Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

FroggySeven

jakez : mouais-mouais  ;D   entre pouvoir stabiliser un objectif d'une marque concurrente sur un Sony
et rajouter un complément optique de la même marque, y'a un gouffre !

super dupont : surtout que je suppose qu'il doit y avoir des photographes qui n'avaient jamais voulu faire de vidéo,
                       mais qui sont devenus accro en la découvrant sur leur réflex.

pacmoab

Test cet aprem de l'AF-C avec le 55 FE. Pas de souci ça dépote bien  :)

Mistral75

Test complet de l'Alpha 7 Mqark II par Focus Numérique :

Test Sony A7 II - Focus Numérique

Points forts :

- Qualité des images jusqu'à 6 400 ISO
- Haut niveau de personnalisation
- Stabilisation mécanique fonctionnant avec toutes les optiques (même non Sony)
- Belle finition du boîtier. Traitement contre les intempéries ?
- Grand capteur 24x36 pour une gestion fine de la profondeur de champ
- Viseur électronique spacieux, précis et agréable
- Connexion Wi-Fi pour déclenchement à distance
- Livré avec Capture One Express (logiciel développement de fichiers bruts)
- Mode vidéo complet : profil image, réglages, formats, micro, casque, autofocus, stabilisation...
- Bonne prise en main (poignée mieux dessinée, déclencheur déplacé)

Points faibles :

- Autonomie de la batterie encore trop faible
- Déclenchement bruyant, même avec un 1er rideau électronique
- Pas d'écran tactile et pas complètement orientable
- Pas de flash intégré
- Molette arrière un peu petite
- Pas de format carré
- Pas de possibilité de saisir les données copyright
- Bracketing d'exposition limité à 3 IL - pas d'intervallomètre
- Impossible de prendre des photos quand l'appareil est en charge
- Le mode vidéo XAVC-S nécessite des cartes SDXC   
- Pas de connexion USB 3.0   
- Offre Play Memories Online peu attractive    
- Format RAW propriétaire (ARW)

gerarto

Point faible : Format raw propriétaire...

A ce compte, on disqualifie aussi la quasi totalité du parc Canon et Nikon, non ?  ;)  ;D

J'ai l'impression qu'il fallait trouver plus de points faibles que forts, parce que l'absence de format carré, ça c'est vraiment une lacune totalement disqualifiante !  ;D

sofyg75

Citation de: gerarto le Février 19, 2015, 18:53:22
Point faible : Format raw propriétaire...

A ce compte, on disqualifie aussi la quasi totalité du parc Canon et Nikon, non ?  ;)  ;D

J'ai l'impression qu'il fallait trouver plus de points faibles que forts, parce que l'absence de format carré, ça c'est vraiment une lacune totalement disqualifiante !  ;D
effectivement parler de format raw propriétaire  ... c'est étrange ...  :D
par contre tant qu'à mettre un point faible sur les raw ce serait cette foutue et débile compression 11+7 bit ça oui c'est un point faible

parce qu'apparemment le markII n'a pas corrigé ce défaut et il ne laisse toujours pas le choix, c'est 11+7 épicétou  :'(

super dupont

j'ai reçu mon alpha 7ii hier, acheté chez photo cine son 1759.2 euros (1739.2+20 euros de frais d'envoi) avec le 28 70 (un super service, un contact très sympa, une facture écrite à la main et un colis enveloppé avec du papier kraft). J'ai joué avec ce bijou, avec le zoom de base plutôt bon et des objectifs tiers (un canon FD 35 mm f2 SSC) et ça marche très bien. Alors produit super bien fini, avec une excellente prise en main et ergonomie (paramétrable à souhait), la qualité d'image excellente jusqu'à 6400 iso en JPEG et le 12800 est plus que du sauvetage. Un très bon AF, la stab 5 axes. Que demander de plus?
Alors c'est vrai il est bruyant, les batterie est légère (mais une seconde apporte une bonne autonomie) et il a aussi d'autres petits défauts (le tactile aurait été un plus), mais ses qualités sont telles que j'adore cet APN. Parfois des produits dégagent une sympathie telle que les défauts qu'ils peuvent avoir n'ont aucune importance et ça, ça s'analyse pas.

mrfat

Je viens de passer commande pour un A7II + Loxia 50mm . J'aimerais acheter deux batteries supplémentaires + chargeur , quels sont vos retours ? 
Idem j'aimerais prendre une courroie plus "joilie" que celle d'origine ...

