Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

Milan69009

bonjour,

je cherche un modèle d'étui qui corresponde à cet appareil, si quelqu'un en utilise...

F P

Pour le LX100, j'utilise une sacoche Vanguard BIIN 8H Noir, dans les 15 euros à peu près.

J'ai mis une courroie un peu plus large et le flash non monté tient avec.

F P

la courroie un peu plus large c'est pour le LX100, et il tient dans la sacoche.

F P

L'objectif semble avoir un filetage, quelq'un peut il le confirmer? si oui serait-ce du 43 mm?

Mlm35

Citation de: Arnaud17 le Juin 14, 2015, 15:05:19
Tu peux traduire ça en Français ?

Je pense qu'il veut dire, que ce compact, avec son grand capteur, et son objectif assez ouvert, permet d'obtenir des PDC bien plus faibles (pour celui qui recherche les flous d'arriere plans), que la plupart des compacts (à part deux /trois modeles plus chers).
malouin nature, pas naturiste

Milan69009

oui il y a un filetage femelle en 43mm.

il y a aussi une baïonette externe au fut, cachée derrière une bague amovible.

F P

Le filtage doit permettre d'y mettre une bonnette macro Raynox DCR-250, qu'en pensez-vous?

Arnaud17

Citation de: le fredo le Juin 26, 2015, 22:29:29
Le filtage doit permettre d'y mettre une bonnette macro Raynox DCR-250, qu'en pensez-vous?

Les bonnettes RAynox ont très bonne réputation.
veni, vidi, vomi

instit33

Nouveau sur le site ...et papy !!!....supportant de plus en plus difficilement le poids de la sacoche avec son reflex, les objectifs et le flash parfois ...et utilisant de temps en temps et surtout de plus en plus.... un petit Lumix (TZ5)...(dont je suis entièrement satisfait) ...mais qui a son âge mérite bien une bonne petite retraite ...je me suis posé la question:
Pourquoi pas un bon compact ???
...et je suis allé voir chez Panasonic (normal, avec mon super TZ5)...et c'est comme ça que j'ai découvert le LX100.
J'ai directement accroché à l'étendue de ses possibilités...à ses réglages "comme avant" ...à son objectif...et également  à son look (ce qui n'est pas négligeable pour moi!!)!!!

Profitant d'une promo: -100 euros ....j'ai passé le pas...et je suis absolument étonné par la qualité des photos.....
Aucun regret!!....sauf qu'il ne me suivra pas autour des stades pour bouffer de la poussière.....(comme l'a fait son petit frère)
il sera réservé aux paysages ...portraits.....
j'ai un peu galéré pour trouver une sacoche pas trop grande ...ni trop petite....!!!
Par contre ...j'ai testé la 4K...mon ordi n'en veut pas ....on se rabattra, pour le moment sur une qualité moindre....et c'est très bon, malgré tout...
J'm'en vais quand même pas changer d'ordi et de télé pour visionner du 4K!!!

Fêlé de tele...caster!!!

F5,6

J'en suis à six mois d'utilisation et j'en suis toujours aussi content.

Je ne l'utilise qu'en raw et je trouve que les "négatifs" sont un peu mous et qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser le réglage "contraste fort" dans Lightroom (par rapport à d'autres appareils).

Les possibilités de personnalisation sont nombreuses et il faut du temps pour se les approprier.

Appareil très discret, un vrai plaisir.

Photo prise par un temps caniculaire, forte lumière: 100 iso, équi. 24 mm, F 5,6 - 1/1000e.

F5,6

Poursuite de l'expérience "LX 100".
Je l'utilise toujours en raw (+ jpeg au cas où besoin d'une utilisation rapide).
Je trouvais les jpeg de base trop mous. Mais en jouant sur la personnalisation des réglages, j'obtiens des résultats qui me vont bien.
Et je viens de rajouter un pare-soleil commandé sur internet, ce qui ne peut pas faire de mal.

Exemple de jpeg direct. iso 200, équiv. 24 mm, F8, 1/1300 s, avec à la fois mes réglages personnalisés (contraste, saturation, netteté, couleur) et une modification du menu "Haut. lumières ombres" (modification de la courbe de contraste) que j'ai découvert sur le tard. Très efficace, cette petite bidouille !

Milan69009

Bonjour,
Savez vous donner les références de votre pare-soleil?

F5,6

Citation de: Milan69009 le Août 06, 2015, 11:31:30
Bonjour,
Savez vous donner les références de votre pare-soleil?

Bonjour,

Oui, c'est un produit JJC, dont la référence est LH-43LX100.

setchouan

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

instit33

La mienne:
Excellente, la MAP manuelle.

Fêlé de tele...caster!!!

Bru

Je l'ai un peu planté hier.
La nuit était là; et il n'arrivait plus à faire de mise au point.
Le Canon à assuré lui.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

1/13 Sec 2,8 1600 ISO
Dyslexique ou Disslexyque ?

chevalier2

Citation de: Harold66 le Février 21, 2015, 21:06:22
..........et puis apres a peine deux mois en utilisation j ai deja des poussieres sur le capteur  >:(
Harold

Comment ce problème de poussières a t il été résolu par le SAV
Echange standard ?
Remboursement ?
Chevalier2

Harold66

Citation de: chevalier2 le Août 25, 2015, 12:46:47

Comment ce problème de poussières a t il été résolu par le SAV
Echange standard ?
Remboursement ?
Non l appareil est reparti chez Panasonic et est revenu apres 5 semaines et le capteur semble avoir été nettoyé
H

bnito

Bonjour,
des avis de personnes étant passées d'un appareil "classique" m4/3 au lx100 ? ou utilisant les 2 conjointement ?
J'hésite à bazarder mon gm1 et ses quelques optiques pour ce petit bijou..

