Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

pacmoab

Horse guard...

Mlm35

Citation de: Harold66 le Novembre 13, 2015, 13:05:25
Si tu raisonnes de cette manière tu risques de toujours reporter ton achat. Je pense que ce probleme est exagere. Un appareil neuf sous garantie cela peut etre traité par le SAV et on peut toujours faire des photos avec quelques poussieres sur le capteur
Mon LX 100 avait beaucoup de poussieres après seulement quelques mois d un usage modéré. Mais je ne suis sans doute pas la majorité. Mon Ricoh GR après 30 mois d usage intensif lui  na aucune poussiere , en plus d etre le compact avec la meilleure ergonomie sur le marché  :D ;D

Je viens de vendre mon LX100 ..mais c etait pas à cause des poussières qui ont été enlevées par le SAV
Mais oui. J'attends avec impatience le premier compact expert...tropicalisé. notamment et surtout à cause du risque de poussieres.
Le Lx100 l'aurait été, j'aurai signé dès sa sortie.
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Novembre 13, 2015, 14:15:25

Moi aussi !!! Mais vu qu'il a baissé maintenant de 200€, et que les derniers concurrents ne proposent rien de plus, hormis être plus chers, il faut bien se lancer à un moment donné  ;)

Fab35

Citation de: pacmoab le Novembre 13, 2015, 12:52:37
Pour faire suite à une discussion sur le fil Canon G-X :

Un autre exemple de photo extraite d'un courte capture 4K (Je ne suis pas encore bien riche, je découvre). La nuit commençait juste à tomber, avec les éclairages publics allumés.
1/125s 640 iso f/2.5
(Couleurs à ma sauce, car avec les multiples sources, ça ne me plaisait pas)

Bel exemple, mais là on est près d'une obturation classique en vidéo et c'est figé par le filé que tu as fait en suivant le sujet (je suis dans le contexte du fil G5X hein).
Filmer un événement sportif sans se soucier des paramètres photo et espérer extraire des 8Mpix bien nets de la vidéo, je crois que c'est hasardeux !
J'aimerais bien voir un truc du genre saut de haies, course à pied avec un coureur qui vient de face, CSO, etc, avec exemple et contre exemple, de façon pédagogique : sans se soucier de l'extraction future ça peut donner ça, en prévoyant la capture et donc des temps de pose appropriés, ça peut donner ça. Sachant qu'il faut souvent faire là encore un compromis, car le rendu de la vidéo avec des temps de pose très courts ne sera pas forcément le plus agréable non plus... D'un côté on gache un peu sa video, mais on extrait des 8Mpix corrects, de l'autre on favorise le rendu doux de la vidéo, mais on n'en tirera rien en extraction... 
Corrigez moi si je me trompe of course.

Harold66

Citation de: Mlm35 le Novembre 13, 2015, 14:15:25
Mais oui. J'attends avec impatience le premier compact expert...tropicalisé. notamment et surtout à cause du risque de poussieres.
OK mais c est dommage  car quelques poussieres n empechent pas de faire des photos  ::)

Mlm35

Citation de: Harold66 le Novembre 13, 2015, 14:59:23
OK mais c est dommage  car quelques poussieres n empechent pas de faire des photos  ::)
Hum...cela me gacherait le plaisir d'avoir entre les mains un bel objet, cher, efficace, et qui se ramasse des poussières, sans aucune possibilité de les enlever.
C'est LA raison principale, pour moi, de rester sur du COI. Mais elle n'est pas unique non plus.

Harold66

Citation de: Mlm35 le Novembre 13, 2015, 15:48:10
Hum...cela me gacherait le plaisir d'avoir entre les mains un bel objet, cher, efficace, et qui se ramasse des poussières, sans aucune possibilité de les enlever.
C'est LA raison principale, pour moi, de rester sur du COI. Mais elle n'est pas unique non plus.
Ok mais avec le LX100 il vaut mieux eviter de depasser le F5.6 ou F6.7 et plus le diaph est ouvert , moins tu vois les poussieres
Moi je prefere de beaucoup une image réussie parce que j avais le bon outil meme si  il ya  quelques poussiers faciles a enlever en post developpement que d avoir mal saisi le moment que je souhaitais avec un appareil au sensor immaculé  ;)
Chacun son truc mais je pense aux nombre d images que je n aurais pas réussies si j avais eu juste mon materiel m4/3 et pas mon GR
H

nobru2607

Citation de: Harold66 le Novembre 13, 2015, 13:05:25
Si tu raisonnes de cette manière tu risques de toujours reporter ton achat. Je pense que ce probleme est exagere. Un appareil neuf sous garantie cela peut etre traité par le SAV et on peut toujours faire des photos avec quelques poussieres sur le capteur
Mon LX 100 avait beaucoup de poussieres après seulement quelques mois d un usage modéré. Mais je ne suis sans doute pas la majorité. Mon Ricoh GR après 30 mois d usage intensif lui  na aucune poussiere , en plus d etre le compact avec la meilleure ergonomie sur le marché  :D ;D

