>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 12:32:48
Je pense que oui avec une AF(D)*, mais ça reste à vérifier...

Oui j'utilise toujours le 35 f2 AFD sur le D600 comme sur mon D700, et tu peux jouer avec la bague ...  ;)

MURRAY

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 11:20:50
Verso92, tu en dis quoi du 43-86?
Puisque Verso92 ne l'a jamais possédé, mais que je l'ai utilisé et vite revendu, je réponds : pas terrible du tout, très mou !

JMS

Citation de: seba le Novembre 07, 2013, 10:18:25
Ah oui, on dirait.
D'habitude le viseur est assez étanche quand le miroir est remonté.
Mais j'ai ausi pu mettre en évidence ces fuites, bouchon sur objectif et lampe dirigée sur l'oculaire.
Je m'étonne que personne n'ouvre un fil pour dénoncer ces fuites, bien plus graves que les poussières du D600, car les poussières on peut les effacer en post-traitement, mais pas combler les fuites  ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 12:15:52
Mais pas toi!
Sinon tu saurais que l'ergonomie des boîtiers actuels datent de l'AF pas du numérique ;)
Exemple typique Canon T90.
Le look Df c'est MF et argentique donc il y a quand même un temps certain.

Okay sous cet angle, j'en étais resté à la connaissance/utilisation de l'argentique. ;)

PS: les FM3 ils ont été produits jusqu'après 2000 non? (exclusivement après 2000 si j'en crois Wikipedia)

JMS

Citation de: Inka le Novembre 07, 2013, 11:50:45
Avant d'être totalement borgne, j'ai choisi le moteur  ;)
Tiens, comment se fait-il que les gens qui trouvent le Df énorme ne comparent pas avec un FM2 avec moteur assurant également les 5,5 i/s ?  ;)

Bernard2

Citation de: seba le Novembre 07, 2013, 09:10:47
Ce cache est si facile à perdre.
Il est prévu pour être glissé dans la courroie de cou et pas besoin de l'enlever pour le mettre en place sur l'oculaire...

JMS

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2013, 13:04:34
les FM3 ils ont été produits jusqu'après 2000 non?

Les FM3a ont été lancés en 2001 et produits jusqu'en 2006, pour ceux qui ne voulaient pas passer en numérique APS. Mais en 2007 sortait le premier Nikon numérique FF (un peu moins compact, on peut l'admettre)

Voici ce qu'en dit le meilleur expert mondial (enfin, celui dont le site est le plus fréquenté), le Ken himself :

"The FM3a is one of Nikon's best cameras ever, and because of that, it's still selling used for a little more than it sold for new.

If you want the newest and best, get an FM3a. You'll love it
."

JMS

Attention le Ken mérite quand même de renconter les chassimiens d'ici même au cours d'un dîner débat, car sur le Df il écrit en français (enfin, juste à la fin du paragraphe) :

"For the first time in digital history, we have a Nikon DSLR built like a real camera, with engraved and knurled solid metal dials, alloy top, rear and bottom plates, and it takes a real cable release. It's a real camera, not a black plastic dog plop like everything else.

The design is masterful: we have solid metal dials for everything, and we also have two electronic command dials just like other DSLRs. Any user may use any of these dials any way he pleases. Bravo!
"

luistappa

Citation de: Ilium le Novembre 07, 2013, 13:04:34
Okay sous cet angle, j'en étais resté à la connaissance/utilisation de l'argentique. ;)

PS: les FM3 ils ont été produits jusqu'après 2000 non? (exclusivement après 2000 si j'en crois Wikipedia)
Effectivement, le F3 aussi en petite série mais ils étaient déjà old school.

Sinon je crois que la première molette pour les paramètres  de réglage expo ça doit être sur le Canon A1.
Reprise probable de la molette Contax qui assurait elle la MAP.

Pas des plus pratique d'ailleurs l'affichage bouffant tant qu'il n'était pas temporisé.
Index sur le déclencheur, molette tournée avec le majeur... Il y a mieux.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

tansui

Citation de: MURRAY le Novembre 07, 2013, 12:54:33
Puisque Verso92 ne l'a jamais possédé, mais que je l'ai utilisé et vite revendu, je réponds : pas terrible du tout, très mou !

