Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 01, 2014, 12:40:29
Bonjour René.

Une rencontre franchement pas courante les seules que j'ai vu n'étaient plus vivantes... Bravo pour cette belle performance de l'avoir saisie dans son milieu naturel.
Amitiés
Jluc

salut Jean-Luc,

j'en vois régulièrement mais de là à faire des images...je m'estime chanceux sur ce coup là !
c'est plus facile avec un odonate :

foufouille

Bonsoir René,
Des sujets qui sont magnifiquement mis en valeurs, extra!
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Citation de: ChrisC06 le Juillet 02, 2014, 21:47:58
Bonsoir René,

Après une interruption, je reprends la promenade... et ça fait du bien...  ;)
Sympathique petite souris, qu'on ne voit pas souvent ! Merci de nous montrer ce que nous avons du mal à regarder !

salut Chris,

je pense que l'on ne se met pas assez à la portée du monde naturel, ce dernier se laisse mieux voir lorsque l'on perd un peu d'altitude, à plat ventre le monde est différent :aucune chance de croiser le regard du lézard des souches en conservant sa posture d'homo sapiens !

RR NIKON

Citation de: foufouille le Juillet 04, 2014, 22:43:07
Bonsoir René,
Des sujets qui sont magnifiquement mis en valeurs, extra!

merci pour tes appréciations.

RR NIKON

Citation de: Jo Laudois le Juillet 02, 2014, 23:25:15
J'ignorais jusqu'à l'existence de cette musaraigne... Merci René.
Amicalement, Jo.

Salut Jo,

le mythe pour moi serait de mette en image la musaraigne aquatique (crossope ) lorsqu'elle traverse une mare en flottant comme un bouchon noir !
à chaque fois que je l'ai aperçue je suis resté médusé devant cette étrange apparition, le temps de comprendre qu'il s'agit d'une musaraigne et c'est déjà trop tard pour les images.

un piste à suivre, cervus elaphus est au bout :

casper38

Citation de: RR NIKON le Juillet 04, 2014, 22:59:04
Salut Jo,

le mythe pour moi serait de mette en image la musaraigne aquatique (crossope ) lorsqu'elle traverse une mare en flottant comme un bouchon noir !
à chaque fois que je l'ai aperçue je suis resté médusé devant cette étrange apparition, le temps de comprendre qu'il s'agit d'une musaraigne et c'est déjà trop tard pour les images.

N'est ce pas plutôt la piste de Renus Nikonus ?  ;)

ChrisC06

Citation de: casper38 le Juillet 05, 2014, 07:29:52
:D :D :D :D Ils vont ensemble...  ;)

Bonjour René,

Tu as absolument raison, à plat ventre, on apprécie parfaitement la grandeur de la Nature ! On redevient petit... un peu comme quand on était enfant... ça remet les idées en place, en tout cas pour moi ! Tout comme ta promenade...
Chris

Atriplex

Salut René.
Merci de continuer à nous montrer des images naturalistes. Mention spéciale dans les dernières, pour la Musaraigne: pas facile à "choper"!...

Citation de: RR NIKON le Juillet 04, 2014, 22:59:04

Tu veux dire Cervus elaphus, bien sûr...

Citation de: casper38 le Juillet 05, 2014, 07:29:52N'est ce pas plutôt la piste de Renus Nikonus ?  ;)

Et toi Renus nikonus...

Citation de: ChrisC06 le Juillet 05, 2014, 10:16:49Tu as absolument raison, à plat ventre, on apprécie parfaitement la grandeur de la Nature ! On redevient petit... un peu comme quand on était enfant... ça remet les idées en place, en tout cas pour moi ! Tout comme ta promenade...
Oui, mais gggggnnnhh... après, il faut gnnnnh... se relever!... :D

Amicalement,
Gérard
Gérard

RR NIKON

Citation de: KERMOR56 le Juillet 03, 2014, 09:21:07
Entre les mots et les images, nous nous promenons avec bonheur en ta compagnie dans une nature qui nous repose d'un monde que certains humains avilissent. Cela nous fait grand bien.
Merci René,
Corine et Jean-Yves

Salut Corine et Jean-Yves,

on ne partage pas tous le même point de vue sur ce qui nous porte et nous entoure : partager son jardin avec d'autres espèces c'est déjà difficile, alors une planète...
Ce jeune cerf élaphe ne sait pas encore qu'il n'est que de la chair à fusil pour les gens qui considèrent la vie animale comme Res nullius, l'automne et l'hiver lui sonneront le glas d'un monde où la poésie et la compassion, n'existent bien souvent que dans les livres et les bonnes intentions.

