Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Dub

TomZeCat

Citation de: Dub le Juin 21, 2014, 19:23:47
75 / 3 couches ... comme Sigma ...

;)
Oui, oui, j'avais compris mais le problème ça reste le surplus d'information qui reste implémenté dans le RAW. En bref, le RAW sera tout de même 3 fois plus gros à traiter (en fichier, ça peut être compressé éventuellement...
J'avais déjà dit que ça me gavait d'avoir des RAW en surpoids à traiter avec mes pauvres PC...
Mais bon, on n'arrête pas le progrès ;D

Dub

Citation de: TomZeCat le Juin 21, 2014, 20:24:11
Oui, oui, j'avais compris mais le problème ça reste le surplus d'information qui reste implémenté dans le RAW. En bref, le RAW sera tout de même 3 fois plus gros à traiter (en fichier, ça peut être compressé éventuellement...
J'avais déjà dit que ça me gavait d'avoir des RAW en surpoids à traiter avec mes pauvres PC...
Mais bon, on n'arrête pas le progrès ;D

Si la qualité suit ... tu acceptes tout !!!

;D

;)

TomZeCat

Citation de: Dub le Juin 22, 2014, 09:20:49
Si la qualité suit ... tu acceptes tout !!!
;D
;)
Oui et non...
Si je n'avais pas les moyens pour un FF, j'accepterais l'APS-C comme unique matériel.
Après je suis sur de faire mieux sur certaines prises de vue si j'avais un 1D X mais je ne veux pas non plus m'encombrer d'un truc qui fait plus de 1 kg sans parler de mon budget qui me priverait d'autres plaisirs que la photo.
Pourtant j'ai la chance d'être heureux avec ce que j'ai aujourd'hui... J'aimerais garder tout cela encore 5 ou 6 ans (fantasme, je le crains)... ;)
Mais bon, une partie de moi se dit qu'il faudra se préparer à changer quasiment toutes mes optiques à la prochaine génération de capteurs, d'ordinateur et même d'agrandir mon espace de sauvegarde (lui-même backupé par des disques USB externes)...
Ce que je vois d'un mauvais oeil est le temps à passer devant un ordinateur. Je le supporte de moins en moins d'ailleurs mais je ne peux laisser le plaisir de la post-production à une autre personne... ;D

Thoms

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2014, 11:30:22
Ce que je vois d'un mauvais oeil est le temps à passer devant un ordinateur. Je le supporte de moins en moins d'ailleurs mais je ne peux laisser le plaisir de la post-production à une autre personne... ;D

Idem, moins je passe de temps sur les photos, mieux je me porte.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2014, 11:30:22
[...] Ce que je vois d'un mauvais oeil est le temps à passer devant un ordinateur. Je le supporte de moins en moins d'ailleurs mais je ne peux laisser le plaisir de la post-production à une autre personne... ;D

Citation de: Thoms le Juin 22, 2014, 16:31:25
Idem, moins je passe de temps sur les photos, mieux je me porte.

Remarque assez curieuse, comme si la photo se résumait à la prise de vue (pour les touristes, sans doute, mais pas pour le vrai amateur, hein ?).

Il y a trente ans, ne passait-on pas également beaucoup de temps dans la chambre noire ? A peaufiner un tirage sous l'agrandisseur, avec masques et tout le tintouin ?
Avouons que le travail sur ordinateur à de beaucoup simplifié cette étape de traitement ; c'est la seconde marche de toute prise de vue, sinon, on reste sur le palier.
Pour ce qui me concerne, je pense au traitement dès la prise de vue ; l'image n'est vraiment terminée qu'en sortant de l'ordinateur.
Capter la lumière infinie

newworld666

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2014, 16:54:33
Remarque assez curieuse, comme si la photo se résumait à la prise de vue (pour les touristes, sans doute, mais pas pour le vrai amateur, hein ?).

Il y a trente ans, ne passait-on pas également beaucoup de temps dans la chambre noire ? A peaufiner un tirage sous l'agrandisseur, avec masques et tout le tintouin ?
Avouons que le travail sur ordinateur à de beaucoup simplifié cette étape de traitement ; c'est la seconde marche de toute prise de vue, sinon, on reste sur le palier.
Pour ce qui me concerne, je pense au traitement dès la prise de vue ; l'image n'est vraiment terminée qu'en sortant de l'ordinateur.

+1 ... que du bonheur !

et je ne regrette plus les A1+85L et les tirages N&B enfermé dans la salle de bain avec une lumière rouge etc etc ...
Quel pied avec un 5DII+85L et un notebook .. même en vacances ou à l'hôtel on peut se faire plaisir n'importe où dans le monde !

