SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

Kaaron

Pour moi il y a bien un problème.
Quel est le numéro de série ?
As-tu mis à jour le boitier ?

Si Sony fais la sourde oreille ça ne me dis rien qui vaille..

Remarque, à l'époque j'ai pris un 30D qui avait de base un problème d'AF / calibration, comme quoi ce genre problème n'est pas "récent".

Yann.M

...et chez moi à les coins s'effondrent toujours un peu...
bref comme sur les photos de ce site :
http://www.fotoguru.cz/sony-rx100-iii-recenze/

Tout cela n'a rien à voir avec le 24 mm de Panasonic LX5  :'(

Je sais bien qu'il s'agit d'un compact, mais on est loin de la renommée qu'on peut lui trouver et loin des photos présentées sur le site du constructeur.
Je ne le conseillerai pas pour un voyage ou un unique appareil.
C'est un bon bloc note, un point c'est tout..
Mais un peu cher pour un bloc note.... :-\

En photo de paysage (au-delà du 24 mm évidemment) mon Canon G12 est plus homogène...

Yann.M

Citation de: Kaaron le Janvier 29, 2015, 08:53:17
Pour moi il y a bien un problème.
Quel est le numéro de série ?
As-tu mis à jour le boitier ?

Si Sony fais la sourde oreille ça ne me dis rien qui vaille..

Remarque, à l'époque j'ai pris un 30D qui avait de base un problème d'AF / calibration, comme quoi ce genre problème n'est pas "récent".

Mise à jour effectuée en 1.20
Numéro de série : 2895XXX
;)

suliaçais

Citation de: Yann.M le Janvier 29, 2015, 08:42:03
Autofocus avec map manuel...
Beaucoup mieux  ;)

pour moi, l'éclairage a varié.....ou la distance entre le sujet et la fenêtre....pourrais tu refaire sue une page de livre par exemple ?    ;)

suliaçais

Citation de: sven111 le Janvier 28, 2015, 21:11:42
Étonnant cette loterie en matière de qualité sur les RX100III
Pour info, le mien est de juin 2014, donc un des tous premiers sortis, et je n'ai pas de problème: piqué et autofocus nickel dans la plupart des conditions
Il serait intéressant de connaître les dates de fabrication de ceux qui posent problème
La crèche de la basilique St Pierre du Vatican: 24mm 640 iso F 1,8, 1/15s sans flash: la stab a parfaitement fonctionné, piqué nickel

la vache.....ça croustille dur !  t'as eu la main lourde non ?   ;D

Midship

C'est vraiment ennuyeux cette dispersion de la qualité des APN quelque soit la marque!!

Mon RX100I, est parfait jusqu'à 80 mais à 100 mm le bord droit est vraiment anormalement faible alors que le gauche est correct, mais le centre toujours très bon.Je n'ai que rarement lu ce fait, donc je pense que cela vient de mon exemplaire.

Kaaron

C'est sûr que c'est un peu la loterie !
Pour ma part j'en recherche un, en neuf ou en occasion, et je ne vois que très rarement des Mk3 en vente, ou même des Mk I ou II, ce qui je pense montre tout de même que l'appareil est apprécié, car très peu revendu.

sven111

Citation de: Yann.M le Janvier 29, 2015, 08:42:03
Autofocus avec map manuel...
Beaucoup mieux  ;)
C'est quand même indigne du RX100III, le mien a un piqué qui claque bien plus
N°série 2885xxx

sven111

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2015, 11:26:05
  la vache.....ça croustille dur !  t'as eu la main lourde non ?   ;D

Non, pas Lourdes!  Rome au Vatican... ;)

Fort recadrage sur la tête du petit canard au milieu et en bas de la photo de la crèche plus haut
Il s'en sort bien le petit Sony!

suliaçais

ciel .....un piqué pareil...c'est miraculeux !!!!! tout s'explique    :D :D :D

Blague à part, je trouve ce petit (trop) engin vraiment sympa avec quelques fautes de gout tout de même....poignée...chargeur externe....pas de prise flash externe....vitesse synchro un peu basse....
Bon....c'est pas un boitier pro...mais on se rapproche tout de même de l'excellence ! non ?  moi, je dis oui ! et avec un petit effort, Sony devait nous sortir un mk4 qui devrait "déchirer sa race" comme on dit nous les d'jeun's !!!!!! (71 ans......)

sven111

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2015, 16:09:50
  ciel .....un piqué pareil...c'est miraculeux !!!!! tout s'explique    :D :D :D

Blague à part, je trouve ce petit (trop) engin vraiment sympa avec quelques fautes de gout tout de même....poignée...chargeur externe....pas de prise flash externe....vitesse synchro un peu basse....
Bon....c'est pas un boitier pro...mais on se rapproche tout de même de l'excellence ! non ?  moi, je dis oui ! et avec un petit effort, Sony devait nous sortir un mk4 qui devrait "déchirer sa race" comme on dit nous les d'jeun's !!!!!! (71 ans......)
Et ne pas oublier : 640 iso et 1/15s en lumière artificielle

