Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Citation de: Denis68 le Mai 03, 2014, 10:09:50
Toujours une agréable et instructive promenade et de très jolies images ;) merci Gérard

+1 mais René ne va pas être content... ;)
Amicalement, Jo.

casper38

Citation de: Jo Laudois le Mai 03, 2014, 14:46:16
Amicalement, Jo.

Hi hi hi

Surtout qu'il est chaud bouillant actuellement !!!!!!

Ceci étant j'adore les « bizarres » (C'est comme cela que ma fille petite appelée les lézards) surtout les verts qui sont superbement beaux, mais les autres aussi.
C'est vrai les couleuvres ça passe encore, mais j'ai toujours du mal avec les vipères.
Sur qu'elles ne sont pas agressives lors d'une partie de pêche à la truite j'en ai eu une qui m'est passée sur la botte sincèrement je n'ai pas trop apprécié.

RR NIKON

salut Georges,

aucun risque de confusion entre la convivialité qui règne dans cette section du forum et cette parodie de promotion de la chasse, entretenue par deux ou trois drôles sur tous les fils de la première ligne du forum !

couleuvres et vipère ne sont pas agressives chez nous, dans des circonstances normales de rencontres.
dès que l'on quitte le territoire français méfiance : car en europe de l'est et au sud des balkans, les serpents sont très différents, tous les critères de reconnaissance sont à revoir et les comportements aussi !

tiens un " bizarre" des murailles  mâle ( sur un mur de pierres), en parure de noce ( écaille bleues sur les flancs ):

Denis68

Superbe Lézard, Bravo ;)
Cordialement Denis

casper38

Citation de: RR NIKON le Mai 03, 2014, 22:55:02
salut Georges,

tiens un " bizarre" des murailles  mâle ( sur un mur de pierres), en parure de noce ( écaille bleues sur les flancs ):

Tout d'abord, merci pour la dédicace un bien beau « bizarre »

P'tite interrogation il à du avoir un problème avec sa queue non ?  C'est vrai que chez les bizarres ils font des choses bizarres.

Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre,  comme c'est bizarre !"

:D :D :D

RR NIKON

Citation de: Manu49 le Avril 27, 2014, 20:26:43
Le flou des jacinthes est super :)

salut Manu,

merci pour ton appréciation, une autre : 300/2,8 et D700 TC16,

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Avril 27, 2014, 21:42:28
Bonsoir René,

J'aime bien la couleuvre (toujours grâce à cette pdc)...  ;)
J'aime bien cette pdc, je trouve qu'elle va très bien à ces petites fleurs... qui sentent jusque chez moi !
Merci pour le partage !

salut Chris,

une orchis mascula dans le petit matin :

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 30, 2014, 12:32:15
Bravo René, une belle série florale, avec pour ma part, une préférence a la Stellaire...belle douceur d'image
Bravo
Amicalement Denis ;)

salut Denis,

une suite florale avec des "fausses jumelles" d'orchis mâles : une hypochromie chez les orchis !

RR NIKON

Citation de: Roland Ripoll le Avril 30, 2014, 20:26:41
Excellentes ces dernières floralies !

salut Roland,

c'est le printemps :

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Avril 30, 2014, 22:16:18
Très belle série sur les lézards mais j'aime également la dernière pour son cadrage inhabituel !  ;)

Amicalement
Alain

salut Alain,

chez les chevreuils ça bouge un peu : un chevrillard à "broques" se toilette à l'ombre d'un bosquet ( on voit bien que c'est un garçon  :D ).

RR NIKON

Citation de: Aubertin le Mai 01, 2014, 07:38:08
Je ne m'appelle pas Bernard mais je l'aime bien cette dernière!!!

salut Aubertin,
merci pour ton appréciation, je ne suis pas fan des cadrages larges, mais je fais des efforts : un chevrillard dans le soleil.

RR NIKON

Citation de: Denis68 le Mai 03, 2014, 10:09:50
Toujours une agréable et instructive promenade et de très jolies images ;) merci Gérard

salut Denis,

Une orchis mâle  enluminée :

ChrisC06

Bonsoir René,
Toujours sympas, les orchidées. J'aime bien ton petit muguet. Et le brocard, très chouette... surtout la dernière !
Un jour, j'y arriverai, moi aussi !
Chris

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Mai 03, 2014, 14:46:16
Amicalement, Jo.

salut Jo,

une "naissance" de cordulie :je n'ai pas pu déterminer précisément l'espèce, mais en milieu boisé, je dirai la "cordulie bronzée"...