RR NIKON

Citation de: mp le Juillet 03, 2014, 10:51:57
magnifique lutte entre ces deux chevreuils, splendide image! :)

salut mp,

les combats territoriaux entre les brocards ne se déroulent pas qu'au moment du rut, mais tout au long de l'année : celui-ci a eu lieu en octobre, pendant le brame du cerf.
D'une manière générale les brocards sont teigneux, et supportent mal la présence d'autres chevreuils autour d'eux, sauf quand les conditions de survie necéssitent des regroupements en milieux ouverts, comme les plaines, où il est plus facile d'échapper aux traques à plusieurs :

ERICN95

toujours un régal de voir tes images
Amicalement Eric
Eric

RR NIKON

Citation de: Kristof78 le Juillet 04, 2014, 20:30:43
Bonjour René, j'ai parcouru tout ce fil d'un trait, simplement sublime, avec un texte intelligent

et pour le moins engagé.

On sent la passion, la vraie, c'en est émouvant.

Et puis, les photos d'animaux qu'on ne voit que trop rarement (je pense notamment à la martre),

m'auront ébloui.

Bravo.
Christophe.
salut Christophe

merci d'exprimer ton point de vue sur ce fil,

tu es bien courageux d'avoir repris depuis le début, et surtout d'avoir tout lu !

difficile de conserver un discours intelligent devant l'énorme bêtise affichée par certains de nos contemporains : ce renard n'a encore sa queue que parce qu'il a été empoisonné illégalement, s'il avait été tué au fusil celle-ci aurait fait l'objet d'un troc contre quelque euros avec la fédérations des chasseurs locaux...

RR NIKON

Citation de: casper38 le Juillet 05, 2014, 07:29:52
salut Georges,

en quelque sorte...
mais ce n'est pas moi qui perd ma ramure  :D !

Kristof78

Je n'ai pu faire autrement que d'aller au bout de ce fil, tant il est captivant.
Bon, j'avoue, j'ai bien fait quelques pauses hein  :)
Mais vraiment, encore une fois, j'ai été ébloui par tant de qualité mêlée à tant
de sensibilité.
Par ailleurs, je ne peux que partager ton point de vue sur bien des aspects.
Quand c'est de plus argumenté par un fin connaisseur comme toi, c'est imparable.
Ton "travail" ici a selon moi une utilité que tu n'imagines même pas.
Un passionné ne peut que passionner et faire des émules.
Christophe.

RR NIKON

Citation de: Atriplex le Juillet 05, 2014, 10:42:20
Salut René.
Merci de continuer à nous montrer des images naturalistes. Mention spéciale dans les dernières, pour la Musaraigne: pas facile à "choper"!...

Tu veux dire Cervus elaphus, bien sûr...

Et toi Renus nikonus...
Oui, mais gggggnnnhh... après, il faut gnnnnh... se relever!... :D

Amicalement,
Gérard

Salut Gérard,

toujours en veille et prompt à réagir !

Pour toi, un Croesus septentrionalis  :D !

guitoudecajarc

GB

casper38

Citation de: RR NIKON le Juillet 05, 2014, 11:51:27

salut Georges,

en quelque sorte...
mais ce n'est pas moi qui perd ma ramure  :D !

C'est vrai mais certains perdes des poils  ;D.
Ceci étant tu nous régale, au point que je m'achète des bouquins pour savoir ce que je photographie (histoire d'être moins con)
Sur que je n'aurai jamais ton niveau ni celui d'Atriplex mais je fais des efforts  ;)  

elipson

bel exploit pour la musareigne ,toujours instructif ce fil ,bravo

Clic-Clac 51

Une bien belle série macro
Bravo René...des images que j'apprécie
Amicalement Denis ;)

urka

Toujours aussi captivante, cette leçon de chose!  ;)
Merci, René!
André.

Jo Laudois

Magnifique suite, à voir, à lire et surtout à méditer.
Amicalement, Jo.

Jluc Ronné

Bonjour René.
Toujours le même régal à suivre ton fil... quelle richesse de connaissances et de sagesse!..  les pointes d'humour agrémentent le tout , c'est très agréable et enrichissant.
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Citation de: RR NIKON le Juillet 05, 2014, 12:08:23

Salut Gérard,
Pour toi, un Croesus septentrionalis  :D !
Merci! (bonne écriture du nom scientifique  ;)) Joli "close-up", bien pédagogique: on y voit que cette pseudo-chenille a plus de fausses pattes que les vraies, et sa position est celle, typique, qu'elle prend quand elle est (+/-) embêtée...
Gérard
Gérard

GUY

D'excellentes et surprenantes images sur ton fil, René.
Bravo et régale-nous encore !  :)

Guy

RR NIKON

Citation de: guitoudecajarc le Juillet 05, 2014, 13:19:29
superbe instant fixé

Merci,

un bon moment de nature effectivement...
de beaux organes chez Orchis apifera : on voit bien comment se fait la pollinisation chez cette espèce, d'abord un label imitant un insecte, puis des pollinies qui déposent sur le dos des visiteurs leurs semence.