Canon A1 + FD 85L1.2

yannoscope

Je suis d'accord mais meme si les logiciels aujourd'hui permettent de traiter rapidement un grand nombre de photos, on en développe quand meme une quantité bien superieure a ce que l'on faisait en pellicule, du moins en ce qui me concerne.
Pour moi ce qui est le plus ennuyant c'est pas le traitement mais le tri des photos. J'ai fait environ 1200 photos d'un nid de hérons en 2 mois. Le probleme, ci c'en est un, c'est que presque toutes les photos sont "bonnes" alors apres faut choisir celles que l'on traite et ça, c'est pénible pour moi. Je n'aurai jamais fait autant de photos en argentique.

sofyg75

tout pareil, même si le plaisir de la pdv est plus sensuel, direct ... celui du traitement est plus cérébral  :D

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2014, 17:09:44
Quel pied avec un 5DII+85L et un notebook .. même en vacances ou à l'hôtel on peut se faire plaisir n'importe où dans le monde !
punaise le 85 fd est une booooombe ... merci 1000 fois de tes remarques sur cette pure merveille intemporelle ... il va m'en falloir du temps pour maitriser la bête mais quel engin  :o  :P

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 22, 2014, 20:01:49
5D MK4  et 1D X MK2 seront annoncés Janvier / Février de l'année prochaine.
Le 1D X mk2 sera annoncée (potentiellement fin de cette année), mais sera disponible plus tard.
Le 1D X Mark II est répandu pour être le premier des deux, à etre annoncé - avec la possibilité qu'il pourrait être annoncé fin 2014 et de la disponibilité en 2015.
http://thenewcamera.com/canon-1dx-mark-ii-and-canon-5d-mark-iv-coming-q1-of-2014/

Mais tu es infatigable...  ::)

gebulon

Citation de: yannoscope le Juin 22, 2014, 18:40:58

Pour moi ce qui est le plus ennuyant c'est pas le traitement mais le tri des photos. J'ai fait environ 1200 photos d'un nid de hérons en 2 mois. Le probleme, ci c'en est un, c'est que presque toutes les photos sont "bonnes" alors apres faut choisir celles que l'on traite et ça, c'est pénible pour moi.

Ma solution dans ce cas, car c'est aussi un problème que je rencontre grâce à un apn qui a un vrai autofocus,
c'est de créer un dossier spécial pour vider mes CF et de faire le tri avant de faire le classement (pour moi assez simple car souvent par espèce)

En ce moment ce fichier contient 5000 tofs, de temps à autre je rentre dedans et j'élimine  :D

yannoscope

Y'a pas de solution miracle je crois et je suis sur que le remplacent du 7D ne réglera pas le problème  :P

TomZeCat

http://www.photographybay.com/2014/06/22/canon-5d-mark-iv-and-1d-x-mark-ii-rumors/

Personne n'en veut de son remplaçant à lui ? ;D

CitationCanon 5D Mark IV and 1D X Mark II Rumors

New rumors suggest that both the Canon 5D Mark IV and the 1D X Mark II will be announced early in 2015 (in the Jan/Feb time frame). The Canon 5D Mark III was announced in March 2012, while the 1D X was announced in October 2011. As such, early next year would be a fitting replacement time frame for both cameras.

The 1D X Mark II is rumored to be the first of the two announced – with the possibility that it could be announced late 2014 and availability in 2015.

Both cameras are rumored to include "significant advances in sensor design" and some of those advances we could see in the rumored Canon 7D Mark II.

Expect to hear more on this in the coming months.

newworld666

::) il faudrait quoi de plus aux deux références incontestées du marché  :-\ ... 
C'est peut-être pour ça que ne secoue personne.  ;D
Canon a intérêt à voir ce que la concurrence a sous la pédale .. pour l'instant, il parait même que certains des concurrents vont produire des capteurs tout tordus ! c'est peut-être pour avoir des photos plus artistiques ?
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 22, 2014, 21:44:41
il parait même que certains des concurrents vont produire des capteurs tout tordus !
Les capteurs seront courbes, mais ce sont les calculs optiques qui seront tordus à en rendre fou n'importe quel opticien...
Moi j'attends de voir les conséquences pour l'AF, le poids, le volume aussi.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2014, 21:52:49
Les capteurs seront courbes, mais ce sont les calculs optiques qui seront tordus à en rendre fou n'importe quel opticien...
Moi j'attends de voir les conséquences pour l'AF, le poids, le volume aussi.
Et le parc d'optique actuel => poubelle  ;) !!!  d'un autre coté, ils en ont que 3 ou 4 qui se courent après  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 22, 2014, 22:01:04
le nouveau 1dx 2 aura beaucoup de pixels

Si il y a bien un truc qui ne se voit que très très rarement sur les photos, c'est bien le nombre de pixels !!!  ;) ..
C'est juste un truc pour les fans de smartphones .. ça leur donne l'impression d'avoir un zoom pas cher ! ..