Harold66

Citation de: bnito le Septembre 28, 2015, 15:22:32
Bonjour,
des avis de personnes étant passées d'un appareil "classique" m4/3 au lx100 ? ou utilisant les 2 conjointement ?
J'hésite à bazarder mon gm1 et ses quelques optiques pour ce petit bijou..

je ne sais pas quelles optiques tu as et quelle serait la ou les raisons pour ce changement ?? (peux etre peux tu nous eclairer)
mais cela ne me parait pas une bonne idée  :o ???

bnito

Pour l'instant j'ai le 20mm (qui est quasiment tout le temps vissé sur mon appareil et que j'aime beaucoup malgré son AF parfois un poil capricieux), le 45mm (que je trouve très bon mais que j'utilise peu) et le 12-32 (que j'utilise uniquement pour son grand angle, c'est à dire quasiment jamais).
Budget oblige, je ne cherche pas à faire la course aux objectifs, et à vrai dire, j'en ai un peu "marre" de changer d'objectif lorsque j'ai besoin de faire un portrait (sans compter le fait que suivant la situation, cela peut être un peu délicat).

Donc en fait, soit je change tout ça pour m'orienter vers une solution tout en un relativement abordable (le lx100 en l'occurence), soit j'attend un peu et l'échange mon 20mm et mon 12-32 contre une optique un poil plus grand angle (j'aimais vraiment beaucoup la focale du fuji x100, donc ce sera plutôt 15mm pana ou 17 oly).

Ce que j'aime bien dans le lx100, c'est les commandes à l'ancienne comme sur le fuji x100, le fait de pouvoir passer directement sur les focales standards avec le zoom, et l'ouverture quand même sympa.

Voilà :)

ekta4x5

Citation de: bnito le Septembre 28, 2015, 15:53:06
Pour l'instant j'ai le 20mm (qui est quasiment tout le temps vissé sur mon appareil et que j'aime beaucoup malgré son AF parfois un poil capricieux), le 45mm (que je trouve très bon mais que j'utilise peu) et le 12-32 (que j'utilise uniquement pour son grand angle, c'est à dire quasiment jamais).
Budget oblige, je ne cherche pas à faire la course aux objectifs, et à vrai dire, j'en ai un peu "marre" de changer d'objectif lorsque j'ai besoin de faire un portrait (sans compter le fait que suivant la situation, cela peut être un peu délicat).

.... et l'échange mon 20mm et mon 12-32 contre une optique un poil plus grand angle (j'aimais vraiment beaucoup la focale du fuji x100, donc ce sera plutôt 15mm pana ou 17 oly).

tu devrais te relire ??? c'est un peu confus....

bnito

Certes, dans ma tête ça l'est moins :/
En plus clair, j'utilise le 12-32 très peu et uniquement à 12,
j'utilise le 20mm beaucoup mais un 15 ou un 17 bien ouvert, avec un meilleur AF pourrait très bien le remplacer,
j'utilise le 45mm peu mais j'en suis très content.

Dans tous les cas, la question est surtout de savoir si je perdrais en qualité en passant au LX100, par rapport à mon 20mm particulièrement (et aux objectifs qui pourraient éventuellement le remplacer).

Harold66

Citation de: bnito le Septembre 28, 2015, 15:53:06

Donc en fait, soit je change tout ça pour m'orienter vers une solution tout en un relativement abordable (le lx100 en l'occurence), soit j'attend un peu et l'échange mon 20mm et mon 12-32 contre une optique un poil plus grand angle (j'aimais vraiment beaucoup la focale du fuji x100, donc ce sera plutôt 15mm pana ou 17 oly).

Ce que j'aime bien dans le lx100, c'est les commandes à l'ancienne comme sur le fuji x100, le fait de pouvoir passer directement sur les focales standards avec le zoom, et l'ouverture quand même sympa.

Merci pour la réponse qui suscite plusieurs commentaires. D abord si j étais toi, j essaierais les autres focales car contrairement à ce qu on pourrait penser la focale de 40mm (FOV 24x36  c est à dire ton panasonic 20mm) n est pas si proche que cela des focales 30mm et 35mm que tu mentionnes. A mon avis d ailleurs cette focale de 30mm (le 15mm panasonic)  n a pas grand interet. J ai des tas d objectifs m4/3 pour ma part mais je viens d acheter ce panasonic 20mm malgre tout car c est vraiment la focale idéale , à mon avis , pour beaucoup de photographes en sujets standards ( photos de rue, personnages en plein plan..) Changer de focale n est pas aussi pénible que tu le dis . tu peux garder ton 45mm et acheter un petit grand angle ( 12mm oly ou 14mm Panasonic) qui sera bien adapté à la taille de ton GM et  te donnera de Bien mielleurs résultats que ton zoom 12-32mm et aussi qu un LX100
il n y a pas de position 40mm sur le zoom

(sans compter le fait que suivant la situation, cela peut être un peu délicat).
et cela je ne sais pas ce que cela veut dire... :o