Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Atriplex

Citation de: foufouille le Décembre 15, 2013, 19:23:27
J'adore tes deux dernières René...Il va falloir que j'essaie mais c'est pas gagné!  :D
Idem pour moi!...
Gérard

zbiseb

Tes oiseaux en phase d'approche sont juste excellents! Instants bien saisis!

Aldi29

Un réel plaisir de retrouver tes images ! Les deux dernières sont superbement bien saisies !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Degi70

Citation de: Aldi29 le Décembre 17, 2013, 18:27:26
Un réel plaisir de retrouver tes images ! Les deux dernières sont superbement bien saisies !

Amicalement
Alain
Plaisir partagé, et admiration idem, parce qu'en vol... Moi avec un peu de chance je les aurais au retour si ils repassent devant l'objectif au moment où je déclenche  ;D
Amicalement
Gilles
Gilles

Denis68

Quelles belles photos encore, les Chevreuils, la mésange, le chardonneret ..... pff que du bon, un grand Bravo ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Chevreuils, oiseaux en vol...et toujours les infos naturalistes qui vont avec.
Je retrouve ce fil avec plaisir

RR NIKON

Citation de: foufouille le Décembre 15, 2013, 19:23:27
J'adore tes deux dernières René...Il va falloir que j'essaie mais c'est pas gagné!  :D

En approche c'est plus dur à obtenir qu'au décollage d'un point bien identifié, mais lors de l'envol le problème c'est la graine dans le bec :

RR NIKON

RR NIKON

Citation de: zbiseb le Décembre 17, 2013, 10:18:39
Tes oiseaux en phase d'approche sont juste excellents! Instants bien saisis!

merci,

c'est vrai que c'est une sacrée affaire, sans matos spécial il faut cogiter un peu : un 300 fermé à sa meilleure ouverture (f 5,6 pour le 300/2,8 IF ED) et pour gagner un poil de pdc, une sensibilité adaptée à la vitesse maxi du boitier, soit le 8000ème pour le D700, la rafale bloqué à 8 images par seconde, une map manuelle sur une zone bien repérée où passent les oiseaux, et ensuite c'est une affaire de nerfs !

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Décembre 17, 2013, 19:37:15
Plaisir partagé, et admiration idem, parce qu'en vol... Moi avec un peu de chance je les aurais au retour si ils repassent devant l'objectif au moment où je déclenche  ;D
Amicalement
Gilles

en réalité c'est plus simple qu'il n'y parait, il faut simplement s'y mettre ! certains utilisent des flashs pour figer les oiseaux et obtiennent de très beaux résultats, mais c'est une autre technique...

Denis68

Superbe suite, graine ou pas, j' aime beaucoup la 1 et la 4 Bravo ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

j'aime bien les lumieres sur les chevreuils
tu fais bien de reprendre ce fil
rdm

casper38

Citation de: RR NIKON le Décembre 18, 2013, 19:37:24
merci,

c'est vrai que c'est une sacrée affaire, sans matos spécial il faut cogiter un peu : un 300 fermé à sa meilleure ouverture (f 5,6 pour le 300/2,8 IF ED) et pour gagner un poil de pdc, une sensibilité adaptée à la vitesse maxi du boitier, soit le 8000ème pour le D700, la rafale bloqué à 8 images par seconde, une map manuelle sur une zone bien repérée où passent les oiseaux, et ensuite c'est une affaire de nerfs !
Et oui belle démonstration mais il faut dire que malheureusement le rafale, ben il ne se vend pas.  ;D ;D ;) ;) ;)

photographe33

Oui, de belles prises en vol, je me suis promis de m'y essayer cet hiver
le problème est que c'est au moment des mangeoires, en hiver avec une lumière souvent peu généreuse, qu'on va tenter cela !
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Chapeau bas pour tes prises de vue en vol ! Moi j'ai déjà du mal au posé...
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Une promenade sur l'étang :avec un de ses hôtes peu apprécié, le grand cormoran...

RR NIKON

Ses habitudes alimentaires ne sont pas du goût de tous les propriétaires et gestionnaires d'étangs de pêche ou de chasse...

RR NIKON

Piscivore exclusivement, il excelle dans la difficile discipline de la pêche sans instruments.

RR NIKON

Drôle de piaf, qui passe son temps dans l'eau, alors que son plumage n'est même pas imperméabilisé !

RR NIKON

que dire des autres pêcheurs, ils ont le grand tort de devoir se nourrir de façon naturelle : en ces périodes difficiles sur le plan économique, tous les gêneurs sont regardés de travers par ceux qui cherchent à rentabiliser leurs investissements.

RR NIKON

Pourtant, on peut se poser la question suivante : qu'auront réellement comme impact sur la gestion d'un étang, les prises de tous ces échassiers ?

RR NIKON

celui qui passerait sa journée à regarder pêcher une seule aigrette, pourrait se demander à qui manquera le poisson qu'elle a pêché, d'autres se diront simplement que c'est dans l'ordre des choses, et que le gêneur, c'est justement celui qui fait ses comptes avec la vie d'autrui...

RR NIKON

n'en déplaise aux fâcheux et aux compteurs d'écus : si ces oiseaux sont arrivés jusqu'à nous, c'est que d'autres ont considéré que la terre est un lieu de passage et de partage....

RR NIKON

tiens encore un gêneur, et même pas de chez nous !

RR NIKON

et puis un autre !
pourtant, et même s'ils sont exotiques, les rats musqués et ragondins sont des animaux très fréquentables.