Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: casper38 le Mars 05, 2014, 19:53:45
Ben dites moi des canards qui mangent du caviar, ce n'est quand même pas donné à tout le monde quand même.

Et puis trichoptères et chiroptères on ne va pas en faire un fromage (Devais être sévère Atriplex ;))

salut Georges,

les canards, comme beaucoup d'autres oiseaux d'ailleurs, ont un régime alimentaire très diversifié, et le colvert en particulier : il consomme à peu près tout ce qu'il peut attraper ou filtrer, aussi bien en surface, qu'au fond de l'eau, et même dans les prairies, avec des insectes ou des batraciens au menu.

foufouille

Une superbe qualité d'images,  j'adore vraiment!  :)
Photographiquement vôtre...

gebulon

Ca faisait longtemps que je n'était pas passé...

Les grêbes huppés et la bécassine  :o :o :o :o
Superbe !!!

Jo Laudois

La dernière bécassine est fantastique !
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Oh qu'elles sont belles ces dernières mises à jour !!.. que ce soient les grèbes , le chardonneret , le tarin des aulnes ou la becassine... je me délecte de tes images... Bravo René !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Ces trois dernières images sont vraiment superbes avec cet angle de vue qui nous place parmi eux
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2014, 11:35:59
Ces trois dernières images sont vraiment superbes avec cet angle de vue qui nous place parmi eux. Bravo René
Oui, c'est aussi mon ressenti. On voit bien l'intérêt de l'affût flottant...
Cordialement
Gérard
Gérard

photographe33

Oui, oui ... l'affut flottant !
il faut se mouiller ... mais déjà il faut trouver un endroit !
et bravo, splendides à tous points de vue ces dernières photos
Amicalement, Jean claude

billebaude

Salut René,
Des bécassines que je ne "connaissais" pas. Superbe, et cette série de chardos.sur fond de feuillage hêtre très réussie. Tu commences à être pas trop mauvais au moment où la vue baisse....

yves68

Coureur des bois, je savais, mais j'ignorais ton côté "flottant"  :D Décidément, un naturaliste qui sait se mouiller ! Tes images de bécassines font partie de ce que j'ai vu de mieux dans le domaine ...
NB  Et tes pages "traîne buisson", dans un autre registre, aussi ! Mais j'y reviendrai en MP ;)
Yves

RR NIKON

Citation de: foufouille le Mars 06, 2014, 19:42:46
Une superbe qualité d'images,  j'adore vraiment!  :)

Salut Stéphane,
c'est difficile dans cette spécialité de maintenir un niveau de qualité constant, les lumières et les conditions de pdv variant quand même de manière importante : sans compter sur les scènes hyper contrastées ou les sujets blancs sur fonds sombres constituent un vrai défi pour la technologie.

RR NIKON

Citation de: gebulon le Mars 06, 2014, 20:49:27
Ca faisait longtemps que je n'était pas passé...

Les grêbes huppés et la bécassine  :o :o :o :o
Superbe !!!

Salut Gérald,

merci pour tes commentaires,

une série sur l'échasse à suivre :

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mars 07, 2014, 00:39:31
La dernière bécassine est fantastique !
Amicalement, Jo.

salut Jo,

une échassière bien singulière : toujours en mouvement, il faut vraiment garder son sang froid à la pdv et déclencher en cadence avec l'oiseau qui marche, c'est la condition pour avoir des vues nettes !

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Mars 07, 2014, 11:01:06
Oh qu'elles sont belles ces dernières mises à jour !!.. que ce soient les grèbes , le chardonneret , le tarin des aulnes ou la becassine... je me délecte de tes images... Bravo René !  ;)

merci Jean-luc,

gebulon

Superbe les échasses, j'aime bien la seconde  :D

La der bécassine me laisse sans voix  :o

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 07, 2014, 11:35:59
Ces trois dernières images sont vraiment superbes avec cet angle de vue qui nous place parmi eux
Bravo René
Amicalement Denis ;)

merci Denis,

tu as bien raison : on ne pense pas assez au point de vue ! avec les oiseaux c'est fondamental, plus ils sont petits et plus il est important de se situer à leur hauteur :

RR NIKON

Citation de: gebulon le Mars 11, 2014, 18:33:01
Superbe les échasses, j'aime bien la seconde  :D

La der bécassine me laisse sans voix  :o

merci pour ton appréciation,
ça fait toujours plaisir lorsqu'on a consacré beaucoup de temps à la quête d'une espèce !

