Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: Daniel68 le Janvier 18, 2014, 08:51:03
Salut René
Chaque jour je viens sur ce fil, et même si je n'interviens pas souvent, je suis à chaque fois émerveillé par tes images et les commentaires qui vont avec.
J'en apprends tous les jours sur cette nature et c'est comme si j'allais encore à l'école assisté à un merveilleux cours de sciences avec un prof comme il en faudrait beaucoup plus.
Bravo René et surtout ne prends pas ta retraite !  ;) :D

salut Daniel,

merci pour tes encouragements,
une vipère aspic dans sa posture d'insolation préférée : elle s'expose rarement complètement à découvert, il est vrai que Jean le blanc n'est jamais bien loin, et surtout difficile à détecter pour un serpent dont le regard se porte peu vers le ciel.
Même le bipède pressé ne la verra pas :

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Janvier 18, 2014, 09:49:56
"à table !" .... super cette dernière ...
oui en ce moment pas facile de sortir avec toute cette eau qui tombe

salut Jean-claude,

c'est vrai, mais il ne faut pas céder, il y a toujours quelque chose à voir dans la nature, même par mauvais temps:

Jo Laudois

Salut René ! J'étais prof d'histoire-géo mais ça c'était avant...
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: Roland RIPOLL le Janvier 18, 2014, 11:37:08
Un gros + pour la laie avec ses petits et pour les chenilles sur la dernière. Deux images qui nous montrent tout ton talent de naturaliste photographe.

merci Roland,

un rien, mais je pense que çà valait le coup de s'arrêter un moment pour chercher  la bonne lumière :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 18, 2014, 17:10:03
Salut René ! J'étais prof d'histoire-géo mais ça c'était avant...
Amicalement, Jo.

tu t'en sors bien, pas de séquelles apparentes, on ne peut pas en dire autant de Gérard (atriplex)  :D :D :D !

un Caloptéryx virgo mâle :

RR NIKON

Citation de: olive du 27 le Janvier 18, 2014, 12:28:33
slt rené tu commences fort l'année  :o
le cerf est magnifique dans cette lumière matinale.
j'aime beaucoup aussi celle des marcassins avec leur mère.
c toujours un plaisir de sortir en nature avec toi à travers ce fil.

salut Olivier,

merci pour tes appréciations,

Etreinte champêtre de criquets :

beaba

De très belles images !!!
Vos avis sont mes progrès.

RR NIKON

merci beaba,
un intrus : de la nourriture pour l'esprit, dans de la nourriture terrestre...

Aldi29

Toujours un grand plaisir de revenir sur ce fil ! Tes images faites à la belle saison ravissent les yeux et réchauffent le cœur !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Superbe ce grèbe à cou noir...Jamais vu par chez moi!
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 18, 2014, 18:03:03
Superbe ce grèbe à cou noir...Jamais vu par chez moi!

Il est peu répandu en effet, il y a même déjà des endroits d'où il a disparu, pour des raisons liées à son mode de nidification : il préfère la discrétion des étangs riches en végétation pour nicher, alors que d'autres grèbes se satisfont d'un nid flottant à découvert.

Clic-Clac 51

Bravo René
Superbe le Grèbe a cou noir...une espèce que j'aimerais bien observer
Alors...merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Denis68

Toujours un plaisir de suivre ce fil, instructif et de superbes images comme cette dernière, Bravo et merci ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Les 2 grèbes à cou noir, en particulier, sont juste magnifiquement mis en images

casper38

La toile d'araignée waouh je ne suis pas prêt de l'enlever celle-ci. Quand aux grèbes ils m'ont tapé dans l'œil ci je puis dire. :D

Jo Laudois

Splendides images comme d'habitude. Les criquets sont d'une précision chirurgicale !
Amicalement, Jo.

mulot

encore une très belle mise à jour
les grèbes sont splendides
mais j'ai un petit faible pour la couleur
le coquelicot et les feuilles endormis dans leur manteau neigeux

Philippe

Xavier Corteel

A chaque visite de ce fil j'en prends plein les yeux et j'en redemande.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

runs

Citation de: Denis68 le Janvier 20, 2014, 06:24:11
Toujours un plaisir de suivre ce fil, instructif et de superbes images comme cette dernière, Bravo et merci ;)

+1

rené

Roland Ripoll

Un autre ancien prof (des écoles) qui te lit avec toujours autant d'intérêt et qui admire toujours autant tes images, avec pour cette fois une mention particulière pour le grèbe à cou noir: splendides !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Salut René... et bonne année (merci pour tes voeux (fil Patagonie)).
Dans les +/- récentes, je craque pour tes 2 photos de Grébe à cou noir: un Oiseau très élégant, super-bien mis en valeur!...
Amicalement,
Gérard
Citation de: RR NIKON le Janvier 18, 2014, 17:22:25
tu t'en sors bien, pas de séquelles apparentes, on ne peut pas en dire autant de Gérard (atriplex)  :D :D :D !

un Caloptéryx virgo mâle :
Eh oui! mes séquelles sont utiles pour corriger toutes ces fautes absolument impardonnables que tu commets!  ;) Comme ce Caloptéryx virgo ci-dessus avec un accent...

Citation de: RR NIKON le Janvier 18, 2014, 08:15:49
un" boulottage" en collectivité par des larves de "croesus septentrionalis"(tenthrèdes):
Et là, du n'importe quoi: un nom scientifique entre guillemets, sans italiques, sans majuscules au nom de genre! Un vrai échec pédagogique pour moi! Bien triste, tout ça, mon bon monsieur! :D
Gérard

ChrisC06

Bonsoir René,

Citation de: RR NIKON le Janvier 18, 2014, 08:11:33
Salut Chris,

En ce moment c'est difficile effectivement de se motiver pour sortir...Heureusement il nous reste les images en souvenir de la belle saison !
Je ne suis pas sûre que ce serait un bon souvenir pour moi...  ;D
A tord sûrement !

Les grèbes sont superbes... oui ! Moi aussi, j'aimerais bien en croiser !

Chris

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Janvier 18, 2014, 17:54:44
Toujours un grand plaisir de revenir sur ce fil ! Tes images faites à la belle saison ravissent les yeux et réchauffent le cœur !  ;)

Amicalement
Alain

Salut Alain,

surtout qu'en ce moment on est pas verni sur le plan météo !
en souvenir d'une séance de plat ventre dans l'herbe : un lézard vert mâle en tenue de noces sous le soleil de l'été.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 19, 2014, 11:42:03
Bravo René
Superbe le Grèbe a cou noir...une espèce que j'aimerais bien observer
Alors...merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

on est quelquefois surpris par les endroits où l'on trouve ce grèbe : j'en ai observé dans l'orne il y a quelques années alors qu'il n'y était pas répertorié sur la zone considérée, mais je ne l'ai plus jamais revu par la suite.

gebulon

Celui de la page précédente en début est magnifique !
8) 8)