Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Zepiaz

Encore un petit crop à 100% pour ceux qui doutent encore que le LX100 est un bon appareil !

A bientôt ! ;)

Zepiaz

F5,6

Oui, cropons, cropons...

200 iso, équivalent 75 mm, F4, 1/1000s

F5,6

aliosha

Bonjour, j'aimerai connaître la qualité  d' un tirage A4 sur papier à partir du mode vidéo 8 millions de pixels par rapport par exemple à un iPhone. Si quelqu'un a pu expérimenter ça? Merci.

GsFab

28 pages de blabla et quasiment pas de photos.........
ce post me tue....
alors qui l'utilise ? mettez des photos c'est plus parlant !!!
merci
Fuji

pacmoab

Citation de: GsFab le Avril 30, 2015, 17:53:17
ce post me tue....
merci

Et toi, dis nous en 93 posts sur ce forum combien de photos as tu publié ???

setchouan

Petite visite de Mulhouse (sur mon trajet pour l'Allemagne) sous la grisaille durant les dernières vacances.

sven111

Citation de: GsFab le Avril 30, 2015, 17:53:17
ce post me tue....
merci

C'est vrai que çà manque de photos
mais il y a d'autres manières de le dire et aussi la possibilité d'en proposer ;)

Très jolies les photos de voitures anciennes !!

GsFab

Citation de: pacmoab le Mai 01, 2015, 10:29:30
Et toi, dis nous en 93 posts sur ce forum combien de photos as tu publié ???

Aucun rapport je m'appel Jean-Jacques........
Fuji

Zepiaz

Absolument d'accord ! mais il faut un LX100 pour mettre des photos sur ce post, et je ne suis pas certain qui s'en vend beaucoup..... N'est-il pas un peu cher ?

deux petites photos pour montrer ce qu'il sait faire en macro.

ISO 200   f8    1:10 sec à main levée (mais sujet pas très mobile !)

Zepiaz

GsFab

Je viens de le prendre en main en magasin le boitier me plait beaucoup !!!
Je vais peut être cassé la tirelire  ;D
Fuji

Lautla

markk

Bonjour
Après quelques mois d'utilisation, j'aimerais avoir si les possesseurs de ce compact sont satisfaits,(ou non),et donc quelles sont les qualités ( défauts) qu'ils lui trouvent.
Merci.
Marc

setchouan

Voici les quelques défauts :
- 12 Mpx au lieu de 20 Mpx.
- les hautes lumières vites "cramées" (pas mieux que le capteur 1 pouce du rx100)
- j'adore pas les menus ... (je suis habitué à sony)
- le respect des couleurs (moins bon que chez sony ; notamment les verts sont trop "flashis")

Sinon, il a tout bon !
- TB optique
- Autofocus supersonic (même en basse lumière -> meilleur que mon A6000)
- TB prise en main pour un compact (++ pour la gestion ouverture / vitesse)
- TB montée en iso
- Multi format : on y prend goût
- Viseur "tout le temps disponible" (vs rx100 m3)

Peut-être qu'ils auraient du utiliser le capteur du FZ1000.
Je pense qu'il aurait eu plus de succès avec 20 Mpx (notamment pour pouvoir recadrer).
Les 12 Mpx me suffisent car ce n'est pas mon appareil principal.

Zepiaz

La cadence est sympa et permet d'être créatif  ;)

setchouan

Quelques photos du parc de la tête d'or (Lyon) cet après midi.

chapitre7

Beaux résultats pour le photographe et pour l'appareil.

Lautla

Ron de Niss

Dommage qu'il soit si cher cet appareil .....  :'(

seae2l

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'appareil sur le terrain  et j'aurais aimé un retour utilisateur sur le lx100 au quotidien. Ma question se résumerait à : est-ce que l'on prend son pied à prendre des photos avec ?

Je ne parle pas de qualité d'image, j'en ai lu assez, mais vraiment de plaisir à l'utilisation, notamment de la part de personnes habituées aux Réflex.

Je cherche un appareil familial au quotidien sans sacrifier le coté plaisir de la prise de vue, je sors d'un gh3 avec 12-35 et je voulais un kit plus compact pour la famille permettant de garder un aspect créatif. ce lx100 me fait de l'œil, j'ai peur au quotidien d'être gêné par le zoom motorisé (lenteur) et le fait d'être limité parfois en portrait avec une focale trop courte..

Arnaud17

Citation de: seae2l le Mai 30, 2015, 17:32:04
Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'appareil sur le terrain  et j'aurais aimé un retour utilisateur sur le lx100 au quotidien. Ma question se résumerait à : est-ce que l'on prend son pied à prendre des photos avec ?

Je ne parle pas de qualité d'image, j'en ai lu assez, mais vraiment de plaisir à l'utilisation, notamment de la part de personnes habituées aux Réflex.

Je cherche un appareil familial au quotidien sans sacrifier le coté plaisir de la prise de vue, je sors d'un gh3 avec 12-35 et je voulais un kit plus compact pour la famille permettant de garder un aspect créatif. ce lx100 me fait de l'œil, j'ai peur au quotidien d'être gêné par le zoom motorisé (lenteur) et le fait d'être limité parfois en portrait avec une focale trop courte..

Je pense que tu peux tout à fait prendre ton pied gauche avec ta main droite pendant que tu fais une prise de vue avec la main gauche, ou vice versa, il faut juste faire quelque assouplissements avant pour éviter des contractures musculatures.
;D
veni, vidi, vomi

setchouan

Difficile de répondre à cette question car on n'a pas tous les mêmes exigences vis a vis d'un boitier.
Je le trouve très agréable à utiliser. L'appareil est très réactif.
Le zoom est un peu lent (on peut le régler par ''crans'' autour de l'objectif, c'est agréable à utiliser) mais cela ne me dérange pas.
Le viseur est par contre un peu étroit. Je ne regrette pas ce choix.
Si tu as peur d'être parfois trop court avec ce zoom, tu peux te rabattre sur un gm5 avec 2-3 optiques.