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Mars 07, 2014, 13:44:41
Oui, c'est aussi mon ressenti. On voit bien l'intérêt de l'affût flottant...
Cordialement
Gérard

salut Gérard,

l' af demande un investissement personnel plus important que l'affût fixe, c'est moins confortable et nécessite une expérience certaine du comportement des oiseaux lorsqu'on débute sur une zone humide : choix de la zone d'affût, mobilité, aménagement interne de l'affût, camouflage extérieur en fonction des espèces souhaitées, et j'en passe ! mais quel bonheur de pouvoir se trouver si près de certains oiseaux !

gebulon

Citation de: RR NIKON le Mars 11, 2014, 18:35:46
merci pour ton appréciation,
ça fait toujours plaisir lorsqu'on a consacré beaucoup de temps à la quête d'une espèce !
Joli cette dernière, mais je reste sur la seconde, plus aérée et sur la terre ferme, ca change un peu.

Oui, toujours un plaisir que d'arriver à comprendre une espèce, s'en approcher sans la dérangée et repartir avec de bonnes images.
Toujours une excitation quand on arrive à photographier une nouvelle espèce et qu'on voit que le travail sur l'une paie de suite sur une autre.
A l'inverse quand on foire une approche alors qu'on met tout en pratique, ca fout les boules  :D :D :D

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Mars 07, 2014, 21:34:11
Oui, oui ... l'affut flottant !
il faut se mouiller ... mais déjà il faut trouver un endroit !
et bravo, splendides à tous points de vue ces dernières photos

salut Jean-claude,

c'est certain, car mis à part les rivières, et les pièces d'eau publiques, où l'on n'a pas forcément besoin de l'autorisation d'un propriétaire, les reste est compliqué ! mais pour l'af il faut de toute façon prendre son temps, avant de se lancer...

RR NIKON

Citation de: gebulon le Mars 11, 2014, 18:41:05
Joli cette dernière, mais je reste sur la seconde, plus aérée et sur la terre ferme, ca change un peu.

Oui, toujours un plaisir que d'arriver à comprendre une espèce, s'en approcher sans la dérangée et repartir avec de bonnes images.
Toujours une excitation quand on arrive à photographier une nouvelle espèce et qu'on voit que le travail sur l'une paie de suite sur une autre.
A l'inverse quand on foire une approche alors qu'on met tout en pratique, ca fout les boules  :D :D :D

en théorie, ça ne doit pas arriver : en tout cas pas en AF, où l'on connaît à peu près le comportement des espèces face à un élément mobile sur l'eau ! comme je le disais plus haut, courir après les oiseaux est infructueux d'un point de vue rationnel, et peut même s'avérer plus grave à long terme, car il peut éduquer dans le mauvais sens les oiseaux sédentaires qui se méfieront systématiquement de tout AF par la suite !

RR NIKON

Citation de: billebaude le Mars 08, 2014, 22:13:31
Salut René,
Des bécassines que je ne "connaissais" pas. Superbe, et cette série de chardos.sur fond de feuillage hêtre très réussie. Tu commences à être pas trop mauvais au moment où la vue baisse....

salut Bernard,

c'est un compliment ou je me trompe  :D ? t'as pas l'habitude...Quand à ma vue c'est la cata, mais je viens de recevoir un TC 16AF et ça à l'air de bien fonctionner.
une échasse en pêche :

RR NIKON

Citation de: yves68 le Mars 09, 2014, 09:20:44
Coureur des bois, je savais, mais j'ignorais ton côté "flottant"  :D Décidément, un naturaliste qui sait se mouiller ! Tes images de bécassines font partie de ce que j'ai vu de mieux dans le domaine ...
NB  Et tes pages "traîne buisson", dans un autre registre, aussi ! Mais j'y reviendrai en MP ;)

salut Yves,

merci pour les bécassines, et pour la lecture !

zbiseb

bluffante cette mise à jour d'AF.

Félicitations pour le travail et merci pour ce beau partage!

Amicalement
Séb

foufouille

Ca y est René, j'ai étrenné l'af... C'est bien sympa mais physique.
Il me reste à trouver, varier les prises et les sujets.
Le plus difficile sera de réaliser des images de cette qualité!  ;)
Photographiquement vôtre...