J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: jmk le Octobre 08, 2014, 22:01:34
J'ai donné un avis, c'est un fichier final. Si par tolérance, tu veux dire éclaircir les pixels, pourquoi pas ;)

Oui, tout est relatif. Mais les jpg Fuji supportent le passage au n&b par exemple.

jmk

Citation de: Jc. le Octobre 08, 2014, 22:18:22
Oui, tout est relatif. Mais les jpg Fuji supportent le passage au n&b par exemple.

On peut passer n'importe quel jpeg en NB, ce sera bien mieux avec un RAW dans LR.

B@R

Citation de: jmk le Octobre 08, 2014, 21:25:34
Oui, bien sur ici, les chiffres peuvent être trouvé sur d'autre site. Je n'ai fait que simplifié l'explication de l'expo à droite.

Merci pour cette explication.

FujiX

J'ai écrit dans le forum, il y a quelques temps, que je vendais tout mon matériel Nikon étant enchanté par le système Fuji (X-T1 et X100s), mais le matos ne part pas malgré un prix revu à la baisse... Aussi, allant assister à une course de bateaux avant-hier, j'ai pris le D610 + 70-200, et c'est vrai que pour ce genre d'événement c'est quand même bien confortable ! Du coup, je change mon fusil d'épaule : je laisse à la vente tous mes autres objectifs Nikon mais je garde le combo utilisé avant-hier.
Bref, dans 90% des photos, le X System à ma préférence (et largement), mais je garde un FF + téléobjectif pour être à l'aise lors d'événements spéciaux.  Évidemment, il y a le 50-140 de Fuji qui va bientôt arriver et qui promet d'être une formidable optique, mais sa taille ne correspondra pas pour moi à l'esprit et à l'idée que je me suis faite de mon X-T1, dont l'utilisation sera dorénavant réservée aux excellentes focales fixes de Fuji, de 14 à 56mm.
Tout ceci est à prendre comme une analyse de mes besoins personnels, chacun en a de différents, juste un témoignage ;)

philippep07

Citation de: FujiX le Octobre 09, 2014, 01:53:42
J'ai écrit dans le forum, il y a quelques temps, que je vendais tout mon matériel Nikon étant enchanté par le système Fuji (X-T1 et X100s), mais le matos ne part pas malgré un prix revu à la baisse... Aussi, allant assister à une course de bateaux avant-hier, j'ai pris le D610 + 70-200, et c'est vrai que pour ce genre d'événement c'est quand même bien confortable ! Du coup, je change mon fusil d'épaule : je laisse à la vente tous mes autres objectifs Nikon mais je garde le combo utilisé avant-hier.
Bref, dans 90% des photos, le X System à ma préférence (et largement), mais je garde un FF + téléobjectif pour être à l'aise lors d'événements spéciaux.  Évidemment, il y a le 50-140 de Fuji qui va bientôt arriver et qui promet d'être une formidable optique, mais sa taille ne correspondra pas pour moi à l'esprit et à l'idée que je me suis faite de mon X-T1, dont l'utilisation sera dorénavant réservée aux excellentes focales fixes de Fuji, de 14 à 56mm.
Tout ceci est à prendre comme une analyse de mes besoins personnels, chacun en a de différents, juste un témoignage ;)
Je pense que pour une couse de bateaux, tu pourrais bien t'en sortir avec le 55-200 que tu peux trouver d'occasion a 400 euros, ce quit'eviterait de partir avec une pleine valise de materiel..mais c'est vrainque les reflex en occasion c'est plus facile à acheter qu'a vendre
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

FujiX

Oui, il pourrait certainement "faire l'affaire", mais au final, je suis maintenant bien content de cette "non-vente" et de cette complémentarité trouvée entre le X-T1 avec ses superbes focales fixes et mon reflex avec son telephoto très efficace, sachant que je ne m'encombre pas à transporter les 2 systèmes en même temps... je choisi avant de partir suivant le type de photos recherchées, mon utilisation d'un telephoto étant plutôt occasionnelle et ciblée (et pis j'ai le X100s qui est leger et discret pour accompagner les sorties au reflex).

sent from my Galaxy S5 using Tapatalk

55micro

Citation de: FujiX le Octobre 09, 2014, 08:44:56
Oui, il pourrait certainement "faire l'affaire", mais au final, je suis maintenant bien content de cette "non-vente" et de cette complémentarité trouvée entre le X-T1 avec ses superbes focales fixes et mon reflex avec son telephoto très efficace, sachant que je ne m'encombre pas à transporter les 2 systèmes en même temps... je choisi avant de partir suivant le type de photos recherchées, mon utilisation d'un telephoto étant plutôt occasionnelle et ciblée (et pis j'ai le X100s qui est leger et discret pour accompagner les sorties au reflex).

Je pense qu'on sera beaucoup à faire comme ça... mais quand même, si Nikon sortait un mirrorless sérieux ça simplifierait mon parc optique et les logiciels à utiliser.

rytchy77

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2014, 11:02:51
Je pense qu'on sera beaucoup à faire comme ça... mais quand même, si Nikon sortait un mirrorless sérieux ça simplifierait mon parc optique et les logiciels à utiliser.
ou si Fuji sortait un reflex APSC  ;D
Tks Fuji San

55micro

Citation de: rytchy77 le Octobre 09, 2014, 11:10:18

Ah oui pardon c'est un fil Fuji  ;D

rytchy77

Citation de: 55micro le Octobre 09, 2014, 11:12:52
Ah oui pardon c'est un fil Fuji  ;D
Ben oui quand même on va pas encore sortir la boite à baffes!!!  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2014, 20:07:45
Par défaut, le RAW me sort des photos hyper contrastées...
J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette phrase, le doc'. Le RAW, comme chacun sait, c'est les données "brutes" de la PdV (ou à peu près) non encore développées. J'imagine que LR, C1, DxO, le logiciel Fuji, etc, ne sortiront pas le même type de rendu par défaut.