Ah le 43/86.....je l'avais acheté à l'époque parce que je le trouvais beau...et aussitôt revendu à perte car les images étaient littéralement catastrophiques, il m'a dégouté des zooms un bon moment celui-là  :-[

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 13:05:29
Tiens, comment se fait-il que les gens qui trouvent le Df énorme ne comparent pas avec un FM2 avec moteur assurant également les 5,5 i/s ?  ;)

5,5 images/s... tu mets quoi, comme piles, dans le MD-12, JMS ?

;-)

luistappa

Citation de: JMS le Novembre 07, 2013, 13:17:18
Attention le Ken mérite quand même de renconter les chassimiens d'ici même au cours d'un dîner débat, car sur le Df il écrit en français (enfin, juste à la fin du paragraphe) :

"For the first time in digital history, we have a Nikon DSLR built like a real camera, with engraved and knurled solid metal dials, alloy top, rear and bottom plates, and it takes a real cable release. It's a real camera, not a black plastic dog plop like everything else.

The design is masterful: we have solid metal dials for everything, and we also have two electronic command dials just like other DSLRs. Any user may use any of these dials any way he pleases. Bravo!
"

C'est pas forcément une mauvaise analyse.
Perso je le trouve plutôt sympa le design du Df, mais là on est pas dans la technique mais dans le pur look.
J'imagine que l'écran en mode info répercutera en affichage les actions sur les roues de commande donc qu'il sera utilisable d'une manière approchante aux productions actuelles.

Mais alors, oui purement pour le look et pour le montrer aux autres car comme déjà dit, pour moi ces  belles molettes gravées resterons dans le brouillard. ;)
Au point de vu utilisation ça ne m'apportera rien, du coup pour le prix, j'aurai préféré un 16Mpix dans un boitier de D800 ou pour moins cher dans unboitier de D610.

Mais encore une fois: vision purement technique, sinon côté charme dégagé, je suis plutôt séduit par le Df. Efficacité ou sentiments... dur choix ;)
Sinon pour juste regarder, pour le même prix je peux prendre une réplique S3.

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 13:45:31
5,5 images/s... tu mets quoi, comme piles, dans le MD-12, JMS ?
;-)

pas de piles, branché sur le 220...

5 img/s c'est le F3? mais moteur encore plus gros.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jinx

"

L'ami Ken est un grand comique dont je ne me lasse jamais de lire les paradoxes qui fluctuent au fil des liens sponsorisés Amazon ou Adorama.

Un exemple de la Ken's Comedy :

Page du D800E :
The Nikon D800 is the world's highest technical performance DSLR for outdoor, nature, landscape and many other kinds of precision photography. The D800 is the biggest news from Nikon since 2008 when they introduced their last all-new full-frame DSLR, the D700.

The Nikon D800 is the world's best for these things because it has such extremely high image quality that it exceeds not just every other full-frame DSLR ever made, it also replaces medium-format digital cameras that cost as much as a new Mercedes.

The D800's image quality is unexcelled, and it weighs less than any other Nikon full-frame digital camera ever made, making it unquestionably the best DSLR to carry when you have to carry a DSLR in the field.

Page du Df :
You'd better cover your ears, because when my D800E hits the dumpster, it's going to hit so hard that the sound will be deafening!

On se marre :)

philo_marche

Citation de: bastloid le Novembre 07, 2013, 12:53:26
Oui j'utilise toujours le 35 f2 AFD sur le D600 comme sur mon D700, et tu peux jouer avec la bague ...  ;)

Merci pour vos réponses, Verso92 et bastloid.  :)

Jean-Claude

Citation de: GilD le Novembre 07, 2013, 14:18:09
L'ami Ken est un grand comique dont je ne me lasse jamais de lire les paradoxes qui fluctuent au fil des liens sponsorisés Amazon ou Adorama.