En gros quels sont vos accessoires préférés de votre sony alpha ?
Merci

soizic07

J'ai une courroie Optech très agréable car large et légèrement élastique, elle ne scie pas le cou et amortit les mouvements, en plus elle n'est pas vilaine !
Chez Miss N
19,90 € Tous les produits OPTECH
OPTECH USA courroie photo néoprène Pro Strap 3/8"
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

efmlz

oui, autre point faible dont à peu près tous les sonystes se moquent: "pas de photo appareil en charge"; c'est vrai car sony ne livre pas de chargeur externe,
mais comme un chargeur externe générique et une batterie idem coutent très peu cher, ça fait deux inconvénients en moins pour quelques euros,
perso je me fournis depuis plusieurs années chez subtel et tout va bien (qualité, délai, cout), d'autres ont également de bonnes adresses (pour ne pas tomber dans le no-name de qualité douteuse) tout en restant bien moins cher que sony  8)
un peu étrange (pour ne pas dire absurde) cette manie de sony, à moins qu'ils aient des actions chez les fabricants de génériques ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

mrfat

Je cherche une courroie un peu moins "classique" peut être en cuir ?
Pour les batteries je trouve un peu partout la marque Patona .. Maintenant si tu es très content de Subtel je vais me renseigner !

Merci

Si vous avez d'autres retours ?

archi_91

Acheté 1490.20€ chez Hélary ...
Chez Sony, je "sors" d'un Nex6  ... Ce boitier est étonnant.
Je l'ai acheté comme dos numérique pour ma collection d'objectifs de toute provenance.
Bruyant certes (je n'ai encore rien compris à l'e-obturateur), mais comparé à un Nikon 810 ou D4s cela reste très acceptable.
Léger, sans faire "plastique", peu encombrant, viseur électronique finalement agréable ...
4 boutons paramétrables : très pratique.
Toutes les bagues achetées pour mon Nex6 fonctionnent.
Pour le moment, j'essaye, et prend beaucoup de plaisir ... (le principal, n'est-ce pas ...).
Reste à trouver un GA compact acceptable ... j'attends le 28/2 pour voir.
Mithridatisé pour les claviers

jfg001

Citation de: mrfat le Février 19, 2015, 20:40:05
Je viens de passer commande pour un A7II + Loxia 50mm . J'aimerais acheter deux batteries supplémentaires + chargeur , quels sont vos retours ?  
Idem j'aimerais prendre une courroie plus "joilie" que celle d'origine ...

En gros quels sont vos accessoires préférés de votre sony alpha ?
Merci
j'ai pris PATONA ça a l'air d'être correct pour le prix amazon ou ebay
http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-Batterie-NP-FW50-pour-Sony-NEX-3-NEX-3A-NEX-3D-NEX-3K-NEX-/310862082469?pt=FR_Accessoires_photo_cam%C3%A9scope_Ensembles_d_accessoires&hash=item4860d2f1a5

Phil03

Citation de: efmlz le Février 19, 2015, 23:04:23
oui, autre point faible dont à peu près tous les sonystes se moquent: "pas de photo appareil en charge"; c'est vrai car sony ne livre pas de chargeur externe,
mais comme un chargeur externe générique et une batterie idem coutent très peu cher, ça fait deux inconvénients en moins pour quelques euros,
perso je me fournis depuis plusieurs années chez subtel et tout va bien (qualité, délai, cout), d'autres ont également de bonnes adresses (pour ne pas tomber dans le no-name de qualité douteuse) tout en restant bien moins cher que sony  8)
un peu étrange (pour ne pas dire absurde) cette manie de sony, à moins qu'ils aient des actions chez les fabricants de génériques ?  ;D

Juste en aparté, -> Pas pour le 7S  ;) . Sony fournit 2 batteries ET chargeur externe.

Sinon, il faut les 2 c'est clair.

Polak

Citation de: archi_91 le Février 20, 2015, 07:27:49
Acheté 1490.20€ chez Hélary ...
Pour le moment, j'essaye, et prend beaucoup de plaisir ... (le principal, n'est-ce pas ...).
Reste à trouver un GA compact acceptable ... j'attends le 28/2 pour voir.
En attendant le Sony 28 f2, il y a pas mal de 28 3.5 ex SLR qui sont très compacts et qui fonctionnent  bien avec un A7 .
Le MD Rokkor 28 3.5 5 lentilles par exemple. le Pentax K 28 3.5 est moins compact mais vraiment excellent pour du paysage. Je crois que le Zuiko 28 3.5 ou le Canon FD 28 2.8 sont bons pour le service. Sauf pour le Pentax ,le prix de ces objos est ridiculement bas ( quelques dizaines d'euros).

jamix2

Citation de: mrfat le Février 20, 2015, 00:33:08
Je cherche une courroie un peu moins "classique" peut être en cuir ?
Pour les batteries je trouve un peu partout la marque Patona .. Maintenant si tu es très content de Subtel je vais me renseigner !

