Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Une autre composition :

RR NIKON

une autre:

RR NIKON

suite :

RR NIKON

et ma der, pour aujourd'hui :

Westerland

J'aime beaucoup la dernière. Les couleurs de l'oiseau et les fonds de ces 2 séries tout en harmonie !
Catherine

Denis68

Toujours un immense plaisir que de ce suivre ce fil, des informations et que de belles images!!!!!! BRAVO René
Cordialement Denis

ChrisC06

Salut René,
Les trois dernières sont superbes... un petit plus pour l'avant-dernière !
C'est toujours très agréable de se promener avec toi...  ;)
Chris

foufouille

Effectivement ces 3 dernières sont somptueuses!   :)
Photographiquement vôtre...

bleausard

- la der et les ailes sorties apporte un vrai plus  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jluc Ronné

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 29, 2014, 22:45:12
Les images du vanneau sont superbes ! Et bon anniversaire !
+1

Bien amicalement
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Clic-Clac 51

Très belle cette série sur le Vanneau huppé...les deux dernières images sont superbes ::)
Bravo René
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Superbe ce 2x5 sur le vanneau huppé !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Citation de: Westerland le Janvier 30, 2014, 16:10:10
J'aime beaucoup la dernière. Les couleurs de l'oiseau et les fonds de ces 2 séries tout en harmonie !
Catherine

Salut Catherine,

une lumière du matin :

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Janvier 30, 2014, 19:06:47
Toujours un immense plaisir que de ce suivre ce fil, des informations et que de belles images!!!!!! BRAVO René

salut Denis,

le vanneau se mérite, dans le cas présent je suis resté plus de quatre heures assis dans la vase :

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 30, 2014, 21:13:39
Salut René,
Les trois dernières sont superbes... un petit plus pour l'avant-dernière !
C'est toujours très agréable de se promener avec toi...  ;)

salut Chris,

merci pour tes appréciations,
une grande aigrette avec qui j'ai passé de longs moments également en affût flottant:

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 30, 2014, 21:22:15
Effectivement ces 3 dernières sont somptueuses!   :)

salut Stéphane,

pas facile la grand aigrette : le moindre mouvement dans l'affût flottant la met en éveil, ce jour là je fut une statue !

RR NIKON

Citation de: bleausard le Janvier 31, 2014, 08:56:16
- la der et les ailes sorties apporte un vrai plus  :)

salut Jacques,
les grandes aigrettes peuvent également pêcher en groupe, avec une stratégie : ce n'est pas le cas de la plupart des hérons.

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 31, 2014, 11:30:27
+1

Bien amicalement
Jluc

Salut Jean-luc,

le cendré pêche seul, et tolère mal la présence d'un de ses congénères à proximité  de lui :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 31, 2014, 12:56:00
Très belle cette série sur le Vanneau huppé...les deux dernières images sont superbes ::)
Bravo René
Amicalement Denis ;)

merci Denis,
un curieux qui vient prendre des nouvelles de l'affût flottant :

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Janvier 31, 2014, 16:55:46
Superbe ce 2x5 sur le vanneau huppé !  ;)

Amicalement
Alain

salut Alain,

merci.

Degi70

Décidément tu nous gâte, les 2 derniers vanneaux sont superbes.
Question, est-ce qu'il arrive que les curieux tentent l'abordage ?  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

RR NIKON

Salut Gilles,

le ragondin peut se montrer agressif occasionnellement, je l'ai vécu à terre avec un adulte qui s'est retourné sur moi la gueule ouverte, alors que je l'avais surpris dans une prairie où il pâturaIt,
mais sur l'eau ils viennent juste zonzonner à côté du float tube, en signe de mécontentement, ou tournent autour curieusement avant de repartir pépère. En général ils viennent lorsqu'ils ont des jeunes pas loin.

foufouille

Il n'y a pas de doute l'affût est un moyen incontournable pour arriver à de tels clichés...Excellent!   :)
Je vais tenter l'expérience.
Penses-tu qu'il est judicieux de mettre l'affût à l'eau quelque temps avant pour que les oiseaux se familiarise avec?
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir René,

Je n'imaginais pas que les aigrettes pouvaient pêcher en groupe, avec une stratégie, en plus !
De même, je ne pensais pas les ragondins agressifs... comme quoi !
Ta dernière image est superbe...  ;)
Chris

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 31, 2014, 21:07:07
Il n'y a pas de doute l'affût est un moyen incontournable pour arriver à de tels clichés...Excellent!   :)
Je vais tenter l'expérience.
Penses-tu qu'il est judicieux de mettre l'affût à l'eau quelque temps avant pour que les oiseaux se familiarise avec?

Tour dépend du type d'affût que tu utiliseras, si c'est un siège flottant ce n'est pas forcément nécessaire : comme il est destiné à approcher les animaux, il doit être utilisé progressivement et avec précaution, les espèces fréquentant un site donné s'y habitueront progressivement, surtout s'il est camouflé avec intelligence( en gros il doit ressembler à un masse végétale pour être accepté facilement).
si c'est un affût de forme en U ou de fer a cheval, dans le lequel on progresse debout ou à genoux, recouvert d'une simple toile, il peut être laissé à demeure, bien en vue des animaux, ancré à quelques mètres des berges. Ce type d'affût est assez efficace, mais pas du tout confortable, et les pionniers de l'image de nature lui préfèraient le bateau aménagé, mais ça c'était avant !

bon courage !

René.