Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: casper38 le Décembre 31, 2013, 14:47:04
Bonjour à toutes et à tous et bien sur à René (pas celui de Céline de Dion Bouton). :D :D :D
Joyeuse année  en espérant que cette promenade matinale s'éternise et continue à nous faire rêver voir même baver de jalousie (ça c'est pour moi) ;D ;D ;D

Salut Georges,

je te souhaite de réaliser tous tes projets, même les plus audacieux, en cette année 2014 que j'espère heureuse pour toi,

René.

Aubertin

Belle série de zozios pour terminer l'année, René et j'en profite pour t'envoyer tous mes voeux

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Décembre 31, 2013, 16:50:38
Belle série de zozios pour terminer l'année, René et j'en profite pour t'envoyer tous mes voeux

je te remercie beaucoup Aubertin, et je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour la nouvelle année,

René.

RR NIKON

Citation de: Jean philippe le Décembre 31, 2013, 16:06:57
tres belles photos
jean pilippe

Merci Jean-Philippe,

et bonne année,

René.

Clic-Clac 51

Citation de: RR NIKON le Décembre 31, 2013, 16:38:41
Salut Denis,
bonne année à toi et à tes proches,
René.
Merci René
Tous mes meilleurs voeux pour 2014 à toi et à tes proches
Superbe cette mise à jour
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci René !
Une Excellente idée tes petits messagers de la nouvelle année... sur le houx !  ;)
Si les crues ne font pas trop de dégâts, ça fertilise les sols, ou même pas ? En tout cas, ça donne toute de même de belles images.
Une Excellente Année à toi aussi, qu'elle soit pleine de bonnes choses pour toi et tes proches !
Chris

zbiseb

la tourterelle est une tuerie! Bien vu!

tout bon d'année 2014.

Amicalement
Séb

Jo Laudois

Un final en beauté !
Meilleurs voeux pour 2014 René, Amicalement, Jo.

foufouille

A souhaiter que la promenade 2014 soit aussi fructueuse que la precedente, ce qui nous ravira!  ;)
Meilleurs voeux René:)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Décembre 31, 2013, 19:08:27
Merci René !
Une Excellente idée tes petits messagers de la nouvelle année... sur le houx !  ;)
Si les crues ne font pas trop de dégâts, ça fertilise les sols, ou même pas ? En tout cas, ça donne toute de même de belles images.
Une Excellente Année à toi aussi, qu'elle soit pleine de bonnes choses pour toi et tes proches !

Salut Chris,

le dépôt d'alluvions fertilise effectivement les prairies inondées, à condition qu'elles soient en forme de cuvette, car l'eau qui circule rapidement sur les terrains très plats, ou en pente, lessive les sols, on obtient donc l'effet contraire dans ce dernier cas !
une image du brame : un voyage nostalgique en ces temps humides....

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 01, 2014, 16:26:39
A souhaiter que la promenade 2014 soit aussi fructueuse que la precedente, ce qui nous ravira!  ;)
Meilleurs voeux René:)

salut Stéphane,

en ce moment c'est compliqué les ballades ! je fais plutôt dans le statique...

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 01, 2014, 16:22:10
Un final en beauté !
Meilleurs voeux pour 2014 René, Amicalement, Jo.

merci Jo,

je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais je n'ai pas d'oiseaux sur mon site d'hivernage, et apparemment c'est pareil chez les copains de normandie !
qu'en est-il ailleurs ?

RR NIKON

Citation de: zbiseb le Janvier 01, 2014, 10:03:15
la tourterelle est une tuerie! Bien vu!

tout bon d'année 2014.

Amicalement
Séb

Merci Séb,

un verdier de la petite troupe ( moins de quinze oiseaux ! ) qui vient au restaurant chez moi.

René.

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 31, 2013, 17:05:39
Merci René
Tous mes meilleurs voeux pour 2014 à toi et à tes proches
Superbe cette mise à jour
Amicalement Denis ;)

Salut Denis,

ce rouge gorge vient d'avaler un ver de terre de plus de 10 cm de longueur, un vrai goinfre !

Atriplex

Citation de: RR NIKON le Janvier 02, 2014, 10:14:22
merci Jo,
je ne sais pas ce qui se passe cette année, mais je n'ai pas d'oiseaux sur mon site d'hivernage, et apparemment c'est pareil chez les copains de normandie !
qu'en est-il ailleurs ?
Chez moi (E du Loiret), beaucoup de Mésanges charbo et de Mésanges bleues, et des Moineaux, Pinsons, Accenteurs, Merles, et l'inévitable Rouge-gorge.
Sans doute ne fait-il pas assez froid? L'année dernière, nous avions plus de variété en février-mars...

