Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Bonjour René !

Je n'ai pas pris le temps de tout regarder ( bah oui ! ... ça fait un moment que je ne suit pas passé ! ;) ) mais parmi les dernières ,
je retient tout particulièrement les images des cerfs ... de vrais images "nature" avec un témoignage de l'auteur toujours aussi captivant !  ;)
Bravo René

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

birba-g93

Citation de: RR NIKON le Octobre 01, 2014, 22:31:37
salut Denis,

le maître de la place : un grand "seize" dont la corpulence laisse songeur...
Belle image c'est ma préférence.

Birba.

foufouille

Merci René pour ta réponse et pour le partage de ton remarquable travail!  8)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: elipson le Septembre 25, 2014, 11:15:42
magnifiques photos de brame ,pas faciles à faire dans des conditions de faibles lumières

Effectivement, les conditions de pdv étaient vraiment particulières avec une sensi de 3200 isos et des vitesses oscillant entre le 40 ème et le 250 ème pour la plupart des images : le grand format se prête bien à l'exercice, bien mieux que les petits capteurs.

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Septembre 30, 2014, 11:41:35
Salut René , je vois que tu as renoué avec les grandes sensations du brame. superbes images .

salut Jacques,

c'est vrai que j'ai un peu délaissé les cerfs cet été, mais l'appel du brame est difficile à ignorer :même dans les pires conditions je ne raterais çà pour rien au monde...

Roland Ripoll

Ces dernières images sont tout simplement superbes !
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Merci Roland,

j'ai eu droit aussi une soirée de soleil et là la lumière est bien meilleure :

birba-g93

De belles images de brame dans ce fil et la qualité est au rendez-vous.

Birba.

ChrisC06

Bonsoir René,

Encore des images superbes... et difficiles, aussi... mais c'est comme, ça !
Comme d'hab, je prends mon bol d'air... grâce à toi... et ça donne vraiment envie...  :-[
Chris

zbiseb

Chapeau bas, tu nous proposes de biens belles images et tu as réussi à capter des ambiances magiques.

Vivement la suite!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Septembre 25, 2014, 12:46:22
Des images qui respirent bon la Nature , on a presque les senteurs qui nous parviennent au narines... Bravo René!!

Salut Jean-Luc,

un portrait de daguet dubitatif devant la "masse" dissimulé dans les ronces :heureusement que la housse de camouflage du boitier amorti bien le bruit de l'obturateur, car ce foutu D700 claque comme un vieux diesel froid...

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Octobre 02, 2014, 09:21:52
Le top du top comme d'habitude.
Un régal dont je relis et admire les dernières page plusieurs fois.
Cette photo du cerf éjaculant...si tu es là le jour J, à l'heure H et à l'instant T avec le bon placement, le bon matériel, le métier, l'expérience et le savoir faire nécessaires pour la réaliser, c'est que tu est René. Sinon, tu peux parcourir la campagne pendant des siècles et des siècles, jamais tu ne la feras.
Merci l'artiste pour le partage de ce superbe reportage qui me laisse rêveur.

salut Patrick,

merci pour tes commentaires, mais n'exagérons rien ! Personnellement je n'oublie jamais que  le spectacle est avant tout réalisé par les artistes naturels, et que je ne suis qu'un "rapporteur" d'émotions ou d'ambiances.
Loin de moi l'idée de prétendre que ces images sont originales, et aucun risque d'ailleurs que je prenne le melon, comme on peut le lire de temps à autre, avec des néo photographes qui assortissent leur images de qualificatifs audacieux, dans le genre "jamais photographié" ou "jamais vu" etc..., au prétexte qu'ils viennent tout juste d'arriver à leur fin avec une espèce donnée.
il est évident que tout à déjà été vu , filmé, et photographié par nos prédécesseurs, mais pas forcément médiatisé   ;)
ces images de cerfs, et de bien d'autres animaux, ne sont jamais que des "remakes"  de ce que j'ai déjà pu voir chez ceux qui m'ont initié à cette spécialité.
Je salue ici la mémoire de ceux qui m'ont amené à cette quête d'émotion.

foufouille

Excellente proximité avec ce daguet!

RR NIKON

oui il est venu vraiment très près ! c'est l'avantage de l'affût, par rapport à la billebaude...et il est reparti sans avoir rien compris, car j'étais face au vent.

Aldi29

Superbes images malgré les conditions de prise de vue parfois peu favorables. Quelle proximité avec le daguet ! J'imagine ton émotion !  :)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Citation de: RR NIKON le Octobre 04, 2014, 20:47:58
salut Patrick,
aucun risque d'ailleurs que je prenne le melon, comme on peut le lire de temps à autre, avec des néo photographes qui assortissent leur images de qualificatifs audacieux, dans le genre "jamais photographié" ou "jamais vu" etc..., au prétexte qu'ils viennent tout juste d'arriver à leur fin avec une espèce donnée.
il est évident que tout à déjà été vu , filmé, et photographié par nos prédécesseurs, mais pas forcément médiatisé   ;)
ces images de cerfs, et de bien d'autres animaux, ne sont jamais que des "remakes"  de ce que j'ai déjà pu voir chez ceux qui m'ont initié à cette spécialité.
Je salue ici la mémoire de ceux qui m'ont amené à cette quête d'émotion.