On trouve des chargeurs externes pour quelques euros
Question rapport qualité/discrétion, difficile de faire mieux à ce jour

Ron de Niss

Citation de: Kaaron le Janvier 29, 2015, 15:28:28
C'est sûr que c'est un peu la loterie !
Pour ma part j'en recherche un, en neuf ou en occasion, et je ne vois que très rarement des Mk3 en vente, ou même des Mk I ou II, ce qui je pense montre tout de même que l'appareil est apprécié, car très peu revendu.
Il y a nombre d'acheteurs trés satisfaits de leur appareil (je dis cela pour me rassurer car je sens qu'un jour ou l'autre je vais retenter le diable  :D)
En lisant à travers l'un ou l'autre forum, ceux qui ont eu des déboires, ont soit eu la chance que le SAV Sony veuille bien faire son boulot et a réparé les appareils, soit les gens qui avaient acheté en ligne ou dans une "Fnouc" ont pu redonner leur appareil et être remboursé.
Et puis autre explication possible à la rareté des appareils d'occasion, c'est que le prix baisse régulièrement, et que l'on trouve en vente en neuf 3 modèles en attendant la sortie d'un Mk4 ?

sven111

Autre sujet : Place St Pierre ISO 125  F5  1/1600s 26mm

sven111

Crop : si c'est pas du piqué !

suliaçais

Sven, ma parole, c'est fait au Nikon D810 avec une optique touit....j'ai dû mettre mes lunettes de soleil tellement ça crache !!!!   ;D ;D ;D  dis donc, tu es tombé sur un bon modèle ! 

petite réflexion vacharde....que font les fnouc ou les grosses boites du net des boîtiers ramenés par les clients ?????    ???  ils font des promotions dessus, ou ils les vendent aux puces ou sur coin-coin ????

Ron de Niss

La Fnouc propose depuis quelques temps un "pack" RX100 M2 avec étui et carte SD, avec boitage Fnouc.
Il n'est pas indiqué expressément "produit neuf" comme c'est le cas en général.
De là à penser que ce sont des produits qui ont été retournés par des clients et révisés (ou pas), puis ré-emballés....

Ron de Niss

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2015, 19:58:05
Sven, ma parole, c'est fait au Nikon D810 avec une optique touit....j'ai dû mettre mes lunettes de soleil tellement ça crache !!!!   ;D ;D ;D  dis donc, tu es tombé sur un bon modèle

petite réflexion vacharde....que font les fnouc ou les grosses boites du net des boîtiers ramenés par les clients ?????    ???  ils font des promotions dessus, ou ils les vendent aux puces ou sur coin-coin ????
A partir du moment où l'on trouve des appareils passables, mauvais et trés mauvais, statistiquement il doit en exister des bons et des super bons  ;)

sven111

Citation de: suliaçais le Janvier 29, 2015, 19:58:05
Sven, ma parole, c'est fait au Nikon D810 avec une optique touit....j'ai dû mettre mes lunettes de soleil tellement ça crache !!!!   ;D ;D ;D  dis donc, tu es tombé sur un bon modèle ! 
je pensais qu'ils étaient tous comme çà !!
et j'ai acheté le mien d'occaz sur le coin coin

Ron de Niss

Verso92

Citation de: sven111 le Janvier 28, 2015, 09:57:04
Je ne suis pas fan des goélands mais j'ai trouvé celui ci particulièrement beau (au bord du Tibre à Rome)
Pris au RX100III évidemment

Point de vue mesure/dynamique, c'est plutôt la cata, non ?

suliaçais

Citation de: sven111 le Janvier 29, 2015, 20:28:03
je pensais qu'ils étaient tous comme çà !!
et j'ai acheté le mien d'occaz sur le coin coin

...d'occase sur le coin coin ????   ;D  si on prenait un euromillions à 2  ???

DD42

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2015, 20:47:19
Point de vue mesure/dynamique, c'est plutôt la cata, non ?

+1
Hautes lumières complètement cramées !

Verso92

Citation de: DD42 le Janvier 29, 2015, 21:22:48
+1
Hautes lumières complètement cramées !

Surtout qu'il ne s'agit pas de HL anecdotiques, mais du sujet principal...

sven111

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2015, 21:26:33
Surtout qu'il ne s'agit pas de HL anecdotiques, mais du sujet principal...

Brut de fonderie sans retouche: Soleil d'hiver du soir pleine face, le plus difficile...et d'un blanc immaculé ce goéland

Verso92

Citation de: sven111 le Janvier 29, 2015, 21:36:55
Brut de fonderie sans retouche: Soleil d'hiver du soir pleine face, le plus difficile...et d'un blanc immaculé ce goéland

Oui, c'est bien ce qu'on dit : cramé...
(il y a une différence fondamentale entre cramé et immaculé... ou les limites d'un petit capteur à la dynamique un peu courte et au système de mesure approximatif)