Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Aubertin

Alors courage...et à bientôt!

RR NIKON

L'automne est une saison qui inspire la plupart des photographes, on assiste au démantèlement de tout ce qui a été construit au cours des saisons précédentes : cette feuille d'érable champêtre, piégée par un fil d'épeire diadème, semble suspendue au temps qui passe....

RR NIKON

La serre de l'épervier s'est resserrée autour d'un oiseau : ces lardoirs seront désormais de plus en plus visibles, le feuillage des arbres disparaissant progressivement pour mieux découvrir ce qui pourra sembler aux uns, les méfaits d'un "bec crochu", et aux autres un livre qui s'ouvre sur la nature....

RR NIKON

les vestiges d'un brame silencieux, mais néanmoins actif sont encore visibles : il faudra plus d' un hiver à ce douglas pour cicatriser ses plaies, comme à d'autres toute une vie...

RR NIKON

pris de cours par la chute brutale des températures ce bourdon semble ttotalement désorienté : comme beaucoup d'autres insectes, il mourra avant l'hiver, sa colonie survivra grâce à une stratégie de reproduction très élaborée et propre à chaque espèce.

RR NIKON

Idem pour ce mâle d'aeschne bleue : sa saison est passée, ses larves sont déjà pondues par les femelles qu'il aura fécondée, son règne sur la petite mare s'achève...

RR NIKON

dernières à arpenter les branche des choux : ces chenilles de piérides de plusieurs générations n'ont que peu de temps devant elles pour évoluer, pourtant leur motivation à survivre dépasse de beaucoup celle de bien d'autres êtres peuplant la planète.

Kiks_06

Qu'ajouter, tout a été déjà écrit ! Un fil qui respire et inspire ?

rcl

Content que le fil reprenne, la feuille d'érable en lévitation est superbe.

Cordialement
Robert

RR NIKON

Citation de: Kiks_06 le Décembre 10, 2013, 13:52:15
Qu'ajouter, tout a été déjà écrit ! Un fil qui respire et inspire ?
Salut Kiks-06,

merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques pages de nature, l'inspiration est provoquée par la magie des rencontres naturelles, qu'elle soit en lien avec la qualité de la lumière ou la nature des sujets, peut importe, pourvu que ça marche !
un simple bousier posé sur des feuilles de chataigniers :

RR NIKON

Citation de: rcl le Décembre 10, 2013, 16:27:38
Content que le fil reprenne, la feuille d'érable en lévitation est superbe.

Cordialement
Robert

salut Robert,

un champignon assez original et comestible:le sparassis crépu.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 08, 2013, 10:59:39
Salut René
Ravi de te revoir en images et de pouvoir reprendre cette balade matinale
Amicalement Denis ;)
Salut Denis,

une image qui résume bien le poids de l'emprise agricole sur la nature sauvage :ces deux jeunes brocards ont l'impression trouvé un refuge au sein de la seule bande de végétation naturelle restante, dans un paysage conquis par le productivisme...

RR NIKON

Citation de: mulot le Novembre 07, 2013, 10:42:03
je reprends ma promenade
merci

philippe
Salut Philippe,

un petit tour par le verger pour y apercevoir le pic vert : il y vient presque chaque jour pour chercher des fourmis, il passe donc beaucoup de temps au sol, cette image est donc plutôt rare !

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Novembre 07, 2013, 07:10:39
Nous sommes nombreux à apprécier ton retour René...avec une forêt dont les teintes vertes sont déjà bien éloignées...
Salut Aubertin,

dans le lierre, une drôle de bestiole...

RR NIKON

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 02, 2013, 17:30:03
Un paquet de temps que je n'étais passé, même pas vu "l'accrochage", c'est toujours ça de gagné ... J'imagine que pour entamer la sérénité d'un coureur des bois très expérimenté, il aura fallu une solide battue de quelque(s) "Nemrod-des-fora", encore appelés "Troll(s)". En même temps, la chasse est ouverte, rien à redire ... ::)

Pour autant, j'avais envisagé que cette "photorhée" ne pouvait s'expliquer que par une cause extérieure ayant provoqué de sérieuses démangeaisons à ton cuir de vieux (à prendre au sens affectueux) sanglier (idem).

