Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Couscousdelight

A votre avis, quel sera son nom ?
Je penche pour K-1.

Francis1958

même avis, K-1 si c'est un boitier à destination des pros. Ceci laisserait la place à un K-2d destinés aux amateurs et à un prix sous les 2000 euros

Francis1958

Joan

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2015, 19:26:39
Étant donné que ni les FA, ni les FA*, ni les FA Limited ni les DFA macro ne sont motorisés, imagines-tu sérieusement un boîtier sans moteur et dont l'autofocus ne fonctionnerait qu'avec deux télézooms ?
Je n'imagine pas vraiment.
Je posais simplement la question.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Citation de: asahi man
Of course, body stabilisation, great great great.

This is the biggest change in technologie since a long time.

New stabilisation unit, complete new motordrive :) and very good in price :)

Source : forum Digital Photography Review

Planned is available in Autumn.

minutes ago had a little emailtalk......
to 90 % it is NOT the Sony 24mp ;)

Restent deux possibilités : 36 Mpixels (le plus probable) et 50 Mpixels.

Mistral75

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2015, 13:38:33
pas que ;)

Matbess)

Tu t'es pas trompé de fil.  :( :( :(  ;)

Tant que tu y es met donc une photo d'un OM1 !

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Février 06, 2015, 10:41:59
A votre avis, quel sera son nom ?
Je penche pour K-1.

S'il est assez compact, ce serra K-SF1, bien sur !!!

Et en option il sera vendu avec une poignée recouverte de faux bois pour rappeler encore plus le reflex 6x7.  ;D

vob

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2015, 13:38:33
pas que ;)

Matbess)

En plus du capot qui épouse la forme du prisme, c'est aussi l'impression du ratio largeur/hauteur qui rappelle le 6x7
Ritax et Pencoh(pleins)

SPOTMATIK

Citation de: kavka le Février 06, 2015, 15:00:20
ici il semble qu'il y a plus de information

http://www.pentaxforums.com/articles/pentax-news/pentax-full-frame-officially-coming-cpplus-2015.html

http://www.dpreview.com/articles/3071796575/ricoh-announces-development-of-long-awaited-full-frame-pentax-dslr

http://www.pentax-full-frame.com/

bonne bouille le "pépère" ; qui ne demande qu'à être pris en main ...... avec ses mensurations et son poids .... comparé au K5 , et le regard fascinant de sa bayonette ..... et un viseur enfin plus lumineux ..... qui déchire pas l'arcade sourcilère comme le vieux truc de BTP du siècle dernier .....

gargouille

J'ai fait un montage vite fait avec une image trouvé sur le web avec un S3 (spotmatic ?) et un 6x7, et là le prisme du future 24x36 me fait plus penser à celui du S3 de par sa forme et de celle du "bossage" de devant marqué d'un Asahi Pentax sur l’ancêtre :

vob

en ce qui concerne le capot , pas besoin d'aller chercher si loin dans le temps,
en numérique FF il suffit de regarder les Sony A900 et A800
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Février 06, 2015, 18:55:50
en ce qui concerne le capot , pas besoin d'aller chercher si loin dans le temps,
en numérique FF il suffit de regarder les Sony A900 et A800

C'est vrai, est si c'était qu'un A900 en configuration reflex ?  ;)

vob

le SLT c'est le A99 , tu sais l'Hasselblad rebadgé  ;D
les A900 et A800 étaient de vrais réflex
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: vob le Février 06, 2015, 19:05:33
le SLT c'est le A99 , tu sais l'Hasselblad rebadgé  ;D
les A900 et A800 étaient de vrais réflex

Possible, j'ai une connaissance de ses boitiers un peu sommaire.

Par contre la version Blab m'a tellement "marqué" que je m'en souviens.

Donc Et si le futur Pentax 24x36 était qu'un A900 mis à jour et recarrosé ?   ;D

SPOTMATIK

Citation de: gargouille le Février 06, 2015, 20:31:49

Donc Et si le futur Pentax 24x36 était qu'un A900 mis à jour et recarrosé ?   ;D

de toutes façons , j'ai plus le pognon et les vertebres pour l'achat d'un boîtier avec 3 objos ....... j'ai juste un KA F1.7/50 ........ que je me garde comme "étalon"

:D :D :D

lebrodeur

Salut!

On ne voit pas bien sur la maquette mais elle va être où la griffe porte accessoires (ou sabot pour le flash) ? Si c'est si pointu comme «desing» ??? ??? ???
A+  Denis B.

vob

Elle sera derrière la pointe du prisme.
Je reprends l'exemple du A900
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

et la griffe (minolta)
Ritax et Pencoh(pleins)

lebrodeur

Merci vob, ça me rassure :D

Car pour brancher un cordon de déport du flash, il faut bien qu'il y ait un dispositif ad hoc. Nonobstant une prise PC pour flashes studio...
A+  Denis B.

Couscousdelight

Bon ben voila, je me suis acheté un FA77 ce matin pour monter sur mon futur FF Pentax  :P
593€ neuf en Angleterre, une affaire je pense.(ils ont des prix plutôt intéressants en matos Pentax, du genre 60-250 à 850€, et ont 100% d'évaluation positive).

(moi)

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Février 07, 2015, 11:03:20
Bon ben voila, je me suis acheté un FA77 ce matin pour monter sur mon futur FF Pentax  :P
593€ neuf en Angleterre, une affaire je pense.(ils ont des prix plutôt intéressants en matos Pentax, du genre 60-250 à 850€, et ont 100% d'évaluation positive).

J'espère pour toi que tu le recevras et qu'il sera neuf...

- vendeur professionnel avec 1.742 référence en vente mais seulement 34 évaluations depuis son inscription le 19 juin 2014
- expédition depuis "London, France métropolitaine"
- des prix tantôt chers (MX-1), tantôt anormalement bas
- des coordonnées tantôt sur la côte Est des États-Unis (Mon - Fri: 10:00AM - 3:00PM (EST) Contact Us: Toll Free: 800-369-6239 Local: 718-307-6214), tantôt au Royaume-Uni (UNIT , 13 NEWHAVEN BUSINESS PARK BARTON ROAD ECCLES Greater Manchester M30 0HHbUnited Kingdom)

Au mieux, c'est du marché gris profitant des accords douaniers du Royaume-Uni avec Hong-Kong, etc. (cf. Purnima Digital), ce que semble suggérer l'adresse électronique lotusflowereu [at] gmail.com ("fleur de lotus", tiens donc ::), et le suffixe eu = European Union), au pire de l'usurpation de compte eBay.

Mais j'espère sincèrement me tromper.

Couscousdelight

Si il devait y avoir le moindre litige, j'ai toujours le moyen de retourner l'objet et me faire rembourser. Après, oui, je n'ai pas fouillé les références de ce vendeur, et ce que tu rapportes n'est pas très rassurant... Enfin, leurs clients ont 'lair de ne pas avoir eu de problèmes pour le moment.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Février 07, 2015, 11:36:04
Si il devait y avoir le moindre litige, j'ai toujours le moyen de retourner l'objet et me faire rembourser. Après, oui, je n'ai pas fouillé les références de ce vendeur, et ce que tu rapportes n'est pas très rassurant... Enfin, leurs clients ont 'lair de ne pas avoir eu de problèmes pour le moment.

Prends néanmoins tes précautions et filme en continu l'ouverture du colis et le déballage des différentes pièces (une de mes connaissances a reçu un colis de cailloux et PayPal n'a jamais voulu le rembourser - le poids porté sur le récépissé d'emballage fourni par le vendeur correspondait à l'objet acheté et réputé expédié...).