SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

sven111

Désolé, c'est tout ce qui me reste  ;)

En fait, je l'ai acheté d'occasion donc pas trop ruiné

sven111

Les bienfaits de la stabilisation 5 axes

bogu54

Grr... (pour les pauv' qui ont un I ou un II comme moi)

marsupioux

les bienfaits d 'un bon coup d 'œil surtout ! A moins que ce soit recadré ?

sven111

C'est très recadré
mais à 20 mpx on peut forcer un peu

image d'origine

Les petites taches brunes sont des hannetons qui ont rendues les sternes hystériques

numerix

Citation de: sven111 le Novembre 06, 2014, 22:13:30
Les bienfaits de la stabilisation 5 axes
Je pense que la stabilisation n'y est pour rien.
C'est plutôt la vitesse d'obturation.

sven111

Citation de: numerix le Novembre 07, 2014, 22:24:35
Je pense que la stabilisation n'y est pour rien.
C'est plutôt la vitesse d'obturation.

Si çà y est pour quelque chose, je n'étais qu'au 1/640s

numerix

Citation de: sven111 le Novembre 07, 2014, 22:52:11
Si çà y est pour quelque chose, je n'étais qu'au 1/640s
Ben justement 1/640s c'est suffisant pour geler ce genre de scène.
La stabilisation ne fait que compenser les mouvements parasites de l'appareil dans les obturations lentes.
Elle n'a aucune influence sur les sujets mobiles.

fan17

Pendant que l'on parle de stabilisation, je peux vous affirmer que celle du Mk3 est vraiment TRES efficace. J'ai une tendance à la tremblote, et le boitier corrige ça parfaitement.
Mais dans le cas de la photo proposée un peu plus haut, tout à fait d' accord, aucune incidence sur la capture des oiseaux en plein vol.

F P

Cela dit la stabilisation sur un zoom ne dépassant pas les 70 mm n'a pas les mêmes contraintes que celles des compacts ayant des zooms allant jusqu'à 720 mm et en plus à main levée car il n'y a pas de viseur sur ces appareils contrairement au Rx100 III.

fan17

nous sommes d' accord le fredo; mais je peux t' assurer que la stab du mark 3 me permet de sortir des clichés bien plus nets que celle du mk2  ;)

sven111

Citation de: numerix le Novembre 09, 2014, 15:55:32
Ben justement 1/640s c'est suffisant pour geler ce genre de scène.
La stabilisation ne fait que compenser les mouvements parasites de l'appareil dans les obturations lentes.
Elle n'a aucune influence sur les sujets mobiles.
C'est vrai, mais je pense que çà aide aussi appareil à  main levée sur des sujets aussi lointains se déplaçant à plus de 50 km/h
ce qui était le cas de ces sternes
à cette vitesse çà représente 2,2cm

sven111

Citation de: sven111 le Novembre 09, 2014, 23:15:57

Il va peut-être falloir revoir les principes établis

numerix

sven111

Numérix, je sais que tu as raison sur les principes et limites de la stab 5 axes

J'essaie seulement de comprendre pourquoi une photo d'action prise à main levée qui, selon les lois de la physique, ne devrait pas présenter des détails si nets le fait quand même

Hachu21

Ton calcul est juste et la question est intéressante mais pour ma part, je ne pense pas que la stab soit responsable de cette netteté "surprenante" : si la stab avait compensé le mouvement de l'oiseau, ses compères (qui vont dans d'autres directions) seraient flous ainsi que le décor. Est-ce le cas?

sven111

Bonjour Hachu21

Oui, les "compères" aux alentours sont plus flous

et le décor fixe même  éloigné très net

exemple:

Elcha

Une petite remarque pour les personnes qui hésitent entre le Sony RX100 mk3 et le Canon G7x: le Sony est certes plus cher mais les batteries (non génériques) coûtent 2 fois moins cher que chez Canon.. C'est à mon avis un critère à considérer aussi!

