Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Janvier 14, 2014, 17:40:08
Belle mise à jour, le faucon est superbe!!!!! bravo ;)

salut Denis,

merci pour ton appréciation,

une petite bleue dans le soleil et les lichens :

RR NIKON

Citation de: Fs-photo le Janvier 14, 2014, 18:34:21
De superbes photos comme toujours, le verdier et le pic vert :o
Bravo à toi  ;)

salut Franck,

souvenir de printemps : un cerf en velours dans la lumière du matin.

Denis68

Quelle MàJ René, je ne sais que choisir, elles sont toutes superbes tes photos, le Martin sous la pluie, Le Cerf, la Pie, L'écureuil...... en un mot comme en Cent, BRAVO  ;) !!!!
Cordialement Denis

foufouille

Une sacré Maj!
J'aime beaucoup le premier martin ainsi que le chevreuil.  :)
Photographiquement vôtre...

garza iberica

supebes ballades, dans les dernières  je craque pour le marcassin

Jluc Ronné

Bonsoir René.

Il y a longtemps que je suis venu regarder par là : grande leçon aussi bien sur le plan naturaliste que sur le plan de la photographie !...
Je n'ai bien sûr pas eu le temps de parcourir ton fil intégralement , mais je vais m'y employer , tout au moins pour tout ce que je n'ai pas encore vu.
Bien amicalement
JLuc
Bien amicalement .
Jluc

yves68

Délicieuse continuité de ces petits "riens" somptueux que tu nous proposes... On fait un détour d'existence, on élargit ses connaissances d'un monde inépuisable de sens et de sensorialités, on goûte un peu de la saveur du monde que tu nous offres ! Ce type de flânerie m'enchante : elle représente un pied de nez à la "modernité", un anachronisme dans un monde où règne l'homme pressé et ne peut être proposée que par une personne qui possède un certain état d'esprit, je veux dire une sorte d'humilité heureuse devant le monde... Respects !
Yves

Clic-Clac 51

Bravo René
Comme toujours...beaucoup de plaisir a revenir sur ton fil et y découvrir tes images
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Citation de: Denis68 le Janvier 16, 2014, 18:46:07
Quelle MàJ René, je ne sais que choisir, elles sont toutes superbes tes photos, le Martin sous la pluie, Le Cerf, la Pie, L'écureuil...... en un mot comme en Cent, BRAVO  ;) !!!!

On ne saurait mieux dire...
Amicalement, Jo.

runs

Belle mise à jour, j'aime particulièrement le marcassin mais je ne pense pas qu'il soit déjà sevré.

René

ChrisC06

Bonsoir René,
Un plaisir de voir cette suite... En fin de semaine, je t'assure que ça beaucoup de bien, si, si !
Il est drôlement sympa, ce p´tit marcassin !
Chris

RR NIKON

Citation de: runs le Janvier 17, 2014, 20:08:39
Belle mise à jour, j'aime particulièrement le marcassin mais je ne pense pas qu'il soit déjà sevré.

René
Salut René,

en fait les marcassins imitent leur mère très rapidement, et le passage vers la nourriture solide se fait conjointement aux tétées, il n'y a donc sevrage progressif, comme c'est le cas chez beaucoup d'espèces de mammifères.
Le marcassin apprend à trouver sa nourriture en fouinant dans les coups de groin de sa mère, puis de ses congénères, le tout dans un concert de couinements peu discret et peu élégant, pour un animal que je trouve pourtant assez esthétique : un moment de répit pour cette jeune laie suitée en pleine période de chasse ! les marcassin naissent aujourd'hui en toutes saisons et ce n'est pas facile de survivre aux traques des chiens pour de si jeunes animaux :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 17, 2014, 22:24:25
Bonsoir René,
Un plaisir de voir cette suite... En fin de semaine, je t'assure que ça beaucoup de bien, si, si !
Il est drôlement sympa, ce p´tit marcassin !

Salut Chris,

En ce moment c'est difficile effectivement de se motiver pour sortir...Heureusement il nous reste les images en souvenir de la belle saison !