Un exemple de la Ken's Comedy :

Page du D800E :
The Nikon D800 is the world's highest technical performance DSLR for outdoor, nature, landscape and many other kinds of precision photography. The D800 is the biggest news from Nikon since 2008 when they introduced their last all-new full-frame DSLR, the D700.

The Nikon D800 is the world's best for these things because it has such extremely high image quality that it exceeds not just every other full-frame DSLR ever made, it also replaces medium-format digital cameras that cost as much as a new Mercedes.

The D800's image quality is unexcelled, and it weighs less than any other Nikon full-frame digital camera ever made, making it unquestionably the best DSLR to carry when you have to carry a DSLR in the field.

Page du Df :
You'd better cover your ears, because when my D800E hits the dumpster, it's going to hit so hard that the sound will be deafening!

On se marre :)

Bref il suffit d'aller surveiller la poubelle au Ken avec des bouchons d'oreilles  ;D

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 07, 2013, 13:52:00
pas de piles, branché sur le 220...

5 img/s c'est le F3? mais moteur encore plus gros.

Même pas : si tu mets des piles dans le monstrueux MD-4 (moteur du F3), tu ne dois pas dépasser 3,5 images/s (3,3 de mémoire)...

coval95

"
J'aurais cru que c'était de l'italien...  ;)

J'espère que la prise en main du Df au Salon ne sera pas strictement réservée aux pros. Les nikonistes lambda seront-ils autorisés à toucher ce bijou ?  :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 14:35:13
Même pas : si tu mets des piles dans le monstrueux MD-4 (moteur du F3), tu ne dois pas dépasser 3,5 images/s (3,3 de mémoire)...
ne parlons pas du F3 HMD!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 14:41:47
J'espère que la prise en main du Df au Salon ne sera pas strictement réservée aux pros. Les nikonistes lambda seront-ils autorisés à toucher ce bijou ?  :)

Tu glisses discrètement à l'oreille du mec de chez Nikon que tu es Coval95, et tu rentreras sans problème...  ;-)

cgleroy

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 14:41:47
J'aurais cru que c'était de l'italien...  ;)

Et moi... espagnol, l´adjectif pour le taureau des corridas c´est bien bravo, on dit toro bravo... oh, maudit latin...  ;D

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2013, 14:45:48
Tu glisses discrètement à l'oreille du mec de chez Nikon que tu es Coval95, et tu rentreras sans problème...  ;-)
Euh, tu crois ?
:D

Sinon, je peux venir avec mes 7 objectifs Nikon et mon D7000 (et la brouette pour transporter le tout  :)). Au fait, ça me fait combien de points ?  :D

coval95

Citation de: cgleroy le Novembre 07, 2013, 14:48:49
Et moi... espagnol, l´adjectif pour le taureau des corridas c´est bien bravo, on dit toro bravo... oh, maudit latin...  ;D
C'est vrai, en espagnol aussi. Mais le latin est-il d'abord arrivé en Italie ou en Espagne ?  ;)

55micro

Citation de: tansui le Novembre 07, 2013, 13:31:30
Ah le 43/86.....je l'avais acheté à l'époque parce que je le trouvais beau...et aussitôt revendu à perte car les images étaient littéralement catastrophiques, il m'a dégouté des zooms un bon moment celui-là  :-[

Mais dites-donc, ce n'est pas le tout premier zoom Nikkor F, à l'époque non-AI?

Conçu à la règle à calcul...
Choisir c'est renoncer.

cgleroy

Citation de: coval95 le Novembre 07, 2013, 14:53:00
C'est vrai, en espagnol aussi. Mais le latin est-il d'abord arrivé en Italie ou en Espagne ?  ;)

Bon, il y a une certe polemique sur le mot... selon uns le mot derive du latin "pravus"... selon autres serait une corruption du terme (latin aussi) "barbarus"... le vrai c´est que le mot a comencé son usage en espagnol ancien vers l´anné 1100-1200...  ;D

Roger Maxime

Citation de: tansui le Novembre 07, 2013, 13:31:30
Eh oui!  Et si c'est celui-là, curieux de le poser à côté d'un boitier qu'on veut valoriser!