Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Que de belles images depuis le 17 août 2012 où tu nous a invités à cette longue promenade. C'est avec plaisir que l'on marche à tes côtés, toujours émerveillés par ce que tu montres.
Etre simple pour être vrai

rdmphotos

belle maj avec une grande diversité
un petit coup de coeur pour le pic et le geai que j'ai vu a plusieurs reprises sans pouvoir les photographier
rdm

rol007

Citation de: RR NIKON le Février 14, 2014, 22:12:15
...
Quelle promenade, je n'ai pas encore tout parcouru...
Riche en espèces, en cadrages, en attitudes, ...
...et superbement mis en valeur...

Ils n'ont pas encore eu envie de vous engager pour un reportage chez Nat'Images...

Je repasserais

Bravo

casper38

Etonnant le fait qu'il y a peu de rongeurs dans tes promenades, je ne parle pas de ragondins et similaires, mais si je ne me trompe pas ce sont les premières photos d'écureuils étonnant n'est il pas ?
A j'allais omettre le casse noisettes plus mieux bien que bien et même plus  :D :D :D :D

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Février 15, 2014, 00:43:44
La foulque est magnifique : difficile de capter son oeil dans tout ce noir sans cramer la plaque frontale blanche. Les écureuils sont un ravissement de grâce et d'espièglerie. Bravo l'artiste naturaliste !
Amicalement, Jo.

Merci Jo,

une petite scène printanière :

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Février 15, 2014, 19:27:17
Quelles que soient les conditions météo tes photos sont toujours aussi agréables à regarder... et quelle diversité !! Bravo!..   ;)

salut Jean-luc,

un freux :

RR NIKON

Citation de: vulpes le Février 15, 2014, 19:45:18
Des images qui suscitent toujours l'envie (d'en faire autant)  ;)

salut Rémy,

j'espère bien que tu as envie de t'immerger un peu dans la nature  :D, et je penses en réalité que tu ne m'auras pas attendu pour le faire !

un "banal" moineau  :D !

foufouille

Trois images complètement différentes mais qui sont aussi belles les unes que les autres.
Je suis impressionné par la remarquable proximité avec le corbeau freux!
Chapeau René:)
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Joli le corbeau freu dont j'ai rencontré un groupe la semaine dernière sans pouvoir en tirer d'image potable!

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Février 15, 2014, 20:30:22
Excellentissimes, Bravo René pour ces images, les passereaux mouillés, les jolies photos d' écureuils, les branches ne me dérangent pas, c'est des photos nature, pas studio ;) et toute les autres ne sont pas en reste !!!!!

Salut Denis,

merci pour tes appréciations, tu ne crois si bien dire en parlant de photos "natures":
la limite entre l'acceptable, en terme de moyens techniques mis en oeuvre pour faire des images, et les images que l'on achète dans les affûts payants, m'a valu de me fâcher cette semaine avec un groupe de photographes belges bien connus, qui n'ont pas apprécié mes critiques à l'égard de cette pratique commerciale en fort développement, car très prisée par ceux qui ont investi dans du matos haut de gamme, mais qui n'ont aucune volonté ou compétence naturaliste pour l'exploiter. Ou bien par ceux qui souhaitent tout simplement se comporter en "poulidors" du genre et succéder ainsi, sur les spots et destinations "rentables" connues, à toutes nos vedettes de la photo de "nature" qui en ont bien profité pour asseoir leur notoriété, ou gagner des concours prestigieux...
Je connais par coeur les argumentaires de mes détracteurs et ne leur oppose rien d'autre que le sentiment d'être honnêtes avec eux-même, de ne pas se leurrer eux-même sur les émotions qu'ils "auraient" soi disant recherché en allant à la rencontre de la nature, par tout autre artifice que par soi-même.

rouge-gorge à la piscine, gratuit (pas de hongrie donc  :D !):

RR NIKON

Citation de: yves68 le Février 15, 2014, 22:18:15
Reconnaître que tu l'as bien cherché, le dire avec ces mots pleins de sens - <cette couleuvre d'esculape a fini par me mordre la main ( je suis au 60 micro), et je ne lui en veux aucunement, j'aurais fait la même chose à sa place !>- te place au rang des naturalistes qui font aussi (pour moi, surtout !) l'intérêt de ce forum. La livraison d'images in situ de ce genre de rencontres est la meilleure médecine qu'on puisse utiliser pour réduire la fracture qui nous sépare des autres êtres vivants...

salut Yves,

exact, il y le beau et le valorisant, et puis le reste : pour certains la vermine, pour d'autres l'insignifiant...La fracture avec le monde sauvage existe bien : la preuve.

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Février 15, 2014, 23:16:11
Que de belles images depuis le 17 août 2012 où tu nous a invités à cette longue promenade. C'est avec plaisir que l'on marche à tes côtés, toujours émerveillés par ce que tu montres.

Salut Roland,

17 aout 2012, un bail...pourtant il y a tant de choses à dire ou à montrer !

la serre de l'épervier ou celle de l'autour, qui sait ?