Sur les disques durs, c'est une autre histoire ! ...
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 22, 2014, 22:10:27

parmi ses photographes il y a le 7dII
En tout cas, ce qui me fait rire, c'est que tous les photographes sont équipés de maaagnifiques gillets Sony Alpha :D
La classe internationale ! ;D

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 22, 2014, 22:44:02
j'ai envoyé un message au photographe  Simon Stacpoole  s'il a reperé le 7dII
MORT DE RIRE !!!  :D ;D :'(
Ah Jojo tu fais vraiiiiiiiiiiment très fort !  ::)

Sebtantesept

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 22, 2014, 22:44:02
j'ai envoyé un message au photographe  Simon Stacpoole  s'il a reperé le 7dII

Bah, pour ma part, j'ai échangé un peu avec Mark Rebilas, photographe de sports pro aux USA, il est actuellement au Brésil pour la Coupe du Monde mais n'a pas encore croisé la bête non plus. Il en a juste entendu parler et sait qu'il y en a qui shootent autour de lui!
7D mark II + 24-70 L f/2.8 II

TomZeCat

Pour ma part, j'ai parlé de la présence du 7D Mark II à un pote qui est Directeur de la Sécurité du Système d'Information Amérique du Sud d'une grande société américaine internationale.
Il est surtout basé à São Paulo et il ne m'a jamais dit qu'il a croisé le furtif nouvel appareil...
Je ne comprends pas pourquoi (mais c'est quoi cet ami que je connais depuis l'âge de 15 ans ?) ;D

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Juin 23, 2014, 12:38:24
Le 7d doit être maquillé je pense c'est à dire qu'ils ont inscrit 5dIII. Et les photographes qui shoot sont interdits d' en parler, ils ont 2 boitiers le 1dx et le 5dIII mais au faite c'est le 7d2.
il faut que les photographes pro fait amis avec tous les japonais pro photographe, ils ne sont pas très nombreux, le but c'est de s' incrustée parmis ces photographes la, et demander à essayer s'il ne veut pas donc ses louches
Tu es désopilant Joel décidément !
(et pitié, toi qui traduit tous tes liens web, prends aussi Google translate aussi le FR→FR !! Tu es incompréhensible !)
Parce que tu penses qu'un photographe testeur va faire la pub de son boitier proto comme ça ?? Pourquoi ne pas mettre une casquette "Canon prototype tester" non plus ?!!

Si tu vois un boitier qui est nommé 5DIII, soit c'en est un et il n'y a aucune raison de demander à l'essayer, soit c'est le proto déguisé, pourquoi pas, mais il faut déjà l'identifier comme tel (un 5DIII qui ne ressemble pas à un 5DIII) et alors il semble évident que le photographe en question soit prompt à faire essayer son proto à tous les copains !!  ::)
Tu as déjà signé un contrat avec quelqu'un ?

Après, il y a les fausses campagnes cachées, là où l'on a découvert ce qui allait être le futur 5DIII : le photographe japonais a visiblement tout fait pour se laisser shooter avec son matos en test, bien dans les moindre détails, pour faire le max de buzz sur la toile ! Ca a marché d'enfer !

Alors, on peut aussi attendre quelques jours que le mondial se termine, pour voir surgir quelques clichés "volés" du "7DII", au moment opportun pour Canon...

toukrikri

TomZeCat

Citation de: toukrikri le Juin 23, 2014, 17:28:37
très intéressant :

Canon is Developing a New Organic Compound for Sensor and Optics Technology
Encore un truc qui va me faire un trou dans mon budget ;)

Et aussi un pauvre CR1 toujours basé sur la news de NL: http://www.canonrumors.com/2014/06/eos-1d-x-eos-5d-mark-iii-replacements-in-2015-cr1/

CitationNorthlight has posted a bit of a roadmap for the pro level cameras from Canon. They've been told that the EOS-1D X Mark II would come first, with a potential announcement coming in very late 2014. The EOS 5D Mark III would follow afterwards. Both cameras will most likely benefit from the new sensor technology we'll see in the upcoming EOS 7D replacement.

CR's Take
If the technology in the EOS 7D replacement is as great as people are claiming it to be (we don't yet know what it is), then it would make sense to replace the other flagship models in the lineup fairly quickly. The EOS 5D Mark III was arrived in March of 2012, and the EOS-1D X soon after in June of 2012. A three year cycle for each seems doable, even if the EOS 7D will have taken nearly 5 years to replace.

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 23, 2014, 13:48:36

Alors, on peut aussi attendre quelques jours que le mondial se termine, pour voir surgir quelques clichés "volés" du "7DII", au moment opportun pour Canon...

ou pas ..  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2