Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Janvier 27, 2014, 11:14:09
J'avais sorti cette référence à l'homme parfait pour plaisanter un peu sur cette limitation à 5 ... que tout le monde n'applique pas forcément d'ailleurs !
Mais tu as bien embrayé sur la fin de la phrase "élevé au dessus de la condition animale"
On peut philosopher effectivement, pour le plaisir, sur cette notion pernicieuse " d'élévation": l'homme est à l'origine un animal ; d'être conscient de ce qu'il est (enfin, en principe ...) le rend certainement différent, mais au dessus !?  je me pose souvent la question en pleine nature  !  ;)

Salut Jean-claude,

ça n'est pas de moi, mais il paraît que l'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal !
sa façon de vouloir absolument tout contrôler dans la nature et autour de lui, semble corroborer cette thèse. Il voudrait s'élever au dessus de la condition de sauvage qu'il ne s'y prendrait pas autrement !
pourtant, à bien observer le comportement de certains de nos contemporains, on prend un malin plaisir à constater qu'il n'y parviennent guère !

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 27, 2014, 22:51:35
Bonsoir René,
Décidément, j'aime beaucoup tes casse-tête(s)...  ;)
Joli ton verdier... ce week-end, le premier de l'année est venu à la mangeoire, il va sans doute faire venir les autres !

salut Chris,

il paraît que l'on ne va en voir beaucoup cette année, l'hiver serait trop doux et la quantité de nourriture disponible dans le nord de l'europe suffisamment importante pour eux.

Jo Laudois

Citation de: RR NIKON le Janvier 27, 2014, 23:08:10
il paraît que l'homme est le seul animal à penser qu'il n'est pas un animal !
sa façon de vouloir absolument tout contrôler dans la nature et autour de lui, semble corroborer cette thèse. Il voudrait s'élever au dessus de la condition de sauvage qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! pourtant, à bien observer le comportement de certains de nos contemporains, on prend un malin plaisir à constater qu'il n'y parviennent guère !

Tout à fait d'accord René : hier un "collègue" animalier m'a découvert en pleine séance de prise de vues avec "mon" Martin posé à 3 mètres de mon véhicule. Ce lascar n'a pas hésité un seconde à garer son énorme 4x4 tout prés de moi, à baisser sa vitre, à sortir sans aucune précaution un énorme objectif et à mitrailler ma Martine qui s'est enfuie... Puis il a redémarré en trombe ! Edifiant !
Amicalement, Jo.

Aldi29

Un régal ! Toujours de très belles images, triées sur le volet !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Degi70

Citation de: Jo Laudois le Janvier 27, 2014, 23:40:16
Tout à fait d'accord René : hier un "collègue" animalier m'a découvert en pleine séance de prise de vues avec "mon" Martin posé à 3 mètres de mon véhicule. Ce lascar n'a pas hésité un seconde à garer son énorme 4x4 tout prés de moi, à baisser sa vitre, à sortir sans aucune précaution un énorme objectif et à mitrailler ma Martine qui s'est enfuie... Puis il a redémarré en trombe ! Edifiant !
Amicalement, Jo.
Les martins et même les "martines" sont à tout le monde non ? Et il est quand-même normal que les possesseurs d'énormes 4x4 et d'énormes objectifs, jouissent d'une préséance sur les simples amoureux de la nature et des animaux qui ne pensent qu'à faire partager leur passion. (Quelle drôle d'idée.... :D)
René, le verdier semble en effet te lancer un regard noir.
Amicalement
Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

Salut René
De belles images sont encore venues enrichir ton fil pour mon plus grand plaisir...bravo
Je profite de mon passage pour te souhaiter un bon et heureux anniversaire
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Toujours une belle qualité photographique et de beaux sujets... la cistude me plait plus particulièrement.
Bien amicalement .
Jluc

Lacanau

En attendant toujours tes belles photos, je te souhaite un bon anniversaire. JC

RR NIKON

Citation de: Lacanau le Janvier 28, 2014, 12:31:42
En attendant toujours tes belles photos, je te souhaite un bon anniversaire. JC

Merci JC,

un an de plus, ou quatre saisons de souvenirs en plus, c'est selon...

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 28, 2014, 11:29:01
Salut René
De belles images sont encore venues enrichir ton fil pour mon plus grand plaisir...bravo
Je profite de mon passage pour te souhaiter un bon et heureux anniversaire
Amicalement Denis ;)

Merci Denis,
chacun laisse ici-bas, et à sa manière, un petit quelque chose pour signifier son passage.

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Janvier 28, 2014, 10:40:26
Un régal ! Toujours de très belles images, triées sur le volet !  ;)

Amicalement
Alain

salut Alain,

ben oui ! avant je postais, maintenant je trie en plus  :D !
un petit morceau de mon bocage percheron : il reste encore quelques coins de paradis en normandie.

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 28, 2014, 11:39:08
Toujours une belle qualité photographique et de beaux sujets... la cistude me plait plus particulièrement.

merci Jean-luc,

ambiance de brame :

casper38

Anniversaire ?