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Janvier 16, 2014, 18:46:07

salut Denis,

merci pour tes commentaires,

un" boulottage" en collectivité par des larves de "croesus septentrionalis"(tenthrèdes):

Daniel68

Salut René
Chaque jour je viens sur ce fil, et même si je n'interviens pas souvent, je suis à chaque fois émerveillé par tes images et les commentaires qui vont avec.
J'en apprends tous les jours sur cette nature et c'est comme si j'allais encore à l'école assisté à un merveilleux cours de sciences avec un prof comme il en faudrait beaucoup plus.
Bravo René et surtout ne prends pas ta retraite !  ;) :D

photographe33

"à table !" .... super cette dernière ...
oui en ce moment pas facile de sortir avec toute cette eau qui tombe
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Un gros + pour la laie avec ses petits et pour les chenilles sur la dernière. Deux images qui nous montrent tout ton talent de naturaliste photographe.
Etre simple pour être vrai

olive du 27

slt rené tu commences fort l'année  :o
le cerf est magnifique dans cette lumière matinale.
j'aime beaucoup aussi celle des marcassins avec leur mère.
c toujours un plaisir de sortir en nature avec toi à travers ce fil.
cordialement olivier.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 16, 2014, 19:21:43
Une sacré Maj!
J'aime beaucoup le premier martin ainsi que le chevreuil.  :)

Salut Stéphane,

merci pour tes appréciations,

un petit peu de "bleu" pour faire passer le mauvais temps...

RR NIKON

Citation de: garza iberica le Janvier 16, 2014, 20:03:37
supebes ballades, dans les dernières  je craque pour le marcassin

salut Garza,
merci pour ton commentaire,

Jo Laudois

Citation de: Daniel68 le Janvier 18, 2014, 08:51:03
Salut René
Chaque jour je viens sur ce fil, et même si je n'interviens pas souvent, je suis à chaque fois émerveillé par tes images et les commentaires qui vont avec.
J'en apprends tous les jours sur cette nature et c'est comme si j'allais encore à l'école assisté à un merveilleux cours de sciences avec un prof comme il en faudrait beaucoup plus.

Tout à fait d'accord avec Daniel et c'est un ancien prof qui te le dit !
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 16, 2014, 20:36:44
Bonsoir René.

Il y a longtemps que je suis venu regarder par là : grande leçon aussi bien sur le plan naturaliste que sur le plan de la photographie !...
Je n'ai bien sûr pas eu le temps de parcourir ton fil intégralement , mais je vais m'y employer , tout au moins pour tout ce que je n'ai pas encore vu.
Bien amicalement
JLuc

Salut Jean-luc,

merci pour tes appréciations, je poursuis ma promenade symbolique à travers ces souvenirs en images, finalement je ne sais pas ce qui est mieux : les images des rencontres naturelles, ou les souvenirs de ces rencontres...

RR NIKON

Citation de: yves68 le Janvier 16, 2014, 22:07:51
Délicieuse continuité de ces petits "riens" somptueux que tu nous proposes... On fait un détour d'existence, on élargit ses connaissances d'un monde inépuisable de sens et de sensorialités, on goûte un peu de la saveur du monde que tu nous offres ! Ce type de flânerie m'enchante : elle représente un pied de nez à la "modernité", un anachronisme dans un monde où règne l'homme pressé et ne peut être proposée que par une personne qui possède un certain état d'esprit, je veux dire une sorte d'humilité heureuse devant le monde... Respects !

Salut Yves,

je te remercie d'exprimer ton point de vue sur ce fil.
Pour moi, cette promenade est une sorte de billebaude virtuelle à travers un livre d'images, compilé année après année, depuis quatre décennies.
Que ce soit sur terre ou sur l'eau, toutes ces rencontres ont une mémoire...en images.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 17, 2014, 12:05:11
Bravo René
Comme toujours...beaucoup de plaisir a revenir sur ton fil et y découvrir tes images
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

merci pour ton commentaire,

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 18, 2014, 16:17:09
Tout à fait d'accord avec Daniel et c'est un ancien prof qui te le dit !
Amicalement, Jo.

salut Jo,

un vrai repaire d'anciens profs cette section du forum  :D ! Dorénavant, je m'appliquerai dans mes écrits : il y avait déjà l'ami Gérard qui me corrigeait sur les noms latins, quelle était ta spécialité ?
une mouche scorpion Panorpa communis: