Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Juillet 22, 2014, 09:02:02
Eh oui...comme d'hab ;)

salut Thierry,

une autre vue de cette chenille de noctuelle avec cette déco très particulière sur le dos :

RR NIKON

et une dernière parce qu'elle n'est pas si souvent que ça mise en images :

Atriplex

Ouaah qu'elle est belle! Les deux dernières photos sont très chouettes. Merci pour le partage (jamais vue)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

salut Gérard,

avec les papillons je pense qu'une vie ne suffira pas pour tout voir :D! d'ailleurs j'en ai commandé une deuxième...
ce bourdon semble avoir de la compagnie : ces parasites peuvent infliger de lourdes pertes dans les rangs des abeilles et des bourdons.

Aubertin

Superbe chenille et très bien saisi le lapin...et bien sur le petit plus du naturaliste avec la dernière ;)

RR NIKON

salut Thierry,

merci pour ton commentaire sur le lièvre.
une image du brocard à sept cors équilibriste, du fait de sa blessure : je ne l'ai pas vu, ni fait courir, je ne sais donc pas comment il se déplace à grand vitesse, mais à la marche il a tendance à se porter sur les antérieurs.

foufouille

Bon René est revenu.
Surement partit à billebauder et tu rapportes des images bien agréables...Extra le lièvre.! :)
As-tu une idée sur la blessure du brocard?
Photographiquement vôtre...

Pat57

Sans aucun doute un grand handicap pour sa reproduction et un grand coup de ciseau dans son espérance de vie à ce pauvre chevreuil.

Clic-Clac 51

Une belle série et toujours richement documentée
Bravo René
Amicalement Denis ;)

GUY

Belle série RR NIKON et surprenante chenille !  :)

Guy

casper38

Chapeau, il a fait fort René Bravo
En voyant les photos je m'interroge, comment fait il pour prendre des lépidoptères et autres insectes tout en ayant une si grande profondeur de champs ??????

papytos

Je reviens sur ce fil, long certes mais pas assez, avec des images à la hauteur des commentaires, ou l'inverse. Bravo pour tout, grèbes, héron pourpré, verdiers,... lièvre, brocards,  je ne sais que choisir. Alors je prends tout !
Cordialement. Jean-Pierre.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juillet 29, 2014, 21:11:00
Bon René est revenu.
Surement partit à billebauder et tu rapportes des images bien agréables...Extra le lièvre.! :)
As-tu une idée sur la blessure du brocard?

Salut Stéphane,

je pense à un fil de fer barbelé qui aurait provoqué des plaies nombreuses et infectées, car des anciennes clôtures sont encore existantes dans les parages, ce qui expliquerait les traces autour de l'articulation.
mai il se peut aussi que l'on ait affaire à une fracture naturellement consolidée :

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Juillet 30, 2014, 09:36:46
Sans aucun doute un grand handicap pour sa reproduction et un grand coup de ciseau dans son espérance de vie à ce pauvre chevreuil.
salut PAt,

c'est surtout lorsque la chasse reprendra que son avenir deviendra problématique : courir sur trois pattes avec des chiens aux trousses va vite devenir un handicap !

cet escargot n'a qu'un pied, ( et noir en plus !) et il est pourtant équilibriste !

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 30, 2014, 11:44:21
Une belle série et toujours richement documentée
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Merci Denis,

un brin de bruyère :

RR NIKON

Citation de: GUY le Juillet 30, 2014, 12:34:45
Belle série RR NIKON et surprenante chenille !  :)

Guy

salut GUY,

c'est vrai que c'est une originale :

RR NIKON

Citation de: casper38 le Juillet 30, 2014, 13:00:16
Chapeau, il a fait fort René Bravo
En voyant les photos je m'interroge, comment fait il pour prendre des lépidoptères et autres insectes tout en ayant une si grande profondeur de champs ??????

salut Georges,

c'est assez simple pour la pdc : en premier lieu j'utilise de préférence un D200 à petit capteur ( le grand capteur ne favoris guère la sensation de pdc !) et en second lieu je ferme mon diaph au maximun du raisonnable ( j'oublie F32 à cause de la perte de qualité notable), à savoir lorsque le sujet se trouve loin d'éléments gênants à F16 ou F22, et moins bien sûr lorsque je souhaite isoler le sujet de son environnement :il faut évidement utiliser une focale assez courte, pour les très gros plans la distance focale  a moins d'importance car la zone de netteté est quasiment la même entre un 200 et un 60 au rapport 1 !

RR NIKON

Citation de: papytos le Juillet 30, 2014, 17:14:55
Je reviens sur ce fil, long certes mais pas assez, avec des images à la hauteur des commentaires, ou l'inverse. Bravo pour tout, grèbes, héron pourpré, verdiers,... lièvre, brocards,  je ne sais que choisir. Alors je prends tout !

Salut Jean-Pierre,

merci pour ton point de vue sur ce fil, qui s'éternise...
une hoplie sur un chardon :

KERMOR56

Tout cela est bien beau et bien dit, comme toujours. De plus, attentif aux détails, tu nous fais comprendre que la vie des animaux, grands ou petits, n'est pas toujours très facile. A nous donc de ne pas en rajouter par un mauvais comportement.
Merci René,
Corine et Jean-Yves

Pat57

Wouahou les mouches!!! Superbes! Quelle photo!

casper38

Citation de: Pat57 le Juillet 31, 2014, 07:36:19
Wouahou les mouches!!! Superbes! Quelle photo!
Double wahouuuuuuuuuuuu

C'est vrai que cela explique bien la pdc  :D :D :D

ChrisC06

Bonjour René,

Je suis contente de reprendre ta promenade...  ;) Toujours de superbes images... j'aima beaucoup la chenille punk... euh ! pardon ! La chenille de la noctuelle de l'érable !
Une petite préférence pour le lièvre pressé même si les orchidées et les brocards sont très chouettes !
Ce sont des images qui changent de ce que j'ai pu voir ces derniers jours en montagne mais cette diversité est géniale !
Chris

photographe33

Une belle reprise rené, et toujours quelle diversité !
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Juillet 31, 2014, 19:50:56
Une belle reprise rené, et toujours quelle diversité !

Merci Jean-Claude,

l' Hélice des bois ( Arianta arbustorum), un escargot qui aime les vallons humides et ombragés de l'Allier :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juillet 31, 2014, 15:30:19
Bonjour René,

Je suis contente de reprendre ta promenade...  ;) Toujours de superbes images... j'aima beaucoup la chenille punk... euh ! pardon ! La chenille de la noctuelle de l'érable !
Une petite préférence pour le lièvre pressé même si les orchidées et les brocards sont très chouettes !
Ce sont des images qui changent de ce que j'ai pu voir ces derniers jours en montagne mais cette diversité est géniale !

salut Chris,

un jeune dans une lumière qui fait illusion : il ne faisait pas encore jour ( 2000 isos à 2,8....)et la vitesse de pdv est insuffisante pour réellement figer l'animal.