Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

mulot

bonjour rené
la route est longue  ,normal de prendre quelques pauses
content aussi de retrouver tes images

philippe

RR NIKON

Citation de: argus bleu le Décembre 10, 2013, 22:46:35
Ah ouai , et re ouai , ça c'est une bonne nouvelle , on peut à nouveau feuilleter ce livre page après page  , prendre un bon bol d'air et apprendre en même temps plein de choses . Ce qui est génial ici c'est que presque chaque image me rappelle des instants vécus durant les saisons passées , des p'tits flash qui resurgissent à mon esprit me rappelant les bons moments passés seul dans le grand dehors comme le dit Yves . Des images simples sans fioriture , mais bon sang qu'elles font du bien  ;)
Merci pour ton retour René !

salut Christian,

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ma citation hasardeuse de l'autre jour, le prénom en entête n'était pas le bon, mais je te répondais bien !

René.

Une arion rufa comprimée : se faire petit n'est pas à la portée de tout le monde...

Atriplex

Citation de: RR NIKON le Décembre 12, 2013, 15:24:27
Une arion rufa comprimée : se faire petit n'est pas à la portée de tout le monde...
Mais celle-ci est très douée: elle a même réussi à comprimer son nom scientifique, en mettant au début un "a' au lieu d'un "A", et à la fin un "a" au lieu d'un "us"...  ;D
Amicalement,
Gérard
Gérard

foufouille

Ravi de constater que la promenade repart de plus belle!  :)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Décembre 12, 2013, 18:01:41
Mais celle-ci est très douée: elle a même réussi à comprimer son nom scientifique, en mettant au début un "a' au lieu d'un "A", et à la fin un "a" au lieu d'un "us"...  ;D
Amicalement,
Gérard

Salut Gérard,

quand on te dit qu'une veille scientifique est nécessaire ! on ne badine pas avec ces choses là  :D, puisque tu es là mets dont un nom là-dessus :

Atriplex

Citation de: RR NIKON le Décembre 12, 2013, 20:17:22
...puisque tu es là mets dont un nom là-dessus :
Pas possible, René,  sans voir le dessous du chapeau. Je pense que c'est une espèce à lamelles, mais libres, adhérentes, décurrentes...?? Quelle couleur? Taille du champignon? Age du capitaine?
Cela dit, ça ressemble assez à un Entolome...
Amitiés,
Gérard
Gérard

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Décembre 11, 2013, 23:26:12
Une splendide reprise René !

Voilà qui me rappelle un long poème tristounet de Lamartine...

Amicalement, Jo.

Salut Jo,

merci pour ton commentaire,

une harde de chevreuils dans le soleil couchant :

RR NIKON

Citation de: foufouille le Décembre 12, 2013, 19:46:19
Ravi de constater que la promenade repart de plus belle!  :)

salut Stéphane,

cette fois ci elle est plus tardive : dans le soleil couchant...

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Décembre 12, 2013, 20:51:41
Pas possible, René,  sans voir le dessous du chapeau. Je pense que c'est une espèce à lamelles, mais libres, adhérentes, décurrentes...?? Quelle couleur? Taille du champignon? Age du capitaine?
Cela dit, ça ressemble assez à un Entolome...
Amitiés,
Gérard

Salut Gérard,

lamelles blanches, je pensais à un hygrophore ( sous-bois de feuillus et terrain calcaire humide) mais lequel ?

posture de brocard :

Clic-Clac 51

Superbes les deux images faites au couchant
Bravo René
Amicalement Denis ;)

foufouille

Bonjour René
Extra cette dernière...  ;)
Qu'y avait-il au loin pour qu'il soit intrigué?...Si tu t'en souviens!

RR NIKON

Citation de: foufouille le Décembre 13, 2013, 12:11:53
Bonjour René
Extra cette dernière...  ;)
Qu'y avait-il au loin pour qu'il soit intrigué?...Si tu t'en souviens!

Salut Stéphane,

une personne qui se promenait avec un chien, et pour les autres images plus haut : la harde regardait passer un vélo !

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 13, 2013, 11:30:21
Superbes les deux images faites au couchant
Bravo René
Amicalement Denis ;)

salut Denis,

en ce moment on est gâté par la lumière :

Kiks_06

Félicitations, elles sont toujours riches d'enseignements ces promenades matinales, Nikon R ! Une question de néophyte, l'Arion rufus c'est quoi, un gastéropode avec sa coquille, une limace ?

RR NIKON

Citation de: Kiks_06 le Décembre 13, 2013, 14:43:21
Félicitations, elles sont toujours riches d'enseignements ces promenades matinales, Nikon R ! Une question de néophyte, l'Arion rufus c'est quoi, un gastéropode avec sa coquille, une limace ?

Salut kiks-06,

il s'agit de la limace orange ( la couleur est légèrement variable ) que l'on rencontre souvent en milieu forestier. Ici une image dynamique, avec une map et un cadrage effectués à l'avant du gastéropode, en prévision d'une de ces accélérations brutales, dont il a le secret  :D :D :D !

casper38

Ben dites donc, j'ai mon cadeau de Noel avant l'heure.
Petit Papa René quand tu descendras du ciel avec tes photos par milliers (n'exagérons pas quand même) n'oublie pas mes petits souliers, mais avant de partir n'oublie pas de bien te couvrir, dehors il va faire si froid c'est un peu à cause de moi  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D (désolé y a pas d'autres émoticones)

RR NIKON

Dis donc, Georges, je sais bien que je vieilli, mais me proposer un rôle de père noël  :D !

l'hiver approche et les premiers passereaux viennent aux mangeoires : ils ne sont pas nombreux mais le spectacle est bel et bien commencé !

yves68

C'est une joie de parcourir à nouveau ce fil, où on ne s'ennuie pas une seconde puisqu'on y apprend une foultitude de choses, en plus de se rincer les mirettes ! Merci, René, et "djeust go on" comme disait  Squirrel fou, du temps où il était encore parmi nous ! :(
Yves

Clic-Clac 51

Bravo René, ce Chardonneret est bien mis en image...une belle attitude
Amicalement Denis ;)

photographe33

harde et brocard qui se font prendre en photo en regardant passer un promeneur et son chien ou un vélo !
c'est amusant ta précision et en même temps donne des regrets de nature vierge !  :D
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Citation de: RR NIKON le Décembre 13, 2013, 18:13:31
Ici une image dynamique, avec une map et un cadrage effectués à l'avant du gastéropode, en prévision d'une de ces accélérations brutales, dont il a le secret  :D :D :D !
Eh oui, une Limace peut passer instantanément de 0mm/s  à 1mm/s!... ;)
Gérard

LeLapinCrét1

Une belle promenade matinale, intéressant ce fil, les photos sont superbes. Bravo !
Bwaaaaaaaaaaaah !

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 14, 2013, 11:01:07
Bravo René, ce Chardonneret est bien mis en image...une belle attitude
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

une autre image de mésange charbonnière figée en vol :

Clic-Clac 51

Superbement bien saisie également celle-ci
Bravo René
Amicalement Denis ;)

foufouille

J'adore tes deux dernières René...Il va falloir que j'essaie mais c'est pas gagné!  :D