Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

OK, je ne sais pas si je dois être félicité pour cette image, elle n'a vraiment rien d'extraordinaire :
c'est fait avec un 55 micro nikkor fermé à F11 monté sur un D200 à 400 isos et AU 90 ème de seconde à main levée, on obtient une pdc très légèrement plus importante qu'avec un 100 macro .
Notes qu' au rapport 1 cela n'aurait pas été le cas, mais le 55 ne tire qu'au rapport 0,5 !
je travaille actuellement avec deux configurations, celle que je viens d'énoncer et un 60 micro AFD sur un D700, et là je dois tout remettre à plat: je n'ai plus ce type de pdc étendue ( surtout parce que je suis plus près du sujet: rapport 1 moins le facteur de recadrage de l'aps-c ), par contre j'ai un fond flou de très haute qualité, à diaph égal s'entend !
Avec cette dernière configuration, que je n'apprécie pas plus que ça, tout est à revoir en photographie naturaliste, par contre pour charmer les jurys des concours c'est plus adapté  :D !
René.

Jacques61

Merci René, je t'ai bien compris
cordialement Jacques

foufouille

Bon et joyeux anniversaire René:)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

RR NIKON

Une petite série de vanneau huppé:

RR NIKON

suite :

RR NIKON

suite :

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

Degi70

Jolie suite sur ce vanneau, on en voit pas souvent sur le forum, je n'en observe d'ailleurs plus non plus dans mon coin de campagne depuis quelques années, alors qu'ils étaient très présents.
Amicalement
Gilles
Gilles

Jo Laudois

Très jolie série de prises de vues au ras du sol sur un oiseau pas facile à approcher...sinon en voiture.
Amicalement, Jo.

foufouille

Il me semble que c'est la première fois que tu nous postes une série sur le vanneau!
Superbe qualité d'images,  jaime beaucoup René:)

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Janvier 29, 2014, 19:50:05
Jolie suite sur ce vanneau, on en voit pas souvent sur le forum, je n'en observe d'ailleurs plus non plus dans mon coin de campagne depuis quelques années, alors qu'ils étaient très présents.
Amicalement
Gilles

Salut Gilles,

chez nous ils sont là l'hiver, mais cette série a été faite au printemps sur la queue d'un étang.
René.

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 29, 2014, 20:36:35
Très jolie série de prises de vues au ras du sol sur un oiseau pas facile à approcher...sinon en voiture.
Amicalement, Jo.

Salut Jo,

là c'est en affût flottant ! d'où l'effet ras du sol.
René

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 29, 2014, 21:44:12
Il me semble que c'est la première fois que tu nous postes une série sur le vanneau!
Superbe qualité d'images,  jaime beaucoup René:)

salut Stéphane,

je ne peux pas tout montrer non plus ! le vanneau en cinq images, pas facile..
merci pour ton appréciation,
René.

foufouille

Citation de: RR NIKON le Janvier 29, 2014, 22:18:53
salut Stéphane,

le vanneau en cinq images, pas facile..
René.

Effectivement ce nest pas simple.
Le seul que j'avais réussi à photographié à l'époque était en digiscopie!
Mais tu pourras remarqué que je connais ton fil!  :D

ChrisC06

Bonsoir René,

J'ai un ENORME regret... je ne suis pas passée hier pour te souhaiter un Bon Anniversaire...  :-\
Alors, avec un jour de retard... Heureux Anniversaire !

Le vanneau est un très bel oiseau... J'aime beaucoup l'irisation de ses plumes... Et toi, tu l'as super bien saisi !
Chris

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 29, 2014, 22:27:11
Effectivement ce nest pas simple.
Le seul que j'avais réussi à photographié à l'époque était en digiscopie!
Mais tu pourras remarqué que je connais ton fil!  :D

exact, j'ai du en poster deux ou trois "seulement" sur ce fil, cela dit en affût flottant c'est assez facile à faire lors des regroupements sur les vasières,
par contre, pour les mâles territoriaux, qui sont seuls et qui surveillent une zone de nidification c'est plus dur, mais j'y reviendrai avec des images.

René.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 29, 2014, 22:31:38
Bonsoir René,

J'ai un ENORME regret... je ne suis pas passée hier pour te souhaiter un Bon Anniversaire...  :-\
Alors, avec un jour de retard... Heureux Anniversaire !

Le vanneau est un très bel oiseau... J'aime beaucoup l'irisation de ses plumes... Et toi, tu l'as super bien saisi !

salut Chris,
je ne suis pas  à cheval sur les principes, ni sur les usages d'ailleurs, et je suis donc autant touché par tes voeux d'aujourd'hui que par ceux d'hier ou d'avant hier,
je te remercie,

René.

Roland Ripoll

Les images du vanneau sont superbes ! Et bon anniversaire !
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Belles images de vanneau (oiseau qui a souffert de la culture intensive, un de plus!!)

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 29, 2014, 22:45:12
Les images du vanneau sont superbes ! Et bon anniversaire !

Merci Roland,

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Janvier 30, 2014, 07:35:41
Belles images de vanneau (oiseau qui a souffert de la culture intensive, un de plus!!)

salut Aubertin,

exact, pourtant il existe bien une "directive habitats" ! est-elle appliquée...
René.

Westerland

Magnifiques couleurs du vanneau et de son environnement, une très belle série ...  comme tu l'as pris en train de faire sa toilette, ou met-il sa patte sur 3 des 5 photos, sous sa grande aile ?

Catherine

RR NIKON

Salut Catherine,

en fait la patte est repliée sous l'abdomen, comme presque tous les échassiers et la plupart des oiseaux.