Meilleurs voeux.
Gérard
Gérard

vulpes

Citation de: RR NIKON le Janvier 02, 2014, 10:14:22
merci Jo,

qu'en est-il ailleurs ?

bonjour René

je confirme pour la Normandie (50)  ;)

nous avons commencé à nourrir il y a seulement une semaine (qq boules de graisses). 2/3 mésanges, 1 accenteur...
je pense que le temps très doux et très humide font que les oiseaux peuvent se nourrir facilement dans le bocage environnant (enfin ce qu'il en reste  ;D ). Il doit y avoir abondance de baies, de pommes, de vers de terre.... qui ne pousse pas les oiseaux à s'approcher des maisons. Enfin j'espère que c'est la bonne explication, sinon ça voudrait dire chute des effectifs !! Le GONm est en train de faire une enquête "Communes" (dans le sens "territoire"), on verra les résultats sur les effectifs ... Restons optimistes

Et meilleurs vœux à toi  :)
Impossible photographe....

ChrisC06

Bonjour René,
Dans ta prairie, l'eau a l'air de s'attarder un peu, chez moi elle récure tout... fond de la rivière, jolis piquets pour les martins, les herbes sauvages de la berge, les roseaux... et ce n'est pas fini... :-\
Ton image de cerf est effectivement une belle invité au voyage (même) nostalgique... que je refais en feuilletant les pages de ce fil !
Amicalement.
Chris

Aldi29

Citation de: RR NIKON le Décembre 31, 2013, 16:42:26
Salut Alain,

je te souhaite une bonne année 2014,

René.

Très bonne année à toi également, René !

Une bien belle série sur les rameaux de houx mais ma préférée est la dernière, qui est somptueuse !  :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Janvier 02, 2014, 11:11:55
Chez moi (E du Loiret), beaucoup de Mésanges charbo et de Mésanges bleues, et des Moineaux, Pinsons, Accenteurs, Merles, et l'inévitable Rouge-gorge.
Sans doute ne fait-il pas assez froid? L'année dernière, nous avions plus de variété en février-mars...

Meilleurs voeux.
Gérard

Salut Gérard,

merci pour la confirmation, apparemment c'est pareil ailleurs, pourtant les voliers de grives litornes et mauvis sont là depuis un bon moment, et en général elles arrivent après les bandes de pinsons, verdiers, chardonnerets  et tarins.

Bonne année à toi,

René.

RR NIKON

Citation de: vulpes le Janvier 02, 2014, 11:23:47
bonjour René

je confirme pour la Normandie (50)  ;)

nous avons commencé à nourrir il y a seulement une semaine (qq boules de graisses). 2/3 mésanges, 1 accenteur...
je pense que le temps très doux et très humide font que les oiseaux peuvent se nourrir facilement dans le bocage environnant (enfin ce qu'il en reste  ;D ). Il doit y avoir abondance de baies, de pommes, de vers de terre.... qui ne pousse pas les oiseaux à s'approcher des maisons. Enfin j'espère que c'est la bonne explication, sinon ça voudrait dire chute des effectifs !! Le GONm est en train de faire une enquête "Communes" (dans le sens "territoire"), on verra les résultats sur les effectifs ... Restons optimistes

Et meilleurs vœux à toi  :)

salut Vulpes,

tu dois avoir raison, d'ailleurs j'ai vu des verdiers avec des graine de frênes dans le bec (samares) à côté des mangeoires pleines de tournesol !
patience donc...

Bonne année,

René.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 02, 2014, 11:42:58
Bonjour René,
Dans ta prairie, l'eau a l'air de s'attarder un peu, chez moi elle récure tout... fond de la rivière, jolis piquets pour les martins, les herbes sauvages de la berge, les roseaux... et ce n'est pas fini... :-\
Ton image de cerf est effectivement une belle invité au voyage (même) nostalgique... que je refais en feuilletant les pages de ce fil !
Amicalement.

Salut Chris,

le temps du brame est si court finalement, qu'il nous faut le reste de l'année pour y songer, et grâce aux images le voyage continue !
René.

foufouille

Une belle ambiance de quiétude sur cette dernière!   ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Salut René,

Tu as bien raison, la période du brame est très courte... cette année j'ai tout loupé, soit trop tôt, soit trop tard... faudra que je m'améliore l'année prochaine ! En attendant je le console sur ton fil  ;)
Concernant les p'tits hôtes des mangeoires, cette année, chez moi non plus, ça ne se bouscule pas encore !
Chris

Denis68

Superbe ces images du roi de la forêt, les ptis zozios du jardin ne sont pas en reste, Bravo ;)
Cordialement Denis

François64

Belle collection d'images y'a pas à dire. Un grand bravo.