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 07, 2014, 21:20:13
Bonsoir René,
Toujours sympas, les orchidées. J'aime bien ton petit muguet. Et le brocard, très chouette... surtout la dernière !
Un jour, j'y arriverai, moi aussi !

bonsoir Chris,

il suffit d'essayer pour y parvenir ! le chevreuil est l'ongulé le plus facile à photographier : en ce moment commencent les naissances, celui-ci est né dimanche( j'ai gardé la photo, bien que ratée, pour un concours  :D :D :D ! les jurys aiment les animaux coupés sen deux...)

ChrisC06

Ah ! Bah ! moi aussi, je l'aime bien cette photo... effectivement ce petit bout d'chou est coupé, mais ça donne un côté "clandestin" (je n'ai pas trouvé d'autre mot) !
Je serai tellement contente d'en avoir une comme celle-ci, crois-moi ! ;)
Chris

RR NIKON

Le même en posture de mimétisme : même en l'ayant vu se coucher à seulement à trente mètres de distance, j'ai mis plusieurs minutes à le repérer ainsi dissimulé !

ChrisC06

J'ai bien fait de rester encore un peu... je suis bien récompensée...  ;)
C'est super beau !
Chris

RR NIKON

Merci Chris,
ces moments de nature ont une importance fondamentale pour un naturaliste, et conditionnent évidement l'attitude qu'il aura avec ceux qui s'adonnent aux massacres de ces animaux pour le simple plaisir d'ôter la vie...Mais ça c'est une autre histoire, qui ne peut malheureusement pas se raconter ici !

ChrisC06

Citation de: RR NIKON le Mai 07, 2014, 23:39:32
Merci Chris,
ces moments de nature ont une importance fondamentale pour un naturaliste, et conditionnent évidement l'attitude qu'il aura avec ceux qui s'adonnent aux massacres de ces animaux pour le simple plaisir d'ôter la vie...Mais ça c'est une autre histoire, qui ne peut malheureusement pas se raconter ici !
Je n'arrive même pas à imaginer...
Chris

Denis68

très jolie mise à jour René, et ce petit faon est trop mignon, Bravo ;)
Cordialement Denis

Manouche51

Facile à photographier les chevreuils, je ne les croise qu'en footing....et lorsque j'ai l'appareil, ils sont trop loin..pour le faon, tout le monde craque c'est sûr, moi oui.
Cordialement, Patrick

Berzou

Citation de: urka le Avril 23, 2014, 23:17:27
Une suite reptilienne impeccable! Les mâchoires de la Couleuvre à collier  :o...
André.
+1
oui vraiment très bien fait

RR NIKON

Citation de: Manouche51 le Mai 08, 2014, 18:45:56
Facile à photographier les chevreuils, je ne les croise qu'en footing....et lorsque j'ai l'appareil, ils sont trop loin..pour le faon, tout le monde craque c'est sûr, moi oui.

Salut Manouche51,
c'est le plus facile à photographier des ongulés ( hormis chamois et bouquetins en zone non chassée ), tout simplement parce qu'il a une activité diurne,et un comportement plutôt "libéré" ! ce que n'ont pas les cerfs élaphes et les sangliers, qui passent beaucoup de leur temps dissimulés dans la végétation, ont une activité plutôt nocturne, et sont de ce fait moins faciles à repérer, à affûter ou à approcher.
Le petit prince des bosquets n'est pas très méfiant et même plutôt curieux, pour toutes ces raisons il demeure un bon compagnon de jeu pour le naturaliste.

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Mai 08, 2014, 00:01:45
Je n'arrive même pas à imaginer...

Pour moi c'est plus facile à imaginer : lorsque j'étais garde chasse, j'ai eu l'occasion de découvrir la peau d'un faon de cerf que je connaissais ( il n'y avait qu'une seule biche dans ce petit de bocage  >:() ): un chasseur l'avait jetée de honte d'avoir à montrer ce petit corps ainsi paré à ses proches, mais il avait gardé la viande !
d'où mes propos souvent peu sympas concernant les viandards en tous genres ! le souci de la venaison et du remplissage du congélateur, est un atavisme bien ancré dans le comportement de certains chasseurs !

ces gens là doivent évoluer dans un monde différent du mien...