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Février 17, 2014, 20:56:06
belle maj avec une grande diversité
un petit coup de coeur pour le pic et le geai que j'ai vu a plusieurs reprises sans pouvoir les photographier
rdm

Salut rdm,
le geai n'est pas un client facile, le pic épeiche est plus conciliant :

Jo Laudois

Une très belle suite. J'aime beaucoup le côté "bucolique" de la famille de grèbes et le plumage de deuil du freux si finement rendu.
Amicalement, Jo.

RR NIKON

Citation de: rol007 le Février 17, 2014, 21:51:15

Quelle promenade, je n'ai pas encore tout parcouru...
Riche en espèces, en cadrages, en attitudes, ...
...et superbement mis en valeur...

Ils n'ont pas encore eu envie de vous engager pour un reportage chez Nat'Images...

Je repasserais

Bravo

salut rol007,
merci pour tes commentaires,
s'agissant de CI, je ne pense pas faire partie des gens susceptibles de les intéresser  :D  ! et puis je ne fais rien de particulièrement intéressant....mais repasses quand tu veux !

RR NIKON

Citation de: casper38 le Février 18, 2014, 13:10:04
Etonnant le fait qu'il y a peu de rongeurs dans tes promenades, je ne parle pas de ragondins et similaires, mais si je ne me trompe pas ce sont les premières photos d'écureuils étonnant n'est il pas ?
A j'allais omettre le casse noisettes plus mieux bien que bien et même plus  :D :D :D :D

salut Georges,

effectivement peu de rongeurs, hormis les rats exotiques myocastor et ondatra, un peu de castors quand même, un muscardin, un mulot sylvestre et des écureuils : un lapin de garenne gité.

QuentinD

Le Pic est vraiment très beau!

Quentin ::)
Amicalement,
Quentin

Denis68

Très belle suite, j' aime particulièrement la 1°, Superbe image, Bravo ;)
Cordialement Denis

Jluc Ronné

Citation de: RR NIKON le Février 18, 2014, 23:16:04
Salut Denis,

merci pour tes appréciations, tu ne crois si bien dire en parlant de photos "natures":
la limite entre l'acceptable, en terme de moyens techniques mis en oeuvre pour faire des images, et les images que l'on achète dans les affûts payants, m'a valu de me fâcher cette semaine avec un groupe de photographes belges bien connus, qui n'ont pas apprécié mes critiques à l'égard de cette pratique commerciale en fort développement, car très prisée par ceux qui ont investi dans du matos haut de gamme, mais qui n'ont aucune volonté ou compétence naturaliste pour l'exploiter. Ou bien par ceux qui souhaitent tout simplement se comporter en "poulidors" du genre et succéder ainsi, sur les spots et destinations "rentables" connues, à toutes nos vedettes de la photo de "nature" qui en ont bien profité pour asseoir leur notoriété, ou gagner des concours prestigieux...
Je connais par coeur les argumentaires de mes détracteurs et ne leur oppose rien d'autre que le sentiment d'être honnêtes avec eux-même, de ne pas se leurrer eux-même sur les émotions qu'ils "auraient" soi disant recherché en allant à la rencontre de la nature, par tout autre artifice que par soi-même.

Je partage ton avis à 2000 % , la vraie photo naturaliste n'accepte pas l'artifice et la facilité... elle s'incrit dans une démarche qui repose sur l'authenticité et la vérité du terrain !!
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Février 18, 2014, 23:43:25
Une très belle suite. J'aime beaucoup le côté "bucolique" de la famille de grèbes et le plumage de deuil du freux si finement rendu.
Amicalement, Jo.

Salut Jo,

un coup de jaune :

RR NIKON

Citation de: QuentinD le Février 19, 2014, 00:35:37
Le Pic est vraiment très beau!

Quentin ::)

merci Quentin,
toujours du jaune :

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Février 19, 2014, 05:27:06
Très belle suite, j' aime particulièrement la 1°, Superbe image, Bravo ;)

merci Denis,

temps de disette :

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Février 19, 2014, 11:57:12
Citation de: RR NIKON le Février 18, 2014, 23:16:04
Salut Denis,

Je partage ton avis à 2000 % , la vraie photo naturaliste n'accepte pas l'artifice et la facilité... elle s'incrit dans une démarche qui repose sur l'authenticité et la vérité du terrain !!

bon, on est au moins deux, alors  :D !

Atriplex

J'aime spécialement le premier "coup de jaune", très bien composé. J'aime bien aussi "temps de disette" (bien que, à ma grande honte, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit!)...
Amicalement,
Gérard
Gérard

Jo Laudois

Une fort belle mise à jour, comme toujours !

Citation de: Atriplex le Février 19, 2014, 19:51:48
J'aime spécialement le premier "coup de jaune", très bien composé. J'aime bien aussi "temps de disette" (bien que, à ma grande honte, je ne sais pas de quelle espèce il s'agit!)...
Amicalement,
Gérard

Il s'agit d'une grive litorne cher ex-collègue !  Pour UNE FOIS que Gérard ignore quelque chose...  :)

Amicalement, Jo.