Intéressant  cela voudrait il dire que les photos vont coulées à flot (bien entendu en les ayant triées auparavant, et cela coule de source pas de vidage de carte)  ;D ;D ;D

Aller Mr Nikon de chez René ou plutôt Mr René de chez Nikon au boulot, les festivités commencent. Et bon et heureux anniversaire. :D

Ta ronouille elle est super Top.

PS ce n'est pas qu'une question de cuisses, quoi ......que......... ;)  

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Janvier 28, 2014, 11:02:01
Les martins et même les "martines" sont à tout le monde non ? Et il est quand-même normal que les possesseurs d'énormes 4x4 et d'énormes objectifs, jouissent d'une préséance sur les simples amoureux de la nature et des animaux qui ne pensent qu'à faire partager leur passion. (Quelle drôle d'idée.... :D)
René, le verdier semble en effet te lancer un regard noir.
Amicalement
Gilles

salut Gilles,

l'image du verdier, c'est pour illustrer les inconvénient du studio nature :tu peux presque tout contrôler, supports, angle de pdv, choix des focales, couleur des fonds, même la lumière en choisissant les jours d'affût, sauf le comportement de l'oiseau .

C'est pour cette raison et uniquement celle-ci, que l'on est avantagé avec un peu d'expérience : on ne peut pas apprendre çà dans les livres, on peut tout juste éviter de perdre du temps !

une araignée à quatre points :

RR NIKON

Citation de: casper38 le Janvier 28, 2014, 13:43:25
Anniversaire ?

Intéressant  cela voudrait il dire que les photos vont coulées à flot (bien entendu en les ayant triées auparavant, et cela coule de source pas de vidage de carte)  ;D ;D ;D

Aller Mr Nikon de chez René ou plutôt Mr René de chez Nikon au boulot, les festivités commencent. Et bon et heureux anniversaire. :D

Ta ronouille elle est super Top.

PS ce n'est pas qu'une question de cuisses, quoi ......que......... ;)  

salut Georges,

merci pour ta bonne humeur,

et non, ça va pas couler à flots car je respecte la charte Monsieur  :D !
René

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 27, 2014, 23:40:16
Amicalement, Jo.

salut Jo,

un bel exemple de communautarisme, en effet !
depuis plus de quarante ans, j'en ai déjà vu quelques uns  !
avec la "démocratisation" de cette activité tu en verras d'autres, notamment sur des évènements comme le brame du cerf ou le rut du chevreuil, où tu verras passer devant toi des types qui courent après les animaux ! je n'ai pas encore assisté à une course d'affûts flottants, mais je pense que ça viendra  :D!
c'est dans l'ordre des choses, inscrit au plus profond des codes qui régissent notre société...
Il faut fuir les endroits faciles d'accès et s'immerger un peu dans la nature pour échapper à ces comportements.
On gagne toujours à vivre caché :D !

René.

Aubertin

Toujours de belles suites René...et aussi un bon anniversaire!

RR NIKON

Merci Aubertin,
à plus,
René.

Westerland

Ah, ben, ça nous fait bizarre, cinq photos ! mais comme je ne viens plus tous les jours, je peux faire un retour en arrière, on peut voir les choses comme ça. J'aime le cerf souillé et le suivant magnifique dans la brume ainsi que l'araignée à points ..
Catherine

RR NIKON

Salut Catherine,

oui, voyons le bon côté des choses,
et si mes images ne passaient pas, il me resterait les mots.

René.

Jacques61

je suis surpris par la PDC sur l'épeire à quatre points?
cordialement Jacques

Atriplex

Belle compo et jolie harmonie de tons dans ta photo de Verdier 7092, René!.... et très bon anniversaire!

Citation de: RR NIKON le Janvier 28, 2014, 14:12:35
je n'ai pas encore assisté à une course d'affûts flottants, mais je pense que ça viendra  :D!
J'étais écroulé quand j'ai lu ça! J'imaginais la scène...

Amicalement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

Citation de: Jacques61 le Janvier 28, 2014, 16:45:37
je suis surpris par la PDC sur l'épeire à quatre points?

Salut Jacques,

quel est le sens de ta question ?

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Janvier 28, 2014, 17:11:35
Belle compo et jolie harmonie de tons dans ta photo de Verdier 7092, René!.... et très bon anniversaire!
J'étais écroulé quand j'ai lu ça! J'imaginais la scène...

Amicalement,
Gérard

salut Gérard,

merci,

quand aux courses d'affûts flottant, rigoles pas, je suis quasi certain que si ça n'a pas déjà eu lieu, ça arrivera forcément un jour !
René.

Jacques61

Parce qu'avec le 100macro Canon que j'utilise par exemple, il est difficile de produire une telle image avec cette étendue de PDC , voilà , c'était pour te féliciter et avoir des renseignements techniques focale ; fermeture du diaph...
cordialement Jacques