Je viens de vendre mon LX100 ..mais c etait pas à cause des poussières qui ont été enlevées par le SAV

Tu as bien de la chance Harold, et je te souhaite que cela perdure le plus longtemps possible  :)

Citation de: Harold66 le Novembre 13, 2015, 16:30:31
Ok mais avec le LX100 il vaut mieux eviter de depasser le F5.6 ou F6.7 et plus le diaph est ouvert , moins tu vois les poussieres
Moi je prefere de beaucoup une image réussie parce que j avais le bon outil meme si  il ya  quelques poussiers faciles a enlever en post developpement que d avoir mal saisi le moment que je souhaitais avec un appareil au sensor immaculé  ;)
Chacun son truc mais je pense aux nombre d images que je n aurais pas réussies si j avais eu juste mon materiel m4/3 et pas mon GR
H

D'accord avec ça, mais pour avoir eu des poussières ça fout bien les boules quand même  :-\
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pacmoab

Merci Philippe
Coucou Bruno  :)

On the bridge

nobru2607

Hello Pascal, tu es un sacré ambassadeur de cet LX100. Continu, c'est toujours aussi top tes photos  ;) 8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pacmoab

Merci Bruno, Tu postes où maintenant, ça fait un éternité que je n'ai pas vu de photos de toi (Je suis présent sur le forum un peu par périodes) :-[

Trafics croisés

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 13, 2015, 19:37:46
Merci Bruno, Tu postes où maintenant, ça fait un éternité que je n'ai pas vu de photos de toi (Je suis présent sur le forum un peu par périodes) :-[

Trafics croisés

Super aussi !

Pour Bruno, un petit tour sur le fil photo des petits Ricoh, il cartonne sévère !  ;)

Mlm35

Citation de: Harold66 le Novembre 13, 2015, 16:30:31
H

Oui, tu as raison, nombreuses sont les photos pouvant etre prises avec un GR et non avec un m4/3. ;D

Phil03

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 13, 2015, 21:42:34
Mode photo 4K, les différentes utilisations.

Plutôt épatant !
https://m.youtube.com/watch?v=jyQPvMXB_GY

Oui effectivement j'avais déjà vu une fois cette vidéo.
Il y a une prise en main de l'appareil à faire pour bien y arriver, mais ils ont pris de l'avance sur leurs concurrents sur ce terrain !

Retour à Gotham

pacmoab

chapitre7

Puisqu'on a évoqué le possible problème de poussières du LX100, est il possible que son vrai/faux jumeau au gyrophare rouge y soit aussi sensible?

pacmoab

Citation de: chapitre7 le Novembre 13, 2015, 22:24:24
Puisqu'on a évoqué le possible problème de poussières du LX100, est il possible que son vrai/faux jumeau au gyrophare rouge y soit aussi sensible?

La pastille rouge anti-poussières ?  :D :D :D
Sérieux, il y a encore quelqu'un qui croit qu'ils ne sortent pas de la même chaîne, avec les mêmes pièces ?

Il faut arrêter cette psychose. Si ce mal était commun à tous les LX100, cela aurait déjà fait bien plus de bruit !  ::)

Harold66

Bien sur il n y a aucune raison de penser le contraire  ??? ???
H

Harold66

Citation de: Mlm35 le Novembre 13, 2015, 20:37:42
Oui, tu as raison, nombreuses sont les photos pouvant etre prises avec un GR et non avec un m4/3. ;D
Je sais que ton message se veut ironique mais en fait c est exactement le cas.. par exemple avec le snap en photo de rue ou j aurais pas eu le temps de faire  la mise au point avec un m4/3 ou  autre appareil  ::)

pacmoab

Pour sortir du tunnel...

grizzly

Aucune raison pour que le Leica soit différent sur ce point, puisque du point de vue de la construction ils sont identiques (et pour cause  ;))

C"est de toutes façons un problème potentiel pour tous les compacts, même s'il est plus ou moins sensible selon les modèles et l'usage que chacun en fait. A vrai dire, ça concerne tous les appareils (sauf sans doute les appareils étanches), mais c'est évidemment plus délicat lorsque l'objectif est fixe.

chapitre7

Citation de: grizzly le Novembre 13, 2015, 22:41:32
Aucune raison pour que le Leica soit différent sur ce point, puisque du point de vue de la construction ils sont identiques (et pour cause  ;))

C"est de toutes façons un problème potentiel pour tous les compacts, même s'il est plus ou moins sensible selon les modèles et l'usage que chacun en fait. A vrai dire, ça concerne tous les appareils (sauf sans doute les appareils étanches), mais c'est évidemment plus délicat lorsque l'objectif est fixe.

Je pensais davantage à des contrôles plus poussés en fin de chaîne de fabrication qu'à une fabrication différente.

alainMd

Ce qui m'énerve c'est que je pourrai avoir le meilleur appareil du monde et ne pas arriver à faire de telles photos. Des photos qui peuvent sembler toutes bêtes mais je n'ai pas la fibre aussi artistique.
Bravo!