Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

De très belles et très bonnes images du Tarin, un qui se fait rare, très rare par chez moi.
Etre simple pour être vrai

casper38

Citation de: RR NIKON le Mars 16, 2014, 10:45:37
salut Jo,

je devrais être dehors, mais la chasse à courre a encore frappé : ma belle harde d'hier ( 7 heures d'affût) s'est faite attaquée par nos "nemrods" nationaux ! Les cerfs sont chassés du 15 septembre au 31 mars, depuis le brame jusqu'au printemps, rien n'est respecté par ces gens là....

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "Les tontons flingueurs" Rien à dire de plus ;D

Alfie

Très belles images de tarin avec une jolie lumière, quand à la chasse je te suis à 100%
Alain

Denis68

un moment que je ne suis pas partis en promenade matinale avec toi, je viens de parcourir ce que j' avais manqué, purée , c' est du lourd, Bravo pour toutes ces belles images que tu partages avec nous  ;)
Cordialement Denis

foufouille

Effectivement les fonds sombrent s'accordent parfaitement avec le passereau et le font bien ressortir.
Ces images sont bien agréables à contempler.  :)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Ah les oiseaux d'eau sur affut flottant, cela rend vraiment top ! ... même le foulque, pourtant si "commun"
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Deux très belles images !
Citation de: photographe33 le Mars 16, 2014, 22:50:50
Ah les oiseaux d'eau sur affut flottant, cela rend vraiment top ! ... même le foulque, pourtant si "commun"
Je baisse les bras...  :'(
Amicalement, Jo.

rdmphotos

pas vu de tarin cette année alors merci pour le partage
rdm

yves68

Verdiers et tarins, superbes !! Est-il exact que la couleur jaune est la plus répandue et la mieux représentée dans la palette que nous offre le grand dehors, toutes formes du vivant confondues ? Je crois avoir lu ça, une fois, et comme je sais que tu es un puits de science...  ;)
Yves

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Mars 16, 2014, 12:55:45
De très belles et très bonnes images du Tarin, un qui se fait rare, très rare par chez moi.
Salut Roland,

cet hiver ils ne sont arrivés qu'en mars ! et sont déjà repartis, seuls les chardos et les verdiers s'attardent un peu en ce moment :

RR NIKON

Citation de: casper38 le Mars 16, 2014, 13:04:35
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "Les tontons flingueurs" Rien à dire de plus ;D

salut Georges,

on ne reviendra pas sur le comportement incompréhensible de la gente humaine, et les arriérés mentaux qui ont comme loisir de truicider tout ce qui bougent sont légion, au point qu'il est illusoire de penser seulement un instant à un monde différent ! pour l'heure mon cerf partiellement décoiffé se promène toujours dans la grande plaine, en pèlerin accompagné de son valet à l'occasion...

RR NIKON

Citation de: Alfie le Mars 16, 2014, 13:43:39
Très belles images de tarin avec une jolie lumière, quand à la chasse je te suis à 100%

Merci Alfie,

un jeune cerf qui guette le printemps dans le blé en herbe :

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Mars 16, 2014, 17:57:22
un moment que je ne suis pas partis en promenade matinale avec toi, je viens de parcourir ce que j' avais manqué, purée , c' est du lourd, Bravo pour toutes ces belles images que tu partages avec nous  ;)

salut Denis,

la plaine était déjà, et depuis en bonne vingtaine d'années maintenant, devenue le refuge des chevreuils lassés des traques forestières, elle l' est donc tout naturellement devenue pour les hardes de cerfs aujourd'hui, renouant par là même avec leurs origines d'animaux vivants naturellement en milieux ouverts :

Roland Ripoll

Ces dernières images de cerfs sont superbes ! En les regardant, on a l'impression d'être à tes côtés.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

De très belles images qui en disent long sur l'adaptabilité de ces animaux.
Amicalement, Jo.

mulot

ce doit être des moments intenses à vivre

philippe

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Mars 20, 2014, 08:41:28
Ces dernières images de cerfs sont superbes ! En les regardant, on a l'impression d'être à tes côtés.

Salut Roland,

c'est aussi un peu l'objectif : les image sont faites pour voyager.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mars 16, 2014, 18:40:22
Effectivement les fonds sombrent s'accordent parfaitement avec le passereau et le font bien ressortir.
Ces images sont bien agréables à contempler.  :)

Salut Stéphane,

les fonds sont des éléments clés en matière d'images, tant sur les teintes que sur le flou, et il me paraît bien difficile de se passer d'une recherche à ce niveau.

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Mars 16, 2014, 22:50:50

salut Jean-claude,

oui, la foulque est commune, et son plumage n'a rien d'extraordinaire : mais j'aime bien ses pattes, et surtout ses longs "doigts' découpés de façon très efficace pour leur usage !

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mars 17, 2014, 18:08:11
Deux très belles images !Je baisse les bras...  :'(
Amicalement, Jo.

Ca va venir Jo,

ça va venir...j'y suis bien arrivé !
j'ai bien assimilé la leçon et j'ai définitivement rangé la foulque du côté féminin :D !

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Mars 18, 2014, 18:17:38
pas vu de tarin cette année alors merci pour le partage
rdm

Salut rdm,

il n'y en a pas eu beaucoup chez moi,et ils viennent tout juste de repartir:

RR NIKON

Citation de: yves68 le Mars 18, 2014, 21:51:29
Verdiers et tarins, superbes !! Est-il exact que la couleur jaune est la plus répandue et la mieux représentée dans la palette que nous offre le grand dehors, toutes formes du vivant confondues ? Je crois avoir lu ça, une fois, et comme je sais que tu es un puits de science...  ;)

salut Yves,

je n'ai pas d'avis circonstancié sur ce sujet, je sais simplement, comme tout les photographes ayant été formés à la colorimétrie, que le jaune est une des trois couleurs primaires, et que sa synthèse par addition, ou soustraction, avec les deux autres couleurs, est à l'origine des couleurs secondaires.
d'ailleurs ce verdier est n'a de vert que son jaune...

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mars 20, 2014, 16:02:23
De très belles images qui en disent long sur l'adaptabilité de ces animaux.
Amicalement, Jo.

Salut Jo,
ils n'ont guère le choix, c'est la plaine ou la traque à mort !

Jluc Ronné

Salut René
Encore et toujours de très belles photos que ce soit de cervidés ou d'oiseaux... tes balades sont riches en sujets et passionantes en enseignements... merci à toi.
Bien amicalement .
Jluc

foufouille

Bonsoir René,
Intéressante scène d'intimidation.
Je me demande si le cerf est conscient qu'il lui manque un bois et qu'il se battrait le cas échéant?
Photographiquement vôtre...