Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

FroggySeven

Citation de: FroggySeven le Septembre 23, 2015, 13:18:15amplenture (non reconnu par correcteur orthographique ?)

Tu m'étonnes  ;D     EmplAnture (de "planter")  :shame:

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2015, 12:09:43
Malheureux!  ??? ??? ???

Parler sur ce forum de photos d'avions à hélices photographiés au 1/2000: tu risques ta vie!  :D

Une photo d'avion à hélice, c'est -quel que soit la focale- au 1/100 ou plus lentement ...

En statique, tu ne te foules pas trop !  :P

P!erre

Citation de: Swyx le Septembre 22, 2015, 14:50:05
Les objectifs Sony sont terriblement chers et pas forcément meilleur en labo (voir Dx0)
Alors oui le labo ce n'est pas tout, mais quand un objectif coute 1700€ on s'attends quand même à plus de lumière/piqué qu'un objo à 1000€

Pour le coup, le 150-600 de tamron me fait de l'oeil. et on je peut pas dire que c'est un mauvais objectif. Même plutot le contraire.

Si tu bosses en JPG direct, cela peut se discuter. Avec la triplette A77 II, objectif pris en charge par DXO Optics Pro et DXO Optics Pro, je t'assure que la notion de piqué (s'il n'y a que cela qui t'intéresse) est loin devant le résultat obtenu avec une optique tierce non corrigée optiquement.

Le Tamron n'étant pas pris en charge par DXO sur l'A77 II, ce serait intéressant de comparer son piqué avec le Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM (I ou II) passé par DXO.

Nous pouvons discuter des heures des qualités et défauts d'objectifs. Le piqué n'est qu'un des nombreux paramètres dont il convient de tenir compte.
Au bon endroit, au bon moment.

FroggySeven

Comment se fait-il que DxO corrige le 70-400 qui est presque confidentiel, et pas le Tamron qui se vend comme des petits pains
(il y aurait un rapport de 1 à 100 dans les ventes que ça ne m'étonnerait pas) ?

Il y a (officiellement ?) un partenariat avec Sony mais pas avec Tamron ?

rascal

que l'un soit bien plus ancien que l'autre ne serait il pas une bonne piste ?

FroggySeven

Dans ce cas, ça ne serait pas une question Sony / Tamron   mais ancien / nouveau... et on peut supposer que la correction pour le 150-600 ne devrait pas tarder.

rascal

c'est très probable oui ;)

en général et grossièrement, les softs corrigent en premier, les objos canon pour canon, nikon pour nikon, puis les tiers sur canikon, puis sony/sony et enfin tiers sur sony (j'ai éludé les autres marques pour être plus concis)

P!erre

Citation de: FroggySeven le Septembre 24, 2015, 13:07:30
Comment se fait-il que DxO corrige le 70-400 qui est presque confidentiel, et pas le Tamron qui se vend comme des petits pains
(il y aurait un rapport de 1 à 100 dans les ventes que ça ne m'étonnerait pas) ?

Ah.. si tu as des chiffres de ventes fiables, n'hésite pas à communiquer tes liens...

La manière dont DXO gère les objectifs à modéliser dans OP est parfois énigmatique...

Dans le cas Sony et Tamron que tu cites, il y a l'ancienneté qui joue pour le Sony.

Disons que tester un zoom qui va jusqu'à 600 mm sur un FF (et qui cadre ainsi comme un 900 mm sur un APS-C) n'est pas sans poser quelques dilemmes tant au niveau du calibrage chez DXO que de l'utilité pratique sur le terrain. En monture Alpha, on peut comprendre que ce test ne soit pas la priorité de DXO. Il me semble qu'ils ne proposent pas de module de correction pour des optiques au-delà de 400 mm en APS-C Alpha.

gerarto

Citation de: P!erre le Septembre 24, 2015, 15:37:15
...
En monture Alpha, on peut comprendre que ce test ne soit pas la priorité de DXO. Il me semble qu'ils ne proposent pas de module de correction pour des optiques au-delà de 400 mm en APS-C Alpha.

