Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Denis68

Je suis pas très original.... très belles ambiances sur ces photos, Bravo ;)
Cordialement Denis

casper38

Citation de: RR NIKON le Mai 27, 2014, 13:21:46
Salut Georges,

pas d'hibernation mais une immersion dans un univers de lumière, celui que je préfère : le spectre tel qu'il se présente, entre eau et soleil...

Bon c'est déjà ça il est toujours vivant  ;)

Je me suis dis suite à la prose du Maestro qu'il n'y avait pas de raison pour que moi même je ne fasse pas une petite pose. Alors je vais faire une p'tite retraite dans mes montagnes pendant une quinzaine de jours.
Bonne continuation  :)

foufouille

L'aube inspire René...A mon plus grand plaisir!  :)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 28, 2014, 20:49:32
L'aube inspire René...A mon plus grand plaisir!  :)

salut Stéphane,

il n'y a rien au-dessus de ces instants ! cela dure moins de deux minutes et à chaque fois c'est différent ! inutile de te dire que chaque lever de soleil possède ses propres caractéristiques, dont aucune n'est anodine et contribue à la réussite, ou conduit à l'échec "cuisant" de la pdv.
Le choix du point de vue est déterminant pour être au bon endroit et au bon moment, surtout si l'on veut en plus inclure des oiseaux dans le cadre !
toutes ces séries sont faites à 500 ou 800 MM de focale ( 500 avec ou sans TC 16 AF) avec affût flottant, le travail a duré une semaine et quatre levers de soleil...

foufouille

Merci pour ces précisions René, c'est toujours enrichissant!   ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir René,

Cette dernière image est superbe... je continue cette promenade avec gourmandise !  ;)
Chris

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 28, 2014, 22:05:10
Merci pour ces précisions René, c'est toujours enrichissant!   ;)

Je pense que l'on ne prend pas assez de temps pour profiter pleinement de ces instant fugaces : de photophile on passe assez rapidement à photovore, et la lumière n'est plus alors qu'un élément impératif, une composante souvent ignorée car seulement nécessaire à la réalisation des images.
hors les images c'est d'abord de la lumière :ces grèbes dans le soleil brûlant ( aucun post-traitement significatif )ne présenteraient aucun intérêt sans cette lumière solaire qui semble tout anéantir.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 28, 2014, 22:15:24
Bonsoir René,

Cette dernière image est superbe... je continue cette promenade avec gourmandise !  ;)

Salut Chris,

merci pour tes appréciations,

des images plus conventionnelles et plus faciles à accepter, font aussi partie du chapitre matinal :

RR NIKON

ou celle-ci :

RR NIKON

Citation de: casper38 le Mai 28, 2014, 20:35:41
Bon c'est déjà ça il est toujours vivant  ;)

Je me suis dis suite à la prose du Maestro qu'il n'y avait pas de raison pour que moi même je ne fasse pas une petite pose. Alors je vais faire une p'tite retraite dans mes montagnes pendant une quinzaine de jours.
Bonne continuation  :)

salut Georges,

bonne sieste en altitude !

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Mai 28, 2014, 05:29:56
Je suis pas très original.... très belles ambiances sur ces photos, Bravo ;)

salut Denis,

merci,pour ton commentaire,

une suite cendrée :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mai 27, 2014, 22:33:35
Tout comme Thierry !
Amicalement, Jo.

salut Jo,

rencontre "pas au sommet" :

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Mai 27, 2014, 16:47:23
Très belles ambiances pour ce retour très attendu !  ;)

Amicalement
Alain

salut Alain,

merci pour ton appréciation,
un banal cendré  :D : sur cette image la surface alaire paraît imposante par rapport au poids ridicule de l'oiseau ( 1,5 kg seulement )

urka

Les deux dernières photos avec les Grèbes sont superbes! Un gros + pour la seconde, avec cette barre de feu au- dessus des 2 Grèbes  ;).
André.

Aldi29

Citation de: urka le Mai 28, 2014, 22:44:06
Les deux dernières photos avec les Grèbes sont superbes! Un gros + pour la seconde, avec cette barre de feu au- dessus des 2 Grèbes  ;).
André.

+1 Et une très belle suite avec l'envol du héron !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

olive du 27

belle série .cliché insolite entre l'oiseau et la tortue. ;D
cordialement olivier.

ChrisC06

Salut René,

Moi, j'aime bien les images moins conventionnelles... les grèbes sont superbes...  ;)
Mais tes hérons sont chouettes aussi... les vols, bien sûr... mais la rencontre "pas au sommet" et ton "banal cendré" (avec son grèbe) sont top !
Chris

vulpes

Te revoilà brennou ?

Merci de partager ces belles images d'une région ô combien attirante ...
Impossible photographe....

billebaude

Salut René,
Avant mon départ je viens mettre mon grain de sel. J'aime bien le héron et la cistude.  Le héron est il un prédateur de la cistude ?  ;D

Aubertin

Très beaux débuts de journée effectivement pas toujours si simples à rendre comme on le veut (sans compter les sujets qui ne se placent pas selon le script ;)).
Le héron à l'envol est bien saisi aussi.

RR NIKON

Citation de: billebaude le Mai 29, 2014, 17:09:01
Salut René,
Avant mon départ je viens mettre mon grain de sel. J'aime bien le héron et la cistude.  Le héron est il un prédateur de la cistude ?  ;D

Salut Bernard,

le héron ne peut que gober les juvéniles, lorsque leur taille avoisine quelques centimètres, mais comme elles sont très discrètes à ces stade là...
En tout cas les hérons et autres prédateurs ont toujours permis aux cistudes d'arriver jusqu'à nous ! saurons nous faire de même  pour les générations futures ?
Il en fut de même pour toutes les espèces qui, soit disant, disparaissent à cause des prédateurs carnivores en surnombre :D !
les vrais "nuisibles" se tiennent bien sur leurs deux pattes, du moins à jeun et non munis d'un bulletin de vote  :D.
Bonne route vers l'écosse !

Un autre dangereux prédateur : le blongios s'attaque aux rousseroles, faut le réguler  :D :D !

RR NIKON

Citation de: vulpes le Mai 29, 2014, 15:22:06
Te revoilà brennou ?

Merci de partager ces belles images d'une région ô combien attirante ...

salut Vulpes,

brennou un jour, brennou toujours !

un envol de blongios :

RR NIKON

Citation de: olive du 27 le Mai 29, 2014, 10:42:55
belle série .cliché insolite entre l'oiseau et la tortue. ;D

salut Olive,

c'est assez assez courant de les voir partager des bois morts pour se chauffer au soleil, mais les voir ensemble sur une "moutte" c'est sympa aussi : l'image n'est pas géniale car le fond est trop présent et la lumière très dure, mais bon...

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Mai 29, 2014, 17:28:26
Très beaux débuts de journée effectivement pas toujours si simples à rendre comme on le veut (sans compter les sujets qui ne se placent pas selon le script ;)).
Le héron à l'envol est bien saisi aussi.

Salut Aubertin,

Deux  autres "prédateurs" : il mangeraient des vaches, paraît t'il :D...ces gardes boeufs doivent se demander : de la bavette ou du collier ?

RR NIKON

Citation de: hunterkyo le Mai 27, 2014, 15:18:37
Une série toute en douceurs. Les deux plans plus serrés me plaise beaucoup.  ;)

merci pour ton commentaire :