Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

guetguet

Je viens de parcourir ce fil et ses trésors photographiques avec des explications précieuses.
Remarquable. Je suis fan.
Claude.

RR NIKON

Citation de: Berzou le Janvier 25, 2014, 21:21:27
bonjour RR NIKON et tous les co-filiens ;)

je m'abonne à ce fil, les photos sont superbes,

je regrette qu'il n'y ai pas d'exifs....

mébon c 'est le résultat qui compte...

Merci Berzou,

pour les aspects techniques je suis plutôt disposé à répondre aux questions, car dans mon cas la plupart des exifs te permettraient juste d'avoir quelques infos, éventuellement fausses d'ailleurs, des associations objectifs boitiers, puisque je n 'utilise que d'anciens NIKKOR manuels AIS IF ED ET AIP, plus ou moins modifiés (pucés avec des circuits d'autres objectifs dont la focale n'a rien à voir : un 300/2,8 avec une puce de 45/2,8 monté sur un tc 14 B et un D700 ne donnera des exifs corrects que s'il est programmé et si le montage est sélectionné par l'opérateur au moment de la pdv ! tu penses bien que sur le terrain j'ai autre chose à faire que de bricoler mon matos!).

RR NIKON

Citation de: guetguet le Janvier 25, 2014, 22:11:12
Je viens de parcourir ce fil et ses trésors photographiques avec des explications précieuses.
Remarquable. Je suis fan.

salut guetguet,

merci pour les compliments,

une cistude en phase d'insolation :grimper sur une branche à plus de cinquante centimètres au dessus de l'eau pour une tortue est un exploit !

RR NIKON

du coq à l'âne, certes mais "trié": un sanglier mâle en hiver .

RR NIKON

Cerf élaphe entre ombre et lumière... Véritable casse tête pour une mesure de lumière !

RR NIKON

et ma dernière pour aujourd'hui  :D ! (mon quota de 5 images est atteint ;D )

Westerland

Mon soutien t'es acquit, même si cela ne change rien à l'affaire que nous regrettons tous. je viens moins souvent consulter mais ton fil est toujours incomparable, tant au niveau de la qualité photo mais aussi de la diversité des sujets et leurs commentaires qui nous pénétrer dans ce monde merveilleux de notre si belle nature. La cistude t'a offert une jolie pose.
Catherine

photographe33

Superbes tris bravo ! cistude, sanglier, pic ....
ah cette limite à 5 ! c'est sans doute parce que ... c'est le chiffre de l'Homme parfait ... si on s'amuse à regarder le web là dessus !  ;D :D
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Citation de: Westerland le Janvier 26, 2014, 17:14:57
Mon soutien t'es acquit, même si cela ne change rien à l'affaire que nous regrettons tous. je viens moins souvent consulter mais ton fil est toujours incomparable, tant au niveau de la qualité photo mais aussi de la diversité des sujets et leurs commentaires qui nous pénétrer dans ce monde merveilleux de notre si belle nature. La cistude t'a offert une jolie pose.
Catherine

Salut Catherine,

merci d'exprimer ton point de vue,
en effet les cistudes ne sont pas toujours exposées dans des endroit bien dégagés, mais là elle se trouvait sur des arbres morts gisants dans un étang, bien à l'abri côté "terre", et je suis donc venu en siège flottant depuis le milieu de la pièce d'eau.
Le top c'est de repartir en arrière sans les faire plonger !

René.
René.

ChrisC06

Salut René,

Argh ! Le quota ! De bien belle images...  ;)
Il a une bonne bouille ton sanglier et le cerf est très beau !

Citation de: RR NIKON le Janvier 26, 2014, 15:50:26
Cerf élaphe entre ombre et lumière... Véritable casse tête pour une mesure de lumière !
Tu es très doué pour les casse-tête(s)  :D
Chris

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Janvier 26, 2014, 17:34:41
Superbes tris bravo ! cistude, sanglier, pic ....
ah cette limite à 5 ! c'est sans doute parce que ... c'est le chiffre de l'Homme parfait ... si on s'amuse à regarder le web là dessus !  ;D :D

Merci Jean-claude,

s'agissant de l'homme parfait, je ne me sens pas du tout élevé au dessus de la condition animale :D,
mais peut-être que c'est là tout le paradoxe : pour accepter de considérer les autres êtres vivants comme des égaux en droit, et tout comme nous locataires temporaires de la planète, il faudrait arriver à se séparer de cette notion de territorialité et de conquête permanente, qui trouve peut-être ses fondements dans les origines animales d'homo sapiens...
cela dit, entre penser que l'on n'est plus un animal et le fait de ne plus l'être vraiment, il y a un monde !
Tout ça pour dire que je ne poste que 5 images jour...sans améliorer mes compétence réelles en matière de tri  :D !

René.

bleausard

bonjour rené,
absent depuis quelque temps,
j'ai repris ton fil depuis la page 135...
et je me régale toujours autant des images que tu propose !
"diversité, compos soignées, qualité"
tu apporte beaucoup sur ce forum au-delà de ta passion,
- encore un grand coup de chapeau à toi !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Pat57

