Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

rdmphotos

ou la la ce grebe
magnifique
rdm

Jluc Ronné

Bonsoir René.
Que du bon , du trés bon , depuis mon dernier passage ici. Le grèbe à  cou noir est superbe , mais le grèbe huppé de la p 146 n'a rien à lui envier... Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Janvier 20, 2014, 08:13:15
Les 2 grèbes à cou noir, en particulier, sont juste magnifiquement mis en images
Salut Aubertin,

c'est par nature un bel oiseau, ça facilite bien les choses en matière d'esthétique :D , un exercice plus difficile à réaliser avec un ragondin...

RR NIKON

Citation de: casper38 le Janvier 20, 2014, 11:20:20
La toile d'araignée waouh je ne suis pas prêt de l'enlever celle-ci. Quand aux grèbes ils m'ont tapé dans l'œil ci je puis dire. :D

Salut Georges,

t'enlèves les toiles toi ? quand aux grèbes tu ne penses pas si bien dire : je les ai pris à genoux dans l'eau, à l'affût avec l'eau jusqu'au menton, muni d'un filet et d'un trépied ;
ils venaient quelquefois si près de moi que la map mini du 500 était trop lointaine...

mulot

quelle regard encore magnifique

philippe

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 20, 2014, 15:17:18
Splendides images comme d'habitude. Les criquets sont d'une précision chirurgicale !
Amicalement, Jo.
Salut Jo,

avec de si petites bêtes, le moindre décalage de map est rédhibitoire :

RR NIKON

Citation de: mulot le Janvier 21, 2014, 18:33:54
quelle regard encore magnifique

philippe
salut Philippe,

effectivement tout est dans l'oeil :

RR NIKON

Citation de: mulot le Janvier 20, 2014, 16:26:49
encore une très belle mise à jour
les grèbes sont splendides
mais j'ai un petit faible pour la couleur
le coquelicot et les feuilles endormis dans leur manteau neigeux

Philippe

Je suis d'accord avec toi, certaines lumières associées aux couleurs naturelles donnent envie de s'arrêter :

zbiseb

Ce grèbe... Une petite merveille! Joli travail!!!!

RR NIKON

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 20, 2014, 18:45:52
A chaque visite de ce fil j'en prends plein les yeux et j'en redemande.
Amicalement.
Xavier
merci Xavier,

je poursuis donc la promenade avec une espèce commune, qu'il est pourtant intéressant d'observer et de photographier :

photographié à niveau, le ragondin prend une autre dimension.

RR NIKON

Citation de: zbiseb le Janvier 21, 2014, 18:45:28
Ce grèbe... Une petite merveille! Joli travail!!!!

Merci zbiseb,
une autre alors : le contre jour est violent, mais j'ai essayé quand même.

RR NIKON

Citation de: runs le Janvier 20, 2014, 18:51:30
+1

rené

Salut René,

merci pour tes appréciations: de face, et on voit son ventre blanc.

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 20, 2014, 19:19:28
Un autre ancien prof (des écoles) qui te lit avec toujours autant d'intérêt et qui admire toujours autant tes images, avec pour cette fois une mention particulière pour le grèbe à cou noir: splendides !

salut Roland,

merci pour tes appréciations,
on change de grèbe ?

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Janvier 20, 2014, 20:00:07
Salut René... et bonne année (merci pour tes voeux (fil Patagonie)).
Dans les +/- récentes, je craque pour tes 2 photos de Grébe à cou noir: un Oiseau très élégant, super-bien mis en valeur!...
Amicalement,
Gérard

Eh oui! mes séquelles sont utiles pour corriger toutes ces fautes absolument impardonnables que tu commets!  ;) Comme ce Caloptéryx virgo ci-dessus avec un accent...
Et là, du n'importe quoi: un nom scientifique entre guillemets, sans italiques, sans majuscules au nom de genre! Un vrai échec pédagogique pour moi! Bien triste, tout ça, mon bon monsieur! :D

