Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Fab35

De toute façon, que ce soit pour la photo pure, la vidéo ciné ou la vidéosurveillance, tout progrès technique est bon à prendre et fait évoluer les secteurs parallèles de la marque.

Pour le moment, tant que Canon vend encore "un peu plus" d'APN experts et pros que Sony, ils n'ont pas besoin de griller leurs cartouches. Il faut juste supporter les petites moqueries vengeresses des sonystes en mal de reconnaissance...

Quand le moment sera venu, Canon dégainera un capteur photo qui remettra tout ça à plat...

Pixels.d.Argent

Fab, tu vas être content, un nouvel objectif pour le M3!:

https://www.facebook.com/Canon.passion.officiel

Généralement lorsque canon-passion annonce une sortie, c'est que c'est imminent.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 07, 2015, 11:12:33
Fab, tu vas être content, un nouvel objectif pour le M3!:

https://www.facebook.com/Canon.passion.officiel

Généralement lorsque canon-passion annonce une sortie, c'est que c'est imminent.

C'était rumoré depuis pas mal de temps en effet ! Ca sera sans doute proposé en objo de kit ce 15-45. Mais si un 18-55II sort aussi, ça brouille un peu les pistes...

Quant à moi, pour le moment je suis déjà équipé, donc pas particulièrement intéressé aujourd'hui par ce qui sort. J'ai déjà les 11-22, 18-55 et 55-200, plus la bague EF-EFM, donc grosso modo ça me sied parfaitement pour l'usage polyvalent que je fais du M !  ;)

Pixels.d.Argent

Si il est réellement rétractile, ça va devenir intéressant. j'ai déjà le viseur avec le G3X, si il baisse un peu, il risque de compléter ma gamme. j'aime bien le µ4/3 de mes olympus, mais à ozizos ça pêche un peu. Et X1.6 sur mes vieux FD ça serait mieux que X2 (sauf en longue focale).
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 07, 2015, 11:21:19
Si il est réellement rétractile, ça va devenir intéressant. j'ai déjà le viseur avec le G3X, si il baisse un peu, il risque de compléter ma gamme. j'aime bien le µ4/3 de mes olympus, mais à ozizos ça pêche un peu. Et X1.6 sur mes vieux FD ça serait mieux que X2 (sauf en longue focale).
Oui, faut voir le gabarit une fois rentré pour apprécier si le gain de place est intéressant ou pas.
Le 11-22 est rétractable, il est très compact pour un UGA APSC, mais la rétractation ne lui fait pas gagner tant que ça de volume.

A suivre...

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2015, 11:23:28
Oui, faut voir le gabarit une fois rentré pour apprécier si le gain de place est intéressant ou pas.
Le 11-22 est rétractable, il est très compact pour un UGA APSC, mais la rétractation ne lui fait pas gagner tant que ça de volume.

A suivre...
Pour moi c'est la poche de veste ou de pantalon le critère de compacité  :-\  un M3 avec un 15-45 de la taille du EF-M 22 comme Sony qui dispose 16-50 de la même taille que le 20/2.8 .. mais avec la qualité optique Canon ça serait de nature à me faire basculer définitivement.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Septembre 07, 2015, 08:07:53
Moi, si je peux me sortir des filles 33% plus belles, je m'en plaindrai pas  :D :D :D :D
tu es bien exigent ......tu pourrais quand meme te contenter de 30 %  :P
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Alkatorr

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 07, 2015, 14:27:22
tu es bien exigent ......tu pourrais quand meme te contenter de 30 %  :P

Citation de: Alkatorr le Septembre 07, 2015, 14:48:28
Viens me voir Gégé !!!!!

Je me disais aussi, il n'y a que des Geeks ici  :D :D :D :D

newworld666

:-\ pas que je sois pressé ... mais j'aimerai que canon commence à nous donner quelques indications sur les 1DX-II ..

Quand je vois les merdasses fluo des 42MP à la sauce BSI (on devrait dire PSY)  des concurrents, où on se tape un foin pas possible sur le net alors que ça n'atteint pas le 800 iso sans basculer en mode fluo digne des premiers capteurs Canon des années 2000 ... en gros incapable de pondre un gris qui ne soit pas bleu verdâtre ..

j'ai hâte de voir le successeur du monstre 1Dx avec 25MP et encore un petit coup de booste dans les montées en Iso. ..   
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Même le 7DII est plus neutre dans le gris ..  c'est dire !
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 15:08:30
:-\ pas que je sois pressé ... mais j'aimerai que canon commence à nous donner quelques indications sur les 1DX-II ..
Il semble qu'un 24Mp se promène dans certaines grandes mains de photographes d'action !

newworld666

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 15:53:06
Il semble qu'un 24Mp se promène dans certaines grandes mains de photographes d'action !
Cool .. si Canon arrive à garder le niveau qualitatif (couleurs-expo-S/B) sur 24MP,  je sens que Noël 2017 va être un bon Noël..
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 16:01:41

