Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

photographe33

Superbes ces vanneaux bien affutés et avec une belle lumière
Pour l'affut flottant une des grosses difficultés doit être de trouver où le mettre !
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 31, 2014, 22:31:43
Bonsoir René,

Je n'imaginais pas que les aigrettes pouvaient pêcher en groupe, avec une stratégie, en plus !
De même, je ne pensais pas les ragondins agressifs... comme quoi !
Ta dernière image est superbe...  ;)

salut Chris,

l'agressivité des ragondins doit être nuancée : les circonstances réunies au cours de cet évènement, ne sont pas courantes, surprendre un ragondin de dos au milieu d'un herbage n'est pas courant, la plupart du temps ils sont proches de l'eau et plongent très rapidement, sans   réaction particulière.
à contrario, dans l'eau il se laisse côtoyer assez facilement.
Quand à la stratégie des grandes aigrettes, elle consiste à rabattre un banc de petits poissons à plusieurs dans des hauts fonds et d'en profiter collectivement, en fait c'est l'opportunité qui fait naître cette forme de pêche collective.
les grands cormorans sont volontiers adeptes de cette pratique, même si elle paraît moins organisée.

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Janvier 31, 2014, 23:06:07
Superbes ces vanneaux bien affutés et avec une belle lumière
Pour l'affut flottant une des grosses difficultés doit être de trouver où le mettre !

si tu parles de la pièce d'eau en elle même, c'est effectivement compliqué de trouver un étang où le propriétaire accepte de voir patauger un photographe avec ce genre de matériel : dans certains coins de france, un  étang c'est presque comme une église ! on y entre pas comme on veut. il y a des photographes audacieux qui se sont fait plomber leur matériel, d'autres virés malproprement, car on ne peut évidemment pas se servir du bien des autres à sa guise !
je me suis vu refuser toutes mes demandes en normandie, où je ne peux oeuvrer que sur les lacs du domaine public, malheureusement hyper fréquentés par le tourisme et la pêche sportive, donc peu attirants pour les espèces.
même les rivières sont du domaine privé et l'on ne peux donc naviguer, que sans s'accrocher aux rives, ni au fond, qui appartiennent aux riverains : essayer de faire des images en rivière sans s'accrocher aux bords est impossible à cause du courant !
c'est un des principaux casse tête de cette spécialité.

foufouille

Citation de: RR NIKON le Janvier 31, 2014, 22:58:49
bon courage !
René.

Ouais il va en falloir!  ::)
En tout cas merci pour ta réponse René:)
Photographiquement vôtre...

casper38

Il fait la grève ? 

Bizzard !

"Moi, jai dis bizzard, comme c'est bizarre !"

RR NIKON

Citation de: casper38 le Février 05, 2014, 12:54:07
Il fait la grève ? 

Bizzard !

"Moi, jai dis bizzard, comme c'est bizarre !"

salut Georges,

rien de bizarre, je profite un peu du forum, ce que font les autres est intéressant.
Une petite rétro sur les oiseaux qui nous manquent ne ce moment, car les jardins sont bien tristounets en ce moment:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

RR NIKON

suite:

casper38

La dernière ressemble à ma Fripounette (verdier) 18ans.
Je ne peut pas dire toutes ses dents mais toujours alerte  :D

Aldi29

Très belle suite avec ces oiseaux que je ne vois pas cet hiver (à part les charbonnières)

Attention René ! Tu joues avec le feu, tu as posté 6 images !!  ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

et merde...je ne sais plus compter  :D ! c'est l'âge, sans doute...

Merci Alain.

RR NIKON

Citation de: casper38 le Février 05, 2014, 18:34:21
La dernière ressemble à ma Fripounette (verdier) 18ans.
Je ne peut pas dire toutes ses dents mais toujours alerte  :D

Un verdier âgé de dix huit ans ?

Aldi29

Citation de: RR NIKON le Février 05, 2014, 18:40:59

Si c'est bien le cas, il ne sais sans doute plus compter !!  ;D ;D ;D
Regards du bout du monde

rdmphotos

une bien jolie retro avec cette sitelle et ce pinson de toute beauté
rdm

bleausard

- très belles ces dernières photos  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

zbiseb

MAJ bien sympa... + pour la sittelle.

Amicalement
Séb

casper38

Citation de: RR NIKON le Février 05, 2014, 18:40:59

Oui Monsieur, j'ai bien dis 18 ans.

Faut dire que c'est tout une histoire Fripounette  :D

foufouille

Photographiquement vôtre...

yves68

Délicieuse continuité de ton immersion dans le Grand Dehors !  ;)
Question ragondin, j'avoue n'avoir guère d'affinité avec cet opportuniste ! Cet hiver, un individu de taille respectable a décidé d'attaquer mes grolles alors que je photographiais, innocemment, quelques harles. Le bougre a surgi de nulle part, est venu droit sur moi sur la berge jusqu'à planter ses incisives dans mes pompes alors, qu'incrédule, je m'attendais à une simple intimidation ! Ne le répétez pas sur les réseaux sociaux (pas envie de me prendre six mois fermes pour ça), mais je n'ai fait ni une ni deux : un vieux réflexe d'arrière-gauche dans l'équipe de foot du lycée, je lui ai balancé un shoot qui l'a fait retourner d'où il venait ! Sale bête !
Yves

kyni67

Un coup de cœur pour "coûte que coûte"

RR NIKON

Citation de: casper38 le Février 05, 2014, 19:43:32
Oui Monsieur, j'ai bien dis 18 ans.

Faut dire que c'est tout une histoire Fripounette  :D

racontes, j'adore les histoires !

RR NIKON

Citation de: kyni67 le Février 05, 2014, 21:19:25
Un coup de cœur pour "coûte que coûte"

merci pour ton appréciation
cette image a été faite en affût flottant par un jour de grand vent sur une colonie de guifettes moustac en plein émoi : l'avant plan est constitué de feuilles de nénuphar soulevées par les rafales de vent et je peux t'assurer que mon siège flottant tanguait sérieusement sous le clapot des vaguelettes ! je n'ai pas pu obtenir une seule image sans ces feuilles qui gênent la lisibilité.

Un tarin sur un noisetier c'est plus facile à faire...
René.