Bonjour René,
5 photos par jour...je ne poste pas 5 photos par an!
Je me demande ce que deviendrait ce forum s'il n'y avait que des clients comme moi.
Un intervenant de ta qualité devrait être protégé et mis en avant par le site, tu es dans le trio de tête avec ce fabuleux fil.
85000 vues, 3700 réponses, pas une polémique...ce fil est une mine d'or.
Continue à nous régaler René, avec tes magnifiques photos et tes commentaires précis.
Le gros plus de ton répertoire est qu'il est très étendu: cerfs, sangliers (ce marcassin prés du groin de sa mère!!!), insectes, batraciens, végétaux....Tout est magnifié.
Si un jour tu changeais de crémerie, on serait nombreux à te suivre pour s'attabler avec toi.
Je comprends que cette histoire de 5 photos par jour, bien que nécessaire, soit brimante. Vu que je n'en poste qu'une tous les 6 mois (et encore), j'ai un déficit de plusieurs centaines de photos, je te les donne de bon cœur  ;)
Respect Mr René et merci pour ton superbe "travail"

photographe33

Citation de: RR NIKON le Janvier 26, 2014, 18:33:07
Merci Jean-claude,

s'agissant de l'homme parfait, je ne me sens pas du tout élevé au dessus de la condition animale :D,
mais peut-être que c'est là tout le paradoxe : pour accepter de considérer les autres êtres vivants comme des égaux en droit, et tout comme nous locataires temporaires de la planète, il faudrait arriver à se séparer de cette notion de territorialité et de conquête permanente, qui trouve peut-être ses fondements dans les origines animales d'homo sapiens...
cela dit, entre penser que l'on n'est plus un animal et le fait de ne plus l'être vraiment, il y a un monde !
Tout ça pour dire que je ne poste que 5 images jour...sans améliorer mes compétence réelles en matière de tri  :D !

René.

J'avais sorti cette référence à l'homme parfait pour plaisanter un peu sur cette limitation à 5 ... que tout le monde n'applique pas forcément d'ailleurs !
Mais tu as bien embrayé sur la fin de la phrase "élevé au dessus de la condition animale"
On peut philosopher effectivement, pour le plaisir, sur cette notion pernicieuse " d'élévation": l'homme est à l'origine un animal ; d'être conscient de ce qu'il est (enfin, en principe ...) le rend certainement différent, mais au dessus !?  je me pose souvent la question en pleine nature  !  ;)
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

rustique le sanglier  ;)
une bien belle image et la dernière aussi pour son joli contraste de couleur
bien vu tout ça
rdm

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 26, 2014, 18:13:23
Salut René,

Argh ! Le quota ! De bien belle images...  ;)
Il a une bonne bouille ton sanglier et le cerf est très beau !
Tu es très doué pour les casse-tête(s)  :D

Salut Chris,

merci pour tes appréciations,

un autre casse tête : comment cadrer un chevreuil quand il n'y rien d'intéressant dans le paysage ?

RR NIKON

Citation de: bleausard le Janvier 27, 2014, 10:12:05
bonjour rené,
absent depuis quelque temps,
j'ai repris ton fil depuis la page 135...
et je me régale toujours autant des images que tu propose !
"diversité, compos soignées, qualité"
tu apporte beaucoup sur ce forum au-delà de ta passion,
- encore un grand coup de chapeau à toi !

salut Bleausard,

merci d'exprimer ton point de vue sur ce fil,

un cerf "souillé":

foufouille

Un régal cette suite!  :)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Janvier 27, 2014, 10:28:43
Bonjour René,
5 photos par jour...je ne poste pas 5 photos par an!
Je me demande ce que deviendrait ce forum s'il n'y avait que des clients comme moi.
Un intervenant de ta qualité devrait être protégé et mis en avant par le site, tu es dans le trio de tête avec ce fabuleux fil.
85000 vues, 3700 réponses, pas une polémique...ce fil est une mine d'or.
Continue à nous régaler René, avec tes magnifiques photos et tes commentaires précis.
Le gros plus de ton répertoire est qu'il est très étendu: cerfs, sangliers (ce marcassin prés du groin de sa mère!!!), insectes, batraciens, végétaux....Tout est magnifié.
Si un jour tu changeais de crémerie, on serait nombreux à te suivre pour s'attabler avec toi.
Je comprends que cette histoire de 5 photos par jour, bien que nécessaire, soit brimante. Vu que je n'en poste qu'une tous les 6 mois (et encore), j'ai un déficit de plusieurs centaines de photos, je te les donne de bon cœur  ;)
Respect Mr René et merci pour ton superbe "travail"

salut Pat57,

c'est la règle, c'est écrit dans la charte ( 5 images par jour et que les meilleures !).
comme j'ai été repris par le "staff de modération", entre autre, au vu du nombre important d'images postées sur ce fil, je m'en tiens à ce chiffre de cinq par jour.
notes que dans les remarques faites la modération il est aussi fait état d'un "vidage de carte" et "d'images non triées" :D !

une image "triée" :

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Janvier 27, 2014, 18:57:09
rustique le sanglier  ;)
une bien belle image et la dernière aussi pour son joli contraste de couleur
bien vu tout ça
rdm

salut rdm,

merci,

autre vue,

Garasac

De bien belles images dans ce fil, bravo !!

Degi70

comment cadrer un chevreuil quand il n'y rien d'intéressant dans le paysageCela ne semble pas déranger le principal intéressé  ;)  Mais.... il en manque une !!  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

ChrisC06

Bonsoir René,
Décidément, j'aime beaucoup tes casse-tête(s)...  ;)
Joli ton verdier... ce week-end, le premier de l'année est venu à la mangeoire, il va sans doute faire venir les autres !
Chris

RR NIKON

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Janvier 27, 2014, 21:05:30
comment cadrer un chevreuil quand il n'y rien d'intéressant dans le paysageCela ne semble pas déranger le principal intéressé  ;)  Mais.... il en manque une !!  :D
Amicalement
Gilles

salut Gilles,

j'ai été interrompu pendant que je postais : le cadrage et le point de vue sont des paramètres déterminants, qui peuvent être maîtrisés par l'opérateur, mais le sujet fait ce qu'il veut ! j'aurais préféré voir le regard du verdier se perdre vers l'horizon...