Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: KERMOR56 le Juin 15, 2014, 21:57:58
La longue promenade matinale se poursuit pour notre plus grand plaisir qui ne se dégonfle pas !
Corine et Jean-Yves
salut Corine et Jean-Yves,

toujours au petit matin dans les prairies du printemps : à ce moment là les biches n'avaient pas encore mis bas, les ventres sont encore rebondis.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 16, 2014, 11:46:16
Bravo René...une belle mise a jour
Ouvrir ton fil fait partie de mes p'tits plaisirs du matin
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,
une sieste humide pour un milouin :

RR NIKON

Citation de: casper38 le Juin 16, 2014, 13:18:22
Moi je n'ai pas mis de bottes et ma tête est aussi pleine d'images, je suis sur les rotules. Ceci étant ce n'est pas de ma santé dont ont parlent sur ce fil  :D :D :D

salut Georges,

et ces images alors ?
En attendant de voir ton reportage,une jolie soyeuse encore indéterminée (suis fainéant...):

Jo Laudois

Admirables images de la bergeronnette à sa toilette, du milouin sous la pluie et de ces biches dans une douce lumière... Toutes quoi !
Houps, pardon René, j'ai interrompu ton post ! C'est la faute au décalage horaire entre mon PC et le forum qui est resté à l'heure d'hiver.
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Juin 16, 2014, 13:42:48
Quand on revient sur ton fil , on est sûr d'une chose , c'est de ne jamais être déçu !..
Belles saisies de la bergeronnette.
Amitiés.
Jluc

Merci Jean-Luc,

lumière de grèbe :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Juin 24, 2014, 15:39:53
Admirables images de la bergeronnette à sa toilette, du milouin sous la pluie et de ces biches dans une douce lumière... Toutes quoi !
Houps, pardon René, j'ai interrompu ton post ! C'est la faute au décalage horaire entre mon PC et le forum qui est resté à l'heure d'hiver.
Amicalement, Jo.

salut Jo,

merci pour tes appréciations,
au contraire tu peux intervenir autant que tu veux, c'est même le but recherché : parler des images, des espèces et de la pdv !
un couple de morillons en vol, dans une autre position que celle déjà montrée : 500/4 AIP TC16 AF D700 en affût flottant .

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Juin 16, 2014, 19:04:56
Belles images de la bergeronnette et des cervidés ! J'aime beaucoup la dernière.

Amicalement
Alain

Salut Alain,

milouin sur l'onde :

casper38

Citation de: RR NIKON le Juin 24, 2014, 15:39:10
salut Georges,

et ces images alors ?
En attendant de voir ton reportage,une jolie soyeuse encore indéterminée (suis fainéant...):

Je vais te raconter une p'tite anecdote qui m'est arrivé pendant ces 15j, en promenant les chiens (pas des chiens de chasse) sur un sentier dans une clairière clairsemée j'ai trouvé un faon de chevreuil sous un sapineau qui devait avoir au pire 48h, j'ai récupérer ma horde sauvage et suis  parti en tremblotant même pas fais une photo. Putain que c'est beau (désolé)

RR NIKON

Citation de: casper38 le Juin 24, 2014, 16:22:04
Je vais te raconter une p'tite anecdote qui m'est arrivé pendant ces 15j, en promenant les chiens (pas des chiens de chasse) sur un sentier dans une clairière clairsemée j'ai trouvé un faon de chevreuil sous un sapineau qui devait avoir au pire 48h, j'ai récupérer ma horde sauvage et suis  parti en tremblotant même pas fais une photo. Putain que c'est beau (désolé)

un faon qui a eu de la chance, donc !

grain

Encore de belles MAJ. La bergeronnette à la toilette est superbe.
Cordialement
Guy

foufouille

Il n'y a pas à dire, tu maîtrises ton matériel!   :)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir René,

Toujours une belle promenade, en ta compagnie...  ;)
Les biches sont super... la pluie n'a pas du tout l'air de déranger le milouin !
J'aime beaucoup la lumière de grèbe, beaucoup !
Chris

urka

Très belles photos de cette Bergeronnette aux couleurs bien maîtrisées!
Mais j'adore la dernière image des Grêbes avec une lumière superbe§
André.

Clic-Clac 51

Tes images sont toujours un régal pour les yeux
Bravo René
Amicalement Denis ;)

rjte

Un livre Nature , avec mises à jour .... exemplaire ! Merci beaucoup .

yves68

Citation de: rjte le Juin 25, 2014, 14:07:56
Un livre Nature , avec mises à jour .... exemplaire ! Merci beaucoup .

Ouaip ! "Exemplaire" est le terme juste !
Yves

Aldi29

Que du tout bon, comme d'hab' !  :)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Toujours le même plaisir de partir en promenade au travers de tes images, Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Toujours une promenade fort intéressante. J'apprécie particulièrement les images de biches en alerte derrière les feuillages bien flous

Jluc Ronné

Bonjour René.
Comme d'habitude tout cela respire bon la nature et ça fait du bien !..
Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Citation de: grain le Juin 24, 2014, 18:33:53
Encore de belles MAJ. La bergeronnette à la toilette est superbe.
Cordialement
Guy

Merci Guy,

je continue la promenade avec un animal rarement mis en images, et pour cause : les musaraignes sont des micro-mammifères insectivores discrets, que l'on rencontre rarement à découvert.
Cette musaraigne musette se distingue de ses cousines par l'absence de démarcation bien nette entre le pelage ventral et dorsal, ainsi que par la présence de soies longues qui dépassent sur les poils de sa queue.
Autre problématique : on ne peut la capturer au risque de la tuer, comme d'autres petits mammifères, son coeur bat très vite et sa capture se traduit presque toujours par un affolement qui conduit à l'arrêt cardiaque, comme les taupes d'ailleurs.
une image rare, croiser le regard d'une musaraigne musette :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juin 24, 2014, 21:25:08
Il n'y a pas à dire, tu maîtrises ton matériel!   :)

salut Stéphane,

avec un 60 micro j'y arrive aussi : toujours la petite "musette", un peu plus grosse que la musaraigne carrelet.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juin 24, 2014, 22:20:14
Bonsoir René,

Toujours une belle promenade, en ta compagnie...  ;)
Les biches sont super... la pluie n'a pas du tout l'air de déranger le milouin !
J'aime beaucoup la lumière de grèbe, beaucoup !

Salut Chris,

merci pour tes appréciations,
la biodiversité s'exprime aussi à travers ces espèces peu démonstratives, insignifiantes pour beaucoup de nos contemporains, mais pourtant toujours aussi passionnantes à découvrir à plat ventre dans l'humus des bosquets :

RR NIKON

Citation de: urka le Juin 24, 2014, 23:16:42
Très belles photos de cette Bergeronnette aux couleurs bien maîtrisées!
Mais j'adore la dernière image des Grêbes avec une lumière superbe§
André.

salut André,

une dernière image de musaraigne musette, où l'on voit son museau tactile et mobile, qui lui permet de dénicher au sol les insectes dont elle se nourrit la nuit :

billebaude

Citation de: RR NIKON le Juin 28, 2014, 17:36:36
salut André,

une dernière image de musaraigne musette, où l'on voit son museau tactile et mobile, qui lui permet de dénicher au sol les insectes dont elle se nourrit la nuit :

A moins que ce ne soit les conséquences du coup de pelle ?  :D