Perdu !   ;)
(et bien perdu, même...)

Avec les A77 / A77II, il y a 3 modules pour les "au delà de 400" :

- Sigma 150-500mm F5-6.3 APO DG OS HSM
- Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di USD
- Sony 500mm F4 G SSM
Dont un qui, me semble-t-il, répond à la question précédente, non ?  ;)  8)

FroggySeven

excellent   ;D
Citation de: P!erre le Septembre 24, 2015, 12:01:00
Le Tamron n'étant pas pris en charge par DXO sur l'A77 II, ce serait intéressant de comparer son piqué avec le Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM (I ou II) passé par DXO.
C'est bien, comme ça vous allez pouvoir comparer les deux optiques à armes égales   :P
PS : non, je n'ai évidemment aucun chiffre (d'ailleurs les constructeurs gardent confidentielles ce genre d'info, non ???  - pas sûr de moi - )
      mais j'ai déjà vu se promener 3 150-600 Tamron  (certes, sur du canikon), et aucun 70-400 Sony.

P!erre

Citation de: gerarto le Septembre 24, 2015, 16:20:39
Perdu !   ;)
(et bien perdu, même...)

- Sony 500mm F4 G SSM
Dont un qui, me semble-t-il, répond à la question précédente, non ?  ;)  8)

J'ai écrit "il me semble", et tu fais des cocoricoooos quelque peu excessifs.

Je viens de revérifier la page que j'avais consultée avant : http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro/appareils-support%C3%A9s   (zut, le lien ne garde pas les réglage de marque et d'APN)

J'ai mis les 100 premiers objectifs, pensant qu'ils y seraient tous. Pas de bol pour moi, il y en a 106 avec l'A77II, et je n'avais pas pris garde à une seconde page...  ::)

La page 2 précise effectivement que sont supportés à la correction par DOP :

- le Sigma 150-500mm F5-6.3 APO DG OS HSM,

- le Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di USD et

- le Sony 500mm F4 G SSM.

Cela fait donc 3 supertélés au-delà de 400 mm pour l'A77 II. Un 500 mm f4 a encore du sens sur un aps-c selon moi (ouverture permettant une map rapide et précise dans des conditions de lumière et de contraste médiocres avec l'A77 II), encore faut-il maîtriser l'angle de champ très étroit en pratique. Des zooms à f6.3, souvent utilisés à main levée, mariés à une focale de 600 mm en aps-c montrent vite des limites dès que l'on quitte la pleine lumière.

P!erre

Citation de: FroggySeven le Septembre 24, 2015, 16:45:43
PS : non, je n'ai évidemment aucun chiffre...

Évite donc d'écrire :

Citation de: FroggySeven le Septembre 24, 2015, 13:07:30
... le 70-400 qui est presque confidentiel, et le Tamron qui se vend comme des petits pains

:)

JCCU

Citation de: gerarto le Septembre 24, 2015, 16:20:39
Perdu !   ;)
(et bien perdu, même...)

- Sony 500mm F4 G SSM
Dont un qui, me semble-t-il, répond à la question précédente, non ?  ;)  8)

Suffit de prendre un objectif de focale au moins 300 qui est supporté et de lui mettre un x1.4. On arrive à 420 ,donc au delà des 400 Cà en rajoute une douzaine :D

jackez

DxO ne prend pas en compte les multiplicateurs et considère donc que c'est un objectif inconnu.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: jackez le Septembre 24, 2015, 19:26:55
DxO ne prend pas en compte les multiplicateurs et considère donc que c'est un objectif inconnu.