Merci

Si vous avez d'autres retours ?
Chargeur et batteries BAXXTAR pour moi. Marche très bien.
Pour la courroie : courroie en coton, légèreté et souplesse incomparables. Ici : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=79&code_lg=lg_fr&num=111

René

Batteries Baxxtar pour moi aussi utilisées sur l'A7 et l'A7II. Chargeur universel Pixco depuis des années...
Ce que j'attend c'est un pancake 28 ou 35 avec AF pour le tout venant (dans le genre du 27 -eq 40- de Fuji).
Courroie coton et cuir aussi..
Amicalement René

Polak

Citation de: René le Février 20, 2015, 09:07:11
Batteries Baxxtar pour moi aussi utilisées sur l'A7 et l'A7II. Chargeur universel Pixco depuis des années...
Ce que j'attend c'est un pancake 28 ou 35 avec AF pour le tout venant (dans le genre du 27 -eq 40- de Fuji).
Le FE 35 ne fait pas l'affaire ?

René

Amicalement René

archi_91

Citation de: Polak le Février 20, 2015, 08:31:05
En attendant le Sony 28 f2, il y a pas mal de 28 3.5 ex SLR qui sont très compacts et qui fonctionnent  bien avec un A7 .
Le MD Rokkor 28 3.5 5 lentilles par exemple. le Pentax K 28 3.5 est moins compact mais vraiment excellent pour du paysage. Je crois que le Zuiko 28 3.5 ou le Canon FD 28 2.8 sont bons pour le service. Sauf pour le Pentax ,le prix de ces objos est ridiculement bas ( quelques dizaines d'euros).

Le 28/3.5 Olympus, j'ai, faudra que j'essaye, mais la bague Olympus est épaisse ...
Le 28/2.8 Leica asthénique me plait bien ... mais j'ai peur d'être déçu ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

FroggySeven

article focus numérique :

faute de les pondérer par des ++ +++ --- etc...
ils auraient au moins pu classer les qualités et les défauts du plus important au moins important
(même si on n'a pas tous les mêmes critères...).

ils auraient pu rajouter "stab 3 axes possibles sur n'importe quel objectif en renseignant simplement la focale via le menu".
c'est juste énorme !!!
Perso, ce qui bloque mon achat, pour compléter mon a77ii, c'est le bruit au déclenchement (plus c'est cher, plus on est exigeant).
à quand un 7s moins cher (rapport qualité/prix cata si on ne fait pas de vidéo)   ou un 7sii stabilisé ???
en attendant, l'EOS 5D1 continuera à faire du service...

polohc

Citation de: René le Février 20, 2015, 09:16:47
Trop gros...mais très bon.

???

L : 36,5mm D : 64,4mm

Quel 35mm, voire 28mm, trouves-tu plus petit ?
Il est plus tard que tu ne penses

efmlz

Citation de: René le Février 20, 2015, 09:07:11..................
.............................
Ce que j'attend c'est un pancake (28 ou) 35 avec AF pour le tout venant (dans le genre du 27 -eq 40- de Fuji).

+1
je revends tout pour un tel ensemble  :D

René

Citation de: polohc le Février 20, 2015, 10:13:07
???

L : 36,5mm D : 64,4mm

Quel 35mm, voire 28mm, trouves-tu plus petit ?

Regarde le 27 fuji même un peu plus large il m'irait bien..

Mais chez Sony ils n'en prennent pas le chemin tout ce qu'ils sortent en fixe sont peut être top mais aussi relativement volumineux.

Tant pis je continue avec mon Skopar 2.5 35 manuel......il y a pire.
Amicalement René

efmlz

Citation de: René le Février 20, 2015, 11:31:51
.............
Tant pis je continue avec mon Skopar 2.5 35 manuel......il y a pire.

ces personnes en semblent très contentes: http://www.rangefinderforum.com/forums/showthread.php?t=93983

sinon, il existe en plusieurs montures ? et quelle bague as-tu René ? tu pourrais nous montrer une vue monté sur l'A7 ?

merci d'avance  :)

René

C'est une monture M 39 (à vis)

Voici une photo:
Amicalement René