Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Lacanau

Que du bonheur de voir ces magnifiques photos de vie sauvage tant en qualité technique que sur le travail et la patience de que cela demande. Bravo continues à nous régaler. Merci

foufouille

Bonsoir René,
Une série remarquable qui me motive à tenter l'expérience!   :)
Photographiquement vôtre...

Pat57

Encore une superbe série. Le grébe est assez courant mais pour lui tirer le portrait comme ça, il n'y en a qu'un qui peu le faire.
Merci René

QuentinD

J'adore cette série sur le Grèbe !

Quentin ::)
Amicalement,
Quentin

vulpes

Ces grèbes sont une vraie splendeur ...
Impossible photographe....

zbiseb

Une bien belle mise à jour que tu nous proposes là!
Les premiers clichés sur ces grèbes sont franchement top...

Félicitations,

Séb

rdmphotos

une excellente série sur les grèbes avec des belles scènes de vie et les commentaires qui vont avec
bref superbe
rdm

Jo Laudois

Ces images de grèbes sont une vraie merveille de précision, de proximité et de complicité avec ces magnifiques oiseaux. Bravo René !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Belle série de grèbes. Oiseaux que j'affectionne tout comme toi et avec lesquels j'ai passé pas mal de temps au printemps passé.

Clic-Clac 51

ouf...une superbe série d'un oiseau que j'affectionne particulièrement
Bravo des attitudes variées et remarquablement bien saisies
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

casper38

Des superbes images de grèbes un oiseau magnifique que j'ai eu l'opportunite de voir sur une lac proche de chez moi. Mais, parce qu'il y a toujours un "Mais" c'est quoi le poisson qu'il ingurgite.
Ha ha ha en voila une question qu'elle est bonne. Bien beau de faire des commentaires mais encore faut il tout nous dire.  ;) :D :D ;)

Atriplex

Bravo René pour cette belle série sur le Grèbe. J'ai passé un bon moment!
Amicalement,
Gérard
Gérard

Denis68

Cette magnifique série sur le Grèbe m' a laissé sur le derrière , un immense BRAVO pour ces splendides photos, Bravo l'Artiste naturaliste que tu est  ;)
Cordialement Denis

RR NIKON

Citation de: casper38 le Mars 02, 2014, 13:28:56
Des superbes images de grèbes un oiseau magnifique que j'ai eu l'opportunite de voir sur une lac proche de chez moi. Mais, parce qu'il y a toujours un "Mais" c'est quoi le poisson qu'il ingurgite.
Ha ha ha en voila une question qu'elle est bonne. Bien beau de faire des commentaires mais encore faut il tout nous dire.  ;) :D :D ;)

Salut Georges,

il s'agit d'un gardon du genre Rutilus, les hybrides étant nombreux entre les poissons blancs des étangs, je ne peux donc affirmer qu'il s'agit bien de l'espèce rutilus pure, mais en tout cas ce n'est pas un rotengle, la forme du dos en atteste.
S'agissant des proies habituelles des grèbes huppés : toutes sortes de poissons de petite taille entrent dans leur menu, y compris des batraciens et leurs larves, ainsi que des insectes aquatiques.
devines ce que mangent avidement ces canards colverts :

RR NIKON

Citation de: Lacanau le Février 28, 2014, 18:37:49
Que du bonheur de voir ces magnifiques photos de vie sauvage tant en qualité technique que sur le travail et la patience de que cela demande. Bravo continues à nous régaler. Merci

merci pour tes commentaires sympathiques,

une lumière de printemps, sur fond de feuillage de hêtre :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Février 28, 2014, 18:41:41
Bonsoir René,
Une série remarquable qui me motive à tenter l'expérience!   :)

salut Stéphane,

lances toi, c'est le meilleur moyen de se motiver, une fois dans l'eau tu ne voudras plus en sortir : devant les yeux de cette foulque, c'est difficile de renoncer.

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Février 28, 2014, 19:03:46
Encore une superbe série. Le grébe est assez courant mais pour lui tirer le portrait comme ça, il n'y en a qu'un qui peu le faire.
Merci René

salut Pat,

ça aussi, ça se mérite : contrairement aux apparences, l'exercice de la pdv des passereaux à l'affût est un exercice de haut vol en  map manuelle !

foufouille

Bonsoir René,
Chapeau de ressortir des images de cette qualité en Map manuelle, surtout des passereaux!
Tu n'as jamais songé à pratiquer la digiscopie, à moins que tu le fasses déjà!?   :)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Je viens de voir ce que j'ai raté depuis mon dernier passage : toujours de superbes "photos naturalistes" et évidemment en particulier celles du grèbe prises en affut flottant que j'aime particulièrement
Tu as réussi des photos magnifiques et émouvantes de cette vie familiale en particulier avec les petits en tenue rayée ...
Et effectivement j'ai pu constater, à mon niveau et environnement à moi, que le grèbe est un oiseau qui s'habitue vite et se laisse approcher beaucoup plus facilement que pies, geais ou autres passereaux qu'on dit faciles à photographier !
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Citation de: QuentinD le Février 28, 2014, 19:13:08
J'adore cette série sur le Grèbe !

Quentin ::)

merci Quentin,

une lumière de chardo :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mars 04, 2014, 18:38:07
Bonsoir René,
Chapeau de ressortir des images de cette qualité en Map manuelle, surtout des passereaux!
Tu n'as jamais songé à pratiquer la digiscopie, à moins que tu le fasses déjà!?   :)

bonsoir Stéphane,

je ne pratique pas la digi, j'utilise un 500 AIP et un D200 pour faire ce genre d'image, avec le D700 je n'arrive plus à accoutumer assez vite, le viseur est trop lumineux !

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Mars 04, 2014, 18:40:02
Je viens de voir ce que j'ai raté depuis mon dernier passage : toujours de superbes "photos naturalistes" et évidemment en particulier celles du grèbe prises en affut flottant que j'aime particulièrement
Tu as réussi des photos magnifiques et émouvantes de cette vie familiale en particulier avec les petits en tenue rayée ...
Et effectivement j'ai pu constater, à mon niveau et environnement à moi, que le grèbe est un oiseau qui s'habitue vite et se laisse approcher beaucoup plus facilement que pies, geais ou autres passereaux qu'on dit faciles à photographier !

salut Jean-claude,

tout à fait d'accord pour le grèbe huppé, mais d'une manière générale presque tous les oiseaux des étangs se laissent approcher, ou s'approchent assez facilement des affûts flottants bien camouflés, même les hérons qui se méfient moins de ce qui vient du large, que de ce qui se trouve sur les berges.
Après, c'est une question de bon sens, et de pratique.
"courir" après les oiseaux avec son affût flottant, ne donne rien de bon, il faut prendre son temps et affûter comme à terre, en repérant les zones où se nourrisent les animaux : dans ces conditions on peut espérer des gros plans sympas.

RR NIKON

Citation de: vulpes le Février 28, 2014, 19:15:09
Ces grèbes sont une vraie splendeur ...

Salut Rémy,

toujours sur l'eau :

RR NIKON

Citation de: zbiseb le Février 28, 2014, 19:37:05
Une bien belle mise à jour que tu nous proposes là!
Les premiers clichés sur ces grèbes sont franchement top...

Félicitations,

Séb

salut Séb,

merci  pour tes appréciations,

un chardo à l'eau :

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Février 28, 2014, 20:31:13
une excellente série sur les grèbes avec des belles scènes de vie et les commentaires qui vont avec
bref superbe
rdm

salut rdm,

un chardo de dos : c'est une année à chardonnerets  :D !