Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

bleausard

- des fleurs bien misent en boite au sortir de l'hiver, cela fait du bien !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Clic-Clac 51

Salut René
Bien sympa cette série florale...belle douceur des teintes
Bravo
Amicalement Denis ;)

casper38

Elles sont bien tes fritillaires et j'adore aussi Gratounette que nous nous ne voyons malheureusement le plus souvent qu'écrabouiller sur les routes.

PS
Les neurones reviennent j'ai pris le fil dans le bon sens c'est déjà un progrès  notable  ;)

rdmphotos

de bien belles mis en boites avec ce hérisson et ce cerf
et pour les fleurs un peu du meme avis que toi rené, un beau flou d'arriere plan avec un sujet le plus net possible
rdm

yves68

<Quel lever de bouclier ! et je n'ai donné que mon humble point de vue...
je n'ai porté un jugement que sur la faible zone de pdc caricaturale qu'affiche aujourd'hui une majorité  d'images en proxy de plantes/fleurs, et d'insectes d'ailleurs, et qui ne satisfait pas ma gourmandise de détails en matière d'images.

Bon, héé, René, une levée de bouclier à deux, on va pas bien haut !
Ici, ou ailleurs, il y a pléthore d'images propres à chercher, hors de soi, matière à émerveillements ! La preuve, après 170 pages, on est toujours là ! ;)
Yves

Fs-photo

Belles images comme toujours ;)
Je pensais que la fritillaire était plus grande et sur ta vue d'ensemble je me rends compte qu'on peux facilement passer à côté sans la voir :(
Amic, Franck

RR NIKON

Citation de: bleausard le Avril 03, 2014, 07:24:06
- des fleurs bien misent en boite au sortir de l'hiver, cela fait du bien !

salut Jacques,

c'est difficile de résister aux premières couleur du printemps, les anémones de bois sont suivies de près par les pulsatiles et personne n'y résiste !

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 03, 2014, 12:14:50
Salut René
Bien sympa cette série florale...belle douceur des teintes
Bravo
Amicalement Denis ;)

salut Denis,

le plus petit myosotis existant chez nous les fleurs mesurent 3mm de diamètre, pour une plante de 5 cm de hauteur :Myosotis ramosissima. Au rapport 1 :

RR NIKON

Citation de: casper38 le Avril 03, 2014, 16:14:28
Elles sont bien tes fritillaires et j'adore aussi Gratounette que nous nous ne voyons malheureusement le plus souvent qu'écrabouiller sur les routes.

PS
Les neurones reviennent j'ai pris le fil dans le bon sens c'est déjà un progrès  notable  ;)

salut Georges,

"gratounette" revient de loin, ce hérisson n'a pas hiberné totalement, car trop petit, mais aujourd'hui et grâce au nourrissage d'appoint ( sous forme de croquettes et de graines de tournesol et maïs, destinées aux oiseaux) il a pu grossir un peu pendant l'hiver en se réveillant de temps à autre pour faire un peu de "viande".
sur un hiver doux comme celui que l'on vient de vivre, il n'a presque pas dormi et il est maintenant quasiment sauvé :les insectes sont là, les limaces et escargots aussi, d'ailleurs il ne sort plus que de nuit depuis cette séance d'affût.
son activité pendant l'hiver est facilement repérable, car il sort dans ce cas dès la tombée du jour et ses traces sont visibles sur les mangeoires plateaux où il machouille le tournesol pour en extraire un jus bien gras.

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Avril 03, 2014, 16:44:34
de bien belles mis en boites avec ce hérisson et ce cerf
et pour les fleurs un peu du meme avis que toi rené, un beau flou d'arriere plan avec un sujet le plus net possible
rdm

salut rdm,

c'est tout le problème : avoir un sujet bien net sur un fond flou ! avec de grandes plantes c'est pas facile.
je fais dans le compromis car je n'aime ces images que lorsque l'on peut reconnaître la plante.

RR NIKON

Citation de: yves68 le Avril 03, 2014, 21:10:48
<Quel lever de bouclier ! et je n'ai donné que mon humble point de vue...
je n'ai porté un jugement que sur la faible zone de pdc caricaturale qu'affiche aujourd'hui une majorité  d'images en proxy de plantes/fleurs, et d'insectes d'ailleurs, et qui ne satisfait pas ma gourmandise de détails en matière d'images.

Bon, héé, René, une levée de bouclier à deux, on va pas bien haut !
Ici, ou ailleurs, il y a pléthore d'images propres à chercher, hors de soi, matière à émerveillements ! La preuve, après 170 pages, on est toujours là ! ;)
c'est vrai mais on démarrait pourtant un débat qui aurait pu être intéressant  :D !
tiens une image floue rien que pour toi ! un bec de grue commun, minuscule plante ressemblant aux géraniums sauvages:les fleurs mesurent entre cinq et douze millimètres de diamètre.

RR NIKON

Citation de: Fs-photo le Avril 04, 2014, 08:41:01
Belles images comme toujours ;)
Je pensais que la fritillaire était plus grande et sur ta vue d'ensemble je me rends compte qu'on peux facilement passer à côté sans la voir :(
Amic, Franck

salut Franck,

c'est une plante relativement modeste par sa taille et surtout peu contrastée, ce qui la rend effectivement peu repérable de loin, un groupe d'une dizaine de plantes ne se voit qu'à quelques mètres seulement !
quand au bec de grue : il faut mettre le nez dessus !

