Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Michel Didier

Un paquet de temps que je n'étais passé, même pas vu "l'accrochage", c'est toujours ça de gagné ... J'imagine que pour entamer la sérénité d'un coureur des bois très expérimenté, il aura fallu une solide battue de quelque(s) "Nemrod-des-fora", encore appelés "Troll(s)". En même temps, la chasse est ouverte, rien à redire ... ::)

Pour autant, j'avais envisagé que cette "photorhée" ne pouvait s'expliquer que par une cause extérieure ayant provoqué de sérieuses démangeaisons à ton cuir de vieux (à prendre au sens affectueux) sanglier (idem).

Maintenant que les chiens n'aboient plus, la caravane reprendra-t-elle sa route en toute quiétude ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

mulot

J'espére que la caravane reprendra sa route car tes photos nous manques

philippe

Daniel68

Allez René, hop, hop, hop, au boulot !
Il y a du monde qui attend tes cours de science nat !  ;)

argus bleu

Je n'ai pas suivi la polémique mais ce que je peux dire c'est que pour présenter un fil d'une tel diversité , paysages , insectes , fleurs , animaux sauvages et pas des moindres , diversité également dans les attitudes des sujets présentés , rareté de certains acteurs de ce fil comme le Sphinx tête de mort ( Acherontia atropos ) , etc etc , et bien il en faut un sacré coup d'œil et des heures de terrain , mais il faut en plus une connaissance hors du commun des biotopes visités ainsi qu'une passion et un regard de gosse intacte , ce que tu as su conserver René !
Partager ici une tel connaissance du monde animalier et végétal est tout à ton honneur et nous montre simplement que lorsque l'on veut bien prendre du temps au temps afin d'ouvrir son cœur et son regard aux merveilles que la nature est capable de nous offrir jour après jour tout devient possible et l'on se rend alors compte de la diversité énorme de l'écosystème dans le quel nous vivons , mais aussi de sa très grande fragilité !
Merci à toi pour tout ça , tu restes un exemple pour moi et je suis fier d' avoir un jour pris le temps de parcourir en entier ton fil car j'en suis ressorti plus humble encore envers la vie sauvage !
Amitiés sincères
Christian
photographier avec son coeur

casper38

Citation de: Daniel68 le Novembre 04, 2013, 07:57:36
Allez René, hop, hop, hop, au boulot !
Il y a du monde qui attend tes cours de science nat !  ;)
C'est le moins que l'on puisse dire en plus c'est gratos  :D :D :D

RR NIKON

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires et messages sympas,
il se trouve que je n'ai plus d'accès internet depuis plus de deux semaines et que le problème ne sera pas résolu avant la fin de l'année,
en attendant un sujet à vous proposer, digne d'intérêt et didactique si possible, voici quelques images :

RR NIKON

des allumettes fongiques :

RR NIKON

des larmes forestières :

RR NIKON

un ciel de traîne:

RR NIKON

de la graine à prendre :

RR NIKON

un solitaire :

RR NIKON

une bonne souche :

RR NIKON

une chenille de pudibonde : chaque automne ces chenilles d'Elkenia pudibonda s'attardent en milieu forestier, elles sont brunes ou d'un magnifique vert.

RR NIKON

En tout cas pas si faciles à mettre en boîte : leurs longues soies ne sont pas faciles à gérer sur le plan de la pdc .

RR NIKON

en levant la tête : à bientôt et bon vent dans les bois.

foufouille

René a réapparu, tout va bien!  ;)
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Salut Stéphane,
oui tout va bien, sauf ma connection , donc je poste depuis le pc d'un ami.
à bientôt.
René.

foufouille

Citation de: RR NIKON le Novembre 06, 2013, 18:36:34
Salut Stéphane,
oui tout va bien, sauf ma connection , donc je poste depuis le pc d'un ami.
à bientôt.
René.

A bientôt René et merci d'avoir donné des news! ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Bonsoir René,
Contente de pouvoir revoir de tes images et de pouvoir te lire...  ;)
En revanche, désolée pour tes problèmes de connexion !
À très vite, donc !
Elles sont superbes tes chenilles !
Chris

Aubertin

Nous sommes nombreux à apprécier ton retour René...avec une forêt dont les teintes vertes sont déjà bien éloignées...

Daniel68

René, le retour !
Qu'est-ce que ça fait du bien ce bol d'air  ;)

mulot

je reprends ma promenade
merci

philippe

Clic-Clac 51

Salut René
Ravi de te revoir en images et de pouvoir reprendre cette balade matinale
Amicalement Denis ;)

casper38

Citation de: Daniel68 le Novembre 07, 2013, 10:22:42
René, le retour !
Qu'est-ce que ça fait du bien ce bol d'air  ;)
Ha ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne. Avec le temps pourri que nous avons aujourd'hui cela me donne du baume au cœur ;). Bon ceci étant il ne faudrait pas que ça traine trop longtemps cette histoire d'ordinateur :D :D :D :D

RR NIKON

Salut Georges,
hélas, ça va durer encore un moment ! c'est le merdier complet, car j'utilise un pc portable qui na jamais été connecté depuis son achat datant de plus de deux ans ! des mises à jour importantes sont effectuées par microsfot à chaque démarrage et fermeture, ca rame sévère depuis que je me suis reconnecté à internet ! la folie : jusqu'à une heure pour 130 mises à jour par session, autant dire que je ne peux quasiment rien faire d'autre en attendant que ça passe...

à bientôt,

René.