Après, se pose peut-être la difficulté pour les logiciels pour développer correctement le X-Trans ?

Je parles bien évidemment du rendu par défaut . Je préférerai partir d'un rendu doux, pour le durcir ensuite plus que son contraire qui est plus difficile

fredd3

C'est exactement pour ce genre de discutions stériles et immatures que je n'interviens jamais sur votre forum bien que "chasseur d'images" demeure pour ma part intéressant.

Je tenais juste pour une fois à vous en faire part dans l'espoir d'une éventuelle prise de conscience collective ...

gau

Citation de: fredd3 le Novembre 17, 2014, 14:01:01
Je tenais juste pour une fois à vous en faire part dans l'espoir d'une éventuelle prise de conscience collective ...

J'y crois pas mais c'est bientôt les fêtes de fin d'année, un miracle est-il possible ?  ;D

lick

C'est exactement pour ce genre de discutions stériles et immatures que je n'interviens jamais sur votre forum bien que "chasseur d'images" demeure pour ma part intéressant.

Alleluia!

Goelo

Tu as bien fait, je ne me serais jamais aperçu de la stérilité de cette discussion sans ton intervention.  ;D
Mais ma prise de conscience reste platement individuelle.

Ceci dit, il ne tient qu'à toi de poster des commentaires qui nous sortent de l'immaturité.
Inscrit en janvier 2013, avec 7 messages au compteur (et la mention "nouvel arrivant"  ;) ) tu dois bien avoir un ou deux avis, ou quelques sujets d'échange constructif en réserve...

Glouglou

...

Tu as raison: continue.

A part çà, s'il y a 5% de sujets "utiles" sur un quelconque forum c'est un record. En fait les forum c'est du même niveau que les discussions de comptoir, avec l'obligation de consommer en moins.
Bernard

Jc.

Comment ça ? On n'a plus le droit de consommer maintenant ? :D

Fredd3 tu as raison, si tu ne veux pas fouiller dans les conneries des uns et des autres pour y trouver un discours sensé (qui existe, tkt) ce n'est pas grave.

Jinx

J'aime ton optimisme !

vancetof

Citation de: rytchy77 le Octobre 09, 2014, 11:10:18

Pas grand chose à voir avec le schimilimilick de départ......pour ma part je débarque bien après la bataille mais......j'aime bien cette phrase...pleine d'espoir (?)  ;)

olivierrychner

Testé ce week-end un XE-1 et un 18-135.

Ben j'me dis que d'abord, j'aurais dû choisir un autre objo, mais à cheval donné (enfin, prêté...) on ne regarde pas les dents. C'est MON problème.

Ensuite arriva la prise de vue en raw, pour rattrapper mes conneries éventuelles. J'ai bien fait de le mettre en raw: exposition aléatoire, bdb pareille, et je vous parle pas de l'AF qui tendait à n'en faire qu'à sa tête.

J'ai donc décidé de passer mon tour. Un D800 ou un D800E d'occase, grâce au D810 qui fait bien descendre les prix, voilà mon avenir.

Je garde cependant le X20 et le X100 - ils ont tous les deux bien mieux fonctionné que l'autre...

Olivier

Reflexnumerick

Citation de: olivierrychner le Novembre 17, 2014, 23:12:08
.....Je garde cependant le X20 et le X100 - ils ont tous les deux bien mieux fonctionné que l'autre...

Olivier

ouais, j'avais testé le XE1 à sa sortie , je n'ai jamais écrit l'essai me concentrant sur le xpro1; en fait je n'aime pas du tout le xe1 et son viseur optique. (par contre la qualité image est top).
S5 pro-x10-xa1

olivierrychner

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 18, 2014, 00:45:30
(...) (par contre la qualité image est top).

Ben nos expériences diffèrent vachement...

alg

Citation de: olivierrychner le Novembre 18, 2014, 06:46:58
Ben nos expériences diffèrent vachement...

Fort heureusement...

Juste d'accord sur l'AF dont il faut apprendre à se servir et qui n'est pas un foudre de guerre, concernant le reste... Peut-être ne l'as-tu pas eu suffisamment longtemps en main.

Un D800 donnera certainement de meilleurs résultats, mais là, je ne pense pas qu'il faille comparer,on ne joue pas dans la même cour. ;)

actupsp

il se peut aussi que son X-E1 ne possède pas le dernier firmware a jour qui justement sert a ameliorer l'AF avec le 18-135
Citation1. Addition of compatibility with "XF18-135mmF3.5-5.6 R LM OIS WR"
To ensure that autofocus performs as expected, upgrade the firmware for the camera.
Fuji X-T1 & X-E3

olivierrychner

Citation de: actupsp le Novembre 18, 2014, 08:05:18
il se peut aussi que son X-E1 ne possède pas le dernier firmware a jour qui justement sert a ameliorer l'AF avec le 18-135

Là, on a une piste! ;) L'appareil réclamait un MàJ à l'allumage, que je n'ai pas faite car il n'était pas à moi... j'espère bien que c'était là la cause d'une partie des "bugs". Mais en revanche, cela expliquerait-il la différence d'expo entre deux images prises à 2 secondes d'intervalle en cadrant pareil en mesure "multi"?

Bref, mon but n'était pas de polémiquer, mais de relater une expérience qui fait que je ne quitte pas le monde X (X20 et X100 sont deux compagnons qui ont su se rendre indispensables), mais que je ne le rejoins pas pour autant entièrement...

O.