été pensé pour les gauchers, le reste n'est qu'histoire de goûts et de couleurs... Je persiste cependant à penser que Nikon peut encore faire un effort pour mettre un capteur FX et toute la technologie qui va avec dans un format de type FM.

Quitte à devoir se débarrasser du moteur AF-D, tant que la mesure AI-S soit au rendez-vous pour nos chers manuels...

Pour rappel : dimensions du FM3A -> 142.5 × 90 × 58 mm / poids -> 570 [g]

Et puis, l'avant en plastoc du Dƒ ne me plait pas beaucoup non plus.

Je n'ai que 35 ans, mais j'utilise encore régulièrement mes Nikon F (1967) et Nikon FM3A et je les utiliserai encore longtemps après avoir vendu mon D800E pour le remplacer par le modèle suivant...

Faut pas m'en vouloir : je n'ai jamais aimé le FM3a et son côté bling-bling (un précurseur, en fait !)...