Aldi29

La série sur les fleurs, en particulier les fritillaires, les cerfs, le hérisson ! Toujours de belles images et des commentaires enrichissants !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jo Laudois

La délicatesse et la fragile beauté de ces fleurs est parfaitement rendue. Dans un registre différent, le hérisson, pas maigre du tout, est craquant !
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Salut René !
Cette promenade florale est bien agréable, sympa l'alternance de très nettes et de floues ...  :D
Les cerfs sont très très chouette... je me demandais si, dans une autre vie, tu n'avais pas été cerf, toi !
Bonne bouille aussi, le gratounette... et bon pied aussi !
Chris

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Avril 05, 2014, 09:45:06
La série sur les fleurs, en particulier les fritillaires, les cerfs, le hérisson ! Toujours de belles images et des commentaires enrichissants !

Amicalement
Alain

Salut Alain,

le premier lézard vert de l'année, encore engourdi il s'est laissé tirer le portrait sans "sourciller":

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Avril 05, 2014, 15:55:39
La délicatesse et la fragile beauté de ces fleurs est parfaitement rendue. Dans un registre différent, le hérisson, pas maigre du tout, est craquant !
Amicalement, Jo.

salut Jo,
un autre registre que j'affectionne particulièrement : le soleil qui "roule " sur l'horizon !  peu de temps en fait pour réaliser ces images, car le phénomène ne dure que quelques secondes.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 05, 2014, 18:27:08
Salut René !
Cette promenade florale est bien agréable, sympa l'alternance de très nettes et de floues ...  :D
Les cerfs sont très très chouette... je me demandais si, dans une autre vie, tu n'avais pas été cerf, toi !
Bonne bouille aussi, le gratounette... et bon pied aussi !

Salut Chris,

une linotte mâle : je rame depuis plusieurs semaines avec ces oiseaux , impossible de faire autre chose que des vues au sol !

Degi70

J'aime bien le soleil qui roule, et la linotte aussi, un oiseau que je n'ai photographié qu'une fois et au sol aussi.  :D
Amicalement
Gilles
Gilles

foufouille

Bonsoir René,
A mon grand regret, je rencontre très rarement le lézard vert.
Cette linotte au milieu des pâquerettes est jolie...Non!?
Photographiquement vôtre...

yves68

<c'est vrai mais on démarrait pourtant un débat qui aurait pu être intéressant.
tiens une image floue rien que pour toi ! un bec de grue commun>

Ach, René, tu me donnes bien peu à voir, sur ce coup ! J'ai bien compris ton propos et, sur le fond, je suis évidemment d'accord avec toi sur ces "modes" qui passent, repassent et influent plus ou moins consciemment notre vision des choses. Perso, dans ce domaine de la <persuasion clandestine>, je trouve d'ailleurs que les mots ont encore un pouvoir plus grand que l'image, qui ne fait de toute façon que livrer un objet partiel, un <punctum>, comme dirait Barthes. Le détail d'un pistil ou la fleur dans son ensemble auront de toute façon quelque chose de tautologique  => en photo, une pipe reste une pipe, intraitablement ! ;)
Mais on peut aussi aimer les images parce que, pour certaines d'entre elles, on n'en arrive jamais à bout ! Qu'on a l'impression de vivre vraiment ce qu'elles disent...  Rien de tel que la beauté - le mystère du beau - pour nous porter à la philosophie ! ;)
Le pire : être un somnambule qui ne fait que passer devant elles !

PS  J'aime ta linotte et la tête qu'elle fait ! ;)
Yves

ChrisC06

Bonsoir René,

Bonne bouille cette linotte...  ;) Je trouve que pour quelqu'un qui rame... tu nous présente de superbes images... même au ras du sol... je suis jalouse !
Et que dire du soleil !!!!
Quant au lézard, quel œil (lui et toi !). Chez moi, les lézards verts sont appelés lambert... est-ce que ce sont les mêmes ?
Chris

RR NIKON

Citation de: Degi70 le Avril 07, 2014, 13:37:06
J'aime bien le soleil qui roule, et la linotte aussi, un oiseau que je n'ai photographié qu'une fois et au sol aussi.  :D
Amicalement
Gilles

Salut Gilles,

le problème de la linotte c'est qu'elle ne vient pas sur les mangeoires, mais se pose aux alentours.
de ce fait, elle est difficile à photographier, car il faut pouvoir prévoir son arrivée ! en situation de pdv "studio nature" il faut donc avoir un large champ de vision : ce qui rend complexe le camouflage de l'opérateur, qui doit rester indétectable par les oiseaux, et j'ai opté dernièrement pour un filet extrèmement léger mais néanmoins efficace pour ce genre de problème.
Vu de l'extérieur le filet fin en nylon ne laisse rien passer :

RR NIKON

vu de l'intérieur : on s'aperçoit qu'il ne gêne en rien la visibilité.

RR NIKON

Il est pourtant bien là !