Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonsoir René,
Ce sont de très belles images... On ne peut pas être insensibles à leur conditions de vie difficiles.. Les mangeoires sont très utiles et pas seulement pour faire des photos !
Chez moi, les oiseaux ne manquent pas d'eau, en ce moment, ils en ont même un peu trop (un vrai déluge !)
Pour ce qui est des fruits, j'ai l'habitude de les suspendre à un arbre pour éviter les chats...
Chris

Jo Laudois

Magnifiques images des "ailes de l'hiver". Un plus pour les grives très rares sur le forum.
Amicalement, Jo.

Pat57

J'adore les verdiers dans le houx. Elles sont splendides.
Que dire du passage en revue des grives? On peut en voir quatre en France, René les aligne toutes les quatre en deux pages...J'y crois pas!

Aubertin

Verdiers, grives, étourneaux, de bien belles images

foufouille

Citation de: Pat57 le Janvier 05, 2014, 09:17:37
Que dire du passage en revue des grives? On peut en voir quatre en France, René les aligne toutes les quatre en deux pages...J'y crois pas!

Rien ne résiste à René:D
J'aime beaucoup le sansonnet, un style comme je les affectionne.  ;)
Photographiquement vôtre...

Denis68

Comme toujours tu nous propose de très jolies photos, Bravo, j' aime le rougegorge, le sansonnet et puis le verdier......enfin tout quoi :D ;)
Cordialement Denis

casper38

Oui, oui je suis d'accord c'est beau, c'est bien, mais enfin pour moi comme d'habitude.  ;)

François64

Ben un peu comme les copains hein. Y'a pas à tortiller, tout se laisse regarder.

Aldi29

Superbe suite avec ces passereaux à la cantine ! Et toujours les commentaires très instructifs !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

GROSBEC

Bonsoir René,

Me voici rassuré ! On peut s'absenter quelque temps pour te retrouver malgré cela avec toujours cette intime connaissance de la nature, un talent que je ne saurais bien décrire.
Au respect que tu portes à la nature, à la connaissance que tu en as, tu ajoutes de superbes images telles que celles que tu nous montres sur ta dernière mise à jour.
Ce sont les grives qui m'ont le plus ému et j'avoue un coup de cœur pour la litorne et, plus encore, pour la grive mauvis.
Bravo et merci.
...

Ah ! J'allais oublier : TRES HEUREUSE ANNEE A TOI ET A TES PROCHES

Patrick

ornithophil

Quelle proximité pour ces dernières (surtout pour les grives,pas facile à "apprivoiser").
Un fil que l'on regarde sans se lasser  :)
Philippe

zbiseb

Un beau moment passé sur les dernières mise à jour! Bravo pour ces clichés.

Amicalement
Séb

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Janvier 05, 2014, 00:54:03
Bonsoir René,
Ce sont de très belles images... On ne peut pas être insensibles à leur conditions de vie difficiles.. Les mangeoires sont très utiles et pas seulement pour faire des photos !
Chez moi, les oiseaux ne manquent pas d'eau, en ce moment, ils en ont même un peu trop (un vrai déluge !)
Pour ce qui est des fruits, j'ai l'habitude de les suspendre à un arbre pour éviter les chats...

Salut Chris,

plus que la mangeoire, c'est l'organisation d'un site d'hivernage qui est passionnante, car beaucoup d'espèce différentes en profite finalement : du hérisson à l'épervier, en passant par les éternelles mésanges bleues et charbonnières, les pics et les corvidés: les pies sont très opportunistes, mais si méfiantes que le moindre changement dans les aménagements des abords des points de nourrissage les perturbent.

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Janvier 05, 2014, 06:57:05
Magnifiques images des "ailes de l'hiver". Un plus pour les grives très rares sur le forum.
Amicalement, Jo.

Salut Jo,

le pic vert est plus commun sur le forum, mais toujours une bonne surprise lorsqu'il se laisse tirer le portrait à quelques mètres :

RR NIKON

Citation de: Pat57 le Janvier 05, 2014, 09:17:37
J'adore les verdiers dans le houx. Elles sont splendides.

salut Patrick,

merci pour tes appréciations,

un pas de pie !