Et moi je salue ici l'irréprochable éthique qui t'anime ! :) Devant le spectacle de ces espèces glorieuses, comme le cerf, on ne peut qu'être humble, une qualité oubliée...
    La dernière livraison photographique est franchement superbe, motivée non par l'amour de soi mais par l'amour de toute chose...
Yves

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Octobre 05, 2014, 09:33:44
Superbes images malgré les conditions de prise de vue parfois peu favorables. Quelle proximité avec le daguet ! J'imagine ton émotion !  :)

Amicalement
Alain

salut Alain,

Dommage que la sensi soit de 3200 iso ! le grain à cette sensibilité ne permet pas d'apprécier les détails du pelage, mais ça permet déjà de faire des images, car avant le numérique, et ses sensibilités stratosphériques, ce genre de rencontre ne laissait de souvenir que dans l'esprit...
A contrario, le fait de ne pas pouvoir faire systématiquement d'images, permettait de se familiariser avec les moeurs d'une espèce, et d'engranger des informations importantes sur leur comportement dans telle ou telle situation, renforçant par là même les connaissances du naturaliste.
Il est clair que l'oeil rivé sur le sujet derrière le viseur n'englobe pas forcément toute la scène et il y a une importante perte d'information sur l'ambiance générale du moment, d'où le choix délibéré de certains photographes de privilégier les plans larges, seuls capables de restituer une partie de l'environnement dans lequel évolue une espèce donnée.

La quête du graal : pendant que le cerf bramait, voici ce que j'avais devant les yeux ( 6400 ISO 1/25 ème au 50/1,8 ) ! j'ai cru un instant que le cerf allait venir dans l'étang...
cette image, comme un test de Rorschach grandeur nature, laisse à chacun le soin d'y voir ce qu'il veut.

foufouille

J'adore ce portrait avec un fond totalement flouté...L'opportunité de ce type d'image ne doit pas être courante!

Aubertin

La qualité de tes posts est vraiment constante et notamment dans ces conditions peu évidentes.

MARTINPECHEUR

Salut René ,

Encore une très jolie suite !  ;)

Cdt
Michel
Clic+clic = Toftof !

alain.tom25

RR NIKON merci pour ce partage
J'aime beaucoup tes photos et les histoires qui les accompagnent souvent. Ainsi tes images s'associent à ton ressenti et l'ensemble nous raconte un amoureux de la nature avec beaucoup de poésie et de vérité.

Denis68

Toujours le même plaisir quand je viens sur ton fil voir tes images, ces dernières sont superbes, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Jluc Ronné

Salut René.
Encore de remarquables documents qu'ils soient de vie ou de mort...
Les hautes sensibilités iso de font peut être perdre du détail , mais quelles ambiances dans ces photos!!.. des ambiances naturelles que j'imagine proches de ce que l'oeil humain peut percevoir dans ces conditions de lumière et peut être même supérieures...
En tous cas chapeau bas , car à de telles vitesses cela relève de l'exploit !
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Citation de: KERMOR56 le Octobre 02, 2014, 14:28:55
Avec ces dernières photos de brame ce ne sont pas seulement de belles images que tu nous offres mais un très fort témoignage sur cette vie sauvage à deux pas de chez nous, jusque dans ses drames qu'il faut accepter puisqu'ils font partie de cette vie.
Comment peut-on avoir envie de chasser, d'abattre, de tels animaux ?
Laissons la nature à la nature, avec les prédateurs qui jamais ne seront plus nuisibles que le prédateur dominant: l'homme.
Corine et Jean-Yves

Salut Corine et Jean-Yves,

Je crains qu'un long discours sur les devoirs que nous avons envers nos "co-locataires" naturels n'émeuve plus grand monde !
le partage des ressources entre les hommes est déjà dans les oubliettes, et le partage de l'espace avec les autres espèces reste une pensée "exotique".
Il nous reste les images...

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 07, 2014, 18:57:59
Salut René.
Encore de remarquables documents qu'ils soient de vie ou de mort...
Les hautes sensibilités iso de font peut être perdre du détail , mais quelles ambiances dans ces photos!!.. des ambiances naturelles que j'imagine proches de ce que l'oeil humain peut percevoir dans ces conditions de lumière et peut être même supérieures...
En tous cas chapeau bas , car à de telles vitesses cela relève de l'exploit !

Salut Jean-Luc,

avec le D700 et sa faible densité de pixels, le flou de bougé est moins vite atteint qu'avec les capteurs surpixellisés, je travaille jusqu'au trentième couramment, sur monopode avec un 300 ais :