stringway

Citation de: Elcha le Novembre 12, 2014, 12:56:51
Une petite remarque pour les personnes qui hésitent entre le Sony RX100 mk3 et le Canon G7x: le Sony est certes plus cher mais les batteries (non génériques) coûtent 2 fois moins cher que chez Canon.. C'est à mon avis un critère à considérer aussi!
Pas sûr que ce soit un argument primordial et s'il n'y avait pas d'autre différence pour les départager; il faudrait que l'économie sur l'écart de prix des batteries complémentaires représente environ 200€...
Je te laisse calculer le nombre de batteries que cela représente !  ::) ;D

Elcha

Citation de: stringway le Novembre 12, 2014, 18:30:28
Pas sûr que ce soit un argument primordial et s'il n'y avait pas d'autre différence pour les départager; il faudrait que l'économie sur l'écart de prix des batteries complémentaires représente environ 200€...
Je te laisse calculer le nombre de batteries que cela représente !  ::) ;D

En Suisse une batterie de G7X coûte 120 CHF en boutique, c'est l'écart de prix constaté dans cette même boutique entre le RX100 mk3 et le G7x.
Donc G7x + 1 batterie = RX100mk3.

Je ne dis pas que c'est le seul critère, loin de là, mais lorsqu'on lit les tests et comparatifs sur le net, la différence de prix est toujours un argument avancé!

stringway

Citation de: Elcha le Novembre 13, 2014, 09:02:54
En Suisse une batterie de G7X coûte 120 CHF en boutique, c'est l'écart de prix constaté dans cette même boutique entre le RX100 mk3 et le G7x.
Donc G7x + 1 batterie = RX100mk3.

Je ne dis pas que c'est le seul critère, loin de là, mais lorsqu'on lit les tests et comparatifs sur le net, la différence de prix est toujours un argument avancé!
Effectivement, vu sous cet angle, ton argument fait sens. Dans les boutiques de l'hexagone qui vendent les 2 produits, le G7X est à 600€ quand le RX100 III est à 800€. Je ne connais pas le prix respectif des batteries, mais j'en ai  récemment acheté une "no name" pour RX100 à 9€ chez Subtel (internet) qui fonctionne très bien.

Phil03

Citation de: stringway le Novembre 13, 2014, 22:43:25
Effectivement, vu sous cet angle, ton argument fait sens. Dans les boutiques de l'hexagone qui vendent les 2 produits, le G7X est à 600€ quand le RX100 III est à 800€. Je ne connais pas le prix respectif des batteries, mais j'en ai  récemment acheté une "no name" pour RX100 à 9€ chez Subtel (internet) qui fonctionne très bien.

Euh.... Le rx100 III est trouvable à moins de 700€.... Et sans chercher des masses, sans acheter à HK..
Je l'ai touché à ce tarif là,,et je ne suis pas le seul.
Cf des boutiques parisiennes connues, les appeler pour savoir où en est le prix actuellement.

PANOU-NICE

en effet, je viens de craquer grace à une promo à "rue du comm.." ; je l'ai payé 674€. reste à savoir si l'offre de remboursement sony fonctionne (un peu flou ça).
super appareil, un seul regret...pourquoi je ne l'ai pas pris avant  ;D
PANOU 06 NICE

René

On en voit certains qui comptent le prix des batteries....et le viseur du RX100 Mk3 qui n'existe pas sur le Canon ?? ça a aussi un prix ... et comme dit ma grand mère:
Il vaut mieux avoir un viseur et ne pas s'en servir qu'en avoir besoin et ne pas en avoir... ;D ;D ;D
Amicalement René

unbridgesinonrien

Citation de: René le Novembre 14, 2014, 08:55:15
On en voit certains qui comptent le prix des batteries....et le viseur du RX100 Mk3 qui n'existe pas sur le Canon ?? ça a aussi un prix ... et comme dit ma grand mère:
Il vaut mieux avoir un viseur et ne pas s'en servir qu'en avoir besoin et ne pas en avoir... ;D ;D ;D

+1 ce viseur escamotable est une lumineuse trouvaille qui doit rallier tous les suffrages