Salut Gérard,

Ce forum serait en passe de recycler la matière grise que l'éducation nationale ou privée n'utilise plus ?
Voyons le bon côté des choses : à une époque où le bon français est en passe de disparaître au profit d'un simulacre de communication sur le mode du SMS, saluons la veille scientifique, orthographique, dialectique, et surtout gratuite, effectuée par vos bonnes âmes éducatrices retraitées !
à ceux qui croyaient venir ici déverser leurs flots de TFK, de T OU, de JTFDGB et autres approximations de langage, je dis : ne soyez pas tranquilles, car ici on veille sur vous et on ne vous laissera pas repartir sans avoir corrigé vos écarts de langage, vos fautes d'orthographe, vos problèmes de concordance des temps etc...( pourvu que ces lignes en soient exemptes d'ailleurs  :D !)
Quand j'affirmai plus haut que la construction d 'un affût n'est jamais rien d'autre, pour un adulte, que de tenter de continuer à faire vivre les cabanes de son enfance, je ne songeai pas forcément à retrouver l'ambiance de l'école  :D!
Mais bon, je paie certainement pour les jours de classe buissonnière, où tout faisait excuse pour ne pas rater une escapade dans les bois ou le petit ruisseau du hameau, où les chevreuils et les truites dorées me semblaient des compagnons d'apprentissage tout aussi dignes d'intérêt que mes camarades d'infortune, dont les multiples coutures des ourlets de blouses grise s'effilochaient sur la rudesse des bancs de bois brut...
bon, un échec ça se rumine, je me vengerai un  jour en écrivant un livre !

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 20, 2014, 23:40:04
Bonsoir René,
Je ne suis pas sûre que ce serait un bon souvenir pour moi...  ;D
A tord sûrement !

Les grèbes sont superbes... oui ! Moi aussi, j'aimerais bien en croiser !

salut Chris,

pas faciles à croiser hors de l'eau ces oiseaux là : il faut donc forcément s'immerger un peu soi-même !

RR NIKON

Citation de: gebulon le Janvier 21, 2014, 12:34:53
Celui de la page précédente en début est magnifique !
8) 8)

merci gebulon,

ChrisC06

Salut René,

Merci pour ces photos, encore... Le grèbe huppé est sans doute un de mes oiseaux préférés ! Je viens d'apprendre qu'il est possible de voir des grèbes castagneux tout près de chez moi... je vais essayer  ;)
En attendant, toi, tu t'immerges et moi... je me promène toujours volontiers avec toi !
Chris

foufouille

A la vue de ces belles images, il serait bien temps que je me lance à l'eau!   :)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Janvier 21, 2014, 16:50:10
ou la la ce grebe
magnifique
rdm

Merci rdm,

une moustac "coquette": vises la bijouterie !

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 21, 2014, 17:47:28
Bonsoir René.
Que du bon , du trés bon , depuis mon dernier passage ici. Le grèbe à  cou noir est superbe , mais le grèbe huppé de la p 146 n'a rien à lui envier... Bravo!
salut Jean luc,
le grèbe à cou noir est habillé d'un plumage contrasté du plus bel effet, mais j'aime bien aussi le castagneux : c'est une vraie petite boule de plumes, qui flotte comme un bouchon.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 21, 2014, 20:57:37
Salut René,

Merci pour ces photos, encore... Le grèbe huppé est sans doute un de mes oiseaux préférés ! Je viens d'apprendre qu'il est possible de voir des grèbes castagneux tout près de chez moi... je vais essayer  ;)
En attendant, toi, tu t'immerges et moi... je me promène toujours volontiers avec toi !

Pour le castagneux il faut se mettre à niveau, car il est vraiment minuscule et vu en plongée c'est pas terrible ! l'idéal est l'affût assis dans l'eau auprès d'une zone peu profonde mais bien végétalisée, où il pêche de petits insectes aquatiques ( avec un peu de chance quand même, car il faut qu'il émerge vraiment près de l'opérateur ):

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 21, 2014, 21:46:04
A la vue de ces belles images, il serait bien temps que je me lance à l'eau!   :)

salut Stéphane,
ha, c'est certain: il faut se mouiller, et dans tous les sens du terme (moyen techniques et temps consacré !)
Mais une fois dans le bain, c'est difficile d' en sortir :

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Janvier 21, 2014, 22:08:48
Pour le castagneux il faut se mettre à niveau, car il est vraiment minuscule et vu en plongée c'est pas terrible ! l'idéal est l'affût assis dans l'eau auprès d'une zone peu profonde mais bien végétalisée, où il pêche de petits insectes aquatiques ( avec un peu de chance quand même, car il faut qu'il émerge vraiment près de l'opérateur ):
Merci du conseil...  ;)
Quelles images... Pffffffffouh !  :o
Chris

Jo Laudois

Tes grèbes sont une splendeur... Mes rhumatismes se réveillent à la seule idée d'une immersion !
Amicalement, Jo.

Denis68

Quelle suite encore, Ces photos de grèbes sont magnifiques, Bravo et que dire du Pourpré....... Bravo l' Artiste ;)
Cordialement Denis