Maintenant que les chiens n'aboient plus, la caravane reprendra-t-elle sa route en toute quiétude ?

Cdt
Michel

...

Salut Michel,

merci d'exprimer ton point de vue ici,
en fait, le cuir vieillit bien, mais sous l'enveloppe atteinte par le temps, demeure l'âme du petit garçon...

Un phasme perdu dans le lierre.

argus bleu

Ah ouai , et re ouai , ça c'est une bonne nouvelle , on peut à nouveau feuilleter ce livre page après page  , prendre un bon bol d'air et apprendre en même temps plein de choses . Ce qui est génial ici c'est que presque chaque image me rappelle des instants vécus durant les saisons passées , des p'tits flash qui resurgissent à mon esprit me rappelant les bons moments passés seul dans le grand dehors comme le dit Yves . Des images simples sans fioriture , mais bon sang qu'elles font du bien  ;)
Merci pour ton retour René !

photographier avec son coeur

Denis68

De superbes photos comme toujours et toujours accompagnées d' infos intéressantes ou de remarques pertinentes sur le monde qui nous entoure, Merci et Bravo ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

c'est reparti pour une petite promenade,a mon plus grand plaisir,merci
rdm

RR NIKON

Le vestige d'une année passée:
tout comme l'aigle abandonne au vent ses plumes inutiles, le cerf partage avec d'autres animaux la particularité de se séparer d'une partie de son corps, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un os !

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Décembre 11, 2013, 07:28:45
c'est reparti pour une petite promenade,a mon plus grand plaisir,merci
rdm

salut rdm,

les ballades sur la mousse des sous-bois, où l'on croise tour à tour la chanterelle ou les clavaires, vont bientôt prendre fin.
les premières gelées vont sonner le glas de la fonge remarquable, pour laisser la place à un paysage plus dénudé, caractéristique de l'hiver, que seuls le givre et la neige, viendront décorer.

RR NIKON

Citation de: argus bleu le Décembre 10, 2013, 22:46:35
Ah ouai , et re ouai , ça c'est une bonne nouvelle , on peut à nouveau feuilleter ce livre page après page  , prendre un bon bol d'air et apprendre en même temps plein de choses . Ce qui est génial ici c'est que presque chaque image me rappelle des instants vécus durant les saisons passées , des p'tits flash qui resurgissent à mon esprit me rappelant les bons moments passés seul dans le grand dehors comme le dit Yves . Des images simples sans fioriture , mais bon sang qu'elles font du bien  ;)
Merci pour ton retour René !
Salut Yves,
comme tu le soulignes, il est inutile d'aller chercher bien loin ce qui peut à l'occasion nous ravir !
je rajouterai même: pas besoin d'Alaska ou de réserve africaine pour s'émouvoir devant un spectacle naturel,le bonheur se trouve dans les prés et les bois de chez nous.

Alain02

Un vrai plaisir que de pouvoir parcourir à nouveau cette promenade matinale.
Comme jadis à l'école "une vraie leçon de choses"

Jo Laudois

Une splendide reprise René !

Citation de: RR NIKON le Décembre 11, 2013, 07:50:40
Le vestige d'une année passée:
tout comme l'aigle abandonne au vent ses plumes inutiles, le cerf partage avec d'autres animaux la particularité de se séparer d'une partie de son corps, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'un os !

Voilà qui me rappelle un long poème tristounet de Lamartine...

Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Un plaisir de pouvoir reprendre cette promenade matinale
Bravo René et encore merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

OUi, content moi aussi que cette promenade continue. On n'allait pas s'arrêter en si bon chemin...
Etre simple pour être vrai