Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

birba-g93

Belle images de grèbe complicité entre parent et enfant.
J'aime bien le style.

Birba.

ChrisC06

Bonsoir René,

Mon petit bol de nature en fin de journée...  ;)
Les tortues (floride) que je vois, sont toujours très loin ou très timides. Les bergeronnettes sont très vives... quant au grèbe... un jour... peut-être !
Merci pour toutes tes explications, toujours aussi intéressantes !
Chris

Aubertin

De belles mises à jour René. D'autant plus si l'on tient compte de la difficulté de la prise de vue en affût flottant gonflable (je m'amuse à ce genre de gymnastique dans mon canoë gonflable et ça peut être assez "rock n roll" ).

mulot

le grébe et son petit sont magnifique
un jour peut être

philippe

foufouille

Toujours présent où il faut René! :D...Mettre une bergeronnette en boîte perchée sur une branche n'est pas commun.
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Superbe la Bergeronnette, avec cette belle attitude saisie
Bravo René pour l'ensemble
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Toujours cette variété et cette qualité d'images, à la fois belles et instructives.
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: birba-g93 le Juin 13, 2014, 17:50:41
Belle images de grèbe complicité entre parent et enfant.
J'aime bien le style.

Birba.

salut Birba,

le même jeunot à l'étirement :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juin 13, 2014, 18:35:19
Bonsoir René,

Mon petit bol de nature en fin de journée...  ;)
Les tortues (floride) que je vois, sont toujours très loin ou très timides. Les bergeronnettes sont très vives... quant au grèbe... un jour... peut-être !
Merci pour toutes tes explications, toujours aussi intéressantes !

salut Chris,

la bergeronnette grise passe quand même pas mal de temps postée, il faut bien en profiter, car comme beaucoup d'oiseaux insectivores la majorité de son temps est consacré à la recherche de nourriture.
A cette occasion, son hochement de queue permanent ne facilite pas les pdv ! alors quand elle se toilette j'en profite  :D:

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Juin 13, 2014, 18:53:06
De belles mises à jour René. D'autant plus si l'on tient compte de la difficulté de la prise de vue en affût flottant gonflable (je m'amuse à ce genre de gymnastique dans mon canoë gonflable et ça peut être assez "rock n roll" ).

salut Therry,

effectivement le gonflable n'est pas stable sur l'eau: sa légèreté et l'absence de volume, quand il est dégonflé, est pratique pour le transport, mais limite les possibilités en cas de clapot prononcé !
un morillon :

RR NIKON

Citation de: mulot le Juin 13, 2014, 18:57:31
le grébe et son petit sont magnifique
un jour peut être

philippe

salut Philippe,
merci pour ton commentaire: pour les grèbes il suffit de se jeter à l'eau  :D !
quelquefois c'est compliqué, comme lors de ces parades qui se déroulaient au lieu d'un étang très profond, la lumière était belle mais pas moyen d'approcher plus près !

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juin 13, 2014, 21:40:49
Toujours présent où il faut René! :D...Mettre une bergeronnette en boîte perchée sur une branche n'est pas commun.

salut stéphane,

c'est pour ça qu'il faut bien profiter du moment pour varier les cadrages et les postures :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 14, 2014, 11:14:15
Superbe la Bergeronnette, avec cette belle attitude saisie
Bravo René pour l'ensemble
Amicalement Denis ;)

merci Denis,

un autre cadrage :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Juin 15, 2014, 18:07:43
Toujours cette variété et cette qualité d'images, à la fois belles et instructives.
Amicalement, Jo.

salut Jo,

merci pour tes appréciations,

autres habitants de l'étang : les cerfs et les biches affectionnent les abords et les digues, où ils trouvent du feuillage et de la végétation herbacée à brouter.

RR NIKON

une autre "ambiance" :

RR NIKON

et un passage près de l'affût : c'est le gros inconvénient de cette espèce qui se déplace en groupe au printemps, tout ne rentre pas dans le cadre  :D !

foufouille

Les biches semblent en alerte sur l'avant dernière!
Une promenade qui suit son cours...Nickel! :)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Salut René,

La météo n'a pas été sympa aujourd'hui... alors tes images sont exactement ce qu'il me faut...  ;)
Plein de belles images... avec, en particulier, les biches... et les grèbes !
Chris

KERMOR56

La longue promenade matinale se poursuit pour notre plus grand plaisir qui ne se dégonfle pas !
Corine et Jean-Yves

Clic-Clac 51

Bravo René...une belle mise a jour
Ouvrir ton fil fait partie de mes p'tits plaisirs du matin
Amicalement Denis ;)

casper38

Citation de: RR NIKON le Août 27, 2012, 17:18:44
merci pour vos commentaires et appréciations,
mes bottes sont encore humides et ma tête pleine d'images...
René.
Moi je n'ai pas mis de bottes et ma tête est aussi pleine d'images, je suis sur les rotules. Ceci étant ce n'est pas de ma santé dont ont parlent sur ce fil  :D :D :D

Jluc Ronné

Quand on revient sur ton fil , on est sûr d'une chose , c'est de ne jamais être déçu !..
Belles saisies de la bergeronnette.
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Belles images de la bergeronnette et des cervidés ! J'aime beaucoup la dernière.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juin 15, 2014, 19:56:25
Les biches semblent en alerte sur l'avant dernière!
Une promenade qui suit son cours...Nickel! :)

Salut Stéphane,
exact, un engin agricole matinal venait de passer sur un chemin voisin : mais rien de grave, seule la meneuse était restée un moment en alerte.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juin 15, 2014, 21:50:34
Salut René,

La météo n'a pas été sympa aujourd'hui... alors tes images sont exactement ce qu'il me faut...  ;)
Plein de belles images... avec, en particulier, les biches... et les grèbes !

salut Chris,

quelques images de biches :