Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: fb72-06 le Mai 27, 2014, 15:21:38
tres tres belle ballade,merci a toi. ;D
cdt fab

salut fab,

merci pour tes appréciations, la promenade continue :

RR NIKON

Citation de: urka le Mai 28, 2014, 22:44:06
Les deux dernières photos avec les Grèbes sont superbes! Un gros + pour la seconde, avec cette barre de feu au- dessus des 2 Grèbes  ;).
André.

salut André,

merci pour ton commentaire,

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 29, 2014, 14:59:24
Salut René,

Moi, j'aime bien les images moins conventionnelles... les grèbes sont superbes...  ;)
Mais tes hérons sont chouettes aussi... les vols, bien sûr... mais la rencontre "pas au sommet" et ton "banal cendré" (avec son grèbe) sont top !

salut Chris,

merci pour tes commentaires,

un temps de canard :

foufouille

Bonsoir René,
La série des aigrettes (46 et 47) sont remarquables, époustouflantes!
Les contrastes, les lumières de l'environnement qui se mêlent à l'oiseau au plumage blanc ont dû rendre tes PDV délicates!
Pour ma part, c'est du grand art.
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 27, 2014, 14:05:10
Salut René
Bien content de pouvoir reprendre cette promenade en ta compagnie
Bravo une superbe série "ambiance"...J'en redemande
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

il faut bien que je sois un peu dans la nature, les images ne se font pas toutes seules, enfin pas encore: car le projet d'affût payant à distance de bence maté va faire un carton chez les mous de la glande à promenade  :D :D!
En ce qui me concerne je revendique le statut de "bouseux" : je mets les pied et les mains par terre, dans l'eau, la vase, et me vautre sans vergogne dans tout se qui ne ressemble pas à un canapé.
j'ai tenu compagnie un moment à cette cistude qui tentait de traverser une route bitumée : à plat ventre on ne voit pas le monde de la même façon, qu'en sera t'il à distance  :D?

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 29, 2014, 20:11:00
Bonsoir René,
La série des aigrettes (46 et 47) sont remarquables, époustouflantes!
Les contrastes, les lumières de l'environnement qui se mêlent à l'oiseau au plumage blanc ont dû rendre tes PDV délicates!
Pour ma part, c'est du grand art.

Merci Stéphane,

c'est devenu plus facile que du temps de l'argentique ! mais quand on vient de cette technologie, aujourd'hui désuette, on en garde des automatismes qui aident un peu lors de pdv délicates.
Ce genre d'image en diapo, c'était coton...

foufouille

Ah, le morillon...Je suis un amoureux des anatidés...Malheureusement,  je n'ai que l'occasion de photographier des colverts!  :D

ChrisC06

Bonsoir René,

Cette partie de la promenade est très chouette... je trouve les garde-bœufs superbes !
Et le fuligule est top ! J'espère que son plumage est suffisamment chaud.
Chris

Aldi29

Très belle série sur les gardes bœufs !  :o

Quand je vois comment ça tombe sur le canard, j'espère que ton AF est bien étanche !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Aubertin

Pareil pour les garde-boeufs en contre jour, de belles images.

rdmphotos

tres belles maj dans ces dernieres pages
je retiens surtout celles au soleil brulant, magnifique
rdm

Jo Laudois

De très belles images des hérons, quant aux canards plongeurs, il sont remarquables !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mai 29, 2014, 21:06:09
Ah, le morillon...Je suis un amoureux des anatidés...Malheureusement,  je n'ai que l'occasion de photographier des colverts!  :D

Salut Stéphane,

un milouin :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 29, 2014, 22:16:16
Bonsoir René,

Cette partie de la promenade est très chouette... je trouve les garde-bœufs superbes !
Et le fuligule est top ! J'espère que son plumage est suffisamment chaud.

salut Chris,
pas de problème pour les canards, leur plumage est enduit d'un suin qui protège leur duvet de l'humidité, et puis après la pluie vient le temps du séchage :

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Mai 30, 2014, 10:46:14
Très belle série sur les gardes bœufs !  :o

Quand je vois comment ça tombe sur le canard, j'espère que ton AF est bien étanche !  ;D

Amicalement
Alain

salut Alain,

pas vraiment étanche l'affût mais fonctionnel : il permet, une fois recouvert de branchages frais, d'approcher les plus méfiants.

ChrisC06

Bonsoir René,

Je suis toujours épatée par tes images... une telle proximité ! Comme le montrent ces trois dernières... toujours un régal !
Chris

grain

Encore et toujours de diverses et belles images sur ce fil plein d'enseignement.
Cordialement
Guy

foufouille

Bonsoir René,
Des images somptueuses et une approche remarquable!  :)

Aldi29

Citation de: foufouille le Juin 01, 2014, 18:19:32
Bonsoir René,
Des images somptueuses et une approche remarquable!  :)

+1 Que dire de plus ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Superbe comme toujours, un régal, Bravo ;)
Cordialement Denis

farfafouilles

Bonjour Robert

Je suis ta promenade depuis quelque temps et j'y trouve toujours du plaisir à me balader en ta compagnie.

La photo du garde bœuf avec les ailes transparentes est simplement sublime.

Continue à nous ravir de ton expérience, amicalement,
Gilles

foufouille

Apivore

Encore de très belles images,un plus pour les gardes boeufs

Aubertin

J'aime bien les fuligules mais le héron est vraiment superbe.

Pat57

Bonjour René,
Tes hérons cendrés en vol sont magnifiques, celle du pourpré est plus rare et tout aussi belle. J'aime beaucoup celles des gardes bœufs, les ailes écartées pour la lumière et avec la vache pour la composition. Mais je suis épaté par les moins "classiques": celle du conflit entre le blongios et la rousserole et l'envol du blongios. Là c'est du déclenchement réflexe et tu n'as pas de deuxième chance pour réaliser ces deux là, j'adore. J'aime aussi beaucoup cette tortue qui semble tourner le dos au danger de la route, je la trouve pathétique, résolue.
Merci pour cette toujours aussi belle promenade.