Cool .. si Canon arrive à garder le niveau qualitatif (couleurs-expo-S/B) sur 24MP,  je sens que Noël 2017 va être un bon Noël..
Mais 24Mp à 14i/s demande une certaine performance 8) 8). Pour le reste, ils vont continuer à faire des capteurs pourris comme dirait l'autre ! Donc, pas de soucis...

newworld666

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2015, 16:20:05
Mais 24Mp à 14i/s demande une certaine performance 8) 8). Pour le reste, ils vont continuer à faire des capteurs pourris comme dirait l'autre !

tant qu'il nous pondent des gris qui ressemblent à des gris et des couleurs qui sont stables à 10i/s et plus ... je suis prêt à faire une nouvelle décennie chez les rouges.. ça ne sera que la quatrième en ce qui me concerne.   :D ....

Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Étonnant que tu es eu un 5D mk II toi qui aime tellement les boîtiers aux rafales et à l'af de ouf...   :)

newworld666

Citation de: S.A.S le Septembre 07, 2015, 18:51:19
Étonnant que tu es eu un 5D mk II toi qui aime tellement les boîtiers aux rafales et à l'af de ouf...   :)

En fait j'avais le 1DIII en parallèle avec le 5DII .. mais le jour de ces photos je ne l'avais plus (remplacé par le 1Dx) et j'ai toujours le 5DII en backup.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Septembre 07, 2015, 14:58:10
Je me disais aussi, il n'y a que des Geeks ici  :D :D :D :D
on prend soin de toi et tu vas te moquer ? vilain petit canard va !  ;D :D

Gypaete barbu

Quand je vois les merdasses fluo des 42MP à la sauce BSI (on devrait dire PSY)  des concurrents, où on se tape un foin pas possible sur le net alors que ça n'atteint pas le 800 iso sans basculer en mode fluo digne des premiers capteurs Canon des années 2000 ... en gros incapable de pondre un gris qui ne soit pas bleu verdâtre ..

j'ai hâte de voir le successeur du monstre 1Dx avec 25MP et encore un petit coup de booste dans les montées en Iso. ..   
+1000  ::)

Gypaete barbu

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 16:25:31
tant qu'il nous pondent des gris qui ressemblent à des gris et des couleurs qui sont stables à 10i/s et plus ... je suis prêt à faire une nouvelle décennie chez les rouges.. ça ne sera que la quatrième en ce qui me concerne.   :D ....
moi j ai sur mon bureau le AE1 avec 85f 1,2 FD monture vissante en metal gris et pas verdâtre ! 8) ;D

Powerdoc

Je ne vois pas trop le fluo (le jaune est plus pâle , mais est-ce une dérive, ou seulement une colorimétrie différente ? )
Sinon oui, le BSI est décevant en haut iso. Je m'attendais à mieux

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2015, 19:34:17
Je ne vois pas trop le fluo (le jaune est plus pâle , mais est-ce une dérive, ou seulement une colorimétrie différente ? )
Sinon oui, le BSI est décevant en haut iso. Je m'attendais à mieux

non .. c'est au niveau des aplats gris que ça cloche grave !!! c'est bleu vert !!! c'est là que les montées en iso sont importantes .. pour les zones colorées contrastées c'est rarement un problème.
Mais les aplats gris à 800 iso c'est carrément mauvais !   et 800 iso Canon maitrise depuis 10 ans...
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 19:52:27
non .. c'est au niveau des aplats gris que ça cloche grave !!! c'est bleu vert !!! c'est là que les montées en iso sont importantes .. pour les zones colorées contrastées c'est rarement un problème.
Mais les aplats gris à 800 iso c'est carrément mauvais !   et 800 iso Canon maitrise depuis 10 ans...

Ah oui, légère dominante en effet, mais bon perso sans ton intervention je ne l'aurai pas remarquée

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2015, 20:11:49
Ah oui, légère dominante en effet, mais bon perso sans ton intervention je ne l'aurai pas remarquée

ben sur un écran 32" 4K calibré à 800 iso, ça saute aux yeux  :o :o :o .. et voir l'écart avec le 1Dx .. ça laisse penser que l'exmor est toujours tanké à 640 iso .. BSI ou pas...

Ils peuvent se palucher avec les 100 iso. de l'exmor. mais à la sortie ça conduit immanquablement à s'extasier devant des photos floues comme diggloyd !
http://diglloyd.com/blog/2015/20150830_2100-Zeiss28f2.html

je n'y peux rien, mais shooter un portrait de groupe au 1/60ème sans rafale probablement (Cf map manuelle du zeiss), c'est à coup sûr un des sujets en flou de bougé ..  la même chose à 1/400 et 800 iso et il aurait eu sa fille à gauche sur la photo aussi nette que les 2 autres .. mais là, sa photo est floue et juste bonne pour la poubelle (les commentaires enthousiastes sur cet exemple sont assez drôles) !  
Canon A1 + FD 85L1.2