Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Février 07, 2014, 05:57:54
Ah ces promenades ....... quel régal, pour les yeux et le savoir!!!! le Grèbe avec son petit est magnifique, quel belle instant superbement capté!!! J'aime le Sanglier au bord de l' eau et les petits Piafs terribles.... du René quoi :D
Merci pour le partage et BRAVO ;)

salut Denis,

scène "vannale" :

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Février 07, 2014, 17:07:33
Encore de très belles images ! Le grèbe et le sanglier ont ma préférence ainsi que le vol de canards pour l'ambiance.  ;)

Amicalement
Alain

salut Alain,

merci pour ton commentaire,

des velours :

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Février 07, 2014, 17:19:33
Même avis qu'Alain , j'y ajoute aussi la deuxième photo de pinson du nord . ;)

salut jean-luc,

une lumière de juillet :

ChrisC06

Hou ! Là ! ... J'ai pris du retard, moi...  ;)

Bonsoir René,

Le boulot m'a tenue éloignée mais, là, j'ai tout rattrapé... Un super bon moment, de très belles images !
Je retiens particulièrement la grèbe (mon oiseau préféré  :D) et la dernière superbe !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: RR NIKON le Février 06, 2014, 18:07:33
salut Denis,
malheureusement, cette année il faut se contenter des images, car pour ce qui est des oiseaux c'est raté ! le printemps arrive et les hivernants ne sont toujours pas là, je crois que c'est la première fois depuis très longtemps que cela se produit...
Par chez moi, très peu d'oiseaux...les jardins semblent désertés
Cela ne m'inspire rien de bon :(

Encore bravo pour cette mise a jour
Coup de coeur a "la balade du Foulque" pour sa douceur et a "scène vannale" pour son angle de vue et le superbe bokeh ::) ::) ::)
Je vais y rajouter "lumière de juillet"

Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Février 07, 2014, 22:02:24
Hou ! Là ! ... J'ai pris du retard, moi...  ;)

Bonsoir René,

Le boulot m'a tenue éloignée mais, là, j'ai tout rattrapé... Un super bon moment, de très belles images !
Je retiens particulièrement la grèbe (mon oiseau préféré  :D) et la dernière superbe !

salut Chris,

merci pour tes commentaires,

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 08, 2014, 10:30:49
Par chez moi, très peu d'oiseaux...les jardins semblent désertés
Cela ne m'inspire rien de bon :(

Encore bravo pour cette mise a jour
Coup de coeur a "la balade du Foulque" pour sa douceur et a "scène vannale" pour son angle de vue et le superbe bokeh ::) ::) ::)
Je vais y rajouter "lumière de juillet"

Amicalement Denis ;)

salut Denis,

merci pour tes appréciations,
je pense effectivement que les mangeoires c'est foutu pour cet hiver!

attendons patiemment le printemps  ;) !

RR NIKON

ombre pourprée :

RR NIKON

dans la roselière...

RR NIKON

à poils...

foufouille

Une chenille qu'il m'arrive de rencontrer mais je ne lui caresse pas le poil!
Bon comme d'hab, une MAJ bien sympa.  8)
Photographiquement vôtre...

Westerland

Bonjour René, une belle chenille .. je n'ai pas mon bouquin sous la main, de quel papillon de nuit ?
Catherine

gebulon

Vanneau et grèbe sont vraiment très beaux  :-* :-*

Il manque un peu de contraste à ton cendré pour faire partie des mes préférées  ;)

Quelle collection  :o

Jluc Ronné

Chaque photo de cette maj possède un charme qui lui est spécifique (à l'image de tout ton fil)... Bravo René !
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Citation de: foufouille le Février 08, 2014, 19:14:56
Une chenille qu'il m'arrive de rencontrer mais je ne lui caresse pas le poil!
Bon comme d'hab, une MAJ bien sympa.  8)

salut Stéphane,

toutes les chenilles ne sont pas urticantes loin de là, c'est même le contraire : seules les chenilles vivant en colonie dans des cocons de soie sont à éviter, et encore !
celle-ci par exemple :Eriogaster lanestris (le bombyx laineux), vit en groupe dans des poches de soie, elle est donc par principe à ne pas manipuler !

RR NIKON

Citation de: Westerland le Février 08, 2014, 19:18:45
Bonjour René, une belle chenille .. je n'ai pas mon bouquin sous la main, de quel papillon de nuit ?
Catherine

salut Catherine,

il s'agit de la chenille de l'étoilée Orgyia antiqua.

RR NIKON

Citation de: gebulon le Février 08, 2014, 19:19:03
Vanneau et grèbe sont vraiment très beaux  :-* :-*

Il manque un peu de contraste à ton cendré pour faire partie des mes préférées  ;)

Quelle collection  :o

salut Gébulon,

j'ai  bâclé le post traitement de cette série de pourpré, je l'avoue  :D , la lumière ne me plaisait pas dès le départ, et  toute la série est trop claire, mais comme c'est du raw, ça se récupère.

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Février 08, 2014, 19:34:23
Chaque photo de cette maj possède un charme qui lui est spécifique (à l'image de tout ton fil)... Bravo René !

merci Jean-luc,

une image de pourpré rectifiée depuis le raw : ça passe mieux?

Roland Ripoll

Bravo pour avoir su saisir le pourpré, jamais facile à photographier celui-là !
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Février 08, 2014, 20:37:17
Bravo pour avoir su saisir le pourpré, jamais facile à photographier celui-là !

Merci Roland,

c'est vrai, mais celui-ci c'est laissé berner par mon affût camouflé immobile :le plus dur c'est de le voir à découvert, car il passe le plus clair de son temps dans le dédale des roseaux, et le voir pêcher une tanche juste devant moi a été formidable, même si les images ne sont pas parfaites.

ChrisC06

Bonsoir René,

C'est vraiment un très bel oiseau, le grèbe huppé...
Bon ! Le héron n'est pas mal non plus...  ;)
Non, je corrige.. il est très chouette !
Chris

RR NIKON

Bonsoir Chris,
c'est un bel oiseau, mais pas facile du fait de ses moeurs discrètes : la majorité de son temps est passé à l'abri des roseaux.
mais en attendant le lever du jour dans l'affût flottant et la lumière qui permettra de faire des images de héron, on peut aussi se laisser aller à penser que l'on est jamais installé trop tôt...

zbiseb

maj bien sympa avec un + pour la dernière du héron.

Amicalement
Séb

ChrisC06

Salut René,

Une bien belle image qui reflète la sérénité du moment... Je ne suis pas aussi courageuse que toi, et le le regrette parce que je sais bien que je rate de superbes instants. Alors, je viens me promener avec toi...  ;)
Chris

RR NIKON

Salut Chris,
je devrais aussi être dehors aujourd'hui, mais les activités de chasse qui se déroulent sur mes secteurs favoris me contraignent au canapé, j'enrage !
la nature livrée politiquement aux nemrods sept mois par an, plus le piégeage et les déterrages, une véritable honte pour notre société moderne !
des fusillots à crâne mous qui obtiennent tout ce qu'ils demandent, y compris des massacres de renards et de blaireaux organisés comme des fiestas, juste pour le fun !
j'ai honte d'appartenir à la même espèce que ces guignols malfaisants....

un survivant : il est passé entre les plombs..