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Janvier 05, 2014, 10:18:27
Verdiers, grives, étourneaux, de bien belles images

salut Aubertin,

merci pour ton commentaire,

une image du pic vert en pleine activité : on aperçoit ses deux paupières, la nictitante qui se ferme de gauche vers la droite, et la paupière extérieure de haut vers le bas, un dispositif essentiel pour un oiseau qui passe son temps le bec dans les fourmilières.

RR NIKON

Citation de: foufouille le Janvier 05, 2014, 15:54:44
Rien ne résiste à René:D
J'aime beaucoup le sansonnet, un style comme je les affectionne.  ;)

salut Stéphane,
une image qui fait que le printemps est espéré par beaucoup d'entre nous !

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Janvier 05, 2014, 20:08:03
Comme toujours tu nous propose de très jolies photos, Bravo, j' aime le rougegorge, le sansonnet et puis le verdier......enfin tout quoi :D ;)

merci Denis,

souvenir de brame:

RR NIKON

Citation de: casper38 le Janvier 06, 2014, 16:58:58
Oui, oui je suis d'accord c'est beau, c'est bien, mais enfin pour moi comme d'habitude.  ;)

salut Georges,

ben oui  :D! comme d'hab, rien d'extraordinaire, la nature un point c'est tout, ou, comme dirait Polygraphe :" l'instant, rien d'autre !"...Ainsi cette rainette arboricole chantait dans une friche de plusieurs hectares et il m'a fallut une bonne demi-heure pour la découvrir collée sur une feuille de ronce.
Rien d'extraordinaire donc, mais cette découverte fut mémorable, puisque je m'en souviens encore aujourd'hui !

RR NIKON

Citation de: François64 le Janvier 06, 2014, 17:09:25
Ben un peu comme les copains hein. Y'a pas à tortiller, tout se laisse regarder.

salut François,

merci pour ton appréciation,
le mérite en revient aux acteurs : que dire d'autre devant cette chenille de sphinx !

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Janvier 06, 2014, 17:26:56
Superbe suite avec ces passereaux à la cantine ! Et toujours les commentaires très instructifs !

Amicalement
Alain

salut Alain,

point de cantine pour ce faucon crécerelle !

RR NIKON

Citation de: GROSBEC le Janvier 06, 2014, 23:05:40
Bonsoir René,

Me voici rassuré ! On peut s'absenter quelque temps pour te retrouver malgré cela avec toujours cette intime connaissance de la nature, un talent que je ne saurais bien décrire.
Au respect que tu portes à la nature, à la connaissance que tu en as, tu ajoutes de superbes images telles que celles que tu nous montres sur ta dernière mise à jour.
Ce sont les grives qui m'ont le plus ému et j'avoue un coup de cœur pour la litorne et, plus encore, pour la grive mauvis.
Bravo et merci.
...

Ah ! J'allais oublier : TRES HEUREUSE ANNEE A TOI ET A TES PROCHES

Patrick

salut Patrick,

je te remercie pour tes bons vœux et je te souhaite de fabuleuses rencontres naturelles pour 2014 !

RR NIKON

Citation de: ornithophil le Janvier 07, 2014, 15:25:41
Quelle proximité pour ces dernières (surtout pour les grives,pas facile à "apprivoiser").
Un fil que l'on regarde sans se lasser  :)
Philippe

salut Philippe,

en effet les grives ne sont pas des oiseaux faciles, seules les rigueurs de l'hiver savent assouplir un peu leur mœurs fuyantes.
Les pies sont encore plus méfiantes, mais un bon camouflage et des habitudes de longues dates font merveille:

RR NIKON

Citation de: zbiseb le Janvier 08, 2014, 18:19:09
Un beau moment passé sur les dernières mise à jour! Bravo pour ces clichés.

Amicalement
Séb

merci Séb,

une voisine :

Maagma

Citation de: RR NIKON le Septembre 04, 2012, 09:43:27
longicorne:

Magistral, vous avez un talent fou, trop trop de photos sublimes.
:)
Le temps qui passe en photo.