Avec mon Sigma 300, il me semble que le x1.4 Sigma n'apparait pas dans les exiffs.Si j'utilisais (ce qui n'est pas le cas) un module de correction, je m'attendrais à ce qu'il corrige avec le x1.4 comme s'il n'y avait pas de 1.4

gerarto

Citation de: jackez le Septembre 24, 2015, 19:26:55

Heu... oui et non !  ;)

DxO ne prend pas en compte les multiplicateurs... chez Sony et Nikon (à priori : je n'ai pas été voir les autre constructeurs sauf Canon, ni s'il y avait des exceptions) !

Mais par contre il le fait pour Canon (pas été voir pour tous les modèles non plus). Avec les EF 1.4x et les 2x... y compris avec des objectifs tiers.

Je suppose que la raison probable est que Canon serait le seul qui renseignerait correctement les exifs sur la présence de cet accessoire, ainsi que vraisemblablement les infos de distance, objectif derrière, etc...

Donc, il ne faut peut-être pas taper sur DxO, mais sur Sony, Nikon, etc... 

jackez

la plupart de mes multiplicateurs ou doubleurs s'affichent dans les EXIF mais DxO ne reconnait pas un 70-400 G SSM avec une longueur focale de 560 mm car ils n'ont pas fait les mesures de correction avec multiplicateur pour Sony,
Pour Canon le problème est différent car le multiplicateur est intégré dans certains de leurs objectifs.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2015, 19:44:03
Avec mon Sigma 300, il me semble que le x1.4 Sigma n'apparait pas dans les exiffs.Si j'utilisais (ce qui n'est pas le cas) un module de correction, je m'attendrais à ce qu'il corrige avec le x1.4 comme s'il n'y avait pas de 1.4

Ce qui serait une erreur, puisque le vignetage par exemple n'est pas le même, ainsi que les caractéristiques des franges de couleur (aberrations chromatiques), etc.

P!erre

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2015, 19:05:38
Suffit de prendre un objectif de focale au moins 300 qui est supporté et de lui mettre un x1.4. On arrive à 420 ,donc au delà des 400 Cà en rajoute une douzaine :D

Hem, un multiplicateur sur un zoom... Ce n'est généralement pas une bonne idée. Résultat à bien contrôler avant, le résultat peut être identique à un recadrage, donc ce n'est pas la peine.

Il y a de fait peu de fixes, le Sony 300mm F2.8 G qui est le meilleur candidat au multiplicateur (pour un cadrage comme un 600 en FF), le Sony 500mm F4 G SSM (qui cadre comme un 700 en aps-c et devient un 1'000 mm avec le multiplicateur). Loin d'être pratique dans le terrain.

Dommage que le Sigma 300mm F2.8 EX APO DG (HSM) ne soit pas dispo en monture A, ni le 120-300mm F2.8 DG OS HSM S.

Le 300 fixe Sigma semble être une bonne alternative au 300 Sony. Manque quand même les boutons pour verrouiller momentanément le point.

cantalobs

Une petite question aux possesseurs du 77Ii
L af fonctionne t il à f8 comme cela est le cas pour le canon 7d ?

P!erre

Oui, l'AF fonctionne à f8.

efmlz

oui, preuve en est le Minolta-Sony 8/500 à miroir qui fonctionne très bien (et vite) en AF avec les apn Sony; en contrepartie je n'ai pas dit la nuit dans le brouillard à f8  ;)
i am a simple man (g. nash)

Joe295

Est ce que l'AF du Sony A 77 II est pourvu des 2 détecteurs : de phase et de contraste ?

Fab35

Citation de: Joe295 le Septembre 28, 2015, 19:53:53
Est ce que l'AF du Sony A 77 II est pourvu des 2 détecteurs : de phase et de contraste ?

Le principe même du slt permet de s'affranchir d'une détection de contraste, étant donné que l'AF phase fonctionne en continu via le mirroir, la visée étant toujours en liveview par ailleurs.

Joe295

Je ne comprends pas bien ; donc pas besoin de détection de contraste ? Et il est aussi performant que les appareils équipés des 2 ??